AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Bulbizarre / Bulbasaur


AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Sam 1 Nov - 6:59

nom
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-grassBulbizarre / Bulbasaur 1395853713-poison

Bulbizarre

Bulbasaur

PV21Bulbizarre / Bulbasaur 192928testbarestat
Attaque11Bulbizarre / Bulbasaur 409064barerouge
Défense11Bulbizarre / Bulbasaur 409064barerouge
Att Spé13Bulbizarre / Bulbasaur 487162bareverte
Def Spé13Bulbizarre / Bulbasaur 487162bareverte
Vitesse11Bulbizarre / Bulbasaur 409064barerouge

Talents :
Engrais
Chlorophylle DW



Avantages : Des statistiques bonnes sur le plan Spécial et le reste des statistiques suit bien également.

Inconvénients :  Dépendant d'un Sun Inducer, mauvais sans le soleil.




Growth Sweeper
(Utilisateur de Croissance)
Bulbizarre / Bulbasaur Eviolite Evoluroc

Nature : Modeste
Talent : Chlorophylle
EV : 44 Def – 80 SpA – 76 SpD – 240 Spe

Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-normal Croissance
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-grass Giga-Sagsue
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-grass Poudre Dodo
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-fire Puissance Cachée

Le set le plus courant de Bulbizarre.

Avec le soleil, Bulbizarre peut se placer avec Croissance et voir son attaque spéciale doubler.

Avec cela et la vitesse doublée grâce à Chlorophylle, on sweep avec Giga-Sangsue qui profite du STAB et qui permettra de se soigner d'un tour de placement ; Puissance Cachée Feu obtient le bonus sous le soleil tout en touchant beaucoup plus de pokémon.

Poudre Dodo permettra à Bulbizarre de pouvoir placer une croissance sans trop de mal.

Idéal pour battre : Bulbizarre / Bulbasaur 529 Bulbizarre / Bulbasaur 624 Bulbizarre / Bulbasaur 449



Autres Options :

• Bomb'Beurk sur Puissance Cachée Feu.
• Lance-Soleil sur Giga-Sangsue.
• Zénith si on ne compte pas mettre de Sun inducer là encore.




Sun Sweeper
(Pokemon attaquant sous le soleil)
Bulbizarre / Bulbasaur Lifeorb Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Chlorophylle
EV : 240 SpA – 240 Spe (0 IV PV)

Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-grass Lance-Soleil
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-poison Bomb'Beurk
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-fire Puissance Cachée
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-grass Poudre Dodo

Un set beaucoup plus simple que le précédent.

On amène Bulbizarre sur le Soleil ce qui verra sa vitesse doubler et on sweep comme un fou avec l'incroyable puissance qu'on possède.

Lance-Soleil est très puissant sous le soleil (private joke), pas de tour de chargement et une très grande puissance de frappe en plus du STAB. Bomb'Beurk profite également du STAB et permettra de faire de gros dégâts. Puissance Cachée Feu profite quant à elle du bonus de puissance que procure le Soleil et permettra à Bulbizarre de toucher plus de Pokemon.

Poudre Dodo permet simplement d'endormir le Pokemon adverse si on ne peut rien faire ou même si on n'a plus de soleil.

Idéal pour battre : Bulbizarre / Bulbasaur 597 Bulbizarre / Bulbasaur 170 Bulbizarre / Bulbasaur 546



Autres Options :

• Synthèse sur Poudre Dodo.
• Giga-Sangsue sur Lance-Soleil pour récupérer et taper raisonnablement.
• Zénith sur Poudre Dodo si on ne compte pas mettre de poseur de Soleil.




Cursetalk
(Utilisateur de Malédiction + Blabla Dodo)
Bulbizarre / Bulbasaur Eviolite Evoluroc

Nature : Rigide
Talent : Engrais
EV : 156 PV – 68 Atk – 44 Def – 236 SpD

Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-ghost Malédiction
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853714-psychic Repos
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-normal Blabla Dodo
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-grass Mégafouet

Un set assez classique de CurseTalk.

