AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Amonita / Omanyte


AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Mar 15 Juil - 21:33

nom
Amonita / Omanyte 1395853714-waterAmonita / Omanyte Rock

Amonita

Omanyte

PV20Amonita / Omanyte 192928testbarestat
Attaque10Amonita / Omanyte 409064barerouge
Défense16Amonita / Omanyte 487162bareverte
Att Spé15Amonita / Omanyte 192928testbarestat
Def Spé12Amonita / Omanyte 192928testbarestat
Vitesse10Amonita / Omanyte 409064barerouge

Talents :
Glissade
Coque Armure
Armurouillée DW



Avantages : Il possède un très bon movepool, Exuviation, une très bonne attaque spéciale et de bons talents (On regrettera quand même l'absence de Fermeté).

Inconvénients : Lent, bulk assez faiblard. Il souffre aussi de la concurrence de Carapagos et de Coquiperl. Manque de STAB roche correct.



Shell Smasheur
(Pokémon utilisant Exuviation)
Amonita / Omanyte Eviolite Evoluroc

Nature : Modeste
Talent : Coque Armure
EV : 76 PV / 196 Attaque Spéciale / 236 Vitesse

Amonita / Omanyte Normal Exuviation
Amonita / Omanyte Water Surf
Amonita / Omanyte Ice Laser Glace
Amonita / Omanyte Ground Telluriforce

Le meilleur set d'Amonita.
L'Evoluroc nous permet très souvent de placer une Exuviation, ensuite, on sweepe.

Hydrocanon est un STAB surpuissant qui fera bien souvent OHKO. Laser Glace contre notamment les plante et offre une bonne couverture. Telluriforce touche fort les Aciers/Poisons du format, et permet de passer Loupio.

Vous pouvez jouer avec Pouv.Antique, qui est stabbé mais faible, et PC Plante qui passe quelques bulkys Eau gênants, voire PC Feu pour Grindur.

Après une Exuviation Amonita / Omanyte 138 ne fera qu'une bouchée de  Amonita / Omanyte 170, Amonita / Omanyte 077 ainsi que Amonita / Omanyte 529






Lead
(Pokémon débutant le combat)
Amonita / Omanyte Eviolite Evoluroc

Nature : Calme
Talent : Coque Armure
EV : 236 PV / 36 Défense / 236 Défense Spéciale

Amonita / Omanyte Rock Piège de Rocs
Amonita / Omanyte Ground Picots
Amonita / Omanyte Water Ebullition
Amonita / Omanyte Dark Sabotage


Amonita fait aussi un excellent support pour votre team !

Ce set exploite à merveille son très bon movepool de soutien. Il peut poser  deux sortes d'Entry hazards.

Ebullition couplé à sa bonne attaque spé fait de bons dégats et permet de brûler. Sabotage retire des objets et permet d'ennuyer votre adversaire.

Vous pouvez très bien jouer avec les Pics Toxiks sur un des deux premiers slots.









Choice Scarf
(Pokémon utilisant le Mouchoir Choix)
Amonita / Omanyte Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Coque Armure
EV : 76 PV / 196 Attaque Spéciale / 236 Vitesse

Amonita / Omanyte Water Hydrocanon
Amonita / Omanyte Ice Laser Glace
Amonita / Omanyte Ground Telluriforce
Amonita / Omanyte Grass Puissance Cachée



Un set de Choice Scarf assez original et relativement efficace, qui est globalement dépassé par le Shell Smash.

Les attaques sont assez classiques. PC Plante OHKO les autres Amonita et Carapagos et permet de taper un peu Viskuse en autres. Vous pouvez jouer PC Feu ou Pouv.Antique en dernier slot.


Amonita / Omanyte 138 vaincra Amonita / Omanyte 449, Amonita / Omanyte 322 ainsi que Amonita / Omanyte 140



Autres possibilités :

• Jouer la Puissance Cachée Electrique pour Babimanta et quelques bulky Eau.
• Jouer un Shell Smasher Mixed, mais franchement, c'est assez douteux.
• Ebullition peut être joué sur beaucoup de sets.
• Vent Glace sur le set de Lead.
• Un Rain Sweeper, mais le Shell Smasheur fait tout en mieux.
• Armurouillée est très viable, mais vous serez plus faibles aux priorités.
• Surf est plus sûr que Hydrocanon, pour une puissance moindre

Partenaires Idéaux :

Amonita / Omanyte 619 détruit les bulkys normal comme Porygon, Excelangue et Goinfrex, qui pourraient gêner Amonita.

Amonita / Omanyte 546 aide au placement d'Amonita via Souvenir, Vent Arrière, ou simplement en paralysant des pokémons rapides. En outre, son type se marie bien avec celui d'Amonita.

