AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




 

 [Théorie] La couche de Vostourno


AuteurMessage
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 16:41

- La couche de Vostourno -

Salutation !

Si je vous dis que nous allons parler d'un pokémon qui se balade tout le temps avec un crâne, vous me répondez… ?
Eh bien, selon quelques estimations, on estime que la grande majorité des gens auraient répondu Osselait, ce qui est peut-être votre cas, au regret du pokémon que nous allons étudier dès maintenant, Vostourno.


[Théorie] La couche de Vostourno Captur13


Bien que très peu connu en Pokésciences, Vostourno renferme quelques petits secrets que nous allons essayer de résoudre.

Avant de commencer diverses théories, intéressons nous au pokémon

Ce que nous dit le Pokédex :

Pokémon Noir : Ses ailes sont trop petites pour lui permettre de voler. Quand l'évolution approche, il sort lui-même de sa coquille.

Pokémon Blanc : Il trouve des os convenables pour protéger ses arrières, puis harcèle les Pokémon plus faibles que lui.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2 : Ses ailes sont trop petites pour voler. Il protège son croupion avec un crâne apporté par un Vaututrice.

Les descriptions du pokédex des versions suivantes sont très similaires à ces trois là, je ne vais donc pas les lister.

Examinons ces descriptions :

Pokémon Noir : Rien de très pertinent
Pokémon Blanc : On nous dit qu'il prend des os pour se protéger
Pokémon Blanc 2 Et Noir 2 : On nous dit qu'un Vaututrice lui apporte un crâne pour se protéger.

Les deux dernières peuvent sembler contradictoires, puisque l'on nous dit que c'est Vostourno qui récupère des os, puis on nous dit que c'est un Vaututrice qui lui donne un crâne pour se protéger...

Néanmoins, je pense qu'il faudrait interpréter ces deux phrases différemment :
-Il récupère des os pour les utiliser comme « armes » et ainsi se défendre, un peu à l'os d'Ossatueur
-Un Vaututrice lui offre un crâne pour se protéger

Du côté de Vaututrice, on ne trouve aucune mention de Vostourno.

L'aspect Physique

Prenons notre reconstitution du crâne ou couche de Vostourno, qui on le sait désormais, provient d'un cadeau d'un Vaututrice. Nous allons également nous épauler d'un Vostourno « classique ».


[Théorie] La couche de Vostourno Captur14[Théorie] La couche de Vostourno 250px-Vostourno-NB[Théorie] La couche de Vostourno Captur15

Qu'est ce que l'on note :
-Deux gros trous qui servent à maintenir les pâtes de notre oiseau,
-Une sorte de creux en forme de cœur qui n'a l'air d'avoir aucune utilité,
-Un trou central, ou passe le corps du Vostourno,
-Nous savons qu'il s'agit d'un crâne.

En le retournant ( voir image de droite ), on peut observer plus facilement l'aspect de crâne de la couche de notre oiseau.

Maintenant que nous en savons plus sur ce crâne, passons à notre théorie.

Théorie n°1

Notre théorie se base sur un fait simple : tous les Vostournos ont un crânes identiques, aucun élément en plus ou moins ou simplement différent n'apparaît sur absolument tous les crânes. On aurait pu par exemple avoir à faire un cas semblable à celui de Spinda, mais ce n'est pas le cas.

Si tous les crânes sont identiques, c'est qu'ils proviennent tous de la même espèce. Donc, notre but va être de trouver à quel pokémon appartient le crâne, et donc à qui les Vaututrices s'attaquent pour récupérer ce Crâne.

Et c'est là que l'on découvre une ressemblance frappante entre le crâne et un pokémon bien particulier ….


[Théorie] La couche de Vostourno 120px-Rhinolove-PGL[Théorie] La couche de Vostourno Captur15

Eh oui, il n'y a pas 721 pokémon avec un nez en Cœur ! Pourquoi pas Chovsourir ? Car il n' a pas un seul œil.

Les maîtres de l’anatomie du corps diront : Mais le nez en « cœur », c'est simplement la cavité nasale ! Et ils auront raison !

Alors, que penser ?

Et bien disons que Pokémon est un univers imaginaire, donc on peut tout à fait imaginer un Crâne spécial pokémon ( en tout cas pour les pokémons non semblables au humains ).

Tout ça c'est bien jolie, mais il faut déterminer si notre théorie est correct :

Est ce que le crâne de Rhinolove et la couche de Vostourno sont environ à la même taille ?


[Théorie] La couche de Vostourno 250px-Vostourno-NB[Théorie] La couche de Vostourno 120px-Rhinolove-PGL

Sur ces deux images, Rhinolove et Vostourno sont à la même échelle… Le crâne semble légèrement plus grand que la tête Rhinolove… Mais cela reste minime et n'enfonce pas pour l'instant la théorie. -moyen-

Est-ce que Vaututrice a la capacité de vaincre un Rhinolove ?

