AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Mastouffe / Stoutland


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Dim 2 Déc - 11:42

nom
Mastouffe / Stoutland 1395853713-normal

Mastouffe

Stoutland

PV85Mastouffe / Stoutland 192928testbarestat
Attaque110Mastouffe / Stoutland 487162bareverte
Défense90Mastouffe / Stoutland 192928testbarestat
Att Spé45Mastouffe / Stoutland 409064barerouge
Def Spé90Mastouffe / Stoutland 192928testbarestat
Vitesse80Mastouffe / Stoutland 192928testbarestat

Talents :
Intimidation
Baigne Sable
Querelleur DW


Avantages : Très bonne Attaque. Bon bulk. Vitesse qui peut être doublée grâce à son talent Baigne Sable. Deux autres bons talents. Bon movepool.

Inconvénients : Type Normal moyen offensivement. En dehors de la Tempête de Sable, une Vitesse moyenne en PU. Aucune attaque de boost intéressante.



Choice Bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Querelleur
EV : 252 Atk - 252 Vit - 4 Déf Spé

Mastouffe / Stoutland Normal Retour
Mastouffe / Stoutland Dark Poursuite
Mastouffe / Stoutland Fighting Surpuissance
Mastouffe / Stoutland Normal Façade

Le set le plus redoutable de Mastouffe : le Choice Bander !

Grâce à son talent Querelleur, Mastouffe est assuré de toucher sa cible, qu'elle soit du type Spectre ou non. Il ne reste donc plus qu'à taper en utilisant la bonne attaque. Retour fait état de STAB et d'attaque par défaut grâce à sa bonne puissance, l'Attaque de Mastouffe et le Bandeau Choix. Si Mastouffe doit faire face à un type Roche et/ou Acier qui résiste au type Normal, Surpuissance complète la couverture offensive avec une bonne puissance.

Poursuite est un must-have pour piéger les types Psy, Groret en tête de liste qui penserait switch pour éviter de prendre des dégâts sur Retour. Façade permet enfin à Mastouffe de faire de gros dégâts même en étant brûlé.

Idéal pour battre :Mastouffe / Stoutland 326Mastouffe / Stoutland 476Mastouffe / Stoutland 035


Autres options :
• Mâchouille pour faire plus de dégâts aux Pokémon du type Spectre et Psy.
• Le Mouchoir Choix peut faire un bon lure pour outspeed des Pokémon qui ne s'y attendent pas.
• Le Mouchoir Soie est également une bonne option pour faire croire à l'adversaire que Mastouffe est bloqué sur une attaque afin d'abattre son contre.
• Câlinerie pour le type Combat, Dragon et Ténèbres, Tête de Fer pour les Fée.



Sand Sweeper
(Pokémon qui attaque sous la Tempête de Sable)
Mastouffe / Stoutland Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Déf Spé

Mastouffe / Stoutland 1395853713-normal Retour
Mastouffe / Stoutland 1395853713-dark Poursuite
Mastouffe / Stoutland 1395853713-fighting Surpuissance
Mastouffe / Stoutland 1395853713-normal Façade

Autre set redoutable, celui de Sand Sweeper. Grâce à son talent Baigne Sable, Mastouffe peut se targuer d'outspeed la quasi-totalité du tier.

On peut donc substituer le Bandeau Choix à l'Orbe Vie pour gagner en flexibilité. Niveau attaques, rien ne change, Retour comme STAB principal, Façade si on est brûlé, Surpuissance et Poursuite pour la couverture de types.

Idéal pour battre (sous la tempête de sable) : Mastouffe / Stoutland 523Mastouffe / Stoutland 122Mastouffe / Stoutland 581


Autres options :
• Le Bandeau Choix si vous voulez vraiment faire de gros dégâts.
• Mâchouille pour faire plus de dégâts aux Pokémon du type Spectre et Psy.
• Le Mouchoir Soie est également une bonne option pour faire croire à l'adversaire que Mastouffe est bloqué sur une attaque afin d'abattre son contre.
• Câlinerie pour le type Combat, Dragon et Ténèbres, Tête de Fer pour les Fée.




Autres possibilités :
• Frustration sur Retour pour les Métamorph.
• Vengeance pour revenge kill plus facilement.
• Rengorgement pour se placer, bien que moyen.