On place un malédiction pour augmenter l'attaque et la défense de Bulbizarre. On utilise Repos pour se rétablir puis on profite des 2 tour de sommeil pour utiliser Blabla Dodo qui va choisir aléatoirement une attaque de Bulbizarre, au mieux Malédiction ou Mégafouet qui profite du STAB et d'une incroyable puissance de frappe.



Autres Options :

Danse-Lames est également envisageable mais moins utile que Malédiction car aucun boost en défense.
• Canon-Graine ou Balle Graine sur Mégafouet pour la précision ou pour toucher les utilisateurs de Ceinture force ou Fermeté.




Curser
(Utilisateur de Malédiction)
Bulbizarre / Bulbasaur Eviolite Evoluroc

Nature : Rigide
Talent : Engrais
EV : 76 PV – 128 Atk – 44 Def – 236 SpD

Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-ghost Malédiction
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-grass Mégafouet
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-dark Sabotage
Bulbizarre / Bulbasaur 1395853713-grass Synthèse

Un set qui se joue globalement comme le précédent.

On place Malédiction pour augmenter son attaque et sa défense.

Ainsi fait, on peut profiter de Mégafouet et de son STAB pour faire beaucoup de dégâts ou Sabotage qui permettra de toucher plus de Pokemon ainsi que de leur faire perdre leur objet. Synthèse permettra à Bulbizarre de récupérer la moitié de ses PV max.

Idéal pour battre : Bulbizarre / Bulbasaur 092 Bulbizarre / Bulbasaur 170 Bulbizarre / Bulbasaur 425



Autres Options :

• Poudre Dodo.
• Balle Graine ou Canon-Graine pour les mêmes raisons que pour le set précédent.
• Damoclès pour la couverture offensive neutre.




Autres Possibilités :

• Un set de Swords-Dancer. (Damoclès – Sabotage – Mégafouet/Canon-Graine/Balle Graine)
• Un set de soutien. (Vampigraine – Toxic – Mur Lumière)

Partenaires idéaux : Bulbizarre / Bulbasaur 037 Bulbizarre / Bulbasaur 566 Bulbizarre / Bulbasaur 624


Dernière édition par Diddy le Dim 2 Nov - 15:45, édité 4 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Sam 1 Nov - 8:06

Growth en first. C'est la seule raison de jouer bulbizarre, il a le bulk pour le placer et la vitesse pour ne pas craindre les scarf. Le premier set est beaucoup trop outclassed par bellsprout.

Mentionne aussi la répartition du premier set sur ce set.

T'es vraiment obligé de mentionner zénith ? Parce que soit tu joues Goupix+Bulbizarre, soit tu joues pas Bulbizarre.

Sinon je pense que poudre dodo devrait être sur le set, et que le choix sur le dernier devrait se faire entre sludge bomb et hp fire. Ça me semble indispensable, mais c'est peut-être que moi ?

Sinon bonne fiche.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Sam 1 Nov - 9:41

En inconvénients, on pourrait pas ajouter qu'il est dans l'ombre totale de Bellsprout ?








Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Sam 1 Nov - 10:04

Bah en fait, pas exactement. Bulbizarre a Growth, c'est sa seule raison de le jouer en fait.
Bon, il reste archi moins bon que les deux autres, mais ca lui donne une petite niche.

Du reste, pas d'accord Sons, si tu joues Growth + SP, soit tu joues pas HP Fire et tu peux pas tuer des trucs comme Trompi, soit tu joues sans Sbomb et tu passes plus Fluvetin/Ponyta/Pyronille, sans compter les dégats anecdotiques que tu fais à Vostourno.

Ok c'est cool de pouvoir growth sur un sleep, mais déjà plus tu growth, plus tu perds de la sun, et de toutes façons, le growth reste moyen bc Passerouge qui enlèvera tout tes boosts après un kill. Donc SP n'a pas sa place dessus.

Sinon, pourquoi Giga Drain sur le Growth, de toutes manières vu sa vitesse il se jouera avec la sun, donc autant play avec Solar Beam nn ?

