AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 Polagriffe / Beartic


AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Mer 12 Juin - 13:03

nom
Polagriffe / Beartic 1395853713-ice

Polagriffe

Beartic

PV95Polagriffe / Beartic 192928testbarestat
Attaque110Polagriffe / Beartic 487162bareverte
Défense80Polagriffe / Beartic 192928testbarestat
Att Spé70Polagriffe / Beartic 192928testbarestat
Def Spé80Polagriffe / Beartic 192928testbarestat
Vitesse50Polagriffe / Beartic 409064barerouge

Talents :
Rideau Neige
Glissade DW



Avantages : Un bon type offensivement, couplée à une très bonne Atq. Sa Vit peut être comblée grâce à Glissade, ou exploitée avec Distorsion.

Inconvénients : Un type très mauvais défensivement, avec une faiblesse aux Pièges de Roc. Un autre talent inutile.


Rain Sweeper
(Attaquant sous la pluie)
Polagriffe / Beartic Lifeorb Orbe Vie

Nature :  Rigide
Talent :  Glissade
EV :  8 PV - 252 Atq - 248 Vit

Polagriffe / Beartic 1395853713-ice Chute Glace
Polagriffe / Beartic 1395853713-fighting Surpuissance
Polagriffe / Beartic 1395853714-water Aqua Jet
Polagriffe / Beartic 1395853714-rock Lame de Roc

Une fois la pluie lancée, on envoie notre Polagriffe. On exploite ainsi Glissade, qui double sa Vitesse et lui permet d'outspeed pas mal de monde. Chute Glace est là pour le STAB, Surpuissance pour passer les Acier. Aqua-Jet offre une priorité "STABée" sous la pluie, et enfin Lame de Roc pour la couverture de types.

Idéal pour battre : Polagriffe / Beartic 144Polagriffe / Beartic 549Polagriffe / Beartic 615



Autres options :

• Danse Pluie sur Lame de Roc, si vous n'avez pas de Rain Inducer.
Provoc sur Lame de Roc pour passer certains Stallers.
• Le jouer sous Distorsion, au lieu de la Pluie. Dans ce cas il faut mettre une nature Brave, et investir les EV en Attaque et dans les PV en jouant avec le talent Rideau Neige.
• Remplacer l'Orbe Vie par le Bandeau Choix.




Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Polagriffe / Beartic Lifeorb Orbe Vie

Nature :  Rigide
Talent :  Glissade
EV :  8 PV - 252 Atq - 248 Vit

Polagriffe / Beartic 1395853713-ice Chute Glace
Polagriffe / Beartic 1395853713-fighting Surpuissance
Polagriffe / Beartic 1395853714-water Aqua Jet
Polagriffe / Beartic 1395853713-normal Danse-Lames

Semblable au set précédent, on profite cette fois-ci de Danse-Lames pour rendre notre Polagriffe encore plus dévastateur. Les attaques sont donc toujours les mêmes pour toucher un maximum de monde.

Idéal pour battre : Polagriffe / Beartic 463Polagriffe / Beartic 691Polagriffe / Beartic 531



Autres options :

• Poing Glace sur Chute Glace, pour plus de Précision.




Autres Possibilités :

• Un set avec Gonflette / Chute Glace / Balayage / Hurlement, mais c'est risqué.
• Pour les joueurs console, jouer Casse-Brique, voire Balayage à la place de Surpuissance.
• Jouer Câlinerie sur Surpuissance, mais ça reste trop situationnel et moins efficace que Surpuissance.

Partenaires idéaux :
Polagriffe / Beartic 279 : En plus de couvrir Polagriffe au niveau de trois de ses faiblesses, Békipan retire les Pièges de Roc qui lui sont nuisibles via Anti-Brûme. Il peut en outre utiliser Danse Pluie pour Polagriffe.
Polagriffe / Beartic 537 : Tout comme Békipan, il couvre trois faiblesses de Polagriffe, et absorbe également les Ébullitions qui pourraient brûler Polagriffe. Il pose aussi la Danse Pluie, et les Pièges de Roc.
Polagriffe / Beartic 272 : Profitant également de la pluie, il complète Polagriffe au niveau offensif sur le plan spécial.


Dernière édition par Bakura le Lun 15 Sep - 14:11, édité 9 fois (Raison : Mise au format)
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Mer 12 Juin - 17:09

je trouve la fiche bonne mais tu parles pas assez du fait que c'est un très bon rain sweeper physique
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Mer 12 Juin - 17:35

Disons que je le mentionne implicitement dans le set de bander, mais tu as raison, parler de sa cap spé dans l'intro ne peut pas faire de mal.
Je ne me suis pas trop attardé dessus car premièrement les rain ne sont pas très présentes en NU (même si ça doit être la team weather la plus jouée), et surtout car insister sur la rain sur lui n'est pas primordiale, au contraire de poké comme Ludicolo ou Rosabyss (et puis honnêtement je boude Glissade).
Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 
Yukki

Messages : 416
Age : 24

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Mer 12 Juin - 17:50

J'adore ta fiche ! 
Tu m'as donner envie de tester le SubPuncher qui a l'air pas mal du tout! Polagriffe / Beartic 4116098766
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

Messages : 83
Age : 26

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Jeu 31 Juil - 3:57

Il apprend Câlinerie en 6G!
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Mar 19 Aoû - 15:55

Fiche mise à jour !
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Mar 19 Aoû - 16:00

Vu que ce pokemon est lent et prendra quasiment toujours un coup avant de frapper on ne peut pas envisager avalanche dans un des set ?
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Mar 19 Aoû - 16:16

Il prendra pas toujours un coup s'il est joué sous la rain ou sous Distorsion.

Mais on peut envisager Avalanche dans le set de Bulk Uper proposé dans les autres possibilités, je pense. ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Mar 19 Aoû - 16:54

Il manque 4 EVs sur les deux sets.

Mentionne que Crapustule peut aussi placer la pluie (et qu'il pose les rocs).

Bonne fiche !
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Mar 19 Aoû - 17:12

après plus d'une heure de travail acharné...:
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Mar 19 Aoû - 17:21

Excellent Soulma, il faudrait vraiment que je rajoute des rubans du genre sur les fiches approuvées par Marisson !
Y'a pas meilleur gage de qualité Polagriffe / Beartic 4116098766
Btw bien joué Spindim !
Membre Diamant
Mistigrix 
Membre Diamant 
Mistigrix

Messages : 517
Age : 21

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Sam 30 Aoû - 19:20

Oil faut mise à jour la fiche, maintenant il a phobique !
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Sam 30 Aoû - 19:29

Non Polarhume à phobique et quand il évolue phobique devient glissade
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Sam 30 Aoû - 22:58

Atmos 20/20

sinon pour l'histoire de le jouer sous disto, okay pour la nature brave mais je vais le redire encore, le jouer 0IV en vitesse >>>> nature Brave donc le mieux c'est de coupler les 2 :D :D :D pour moins de vitesse
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty - Sam 30 Aoû - 23:30

En fait, j'osais pas mettre la mention aux 0 IV en vitesse dans la fiche, pour pas faire trop chargé entre la nature, la répartition etc, mais c'était sous-entendu ne t'en fais pas ^^ (Si ça gêne vraiment je le rajouterai ;))
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Polagriffe / BearticPolagriffe / Beartic Empty -

Polagriffe / Beartic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-