Évidemment ! Il a l'avantage du type ténèbres sur le type psy et est plus grand que Rhinolove.
On peut également  parlé des talents de Rhinolove, à savoir Simple, Maladresse et Inconscient qui font de lui une proie facile. -bon-

Est ce que les Vaututrices vivent proche des Rhinoloves ?

Eh oui ! Ces deux espèces vivent éparpiller un peu dans tout la région, mais à Unys, elles cohabitent sur la route victoire. On imaginer aussi une sorte de migration tout au long de l'année, où chaque Vaututrice va à tour de rôle sur la route victoire récupérer des Rhinolove ( ou du moins des Chovsourirs qui évolueront tôt ou tard ) -bon-

Et si nous avions oublié un détail physique ?

Malheureusement, on remarque une dent supplémentaire, soit au total trois dents, et le cœur se retrouve à l'envers, une fois le crâne tourné dans le sens du Rhinolove. On peut aussi parler du fait qu'un crâne de Chauve-souris ne ressemble en aucun point au crâne qui sert de protection aux Vostournos. -mauvais-

Mais rattrapons nous !

On peut se le dire … Notre première hypothèse est bonne à jeter …

Mais j'ai encore une idée !

Et si, Rhinolove n'était pas le stade ultime de sa chaîne évolutive ?
Et bien pourquoi ? La 5g annonçait une sorte de génération 1 bis, avec des sortes remakes d'anciens pokémons de cette première génération… Celui de Rhinolove étant Nostenfer, Nostenfer qui est le stade ultime de son évolution… Après deux évolutions… Certain diront qu'heureusement que tout n'est pas copié collé, mais quelques détails me font croire que Rhinolove avait ou aura une évolution de prévue.
De 1 : Ses statistiques sont bien faibles par rapport à celle de Nostenfer
De 2 : Sa taille,  il est deux fois plus petit que Nostenfer

Et c'est tout… C'est très peu, mais la suite va vous éclairer un peu plus.

Si l'on regarde le crâne de Vostourno, on observe trois dents : ce n'est donc pas Rhinolove. Mais observons la chaîne évolutive de Rhinolove.

[Théorie] La couche de Vostourno 250px-Chovsourir-NB[Théorie] La couche de Vostourno 120px-Rhinolove-PGL

Chovsourir a une dent, Rhinolove deux…

Vous voyez où je voulais en venir ?
Oui ! A chaque évolutions, notre chauve souris gagne une dent, et les dents « s'intervertissent », elles sont une fois en haut, une fois en bas. Si Rhinolove avait une évolution, celle ci aurait eu trois dents en haut… comme notre coquille de Vostourno ! Et sur cette évoltuion, on pourrait très bien imaginer un cœur, à l’envers, qui collerait avec le design du crâne. De plus ce genre de détail physique changeant à l'évolution est déjà vu sur d'autres pokémon comme Voltorbe qui se retourne en évoluant ou bien Chaglam qui était tout maigre et qui devient gros au point d'avoir Isograisse. Tous ces pokémons qui en évoluant, transforment quelque chose de chez eux en son opposé. Pour notre Rhinolove, notre cœur se renverserait pour donner un cœur « à l'envers »

Vérifions notre hypothèse  

Est-ce que le crâne de ??? et la coquille de Vostourno sont environ de la même taille ?

Si Pokémon Compagny a créé Vostourno en partant d'une future évolution de Rhinolove, alors oui. Le futur ( peut-être ) nous le dira !

Est-ce que Vaututrice a la capacité de vaincre ??? ?

On retrouverait sans doute les mêmes capacités spéciales et même type, donc oui. -bon-

Et si nous avions omis un détail physique ?

Notre théorie a été fondée sur ces détails physiques qui perturbaient le début de cet théorie. -bon-

Théorie n°2

Cette fois, on s’attaque à quelque chose de plus crédible … Mais avant cela, revenons sur ce que nous avions dit de toute à l'heure :

Citation :
Les maîtres de l’anatomie du corps diront : Mais le nez en « cœur », c'est simplement la cavité nasale ! Et ils auront raison !

Alors, que penser ?

Et bien disons que Pokémon est un univers imaginaire, donc on peut tout à fait imaginer un Crâne spécial pokémon ( en tout cas pour les pokémons non semblables au humains ).

