AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Grotichon / Pignite


AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Grotichon / PigniteGrotichon / Pignite Empty - Ven 30 Oct - 0:21

meios
Grotichon / Pignite FireGrotichon / Pignite Fighting

Grotichon

Pignite

PV90Grotichon / Pignite 192928testbarestat
Attaque93Grotichon / Pignite 487162bareverte
Défense55Grotichon / Pignite 409064barerouge
Att Spé70Grotichon / Pignite 192928testbarestat
Def Spé55Grotichon / Pignite 409064barerouge
Vitesse55Grotichon / Pignite 409064barerouge

Talents :
Brasier
Isograisse DW



Avantages : Des PV excellents, une très bonne Attaque et une Attaque Spéciale exploitable. Un double type très bon offensivement combiné à un Movepool offensif large. Accès à l'Évoluroc.

Inconvénients : Des Défenses catastrophiques et une Vitesse abyssale. 2 talents situationnels. Double type mauvais défensivement.



Sweeper Physique
(Pokemon Offensif)
Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Brasier
EV : 252 Atk - 4 Def - 252 Vitesse

Grotichon / Pignite Fire Nitrocharge
Grotichon / Pignite Fire Poing de Feu
Grotichon / Pignite Fighting Casse-Brique
Grotichon / Pignite Electric Poing-Éclair

Un set classique de Sweeper.

Poing de Feu et Casse-Brique servent de STAB.
Poing-Eclair élargit la couverture offensive et Nitrocharge permet de compenser la Vitesse un peu juste de Grotichon.

Idéal pour battre : Grotichon / Pignite 305 Grotichon / Pignite 315 Grotichon / Pignite 614



Autres options :

• Boutefeu sur Poing de Feu pour un STAB extrêmement puissant. Attention cependant aux dégâts de recul.
• Éclair Fou sur Poing-Éclair pour OHKO Békipan. Comme pour Boutefeu, attention aux dégâts de recul.
• Surpuissance sur Casse-Brique pour plus de puissance.
• Jouer Balayage sur Casse-Brique.
• Remplacer Nitrocharge par une autre attaque (Coup Bas, Fracass'Tête, Tacle Lourd, Psykoud'Boul, Direct Toxik, Plaquage ou encore Lame de Roc).
• Opter pour la nature Jovial.
• Jouer le Mouchoir Choix.
• Une répartition plus Bulky.
• Le jouer avec son talent Isograisse pour encaisser parfaitement les attaques Grotichon / Pignite Fire et Grotichon / Pignite Ice.



Staller Spécial
(Pokemon Défensif sur le Spécial)
Évoluroc

Nature : Prudent
Talent : Isograisse
EV : 248 PV - 4 Atk - 8 Def - 248 Def Spé

Grotichon / Pignite Fire Feu Follet
Grotichon / Pignite Normal Hurlement
Grotichon / Pignite Fire Poing de Feu
Grotichon / Pignite Dark Coup Bas

Un set beaucoup plus étonnant mais terriblement efficace. Grâce à ses excellents PV, à l'Évoluroc et à son talent Isograisse, Grotichon devient un véritable tank pour encaisser un grand nombre d'attaques sur le plan Spécial.

Feu Follet permet d'handicaper un Sweeper Physique adverse, Hurlement de Phazer un Pokémon qui voudrait se Booster.

Poing Feu permet d'avoir une attaque STABbée et Coup Bas d'avoir une priorité.

Pas convaincu ?:



Autres options :

• Jouer Casse-Brique ou Poing-Éclair sur Coup Bas ou Hurlement.
• Changer la répartition pour qu'il tienne sur le plan Physique.



Autres Possibilités :

• Un set profitant de la Distorsion.
• Un set sur le plan Spécial avec Lance-Flammes, Surchauffe, Exploforce, Nœud Herbe..
• Un set de Curser.
• Un set combinant Poing Boost et Nitrocharge.