Sinon, c'est une fiche très complète t'as même pris le temps d'ajouter les sets gimmicks, encore une fois gg.
Membre Rouge
Maskadra42 
Membre Rouge 
Maskadra42

Messages : 24

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Sam 1 Nov - 12:48

Je suis en plein sur la famille Bulbizarre, fiche très utile merci ! :)

Par contre la nature Modeste pour le Cursetalk et le Curser, c'est normal ? :o
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Sam 1 Nov - 12:49

Nope, tu as raison, Diddy va corriger :) .
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Sam 1 Nov - 13:47

Bah le truc c'est que sans SP, tu auras beaucoup plus de mal à te placer. SP a largement sa place, contrairement à ce que tu dis, si tu n'as pas éliminer Passrouge avant de placer des growth, c'est une growth erreur ! (lololol) (si vous prononcez avec un accent anglais douteux, vous comprendrez)

Sinon Bellsprout et Oddish ont growth aussi, mais Bulbizarre est le meilleur utilisateur grâce à son bulk + sa speed.

Sinon Sludge Bomb > HP Fire sur trompi.

+2 240+ SpA Bulbasaur Sludge Bomb vs. 124 HP / 160 SpD Eviolite Foongus: 16-19 (64 - 76%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
+2 240+ SpA Bulbasaur Hidden Power Fire vs. 124 HP / 160 SpD Eviolite Foongus: 14-18 (56 - 72%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

Je pense que si on joue SP, c'est sur HP Fire. Mais SP reste une très bonne option. Tu as du mal à te placer ? SP ! Tu ne fais que 2HKO un pokémon ? SP + kill ! Ça peut aussi t'aider à passer les sucker punch (tu 2HKO Pawniard evioless, et même si l'évio n'est que 3HKO, avec ~20% de dégâts fait au préalable sur le pawn, plus les rocs, tu 2HKO)

En te lisant on a l'impression que SP c'est mauvais alors que c'est tout le contraire. Sans SP, les Chloromons ne serait pas aussi bon.

(btw, contrairement à ce que tu dis Svalk, je pense que le moins bon des trois est Mystherbe. Il est trop dans l'ombre de bellsprout niveau sun sweeper standard et n'a pas la speed pour un set de Growth)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Sam 1 Nov - 15:14

Globalement, les suns sont très violentes, et prendre le temps de se placer sur de la sun, alors que pour moi le principe d'un sun c'est d'attaquer par vagues, j'aime pas du tout, et j'en ai joué une dans le top 5, je sais de quoi je parle.

SBomb oui rofl, t'as complètement raison, idk pourquoi j'ai dis ça, je devais pas être bien réveillé.
Mystherbe a Eclat Magique de plus que Bellsprout, ca touche très bien Vostourno.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Sam 1 Nov - 15:21

J'ai édité le second set (Sleep Powder sur Sludge Bomb) et changé les natures des 2 sets de Curse.
Membre Rouge
Maskadra42 
Membre Rouge 
Maskadra42

Messages : 24

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Sam 1 Nov - 16:37

Thanks ! :p
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Dim 2 Nov - 8:06

@Diddy

Le set de Growth devrait être en premier.

@Svalk

Depuis quand Oddish se sert de Dazzling Gleam ? J'ai rien contre l'idée, mais il se prive (j'insiste sur ce mot) de quoi ?

Sinon 240+ SpA Oddish Sludge Bomb vs. 116 HP / 76 SpD Eviolite Vullaby: 9-12 (36 - 48%) -- 96.5% chance to 2HKO after Stealth Rock

Tu perds peut-être un tour de sun, mais c'est toujours mieux que de perdre ton pokémon. L'équipe adverse perd un pokémon et toi un tour de sun. Oui je pense que ça se vaut. De plus comme tu as Giga Drain et non Solar Beam, tu peux toujours faire mal hors sun à +2.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Dim 2 Nov - 18:19

Il apprend pas Balle Météo comme son évolution? Car bon, la PC voilà quoi oO
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Dim 2 Nov - 18:53

Bah non, il l'apprend pas, sinon il serait pas totalement inférieur à Bellsprout, ce serait Bellsprout qui serait outclassed.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Dim 2 Nov - 19:22

A vrai dire il apprend Ball'Météo mais c'est un event, donc incompatible avec Chlorophylle (donc aucun intérêt).
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Dim 2 Nov - 22:20

Ah, dommage :(
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Lun 3 Nov - 16:34

Bah sur PC Feu. PC Feu c'est pas si utile que ça, il peut très bien jouer dazz dessus pour lure.
PC Feu ca te sert contre qui au final ? Trompi / Scalpion / Grindur majoritairement.

