AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Vostourno / Vullaby


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 28 Oct - 21:05

nom
Vostourno / Vullaby 1395853713-darkVostourno / Vullaby 1395853713-flying

Vostourno

Vullaby

PV23Vostourno / Vullaby 192928testbarestat
Attaque12Vostourno / Vullaby 192928testbarestat
Défense14Vostourno / Vullaby 487162bareverte
Att Spé11Vostourno / Vullaby 409064barerouge
Def Spé13Vostourno / Vullaby 192928testbarestat
Vitesse12Vostourno / Vullaby 192928testbarestat

Talents :
Cœur de Coq
Envelocape
Armurouillée DW


Avantages : De bons PVs, couplés à une bonne défense. Accès à un move de soin et à un bon movepool (Anti-Brume, Sabotage, Vent Arrière…). Bon talent (Envelocape) qui lui permet de wall Trompignon.

Inconvénients : Faiblesse à Piège de Roc. Prévisible dans son rôle.



Defogger
(Pokémon qui utilise Anti-Brume)
Vostourno / Vullaby Eviolite Évoluroc

Nature : Prudent
Talent : Envelocape
EV : 116 PV - 236 Déf - 76 Déf Sp - 36 Vit

Vostourno / Vullaby 1395853713-flying Anti-Brume
Vostourno / Vullaby 1395853713-dark Sabotage
Vostourno / Vullaby 1395853713-flying Atterrissage
Vostourno / Vullaby 1395853713-flying Rapace

Son set le plus courant. On se place sur des Entry Hazard, et on les retire avec Anti-Brume.
Sabotage handicape l'ennemi en plus d'être STAB.
Atterrissage pour se soigner.
Rapace est un stab puissant, idéal pour ne pas rester inoffensif sur le terrain.


Autres Options :
Vent Arrière, pour aider le reste de l'équipe dans son sweep.
Demi-Tour sur Rapace.
Provoc.



Nasty Plotter
(Pokémon qui utilise Machination)
Vostourno / Vullaby Eviolite Évoluroc

Nature : Modeste
Talent : Armurerouillée
EV : 116 PV - 240 Att Spé - 120 Vit

Vostourno / Vullaby 1395853713-dark Vibrobscur
Vostourno / Vullaby 1395853713-dark Machination
Vostourno / Vullaby 1395853713-flying Lame d'Air
Vostourno / Vullaby 1395853713-fire Canicule

Ce set plus offensif que le précédent exploite l'attaque Machination pour booster l'Attaque Spéciale, et le talent Armurouillée pour augmenter la vitesse au détriment de la défense pour chaque attaque de contact subie.
Lame d'Air et Vibrobscur seront donc les deux STAB principaux de Vostourno, tandis que Canicule améliore la couverture de type en touchant les types Acier comme Scalpion et Grindur.

Idéal pour battre : Vostourno / Vullaby 453 Vostourno / Vullaby 597 Vostourno / Vullaby 710


Autres Options :
• Une Puissance Cachée Combat sur Canicule, pour passer plus facilement des tanks du type Normal comme Porygon.
• Remplacer l'Évoluroc par le Jus de Baie.



Sweeper Physique
(Pokémon frappant fort sur le physique)
Vostourno / Vullaby Eviolite Évoluroc

Nature : Jovial
Talent : Envelocape
EV : 236 Att 76 Déf Sp - 196 Vit

Vostourno / Vullaby 1395853713-dark Sabotage
Vostourno / Vullaby 1395853713-flying Atterrissage
Vostourno / Vullaby 1395853713-flying Rapace
Vostourno / Vullaby 1395853713-bug Demi-Tour

Un dernier set qui contrairement au précédent se jouera physique.
On profite ici de STABs très puissants : Rapace et Sabotage. Atterrissage permet d'améliorer le staying power, et Demi-Tour de se retirer du combat tout en infligeant des dégâts. Avec Envelocape, on peut facilement se placer sur un Pokémon avec Poudre Dodo pour l'éliminer ensuite avec notre STAB Vol, et la présence de l'Évoluroc.