J'ai volontairement mis en gras ce bout de phrase, puisque que l'on va s'attaquer à un être à caractère humain …

Parce qu'une image explique mieux que du texte… Voici l'être ou plutôt les êtres en question :

[Théorie] La couche de Vostourno 1361811059-baggaidfamilyfaibloball

Quelques petites explications :

Nous avions dit tout à l'heure que notre crâne, si on l'on considérait que le creux en cœur était simplement un creux en cœur, ainsi on pouvait se permettre d'associer la famille Chovsourir au crâne.
Mais il se trouve que le crâne humain a également une forte ressemblance avec la coquille de Vostourno. Sachant que tous pokémon à caractère humain possède logiquement un crâne semblable à celui d'un humain, j'ai cherché en vain tous les pokémons Humanoïde correspondant aux critères de la fameuse coquille, à savoir trois dents. Même avec si peu de critères, aucun Humanoïde ne s'est présenté.

Et là, se sont présentés Baggiguane et sa famille, certes qui ne font pas partie du groupe Humanoïde mais qui possèdent une forte ressemblance humaine… Et également trois dents bien apparentes !

De plus, Baggiguane possède beaucoup de descriptions dans le pokédex qui mentionnent son crâne :
Quiconque a le malheur de croiser son regard se prend un coup de tête. Il a le crâne très dur.
Ses coups de tête sont sa fierté. Seul problème : sa tête est un peu trop lourde, et il perd souvent l'équilibre.

Désormais ressortons nos questions de vérifications :

Est-ce que le crâne de Baggiguane et/ou de Baggaïd sont environ de la même taille ?

[Théorie] La couche de Vostourno 250px-Vostourno-NB[Théorie] La couche de Vostourno 1361811059-baggaidfamilyfaibloball

A l'échelle, Baggaïd semble plus approprié. -bon-

Est-ce que Vaututrice a la capacité de vaincre Baggaïd ?

Vaututrice a l'avantage du type vol. -bon-

Est-ce que les Vaututrices vivent proche des Baggiguanes ?

Normalement non… Mais, dans Noir 2, chaque Jeudi, un Vaututrice vous attend sur la route 4, route où l'on trouve des Baggiguanes... Coïncidence ?
On peut facilement imaginer que chaque Jeudi, à tour de rôle, les Vaututrices partent à la chasse aux Baggiguanes... -bon-

Et si nous avions oublié un détail physique ?

Il semblerait que non, absolument pas. -bon-



Voilà ! … Mais attendez ! Il reste encore un mystère !

… En sortant de l’œuf, Vostourno possède déjà un crâne en guise de protection…

Mensonge du Pokédex ?

Et vous ? Qu'en pensez vous ?




Merci à Bakura qui m'a donné quelques conseils et son avis avant la publication de l'article !


Dernière édition par Bakura le Mer 8 Juin - 22:13, édité 3 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 16:56

Ah super, du coup il est cool ton article maintenant ! Par contre t'embête pas avec la police, surtout que lorsque je vais transférer ton article sur le nouveau forum, la police ne s'appliquera pas.
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 17:04

Bakura a écrit:
Ah super, du coup il est cool ton article maintenant ! Par contre t'embête pas avec la police, surtout que lorsque je vais transférer ton article sur le nouveau forum, la police ne s'appliquera pas.

Comment ça un nouveau forum ? c'est pour quand ? ce sera où ?
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 17:18

J'ai réduit les images sauf celles pour les échelles, parce que après, c'est beaucoup trop galère.

Bakura a écrit:
Ah super, du coup il est cool ton article maintenant ! Par contre t'embête pas avec la police, surtout que lorsque je vais transférer ton article sur le nouveau forum, la police ne s'appliquera pas.

Mais elle était jolie la police ;( ... Mais en fait, j'ai pas trouvé comment faire des articles classes genre comme ici où les lettres sont en blanches sur fond coloré ( d'ailleurs c'est bête car j'avais mis la police pour le titre, mais ça c'est mis partout sauf sur le titre, mais bref ... )

blue gecko a écrit:
Comment ça un nouveau forum ? c'est pour quand ? ce sera où ?

Ok, et mon article on s'en fout ? [Théorie] La couche de Vostourno 3313589440
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 17:33

Vous serez prévenus en temps voulu blue gecko, tu ne seras pas à la ramasse ne t'inquiète pas. En attendant, c'est vrai que ce serait mieux de donner un avis sur l'article du pauvre Plumaem :c
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 17:44

Excellent article ! Posipi. Franchement, je n'aurais jamais remarqué pour la couche qui ressemble à un crâne à l'envers.
PS: La police que tu utilises (Comic Sans) fait mal aux yeux et est réputée sur internet comme étant la police ''noob'', je voulais juste t'avertir
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 17:52

Pour répondre à la dernière question, c'est juste le sprite du pokemon qui laisse croire que vostourno né avec un crâne en guise de protection.

