AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 [Théorie] L'Amphinobi de Sacha


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 17:05

Bonjour à tous, je viens vous présenter une théorie qui m'est venue à l'esprit en regardant les nouvelles sur les informations de la suite de l'animé, Pokémon XY & Z. Vous êtes prêts? Alors c'est parti!

La Synergie : Un phénomène étrange…


Je vais notamment parler d'un phénomène nouveau, l'Amphinobi de Sacha. On dit que lorsque le lien entre Amphinobi et Sacha est à son maximum, ils entrent en Synergie et Amphinobi prend alors, en partie, l'apparence de son dresseur, ce qui lui vaut son nom de "Sachanobi".

Il est aussi dit que ce phénomène ne se produit qu'une fois tous les siècles environ dans la région de Kalos. Il s’agit donc d’un évènement extrêmement rare !

Bien étrange n'est-ce pas? Cela ressemble un peu aux principes de la Méga-évolution.
Vous pouvez voir les ressemblances de Sacha et son Pokémon grâce à l'image ci-dessous.

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Compas10

Comment ça se passe ?  


On ne peut pas encore clairement expliquer le phénomène de la Synergie.
Cependant, à partir des indices actuels, nous pouvons en conclure différentes choses.
La Synergie ne se passe pas pendant l'évolution, elle se déroule après qu’un Pokémon ait évolué. Mais attention il est possible que le Pokémon ne soit pas à son stade maximum lors de la Synergie. Prenons l’exemple du Roussil de Serena, il est possible qu'elle rentre en synergie sans qu'il soit devenu un Goupelin. Vous allez comprendre sur quoi je me base pour affirmer cela dans un instant…
La Synergie doit, certainement, nécessiter un lien fort avec son dresseur, tout comme les Méga-évolutions.
Dernier élément, actuellement, les Pokémon ayant subi une synergie sont tous originaires de Kalos. La région est-elle liée à la Synergie ? Ou bien Zygarde, de qui nous découvrons de plus en plus d’élément à son sujet, est-il lui aussi lié à la Synergie ? Why not ?

On va éclaircir ce point et vous montrez à quoi cela ressemble.
Pour cela je vais m'aider du trailer et de l'opening Pokémon XY & Z :

L'Amphinobi de Sacha avant la synergie.

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Ikuze11


L'Amphinobi de Sacha pendant la synergie, lançant une attaque !

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Ikusat11


Vous pouvez aussi remarquez que les yeux d'Amphinobi scintillent avant la synergie.



Nous pouvons aussi voir les 4 phases d'évolution de Sachanobis comme les 4 phases de la transformation de Zygarde, est-ce liée?


Passons aux choses sérieuses, et si je vous disais qu'il existe un autre Pokémon qui aurait bénéficié d’une Synergie, prenant ainsi une partie de l'apparence de son dresseur?
Vous avez beau chercher dans votre mémoire, vous ne voyez pas de qui je veux parler ? Alors, regardez par vous-même !





Floette Eternel


Floette d'AZ




Tout s’éclaire n'est-ce pas ! Toujours pas...? Ce n'est pas grave, je vais vous expliquer ma théorie!

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Azaryl11

On sait que le Floette d'AZ à une apparence qui diffère des autres Floette et même des chromatiques. Il possède des couleurs qui lui sont propre ainsi qu'une fleur noir et rouge, une Amaryllis ! Ma théorie consiste à dire que AZ ou la Gardienne du savoir a, peut-être, eu une Synergie avec ce Floette.
Penchons-nous sur le prénom original d'Amaryllis qui est tiré de ヒガナ, Higana, qui vient de la fleur Higanbana (Lycoris, dans la famille des Amaryllidacées).

Spoiler:

Légendes : La fleur Higanbana a tendance à pousser près des cimetières, et à fleurir au moment de l'équinoxe d'automne. C'est donc une fleur fortement liée à la mort, qui est utilisée pour fleurir les tombes.

3000 ans auparavant dans Pokémon X et Y, suite à une guerre très meurtrière, le Floette d’A.Z. a été tué. Puis ramené à la vie grâce à une machine, l'Arme Suprême. Ici on a une présence claire des éléments que sont la mort et la vie.

Pourquoi la fleur de Lycoris a-t-elle été choisie pour nommer Amaryllis, alors qu'elle est symbole de mort? Celle-ci se rapproche encore un peu plus de Floette. Le lien semble très fort entre eux.

N'oublions pas le Floette d'AZ qui, comme l'indique le nom, a un lien fort aussi avec AZ.
On peut voir aussi que Floette se retrouve dans un petit cercueil, or nous savons que le Lycoris fait office de la fleur parfaite pour une tombe.

