|
Auteur | Message |
---|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Crustabri / Cloyster - Dim 18 Mai - 18:18
Avantages : Une Défense juste exceptionnelle et des Statistiques offensives correctes. 3 talents utiles. Son accès à Exuviation. Inconvénients : Des PV et une Défense Spéciale catastrophiques. Une Vitesse médiocre pour un Sweeper. Un Movepool restreint le rendant extrêmement prévisible. Un double type médiocre tant offensivement que défensivement. Autres options :• Jouer Éclats Glace à la place de Stalactite. • Remplacer Hydrocanon par Surf pour plus de précision mais moins de puissance. • Jouer Crustabri uniquement sur le plan Physique en remplaçant Hydrocanon par Coquilame. On optera dans ce cas pour la nature Joviale et la répartition suivante : 252 Atk - 4 Def Spé - 252 Vitesse. • Opter pour la nature Mauvaise (ou Rigide si vous jouez Crustabri uniquement sur le Physique) pour faire plus de dégâts mais vous serez Outspeed par plus de Pokémon. • Remplacer l' Herbe Blanche par la Ceinture Force pour éviter de se faire OHKO. • Jouer la Roche Royale à la place de l'Herbe Blanche. Autres Possibilités :• Un set de Staller sur le plan Physique. • Un set de poseur d' Entry Hazards. Partenaires idéaux :• En plus de résister à toutes les faiblesses de Crustabri, Farfaduvet pourra faciliter le placement de notre coquillage grâce à Encore, Para-Spore, Vent Arrière, Demi-Tour ou encore Souvenir. • Tout comme Farfaduvet, ces Pokémon complètent bien les faiblesses de Crustabri. Ils peuvent aisément se débarrasser de certains Stallers Physiques qui gênent Crustabri dans son Sweep. • En plus de bien tenir les attaques dangereuses pour Crustabri, ces Pokémon pourront poser des Entry Hazards qui faciliteront par la suite le Sweep de notre coquillage.
Dernière édition par Moutemoute le Lun 4 Jan - 19:47, édité 17 fois (Raison : Mise à Jour) |
|
|
| Airmure151 Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 18 Mai - 18:23
Excellent, mais j'en ai un à moi, le premier Crustabri, je lui enlève Éclats-glace, je lui mets Pics-Toxik.
Déjà que Crustabri est trop fort avec Multi-coups, il deviendra très bientôt OU ^_^ |
|
|
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 18 Mai - 18:38
On voit aussi l'Herbe Blanche sur le set du Shell-Smasher. |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 18 Mai - 18:39
Merci je rajoute ça dans le set ! |
|
|
| PompomEnuh Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 18 Mai - 18:42
Le Shell-Smasher est plus joué avec la Ceinture force que la Roche royale, je te laisse voir ça avec ce lien.
Il y a quelques fautes et oublis dans la fiche sinon elle est bien. |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 18 Mai - 18:44
- PompomEnuh a écrit:
- Il y a quelques fautes et oublis dans la fiche sinon elle est bien.
Puis-je savoir quels oublis afin de corriger la fiche ? |
|
|
| PompomEnuh Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 18 Mai - 18:53
Il manque un 's' à Multi-coups sur le premier set.
Picanon qui attaque aussi 2 à 5 fois ==> avec Multi-coups tu attaques tout le temps en faisant 5 coups.
Les boosts négatifs en Défense et en Défense Spéciale ==> un boost "négatif" pour moi c'est du non-sens.
Éclats-glace avec un 's' à éclats.
Et il y en a d'autres des espaces en trop entre certains mots rien de grave non plus. |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 18 Mai - 18:55
T'as oublié de mettre sa Def.Spé en rouge.
- Pour le 1er set, "sweepe" ne prend pas de "e" à la fin, même si c'est un verbe francisé. "Sweepons" et "sweepez" ok, mais les autres ça fait moche. - Pour le 2ème set, "soutiens" avec un "t" à la place de "s". - Pour le 3ème set, "apprends" sans "s" à la fin.
Super sinon ! |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 18 Mai - 18:56
Ah ok ! Je pensais que tu parlais d'oublis stratégiques ( oublier de mentionner un move vital ou je ne sais quoi... ).
