AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




 

 Couafarel / Furfrou


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 7 Déc - 15:24

nom
Couafarel / Furfrou Normal

Couafarel

Furfrou

PV75Couafarel / Furfrou 192928testbarestat
Attaque80Couafarel / Furfrou 192928testbarestat
Défense60Couafarel / Furfrou 409064barerouge
Att Spé65Couafarel / Furfrou 192928testbarestat
Def Spé90Couafarel / Furfrou 192928testbarestat
Vitesse102Couafarel / Furfrou 487162bareverte

Talents :
Toison Épaisse



Avantages : Une bonne Vitesse. Un Talent utile, qui est Toison Épaisse (réduit de moitié les attaques physiques). Une Défense Spéciale acceptable. Une Attaque correcte, mais sans plus. Assez bon movepool de soutien !

Inconvénients : Movepool Offensif assez vide. Défense et Attaque Spéciale basses puis des PV pas terribles... Type Normal moyen.




Support/Stall Physique
(Pokémon de Soutien)
Couafarel / Furfrou Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Toison Épaisse
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Vitesse

Couafarel / Furfrou 1395853713-normal Clonage
Couafarel / Furfrou 1395853713-grass Cotogarde
Couafarel / Furfrou 1395853713-poison Toxik
Couafarel / Furfrou 1395853713-normal Retour

On maximise ici les PV et la Défense pour que Couafarel reste le plus longtemps sur le terrain !

On lance Clonage afin de pouvoir se placer tranquillement avec Cotogarde ! On peut frapper avec son STAB Retour. Puis, finir l'adversaire petit à petit avec Toxik !



Autres Options :

• Hurlement sur Toxik pour phazer votre adversaire.
• Mettre Cage-Éclair et Demi-Tour sur Clonage et Toxik !
• Vous pouvez changer la répartition des EV en : 252 PV et 252 Vitesse ou 252 PV et 252 Défense Spéciale !





Choice Bander
(Utilisateur de Bandeau Choix)
Couafarel / Furfrou Choiceband Bandeau Choix

Nature : Jovial
Talent : Toison Épaisse
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Couafarel / Furfrou Normal Vengeance
Couafarel / Furfrou Normal Retour
Couafarel / Furfrou Dark Coup Bas
Couafarel / Furfrou Bug Demi-Tour

Maintenant, Couafarel devient un Sweeper !
Il devient également un bon Revenge Killer !

Dès qu'il rentre sur le terrain, il peux frapper avec ses STAB Vengeance, si un Pokémon a été battu avant lui ou bien avec Retour !
Coup-Bas est la priorité et Demi-Tour est là pour le switch.

Idéal pour battre : Couafarel / Furfrou 93Couafarel / Furfrou 510Couafarel / Furfrou 103



Autres Options :

• Le jouer Scarfed mais avec la nature Rigide.
• Éclair Fou ou Psykoud'Boul sont des possibilités pour contrer une cible précise.





Autres possibilités :

• Un set avec de SleepTalker avec Cotogarde et Retour !


Partenaires idéaux :

Couafarel / Furfrou 477Couafarel / Furfrou 429Couafarel / Furfrou 518


Dernière édition par Bakura le Mer 28 Mai - 15:49, édité 5 fois
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 7 Déc - 15:55

bonne fiche mais dommage de ne pas s'appuyer du tout sur le concours, alors que certains sets étaient vraiment bons
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 7 Déc - 16:06

Oui, je t'avais dit de t'appuyer sur le concours... Sinon en faire un attaquant simple, sans Choice avec les Restes et Cage Eclair sur Vengeance parce que deux attaques normale sur un même set... Et un staller sans Repos pourrait être bien aussi avec Toxic.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 7 Déc - 16:53

Un attaquant simple n'est pas viable, il ne ferait pas mal du tout...
Quand vous parlez de "concours", vous entendez quoi par là ?