Un autre point, la tenue actuelle d'AZ ne nous permet pas de dire s'il y a eu une synergie entre eux, mais c'est possible après avoir vécu avec Floette à ses débuts. Mais une question se pose, comment était le roi il y a 3000? Exactement pareil qu'aujourd'hui?

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Az11

Qu'est-ce que cela veut dire?
Serait-ce un nouveau lien entre Amaryllis et AZ, les mystérieux personnage des dernières versions Pokémon ?
 

Quelques observations  


J'ai aussi remarqué que le Floette d'AZ et le Sachanobi se ressemblent un peu.
Est-ce que le noir, bleu et le rouge sont juste une coïncidence? Ou bien est-ce un paramètre de la Synergie ? On le saura peut-être à l'avenir !

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Azobis10

On retrouve aussi ces couleurs sur Zygarde :

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Zygard10

Il est possible aussi que la Synergie, comme évoquée plus haut, ait un lien avec les Méga-Evolution… Signalons Méga-Camérupt, qui a un motif semblable à la lettre M sur la tête. Clin d’œil à la Team Magma ?

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Mega-c10


Pour finir cela n'est qu'une théorie et rien n'est encore prouvé, ce n'est en aucun cas une affirmation. Il se peut que ma théorie passe totalement à côté du prochain opus Pokémon. Dans ce cas je n'hésiterais pas à modifier cette théorie. Merci de faire preuve d'indulgence.
L’Animé n’étant pas encore sorti en France, son arrivée pourrait bien nous éclaircir sur quelques idées !
Sur-ce, bonne journée et merci d’avoir lu !

JE tiens à préciser que cette théorie à été écrite grâce à l'aide de unpuis pour la correction et la mise en forme.
Merci à lui !


Dernière édition par Ach le Jeu 5 Mai - 11:31, édité 14 fois (Raison : Orthographe et rajout d'images)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 17:11

Y a aussi la forme d'éclair rouge chez Sachanobi qui à la même forme que ... la moustache (? ou je sais pas ce que c'est) de Sacha.

Evidemment, précisons aussi que nous n'avons que peu d'indice et que nous en aurons certainement de nouveaux dans un moment. Soyons patient!
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 17:47

Encore un lien entre AZ, Floette et Armaryllis ! Super ton texte !
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 17:50

L'amphinobi de Sacha est allé rendre visite à Cristina Cordula magnifiiiiiique mon chéri. XD
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 18:09

unpuis a écrit:
Y a aussi la forme d'éclair rouge chez Sachanobi qui à la même forme que ... la moustache (? ou je sais pas ce que c'est) de Sacha.

Mais oui sacha à deux moustaches ! [Théorie] L'Amphinobi de Sacha 1565894481

Donut a écrit:
Encore un lien entre AZ, Floette et Armaryllis ! Super ton texte !

Eh oui encore un lien... Merci de m'avoir lu!


Dernière édition par Ach le Mar 15 Sep - 18:13, édité 2 fois
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 18:12

De rien ;)
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 18:18

Super vraiment j'ai bien aimé ! ^^
J'ai découvert le "Sachanobi" (je ne suis pas l'animé) et je trouve ça vraiment intéressant et tu l'explique vraiment très bien ! :DD
gg encore ! :3
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 18:23

La synergie sera sans doute la nouvelle innovation dans le prochain jeu en complément de la mega evo.
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 18:33

Mister MIKE a écrit:
Super vraiment j'ai bien aimé ! ^^
J'ai découvert le "Sachanobi" (je ne suis pas l'animé) et je trouve ça vraiment intéressant et tu l'explique vraiment très bien ! :DD
gg encore ! :3

Content que ça t'ai plu ! :3


Euprotomicroides a écrit:
La synergie sera sans doute la nouvelle innovation dans le prochain jeu en complément de la mega evo.

C'est probable, oui ! [Théorie] L'Amphinobi de Sacha 1467154275


Dernière édition par Ach le Mar 15 Sep - 19:37, édité 1 fois
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 18:38

Mais t'as pas lu le premier message que j'ai mis Ach
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 18:46

Si j'ai bien lu ^^
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 18:49

Qu'est-ce que je suis drôle
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 19:36

Bon pour moi , je pense que tu devait encore attendre car malgre sa reveltation y apas trop 'indice a son sujet :/
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 15 Sep - 19:45

Fleur, c'est moi qui l'ai poussé à poster le plus rapidement possible son article ;) On le mettra peut-être à jour prochainement si on a de nouvelles infos. Quoiqu'il en soit, avoir une base pour en discuter me semblait intéressant pour susciter le débat.
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mer 16 Sep - 13:18

Bof. À part la couleur rouge noire, je ne vois aucune ressemblance entre Floette et Amaryllis.
De plus, la synergie me semble excessive quand on sait qu'il existe déjà deux nouvelles formes : la Primo-Résurgence et la Méga-Evolution, et que cette dernière représente déjà un fort lien avec le dresseur.
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mer 16 Sep - 13:31

Soporiklee a écrit:
Bof. À part la couleur rouge noire, je ne vois aucune ressemblance entre Floette et Amaryllis.

