|
|
Auteur | Message |
---|
| Kao Membre Emeraude |
|
| Sujet: Charmina / Medicham - Mar 10 Juil - 8:19
Avantages : Très bon double type offensif, qui lui permet de toucher beaucoup de Stallers que d’autres Pokémons Combats n’affectent pas. Le talent Force Pure qui lui donne l’attaque la plus puissante du tier. Il a accès aux poings élémentaires. Inconvénients : A l’exception de l'Attaque, les Statistiques de Charmina sont ridicules. Vitesse pas assez suffisante pour pouvoir apeurer les équipes très offensives. Pas d’accès à Sabotage, contrairement à beaucoup d’autres Pokémons Combat, ce qui le rend vulnérable à ceux de type Psy. Autres Options :• Poing-Éclair sur Tourmagik pour pouvoir toucher Spiritomb, Roigada et Cryptéro. • Coupe Psycho à la place de Psykoud'Boul (tape moins fort mais évite de prendre les dégâts de Casque Brut et les effets de certains talent en cas de contact comme Pose Spore, Peau Dure...) Autres Options :• Le Bandeau Choix au lieu de l’Orbe Vie pour frapper plus fort, mais on perd cette flexibilité d’attaques. • Pisto-Poing à la place de Bluff pour avoir une priorité, mais couvre moins de type. • Coupe Psycho à la place de Psykoud'Boul. • Vampipoing à la place de Pisto-Poing, pour pouvoir Revenge Kill plus sûrement et rentabiliser le recoil dû à l'Orbe Vie. Autres Options :• Une répartition d’EVs maximisant l’Attaque au lieu des PVs. • L’Orbe Vie au lieu des restes Restes pour avoir plus de puissance. • Pied Voltige sur Vampipoing. • Coupe Psycho sur Psykoud’Boul. Autres Possibilités :• Un Set de Sweeper Spécial qui utilise l’attaque Plénitude, mais c’est très peu viable. Partenaires idéaux :: Rhinastoc est l’un des meilleurs partenaires de Charmina grâce à sa résistance au type Vol, très présent dans le tier et sa capacité à poser les rocs qui peuvent faciliter son Sweep. : Lançargot permet à Charmina de couvrir les troubles qu’il peut avoir avec les Pokémons Psy ou Fée grâce à ses puissants STABs. De plus, il fait un bon usage de l’attaque Poursuite. : Kicklee et Charmina se complètement parfaitement bien offensivement, dans le sens où le travail de l’un va forcément faciliter celui de l’autre de part l’accès à Sabotage de Kicklee et d’un STAB Psy pour Charmina.
Dernière édition par pepeduce972 le Dim 24 Jan - 9:59, édité 11 fois (Raison : Mise à jour) |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Ven 13 Juil - 11:01
OH PUTAIN JE T'AIME <3
CHARMINA ET SES CUISSES <3
Et bonne fiche aussi, même si je le joue en reversal perso. |
|
|
| Laz Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Jeu 19 Juil - 21:37
J'adore ce Pokémon =D Très bonne fiche en tout cas =] |
|
|
| Altasias Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Ven 7 Sep - 11:36
Voici un set pour compléter la fiche : Charmina @ Orbe Vie Nature : Jovial - 252 Evs attaque/ 252 Evs vitesse/ 4 Evs PV. Talent : Force Pure Pied Voltige / Bluff / Poing de Feu / Poing Glace Ce set marche très bien en OU et devrait bien marcher je pense aussi en RU/UU. A tester dans ces tiers :) |
|
|
| Kao Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Lun 10 Sep - 8:09
Voilà j'ai ajouté ton set à la fiche Seb ! |
|
|
| Zenyth. Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Lun 10 Sep - 15:51
Life Orber pas Live Orber x)
Bonne fiche sinon :) |
|
|
| Kalut <3 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Lun 3 Juin - 12:36
Voilà, Charmina actualisé. |
|
|
| TitanPoke Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Mer 30 Avr - 18:55
Pourquoi Pisto-poing et Coupe Psycho sont-ils incompatibles ? Je ne comprends pas. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Mer 30 Avr - 18:57
Pour des raisons de reproduction surement. |
|
|
| Sacri' Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Sam 17 Jan - 11:40
Mise à jour réalisée par mes soins. |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Sam 17 Jan - 11:53
Pour les deux sets, je pense que Poing Glace devrait figurer sur la fiche avec Poing Éclair en option. Il offre une couverture type beaucoup plus large (en plus de toucher lui aussi le type vol super efficacement) et il devient redoutable contre les éventuels Bruyverne, Muplodocus ou Libégon, en particulier le set scarf !
Dernière édition par nestouf le Sam 17 Jan - 11:58, édité 2 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Sam 17 Jan - 11:56
C'est plus un choix à faire, en fait. J'aime bien poing-Eclair pour les bulkys water.