Partenaires Idéaux :

Grotichon / Pignite 279 Bekipan pourra se débarrasser des Entry Hazards gênant pour Grotichon et pourra encaisser les attaques dangereuses pour ce dernier.
Grotichon / Pignite 703 Strassie pourra soutenir Grotichon en posant les murs ou la Distorsion.


Dernière édition par Moutemoute le Jeu 12 Nov - 19:17, édité 3 fois
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Grotichon / PigniteGrotichon / Pignite Empty - Ven 30 Oct - 0:30

Bonne fiche !

Sinon, pour moi Isograisse n'est pas "situationnel" mais inutile, car il résiste au Feu et à la Glace rien qu'avec son type Feu. Brasier est le seul talent potable.

Mais je posipite !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Grotichon / PigniteGrotichon / Pignite Empty - Ven 30 Oct - 0:42

Justement c'est situationnel, au lieu de prendre 0.5, il prendra 0.25.

Par exemple :

• 252+ Atk Choice Band Flash Fire Flareon Flare Blitz vs. 0 HP / 0 Def Pignite: 390-459 (121.4 - 142.9%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Flash Fire Flareon Flare Blitz vs. 0 HP / 0 Def Thick Fat Pignite: 195-230 (60.7 - 71.6%) -- guaranteed 2HKO

Il tient ça avec Isograisse. C'est pas méga utile mais ça permet de limiter les dégâts résiduels de certains Pokémon. Et vu que le type Glace est pas mal présent en PU c'est toujours exploitable pour mieux tank.


EDIT : Erreur du Diancie corrigé, merci de me l'avoir signalé.


Dernière édition par Moutemoute le Ven 30 Oct - 1:06, édité 2 fois (Raison : e.)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Grotichon / PigniteGrotichon / Pignite Empty - Ven 30 Oct - 0:48

Moutemoute a écrit:
Justement c'est situationnel, au lieu de prendre 0.5, il prendra 0.25.

Par exemple :

• 252+ Atk Choice Band Flash Fire Flareon Flare Blitz vs. 0 HP / 0 Def Pignite: 390-459 (121.4 - 142.9%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Flash Fire Flareon Flare Blitz vs. 0 HP / 0 Def Thick Fat Pignite: 195-230 (60.7 - 71.6%) -- guaranteed 2HKO

Il tient ça avec Isograisse. C'est pas méga utile mais ça permet de limiter les dégâts résiduels de certains Pokémon. Et vu que le type Glace est pas mal présent en PU c'est toujours exploitable pour mieux tank.

Ok je comprends. Autant pour moi ! Grotichon / Pignite 2275789063

Mais sinon je viens de voir que tu as écrit Diancie au lieu de Strassie. x)
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Grotichon / PigniteGrotichon / Pignite Empty - Sam 7 Nov - 17:37

Bonne fiche Moute !

Un set de Staller n'est pas du tout envisageable ? Il atteint 343 points de Défense/Défense Spé (en fonction de la répartition et avec l'Evoluroc) et 384 de PV tout de même, avec accès à WoW et un Talent sympa... Ca devrait être possible, non ?

Et puis dans les Idéal pour Battre, tu mets Coxyclaque, mais bon, Coxyclaque c'est pas le Pokémon que tu vois le plus en PU (même en FU d'ailleurs)...

Mais sinon je le redis, la fiche est bonne ! gg !

Ah et j'oubliais:
Membre Saphir
tortipouss 
Membre Saphir 
tortipouss

Messages : 250
Age : 21

MessageSujet: Re: Grotichon / PigniteGrotichon / Pignite Empty - Sam 7 Nov - 17:55

SUPER je crois que je vais être obligé de le joué :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Grotichon / PigniteGrotichon / Pignite Empty - Dim 8 Nov - 1:28

@Paul2212 : J'ai ajouté ce que tu m'as conseillé dans les "Autres Possibilités" car cela reste en effet possible et utilisable. Idem, j'ai changé Ledian pour Lairon que l'on voit pas mal en FU.

Merci pour vos appréciations, cela fait toujours plaisir d'avoir ce genre de retours !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Grotichon / PigniteGrotichon / Pignite Empty -

Grotichon / Pignite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-