AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 

 Babimanta / Mantyke


AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Sam 12 Juil - 22:15

nom
Babimanta / Mantyke 1395853714-waterBabimanta / Mantyke Flying

Babimanta

Mantyke

PV21Babimanta / Mantyke 192928testbarestat
Attaque8Babimanta / Mantyke 409064barerouge
Défense11Babimanta / Mantyke 192928testbarestat
Att Spé12Babimanta / Mantyke 192928testbarestat
Def Spé18Babimanta / Mantyke 487162bareverte
Vitesse11Babimanta / Mantyke 192928testbarestat

Talents :
Absorb'Eau
Glissade
Ignifu-Voile DW



Avantages : Défense Spéciale monstrueuse, Attaque Spéciale plutôt correcte, bon talents, et surtout deux STABs qui lui permet de taper efficacement une bonne partie des Top Tiers du métagame.

Inconvénients : Des PV et une vitesse un peu faible, bien que cette dernière puisse être comblée. Faiblesse aux Pièges de Rocs. Movepool vraiment mauvais.





Rain Sweeper
(Pokémon utlilisant la pluie pour faire de gros dégats)
Babimanta / Mantyke Eviolite Evoluroc

Nature : Modeste
Talent : Glissade
EV : 160 PV / 36 Défense / 196 Attaque Spéciale / 116 Vitesse

Babimanta / Mantyke Water Danse Pluie
Babimanta / Mantyke Water Hydrocanon
Babimanta / Mantyke Flying Lame d'Air
Babimanta / Mantyke Normal Clonage

Ce set n'a pas l'air trop méchant comme ça, mais croyez moi, il en a fait baver beaucoup de joueurs. Vous placez la pluie, et vous sweepez comme un monstre en profitant d'une vitesse doublée et de Hydrocanon boosté.

Lame d'Air est son deuxième STAB. Pour la dernière attaque, Clonage permet le placement sur quelques sweepers spéciaux et sur des switchs. En bonus, ca fait coucou à Coup Bas, utile pour Malosse/Scalpion.

Vous pouvez jouer avec Puissance Cachée Plante pour tuer Amonita, Carapagos après SR ou encore 2HKO la plupart des versions de Loupio sur le switch.

Grâce à l'Evoluroc, il se placera très facilement, pouvant même tanker un volt switch de Loupio. Du reste, jouer avec l'Orbe Vie voire le Jus de Baie est possible.


Une fois la pluie placée Babimanta / Mantyke 458 submergera Babimanta / Mantyke 077, Babimanta / Mantyke 529 ainsi que Babimanta / Mantyke 532






Sleep Talker
(Pokémon usant de Repos + Blabla Dodo)
Babimanta / Mantyke Eviolite Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Absorb'Eau
EV : 156 PV / 196 Défense / 116 Défense Spéciale / 36 Attaque Spéciale

Babimanta / Mantyke Water Ebullition
Babimanta / Mantyke Flying Lame d'Air
Babimanta / Mantyke Psychic Repos
Babimanta / Mantyke Normal Blabla Dodo


Un très bon staller, même si Loupio reste à mon avis meilleur dans le genre.

Ce set de Sleep Talker contient beaucoup de pokémons, les fight en tête.

Les attaques sont classiques, vous pouvez toutefois jouer Toxik (Je ne vous le conseille pas) ou Buée Noire, qui est très intéressant pour vous empêcher de devenir un nid à boost, ce qui est l'habituel point faible de beaucoup de Sleep Talker !






Orber
(Pokémon utilisant l'Orbe Vie)
Babimanta / Mantyke Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Absorb'Eau
EV : 196 Attaque Spéciale / 196 Vitesse / 76 PV / 36 Défense

Babimanta / Mantyke Water Hydrocanon
Babimanta / Mantyke Flying Lame d'Air
Babimanta / Mantyke Grass Puissance Cachée
Babimanta / Mantyke Ice Laser Glace


Le set foireux du jour. C'est un Orber sympa, mais bon, il est hélas un peu lent. Ne vous attendez pas à des miracles, mais l'effet de surprise pourra jouer en votre faveur !

Deux STABs, PC Plante contre Loupio/Carapagos/Amonita et Laser Glace pour 2HKO Lilia.

Avec l'appui de Pièges de Rocs, Babimanta / Mantyke 458 battra Babimanta / Mantyke 449, Babimanta / Mantyke 138 ainsi que Babimanta / Mantyke 564



Autres possibilités :

• Jouer Rayon Signal, pour taper des Psys/Ténèbres.
• Un set de soutien, mais il n'a pas un movepool assez large.
• L'Agility se joue bien, mais on préfère en général le Rain Sweeper.
• Amnésie lui permet de booster sa défense spéciale, mais vu ce qu'il a....
• Vent Arrière.

Partenaires Idéaux :

Babimanta / Mantyke 459 extermine les Bulky Eau qui pourraient empêcher son sweep.

Babimanta / Mantyke 529 spinne et facilite son sweep en posant les pièges de Rocs. En outre, il est immunisé à l'électricité.

Babimanta / Mantyke 118 se marie très bien au niveau des faiblesses/résistance avec Babimanta. De plus, il contre Magnéti et Loupio, qui sont très dangereux pour lui. Il peut aussi faciliter l'attaque via Sabotage.