Je n'ai pas qu'évoqué que la couleur mais aussi l'Amaryllis que tiens Floette.
Membre Rouge
Lya 
Membre Rouge 
Lya

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Ven 18 Sep - 19:10

J'aime beaucoup ta théorie, un grand bravo ! [Théorie] L'Amphinobi de Sacha 3736269006

PS: j'espère que tous ce que tu dis sera en partie vrais.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Ven 18 Sep - 20:37

Pourquoi il a des excroissances dans le dos? Comme des ailes.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Ven 18 Sep - 21:03

c'est une sorte de shuriken (je sais pas si ça a un nom particulier)
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Lun 21 Sep - 16:59

C'est vrai qu'en regardant ce topic, ça semble "évident" que le Floette Eternel est une forme de synergie, enfin c'est une explication qui se tient. Après à voir, mais j'aime bien l'idée.
Merci pour cette théorie!
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Lun 21 Sep - 20:43

En gros tu t es basé uniquement ce que le mag jap nous a dit et tu a utulisé comme 78,56 % des chercheurs pokesciences la theorie classique de floette , Amarillys donc Unpuis même si tu l avait forcé a direct prendre cet article pour avoir une base concrete tu pouvais simplement dire aux autre que ce sujet est résérvé mais en meme temps c est pas moi qui décide , revenons à ta théorie : commebt tu peux dire que seulement à Kalos on peux voir ce truc alors alirs que t a pas de preuves !!!! Mega camerupt je pense que sa theorie est un peu inutile car c est franchment pas la team magma qui l a cree et en plus barbicha Zangosse , seviper ont les meme caracterisitque alors bon :/
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: [Théorie] La Pierre de Pierre[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Lun 21 Sep - 21:55

Hum alors je trouve que la comparaison des couleurs entre Amaryllis et Floette sont un peu tirée par les cheveux, genre ça :

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha MtC1Xqx

Et le bleu de Floette, qui est une de ses couleurs dominantes, où est-il ?

Sinon le coup de Floette qui tient une amaryllis c'était bien trouvé j'y croyais

Sauf qu'Amaryllis ne porte ce nom que dans la version fr, Zinnia en anglais ça donne une fleur qui ne ressemble pas du tout à une amaryllis, et Higana, son nom original, ne renvoie qu'au personnage et rien d'autre de ce que j'ai vu

Donc l'amaryllis que tient Floette n'est qu'une coïncidence,  à moins que la version française du jeu prime sur la version originale
Sans cet élément e rapprochement Amaryllis-Floette ne tient plus vraiment debout



Edit : En voyant le poste de Diddy (juste après celui-ci) je me suis rendu compte que j'étais dans le faux
C'est pourquoi je vous propose un avant-goût de ma prochaine pokéscience :

Ne pas ouvrir avant d'avoir lu le post d'après !!!:


Dernière édition par Ranyel le Lun 21 Sep - 22:47, édité 3 fois
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: LE DRACAUFEU D'ONDINE[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Lun 21 Sep - 22:21

[THEORIE] LE DRACAUFEU D'ONDINE

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha 89uTsrS

ET OUI JAMY ! On peut très exactement constater que le short d'Ondine possède une couleur bleu comme pour les ailes de Dracafeu, cela nous vient à penser que le train d'Ondine serait plutôt aérien ! De plus, Dracafeu est orange, comme les cheveux d'Ondine ! (et de Babrutas)

Je pense qu'ils ont un rapport réellement conséquent.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Lun 21 Sep - 23:08

Ranyel , Higana viens de higanbana qui est une fleur une Lycoris dans la famille des Amaryllidaceae le nom l'indique mais bon l'amaryllis en fait partit et si on regarde le nom allemand de Amarylis c'est amalia seul la version anglaise n’ont pas la même famille avec les composée
Alors pourquoi on t'il utilisé ce nom? surement pour que ceux qui joue puisse faire un lien direct avec la plante
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty - Mar 22 Sep - 6:05

Je suis naze en fleurs donc je te crois sur parole

Néanmois il faudrait tout de même parler des noms dans les autres langues dans l'article, au lieu de se contenter du nom fr
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha Empty -

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?
» [Débat] La théorie du coma de Sacha
» [Théorie] Giovanni, père de Sacha ?
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» Amphinobi de sacha

 :: Pokéworld :: Pokéscience-