Idéal pour battre : Vostourno / Vullaby 590 Vostourno / Vullaby 069 Vostourno / Vullaby 001


Autres Options :
• Une Puissance Cachée Combat sur Demi-Tour, pour passer Scalpion. On investira donc en Attaque Spéciale au détriment de l'Attaque.



Autres Possibilités :
• Un set avec le Mouchoir Choix.

Partenaires idéaux : Vostourno / Vullaby 170 Vostourno / Vullaby 564 Vostourno / Vullaby 063


Dernière édition par Spindim le Dim 2 Nov - 1:25, édité 4 fois
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 28 Oct - 21:12

Fiche clean, la seule chose à redire c'est l'option du BJ dans le set 2 (même une orbe vie mais c'est pas spécialement viable). + Quelques moves de soutiens en option le premier set.

Mais sinon fiche niquel.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 28 Oct - 21:20

Nickel :o
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 28 Oct - 21:30

Parfait (au chocolat).
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 28 Oct - 21:46

Il apprend pas Tricherie ? Sur le set de Defoger ça peut être une bonne option (perso je le mettrais carrément dans le set mais à toi de voir)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 28 Oct - 22:03

Tricherie peut valoir une option à la rigueur mais les grosses attaques en LC, c'est surtout Scalpion + Les pokémons combats, et en général, Rapace/Sabotage sera mieux contre eux.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mer 29 Oct - 8:02

Où est le roost 3 atk offensif (phys) ? :(((

Le np est pas idéal contre snover parce que snover se joue scarf.
Toujours sur le np, la PC Combat OHKO scalpion, ce que ne peut pas faire heat wave. (sans boost)
240 Atk spé c'est seulement si PC Combat btw, sur le set ça devrait être 236.
Sinon je pense qu'il faudrait changer les EVs vitesse, là on tie avec chinchou, il faudrait avoir 15 spe pour l'outspeed. (enfin perso je jouais mon vullaby offensif comme ça, même si c'était pas un np)

Sinon au niveau des partenaires aucun poké weak rocs alors que vullaby est souvent defog, et pas de fletchling alors que la vocation même des sets offensifs est de se jouer en birdspam pour affaiblir les contres de fletch ! (même si c'est jouable hors birdspam)

Mais sinon je rejoins l'avis des autres, très bon travail !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Dim 2 Nov - 1:26

J'ai ajouté le set physique avec roost, je m'occuperai des autres modifications plus tard (la fatigue c'mal m'voyez)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Dim 2 Nov - 8:27

Pour le sweeper physique y'a pas besoin de max speed. Juste 15 Speed ça suffit et ça permet d'investir en bulk.

Tu peux aussi parler d'une répartition Adamant (parce que quand je parlais de 15 spe c'était avec une nature jovial) si outspeed Loupio Standard (qui est 14 Spe, d'où le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir plus de 15 Spe, je vois pas à quoi sert 16) n'est pas important pour votre team.

On peut aussi le jouer avec la répartition défensive. Je n'avais pas besoin de defog et je l'ai fait, ça marche bien. De base, Vullaby aimerait avoir cinq moves : Defog/Roost/Brave Bird/U-turn/Knock Off. Donc si on a pas besoin de Defog mais juste d'un Pivot/d'un pokémon qui check des trucs/d'un uturn lent pour qu'un pokémon puisse venir safe/d'un check au fighter/d'un knock off STAB, et bah c'est parfaitement jouable. (cette phrase est nulle ok ok) (btw ça marche aussi si vous avez un autre deffoger/spinner dans la team, mais dans ce cas là il faut absolument que vous ayez besoin de toutes les qualités de vullaby défensif defogless, parce qu'autrement vous pouvez libérer un slot sur un autre pokémon) Je sais pas trop si c'est à mettre sur le premier set ou le dernier, le premier me parait mieux.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty -

Vostourno / Vullaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vostourno / Vullaby
» [Recherche] Vostourno
» [Recherche] Vostourno
» [Théorie] La couche de Vostourno
» [Recherche] Vostourno Strat'.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-