Je corrige ça de suite. |
|
|
| Oriba Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Sam 18 Oct - 9:32
J'ai récemment testé un set un peu différent : Crustabri @ Bandeau Étreinte Talent : Multi-coups EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd Nature : Jovial / Rigide ( +Spd ; -Atk.Spé / +Atk ; -Atk.Spé ) - Claquoir - Exuviation - Coquilame - Stalagtite Si adversaire résistant : Claquoir pour le piéger et lui infliger 1/8ème de ses PV par tour ( au lieu de 1/16ème ) + spam Coquilame stabbé avec 50% de chances de baisser sa Défense à chaque coup. Sinon : Exuviation + Stalagtite ( ou Coquilame ), stabbé(s) et qui avec Multi-coups assure de faire de gros dégâts, en plus de contrer les clones et autres. Ce set vous semble-t-il viable ? Il m'a été plutôt utile jusque là. |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Sam 18 Oct - 12:49
Il peut être amusant à jouer mais je pense pas qu'il soit assez fiable pour paraître dans une fiche. |
|
|
| darknoctali Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Sam 18 Oct - 15:14
Miror à raison, un Pokemon axé spécial et t'es mort. Ton placement aura servi à rien et en plus il peut être un nid à placement pour les Pokémon qui tapent dans le spécial et qui tankent bien le physique. Par exemple un Créhelf Calm Minder. |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 30 Nov - 11:08
Fiche mise au format ! |
|
|
| Vhayle Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Sam 20 Déc - 20:02
Quelques fautes d'orthographe par-ci par-là
"L'Herbeblanche sert ici à annulé" AnnulER "Éclats Glace constitue, quand à lui" quanT
"Crustabri les apprend tous" je sais plus si il faut un S à apprend |
|
|
| Dyöbawol Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Sam 20 Déc - 21:30
Non, y a pas de S, "les" n'est pas le sujet, si c'est ça qui porte à confusion pour toi. (c'est le même principe que pour "Il vous regardait", qui n'est pas "Il vous regardez" puisqu'ici, "Il" est le sujet) |
|
|
| Vhayle Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 21 Déc - 11:48
OK, je le saurai maintenant |
|
|
| Comptoir Shiny Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Lun 20 Avr - 11:29
Bonne fiche Crustabri n'apprend pas Piege de Roc ;) Perso pour le Lead je le joue qavec Picot Pics Toxic Tour Rapid et Coquilame et max PV Défense Spé nature + Déf Spé - Att Spé ( Prudent je pense ) |
|
|
| Johninja Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Lun 25 Mai - 23:51
Mise au format finalisée.
|
|
|
| LuScorpio68 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Ven 19 Juin - 20:57
Mise à jour des partenaires idéaux suite aux mouvements de tiers. |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 23 Aoû - 2:03
- Citation :
- En termes d'Entry Hazards, Crustabri les apprend tous (Piège de Roc, Picots, Pics Toxik).
Juste, Crustabri n'apprend pas Piège de Roc. :[ |
|
|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Lun 4 Jan - 2:28
Fiche Mise à Jour ! |
|
|
| Maskall/IceSugar94 Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Dim 10 Avr - 19:25
Crustabri, en tant qu' indispensable selon moi (en même temps je surkiffe), le mieux serait focus sash pour placer une exuxu a coup sur, ce qui la plupart du temps vous rendra plus rapide, puis spammer ses stalactites ou boule roc. Avec Crucru, le mieux serait de combiner avec un heatran puis un rapid spinner potable . Je joue Crucru même en OU et ça pique. C'est juste une question de positionnement et d'anticipation. Ne mettez pas Hydrocanon, mettez Coquilame puis nature jovial ou rigide, selon vos façons. |
|
|
| Naalix Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Jeu 14 Avr - 9:56
La ceinture force est en effet un meilleur choix que l'herbe blanche selon moi J'aimerais bien voir apparaître un petit set défensif... Le set Exuviation est de loin le plus joué mais avec un accès aux Picots et pics toxique, à Rapid Spin, et sa défense colossale, c'est largement jouable je pense |
|
|
| Vandureve Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Jeu 14 Avr - 10:45
- Naalix a écrit:
- La ceinture force est en effet un meilleur choix que l'herbe blanche selon moi
J'aimerais bien voir apparaître un petit set défensif... Le set Exuviation est de loin le plus joué mais avec un accès aux Picots et pics toxique, à Rapid Spin, et sa défense colossale, c'est largement jouable je pense Un set défensif est trop risqué. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres du sweep spécial (Calm Mind users) car Crustabri n'a pas de moove pour les stopper. |
|
|
| Jedenn Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster - Jeu 14 Avr - 11:49
En UU atm, le choix le moins mauvais est l'orbe vie. L'herbe blanche suit de prêt mais la sash je trouve pas ça bon. Il y a des tas de prios dans le tier et le rk est pas difficile. En plus les spicking stack aero/kazam sont super populaires et sableye est une plaie pour les defog/spin. L'orbe vie est, à mon sens le meilleur choix pour ohko cobalion avec hpump une fois à +2, pouvoir gratter l'ohko sur chesnaught si des rocks + 1 slayer de spikes, pouvoir ohko doublade. L'utilité de l'herbe blanche est aussi limitée au final, vu que de toute manière a +0 il est super lent et on va vouloir le placer sur des attaquants physiques plus rapides. Les rares trucs tapants sur le physique plus lents auront de toute façon un moyen de le gérer ou un moyen d'amener un check (twave/roar méga aggron, wow arcanine, leech seed chesnaught, sacred sword + prio doublade, u-turn gligar, scald + roar swampert). Après c'est loin d'être useless, vu que ça peut permettre de tenir des prios physiques (espeed notamment). Après c'est un point de vue personnel, marqué par deux rencontres contre dmt en ladd où il utilisait lo cloyster, donc c'est probablement faussé mais l'orbe vie mérite au moins une mention.
Pour finir, j'aurai mis explosion en option. Si on utilise plus cloyster comme un mid game wallbreaker, ça peut faire un travail fou : +2 252 Atk Life Orb Cloyster Explosion vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 373-439 (92.3 - 108.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock +2 252 Atk Life Orb Cloyster Explosion vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 473-558 (88.5 - 104.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
|
|
|
| Sujet: Re: Crustabri / Cloyster -
|
|
|
|