Bonus !
:

http://replay.pokemonshowdown.com/lcsuspecttest-140521143


Dernière édition par Svalkend le Mar 15 Juil - 12:25, édité 2 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Dim 13 Juil - 8:59

Bon travail :) c'est vraiment bête qu'il n'ait pas Defog comme Demanta :/
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Lun 14 Juil - 20:00

Il lui manque Defog et Roost a vrai dire !
Il serait hyper bon avec !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Lun 14 Juil - 20:13

Ouais 'fin Roost, c'est un poisson quoi... Un poisson de type Vol... Où est-ce que tu veux qu'il atterrisse ?...
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Lun 14 Juil - 20:21

Par contre ya un erreur, ill a pas régé force (c'est dans le dernier set)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Lun 14 Juil - 20:33

J'avais fait ça sur la fiche de slowpoke, je corrige.
Ah et sinon Mana, regarde Insolourdo srx :c !

EDIT : Rajout d'un petit bonus, une victoire obtenue en bonne partie grâce au premier set de Babimanta, contre l'ancien numéro 1 du ladd LC avant le suspect, donc un excellent joueur !
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Jeu 17 Juil - 17:11

"Inconvénients : Des PV et une vitesse un peu faible, bien que cette dernière puisse être comblée. Faiblesse aux Pièges de Rocs. Movepool vraiment mauvais."

Attaque et vitesse un peu faible, non ?
Sinon, j'aime beaucoup le set avec danse-pluie !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Jeu 17 Juil - 18:07

L'attaque on s'en sert pas de toute façon, donc qu'elle soit faible ou pas :3 ...
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Sam 9 Aoû - 1:14

Sans anti Brume, il perd énormément de potentiel ce bestiaux... Puis le jouer stall est assez tendu vu son double type et ses stats pas top, s'il n'a pas d'utilité à favoriser le reste de l'équipe, je le trouve facilement remplacable. (d'autant plus que le stall est moins efficace en LC)

Je conseille vivement de le jouer en tant que Rain Sweeper en soutien.


Dernière édition par Diddy le Dim 10 Aoû - 1:47, édité 1 fois
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Sam 9 Aoû - 19:31

Son double type lui permet de toucher les combat et les feu super efficacement 2 type repandut en lc ensuite ses stat sont plutot bien avec une des meilleurs defense spe du tiers et une att spe plutot correct.ensuite en ce moment on croise de plus en plus de stall en lc avec bulky normal + anti combat et il peut etre une bonne alternative a l'eternel porygon + fluvetin (aussi il apporte la pluie en quoi un clorophyliens en tirait profit ?)bref je suis pas trop daccord avec toi il peut-etre ce truc en plus d'erre trop mignoon ♡
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Dim 10 Aoû - 1:35

Les Staller sont vraiment très peu efficaces en LC, comme je l'ai dit, je le trouve utile surtout pour placer la pluie.

Puis ses stats offensives sont très mauvaises donc pour passer des feu et des combats (qui ne seront pas assez stupides pour rester sur le terrain). Enfin, il n'est même pas assez rapide pour annihiler près de 90% des Pokemon Feu ou combat.

Enfin, son double type est assez handicapant en LC vu les masses de Loupio ou de Rototaupe qu'on peut trouver. Donc ce pokemon n'est pas offensif et est trop lent, à part pour du stall où d'autres le remplaceraient mieux ou un soutien, ce pokemon reste fragile.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty - Dim 10 Aoû - 7:03

Diddy a écrit:
Les Staller sont vraiment très peu efficaces en LC, comme je l'ai dit, je le trouve utile surtout pour placer la pluie.

Puis ses stats offensives sont très mauvaises donc pour passer des feu et des combats (qui ne seront pas assez stupides pour rester sur le terrain). Enfin, il n'est même pas assez rapide pour annihiler près de 90% des Pokemon Feu ou combat.

Enfin, son double type est assez handicapant en LC vu les masses de Loupio ou de Rototaupe qu'on peut trouver. Donc ce pokemon n'est pas offensif et est trop lent, à part pour du stall où d'autres le remplaceraient mieux ou un soutien, ce pokemon reste fragile.

C'est peut-être pas la meilleure stratégie, mais ça reste jouable. Après, c'est assez dur à jouer, mais le stall ça reste sympa en LC. En plus là tu parlais des stallers en général et pas du style de jeu. Alors que bon, des pokémons défensifs on en voit pas mal : fluvetin, porygon, etc…

Très mauvaises, j'irai pas jusque là. Les stats offensives de babimanta sont moyennes.

Sinon, en quoi Rototaupe est un problème ?

236 Atk Mold Breaker Drilbur Rock Slide vs. 156 HP / 196+ Def Eviolite Mantyke: 10-12 (43.4 - 52.1%) -- 0.4% chance to 2HKO
36 SpA Mantyke Scald vs. 36 HP / 0 SpD Eviolite Drilbur: 14-20 (60.8 - 86.9%) -- guaranteed 2HKO

Mais après je suis d'accord, babimanta est meilleur en rain sweeper.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Babimanta / MantykeBabimanta / Mantyke Empty -

Babimanta / Mantyke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-