Je pense, IRL, que comme tout les oiseaux, il né sans plumage. Après, c'est une bonne question, de quel animal (au sens large du terme) provient le crâne que porte vostourno ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 18:04

Pour la dernière question, oui, c'est une contrainte technique. Ils se font déjà chier à modéliser des images 3D de presque 800 pokémon (sans parler des icônes et autres), alors s'ils devaient faire des variations comme les outils/vêtements/cicatrices, ils seraient mal.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 18:14

Au debut, je pensais que c'était tout bonnement un crane humain... parce qu'après tout, les vautours ne font pas de distinction entre des dépouilles humaines et animales (tous égaux devant la mort les charognards !). Mais c'est vrai qu'il y a ces trois dents... Bon article !
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 18:21

C'est trois "dents" n'en sont pas réellement, c'est juste le contour du crâne.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 18:32

Eridacnis a écrit:
C'est trois "dents" n'en sont pas réellement, c'est juste le contour du crâne.

Dans ce cas-là , où sont les dents ? Elles ne sont plus là ? Pourtant, si on regarde des images de crâne, les dents sont en général, toujours présentes. Je pense plutôt personnellement que le design à été étudié pour que le crâne soit le moins détaillé possible pour rentrer dans le style pokémon. Ainsi, pour moi, ces trois bosses représente des dents, mais en très simplifiés.

Après chacun sa vision des choses ^^

Ilhem a écrit:
Excellent article ! Posipi [...] PS : la police que tu utilises fait mal aux yeux et est mal réputé.

Tout d'abord merci !
Pour la police, je changerais quand j'aurais mon ordinateur alors ( là je suis sur tel, c'est pour ça que j'ai raccourci ce que tu as dit )
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 18:41

Les dents peuvent avoir été retirées.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 19:29

Ça me semble être des dents très simplifiées perso, et pas simplement le contour du crâne. Car le contour est clean partout, sauf là où comme par hasard il y a une grosse avancée délimitée en trois parties bien distinctes. Si ce n'est pas les dents, c'est au moins leur base.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Sam 7 Mai - 20:26

Bakura a écrit:
Si ce n'est pas les dents, c'est au moins leur base.

Oui [Théorie] La couche de Vostourno 4090137964
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Lun 9 Mai - 17:13

J'aime beaucoup l'article, c'est vrai qu'on pense souvent à Osselait, mais jamais à Vostourno, posipi pour toi !

Plumae,(m) a écrit:
De plus ce genre de détail physique changeant à l'évolution est déjà vu sur d'autres pokémon comme Meditikka qui change de couleur en évoluant ou bien Chaglam qui était tout maigre et qui devient gros au point d'avoir Isograisse. Tous ces pokémons qui en évoluant, transforment quelque chose de chez eux en son opposé. Pour notre Rhinolove, notre cœur se renverserait pour donner un cœur « à l'envers »

L'exemple le plus flagrant est quand même Voltorbe qui "se retourne" en évoluant. De plus, il colle bien à l'idée du "retournement" des dents ou du coeur. Ou même Sépiatop qui devient Sépiatroce en retournant la 3DS !

Voilà, sinon, je n'ai pas autre chose à rajouter :)
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Lun 9 Mai - 17:20

griffon-nages a écrit:
J'aime beaucoup l'article, c'est vrai qu'on pense souvent à Osselait, mais jamais à Vostourno, posipi pour toi !

Plumae,(m) a écrit:
De plus ce genre de détail physique changeant à l'évolution est déjà vu sur d'autres pokémon comme Meditikka qui change de couleur en évoluant ou bien Chaglam qui était tout maigre et qui devient gros au point d'avoir Isograisse. Tous ces pokémons qui en évoluant, transforment quelque chose de chez eux en son opposé. Pour notre Rhinolove, notre cœur se renverserait pour donner un cœur « à l'envers »

L'exemple le plus flagrant est quand même Voltorbe qui "se retourne" en évoluant. De plus, il colle bien à l'idée du "retournement" des dents ou du coeur. Ou même Sépiatop qui devient Sépiatroce en retournant la 3DS !

Voilà, sinon, je n'ai pas autre chose à rajouter :)


Ah merci !
Je pense insérer ton exemple qui je trouve est plus parlant que celui de Charmina, merci ! J'édite de suite
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty - Ven 26 Jan - 23:17

effectivement
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] La couche de Vostourno[Théorie] La couche de Vostourno Empty -

[Théorie] La couche de Vostourno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Vostourno
» Vostourno / Vullaby
» [Recherche] Vostourno
» [Théorie] Mew et son espèce
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge

 :: Pokéworld :: Pokéscience-