Déjà tout ces pokés sont mis en sang par Goupix en gen, et Grindur/Pawn ne viendront jamais sur toi avant de voir que tu n'as pas ta PC Feu. Je dis pas forcément que c'est le slot de la mort qui tue, mais c'est son seul avantage par rapport  aux deux autres. Puis Bulbizarre, même growth, si c'est pas joué à haut niveau, c'est qu'il y a une raison, c'est juste que dans 99 cas sur 100, Bellsprout l'outclasse complètement.

(Bon là tu va me sortir que l'usage c'est pas la viab, mais la viab est dictée par l'usage des bons joueurs, la preuve, Gothita a été D rank longtemps, et quand on s'est rendu compte qu'il était bon et que des bons joueurs l'ont joué, il est passé très rapidement B-, puis B+, et là il est A-.
Qu'on ne me parle pas du ban de misdrea, il est pas là pour trap le fantome et la poubelle en gen, surtout pour se faire Archen dans la kill range de tbolt + Grindur via HP Fire et les randoms fight du format)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Ven 7 Nov - 17:01

Diddy a écrit:
Lance-Soleil est très puissant sous le soleil (private joke)


Han bgbgbg ♥





Membre Vert
YamiTamashi 
Membre Vert 
YamiTamashi

Messages : 3
Age : 31

MessageSujet: Petite question pour les attaquesBulbizarre / Bulbasaur Empty - Jeu 19 Nov - 15:32

Bonjour, je m'intéresse depuis peu à la strat et à la LC cependant je me pose la question suivante pour faire un strat LC totalement sur la console : Si le bulbizarre doit rester niveau 5 comment lui faire apprendre croissance et poudre dodo qu'il apprend à des niveaux supérieurs ?Il n'y a donc pas moyen de faire des pokemon strat LC "légit" ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Jeu 19 Nov - 16:20

Il faut il me semble que les deux parents aient l'attaque ou les attaques en question pour qu'elle(s) soi(en)t données à l'enfant.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Jeu 19 Nov - 16:46

YamiTamashi a écrit:
Bonjour, je m'intéresse depuis peu à la strat et à la LC cependant je me pose la question suivante pour faire un strat LC totalement sur la console : Si le bulbizarre doit rester niveau 5 comment lui faire apprendre croissance et poudre dodo qu'il apprend à des niveaux supérieurs ?Il n'y a donc pas moyen de faire des pokemon strat LC "légit" ?

Quand un bébé éclos, il apprend (et dans cet ordre) :
  1. Les attaques qu'il est censé avoir de base au niveau 1
  2. Les attaques qu'il apprend en montant de niveau, ssi (si et seulement si) son père ET sa mère les connaissent (pas de métamorph, donc)
  3. Les Egg Moves de son père
  4. Les Egg Moves de sa mère


Sachant que, si ton bébé apprend plus de 4 attaques de cette manière, la 5e attaque apprise remplacera la 1e, la 6e remplacera la 2e, et ainsi de suite en tournant en boucle. Du coup, seules les 4 dernières attaques apprises seront gardées.
Membre Vert
YamiTamashi 
Membre Vert 
YamiTamashi

Messages : 3
Age : 31

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Ven 20 Nov - 0:03

Il faut donc utiliser 2 bulbizarre connaissant tous les deux déjà les attaques (croissance et poudre dodo) ainsi que l'eggmove (giga-sangsue) pour que le bébé ait, dès la naissance, ces trois attaques si je comprends bien ? Merci en tout les cas des réponses apportées =)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Ven 20 Nov - 0:25

Exactement ! (enfin tu peux utiliser un Herbizarre ou un Florizarre c'est la même).
Membre Vert
YamiTamashi 
Membre Vert 
YamiTamashi

Messages : 3
Age : 31

MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty - Ven 20 Nov - 2:09

Merci beaucoup ça a marché nickel =)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Bulbizarre / BulbasaurBulbizarre / Bulbasaur Empty -

Bulbizarre / Bulbasaur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-