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 0 HP / 0 Def Flygon: 313-369 (103.9 - 122.5%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Pure Power Medicham Zen Headbutt vs. 0 HP / 0 Def Noivern: 193-228 (62 - 73.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 248 HP / 0 Def Goodra: 348-409 (90.8 - 106.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
Ils prennent déjà suffisamment cher, je trouve, mais c'est un choix à faire. |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Sam 17 Jan - 12:06
- Concernant les bulkys water:
Contre Suicune : 252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 169-201 (41.8 - 49.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Medicham Thunder Punch vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 132-156 (32.6 - 38.6%) -- 3.7% chance to 3HKO after Leftovers recovery
Contre Aquali : 252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 192 HP / 252+ Def Vaporeon: 255-301 (56.7 - 67%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Medicham Thunder Punch vs. 192 HP / 252+ Def Vaporeon: 196-232 (43.6 - 51.6%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Contre Milobellus : 252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Milotic: 217-256 (55 - 64.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Medicham Thunder Punch vs. 252 HP / 252+ Def Milotic: 168-198 (42.6 - 50.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
A l'exception de Tentacruel (mis à mal par Psykoud'boul) et de Staross, tout les pokés eau de l'UU actuel prennent plus de dégâts avec High Jump Kick. On peut faire le même raisonnement pour Poing Glace. En effet, HJK fait plus mal que Ice Punch (même avec une faiblesse x2 au type glace). Mais en plus de proposer une couverture type plus large, Ice Punch offre l'opportunité d'OHKO certains pokémons de l'UU disposant d'une double faiblesse au type glace (uniquement Noivern, si j'ai bien compris), contrairement à Thunder Punch compte tenu du fait qu'aucun poké de l'UU n'a de double faiblesse au type électrique. |
|
|
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Sam 17 Jan - 12:13
Hmm, il semblerait que tu ais raison. Merci, je vais corriger ça, du coup. :] |
|
|
| Shaarka Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Sam 17 Jan - 12:17
Merci pour la fiche. :] |
|
|
| bigbang Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Jeu 22 Jan - 18:57
Bonne fiche . Sinon petite erreur dans le set du choice scarf tu parles de poing glace dans les moves alors que dans la description du set tu marques poing éclair o_O |
|
|
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Dim 25 Jan - 13:45
Corrigé. |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Mer 11 Fév - 13:14
Fiche mise à jour par Scythe., merci à lui !
|
|
|
| Lirik Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Dim 14 Juin - 16:36
Un set avec le Mouchoir Choix n'est pas viable ? |
|
|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Dim 14 Juin - 16:40
C'est un peu le premier set en fait ! |
|
|
| Lirik Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Dim 14 Juin - 16:41
Ah oui pardon je voulais dire avec Tourmagik ^^ Au temps pour moi |
|
|
| LuScorpio68 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Dim 14 Juin - 17:54
A noter que même avec Force Pure, il ne possède pas la meilleure attaque du tier (ce droit revenant à Guériaigle et ses 123 de base stat d'attaque). |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Dim 14 Juin - 21:06
- LuScorpio68 a écrit:
- A noter que même avec Force Pure, il ne possède pas la meilleure attaque du tier (ce droit revenant à Guériaigle et ses 123 de base stat d'attaque).
Et bien si, il possède bien la plus grosse statistique d'attaque du Tier ! Force Pure ne double pas sa BS, mais bien sa statistique d'Attaque (ce qui n'est pas exactement la même chose). - Si 252 EVs Att + nature Rigide:
On obtient au lvl 100 une attaque de 240. Doublée, elle passe donc à 480. Ce qui équivaut en soi à une BS de 169
- Si 252 EVs Att + nature Neutre:
On obtient au lvl 100 une attaque de 219. Doublée, elle passe donc à 438. Ce qui équivaut toujours à une BS de 169
EDIT : Le posipi c'est moi, j'ai miss le bouton "citer" ._. |
|
|
| Akso Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Ven 24 Juil - 9:35
Bonjour, je voudrais savoir si un set Assault Vest pouvait être viable, avec : Bluff pour géner un adversaire et placer quelques dégâts gratuits Vampipoing pour le staying power Psykoud'boul pour le stab Pisto-poing ou poing élémentaire, si on cherche une attaque de prio ou une couverture de type plus importante Et dans ce cas, je mettrai alors une répartition plus bulky, avec un investissement en PV et Vitesse. Qu'en pensez vous? |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham - Ven 24 Juil - 17:11
Le problème de ce set c'est qu'il n'est pas du tout taillé pour ce genre de Pokémon. Vu ses statistiques, Charmina doit taper vite et fort. Les bons porteurs d'AV sont généralement des Pokémon ayant de bons PV et une présence offensive assez bonne, mais une vitesse moindre.
De plus, les faiblesses et résistances de Charmina sont quasiment toutes orientées physique (Roche et Combat pour ses résistances ; Vol, Fée et Spectre pour ses faiblesses). Hormis sa faiblesse Fée, qui est un type pauvrement représenté en RU, tous les types concernés sont majoritairement physiques.
D'autant plus que la répartition que tu proposes est un peu contradictoire : le Talent de Charmina, Force Pure, double sa statistique d'attaque. Hors si tu n'investit aucun EV là dedans, tu y perds grandement. La différence est d'autant plus marquée avec ce talent : il obtient 312 d'Attaque sans aucun investissement, alors que la statistique grimpe à 480 une fois boostée au maximum. |
|
|
| Sujet: Re: Charmina / Medicham -
|
|
|
|