Pour le Staller sans repos, il ne tiendrait pas très longtemps je trouve, il suffit qu'un Pokémon spec arrive et c'est réglé.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 7 Déc - 16:56

RedFox a écrit:

Quand vous parlez de "concours", vous entendez quoi par là ?
https://neverused.1fr1.net/t1665-resultats-du-concours-n35
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 7 Déc - 17:09

J'ai ajouté celui de Maja, les autres (sans être méchant) ne sont pas super intéressants.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 7 Déc - 17:11

Très bonne fiche ! Il aura un bon avenir en RU à mon sens. Je pense qu'il sera un peu trop juste pour percer en UU.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 7 Déc - 17:18

Merci, je pense surtout qu'il va aller en NU...
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 7 Déc - 17:20

Pourtant, sa capa n'est pas à jeter. Mais bon, un Focus Blast et bye bye.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Ven 4 Avr - 9:06

Ne pas sous-estimer la capacité de Couafarel à tanker le spécial:


•252 SpA Choice Specs Heliolisk Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Furfrou: 268-316 (75.7 - 89.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

•252 SpA Choice Specs Gardevoir Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Furfrou: 294-348 (83 - 98.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Sachant que Gardevoir ne se joue pas en Choice Spe...
Il peut leur résister et les tuer, en plus, il peut compter sur un peu de chance avec la faible précision de Exploforce!
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Mar 8 Avr - 19:56

Fírnen a écrit:

"Oui mais ça, ce n'est que du théorique, en pratique ça ne vaut rien"
Besoin d'un argument peut être, je le conçois, j'ai moi même eu du mal à croire que ça allait être un bon set et pourtant:
http://pokemonshowdown.com/replay/oubeta-66665814

 Couafarel / Furfrou 4162658287 *s'incline sous la puissance du caniche qui a réussit à battre une team à lui seul*
Membre Bleu
Khilz0731 
Membre Bleu 
Khilz0731

Messages : 40
Age : 26

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 17 Mai - 23:03

Je le verrai bien avec une assault vest mais après il va pas taper fort ...
Membre Rouge
lotfi 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Ven 23 Mai - 22:09

chouette bebete defencive a tester ;)
Membre Rouge
Dalgo 
Membre Rouge 
Dalgo

Messages : 12
Age : 24

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Dim 5 Oct - 15:39

Je vous le conseille vraiment il est tres utile pour placer cage éclair
Membre Bleu
alexballoon 
Membre Bleu 
alexballoon

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Mar 3 Fév - 13:48

Si les dégâts physiques sont divisés par deux, cela ne veut-il pas dire que sa défense est doublé, donc elle est plus élevée que sa défense spé ?
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Mar 3 Fév - 16:08

Non ce n'est pas exactement pareil. Réduire les dégâts ne veut pas forcément dire que la défense est meilleure. La défense ne change pas en elle même.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Mar 3 Fév - 18:02

Et du coup la différence est subtile mais a son intérêt. Par exemple pour décider de la Nature qu'on va lui donner, il faut garder en tête que Couafarel n'a que 60 Def, et non pas 120. Donc lui donner une nature Malin n'est pas forcément une bonne idée, le boost de 10% n'étant pas très conséquent.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Dim 22 Mar - 10:37

Fiche mise à jour par Orozk !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Dim 22 Mar - 10:50

Je crois qu'il y a un petit souci pour le tableau des statistiques !
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Dim 22 Mar - 13:20

Oui je sais, avec les couleurs ^^'
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Lun 23 Mar - 9:45

C'est édité. (Faudra vraiment que t'apprennes à bien coder Orozk).
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Mar 24 Mar - 9:01

Mais Ben, on ne m'a jamais vraiment appris :c
Sinon, je le fais ! o/
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty - Sam 6 Juin - 13:24

BenEowi a écrit:
Fiche mise à jour par Orozk !

Qu'on mette la fiche à jour soit, mais qu'on enlève un excellent set qui a été prouvé redoutable...
Je ne comprends pas du tout!

Petit rappel pour les nouveaux avec un replay que j'ai réalisé pour tester le set en question: http://replay.pokemonshowdown.com/oubeta-66665814

Je demande juste pourquoi le supprimer ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Couafarel / FurfrouCouafarel / Furfrou Empty -

Couafarel / Furfrou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-