Amonita / Omanyte 672 est un partenaire original pour Amonita. En plus d'avoir une synergie quasi parfaite et d'absorber les attaques plantes, il contre la plupart des bulkys eau du format, qui pourraient handicaper Amonita. En outre, il frappe sur le physique, ce qui est complémentaire à l'escargot !


Dernière édition par Svalkend le Mer 16 Juil - 10:53, édité 4 fois
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Mar 15 Juil - 21:41

Beaucoup de sets pour une bonne fiche LC, j'aime bien !
Deux trois erreurs de code de temps en temps à corriger !
La Ceinture Force est-elle possible sur le Shell Smasher ou sur le lead ou l'évoluroc est supérieur ? Btw je suis d'accord il devrait avoir Fermeté, il a tout à fait la tête pour.
Régé-Force sur le dernier set ? C'est pas la première fois en plus il me semble ! x) D'ailleurs il apprend pas Paresse il me semble.
Le talent Armurouillée est vraiment inutile ? La baisse de Défense pouvantêtre "compensée" par l'évoluroc.
Cabriolaine est vraiment jouable ? Il compète bien Amonita mais une fois celui-ci KO, il sert encore à quelque chose ?
Bravo en tous cas !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Mar 15 Juil - 21:54

J'ai été owned by TAB, j'ai pas pou corriger le codage, navré (Je viens de tout corriger).
Pareil pour les fails genre Paresse et Régé-Force, c'est codé sur ma fiche de Ramoloss, donc violà :c
Armurouillée c'est pareil, je voulais le rajouter mais owned.

Sinon l'evoluroc est mieux, car il a pas des défenses trop merdiques, et il tient le plus souvent des coups.
Surtout que vu toutes les prios en LC, Evoluroc > Ceinture Force sur le SSmash.

Cabriolaine est sympa oui, je voulais mettre un truc original, sinon j'aurais mis Trompi.
C'est un poké jouable, qui sert à pas mal de chose, mais il est assez gimmick.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Mer 16 Juil - 0:14

Très bonne fiche!

Par contre, un petit détail (le seul) qui m'a fait cligné l'oeil droit c'est Kabuto dans les Idéal Contres du troisième set. Je suis jamais tombé sur un Kabuto en LC donc je suppose qu'il n'est pas joué (je peux me tromper) donc un pokémon qui serait plus commun aurait plus sa place, non? En plus tu n'as mis Tirtouga nul part, donc il prendrait bien sa place :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Mer 16 Juil - 7:08

"bulk assez faiblard" => enfin seulement sur le spé.

Pour le set de Shell Smash, je pense que Surf devrait être mentionné / remplacer hydrocanon. Le seul avantage d'Hydrocanon c'est d'OHKO missy après les rocs. Surf permet de mieux sweep car ça miss pas, il suffit d'affaiblir missy avant !

Bonne fiche sinon.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Mer 16 Juil - 9:14

Je rajouterai Surf dans les options Sons, même si je trouve ça bof.
Du reste Mana, Kabuto est peu joué mais viable (Joué par un ancien membre du top 10)).
Et Tirt je voulais pas parce que Fermeté, et ça m'oblgeait à dire "Après Piège de Rocs".
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Mer 16 Juil - 9:25

Svalkend a écrit:
Je rajouterai Surf dans les options Sons, même si je trouve ça bof.
Ça n'est pas bof du tout, c'est même clairement la meilleure option imo.

Comme je l'ai dit, le seul avantage d'hydro pump, c'est d'OHKO missy après les rocs. Sachant que surf lui fait ~75%, il suffit d'affaiblir un peu missy au préalable. Et Hydro Pump peut miss. Ce qui fait que le seul KO que tu gagnes, tu n'es même pas sur de le gagner en fait.

Alors que Surf te permet un sweep sûr tout en restant puissant.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Mer 16 Juil - 10:51

Oui enfin tu sais aussi bien que moi que c'est gouts et les couleurs, le choix entre Fire Blast et Flamthrower.
Perso, je préfère plus de puissance pour moins de précision. La différence n'est pas négligeable du tout, 30 avec le STAB c'est beaucoup.

Et puis OHKO missy après sr c mieu, donc HPump.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Lun 18 Aoû - 23:27

Juste pour relancer le debat maintenant que misdrea est ban il ne faudrait pas mettre surf sur le set a la place d'h-pump vu que le seul ko apporte est ban ¿
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Mar 19 Aoû - 8:43

Je suis totalement d'accord. Même du temps de missy je préférais surf perso.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty - Mar 19 Aoû - 9:44

Maintenant à voir. Hpump mérite les options.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Amonita / OmanyteAmonita / Omanyte Empty -

Amonita / Omanyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-