Partenaires idéaux :
Mastouffe / Stoutland 122 : M. Mime et Mastouffe forment un excellent duo offensif, chacun éliminant la plupart des contres de l'autre. Mastouffe élimine les Spectre et les Acier, tandis que M. Mime vire les Pokémon de type Combat et les Stallers physiques. En prime M. Mime peut redonner une seconde vie à Mastouffe en fin de combat grâce à son accès à Voeu Soin.
Mastouffe / Stoutland 449 : Hippopotas est obligatoire pour le set de Sand Sweeper grâce à son talent. Il pose en prime le Piège de Roc facilitant Mastouffe dans son travail.
Mastouffe / Stoutland 629 : Vostourno est un bon allié pour Mastouffe : il peut defog pour retirer les Entry Hazards qui nuisent au nombre de passages de Mastouffe sur le terrain et l'amener en toute sûreté sur le terrain grâce à Demi-Tour. Vostourno peut même s'intégrer avec le Sand Sweeper, son talent l'immunisant contre les dégâts de la Tempête de Sable.


Dernière édition par Spindim le Mar 15 Mar - 20:04, édité 12 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Or
HappyMonsta 
Membre Or 

Messages : 85

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Dim 2 Déc - 11:57

Alors! Je ne connais pas bien le Ru, mais je pense qu'un set pour les teams SandStorm serrait une bonne idee non? Sinon, je l'ai vu que 3 fois cepokemon, mais a chaque fois c'etait un RK avec le Choice Scarf et une fois sous la Ss avec un Choice Band (Il m'a Os mon equipe ...)

Voila ! Sur ce tres bonne fiche KaKaO !
Membre Rouge
Lexo 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Jeu 20 Déc - 20:24

Comme dit plus haut, sous la tempetsable, Mastouffe est juste EPIC, Life Orber encore pire, Le combo Eclair Foux - Lame de roc - Retour - Skill Phys au pif' et tu gere tout.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Mer 24 Déc - 19:55

Fiche mise à jour et au format !
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Mer 24 Déc - 19:57

Set de Choice Band / Scarf viables ?

nvm j'ai rien dit il est en option.


Dernière édition par Diddy le Mer 24 Déc - 19:58, édité 1 fois
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Mer 24 Déc - 19:58

Il a vraiment que ça comme set viable pour ce pokémon ?
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Mer 24 Déc - 20:24

Bonne fiche et oui, ce set est le seul viable pour ce Pokémon.

J'ai juste changé la couleur du titre de la fiche :)
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Jeu 15 Jan - 11:49

Movepool offensive médiocre ?

Retour,mâchouille,surpuissance,éclair fou,câlinerie,tête de fer,poursuite,crocs éclair,crocs feu,crocs givre,tunnel

C'est loin d’être médiocre Mastouffe / Stoutland 4116098766
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Jeu 15 Jan - 12:00

Effectivement. J'ai rectifié et ajouté Calînerie en option.
Membre Cristal
nystee 
Membre Cristal 
nystee

Messages : 144
Age : 30

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Jeu 5 Mar - 10:34

Est ce qu'un set de support avec cage eclair et hurlement serait efficace sur Mastouffe ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Jeu 5 Mar - 16:29

Il serait pas efficace Nystee, il y a de meilleurs support de type Normal dans le tiers.

Il manque le set de Choice Band avec Scrappy qui est assez efficace.
Membre Rouge
Aclora 
Membre Rouge 
Aclora

Messages : 19
Age : 29

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Sam 6 Juin - 15:03

On pourrait l'envisager en Bulky Spécial avec la Veste de Combat ?

Mastouffe a des statistiques très proches de Frison, qui grâce à ses bons PV et Défenses fait un bon Bulky Spécial avec la Veste de Combat. On peut imaginer Mastouffe dans le même rôle, avec en plus le talent Intimidation qui contribue à sa résistance physique. Il a par ailleurs une attaque légèrement supérieure à son comparse et une bien meilleure vitesse, c'est toujours ça de prit.
Il a sûrement des Pokemon meilleurs que lui  Mastouffe / Stoutland 4116098766 , mais ce qui nous intéresse aussi au-delà de l'efficacité ce sont plusieurs manières de le jouer : des bonnes, des moins bonnes, en tout cas qu'il soit utilisable. Sinon on jouerai tous des Carchacrok ! Je trouve dommage de ne pas exploiter entièrement ce Pokemon et de ne le cantonner qu'à un seul set.

Je suis sur console alors je ne me suis pas vraiment souciée des Tiers (peut-être a-t-il plus de contres en NU ?), voici comment je l'ai testé :

Intimidation, Veste de Combat et Full investissement en PV et Attaque.
Retour + Tomberoche + Crocs Givre + Mâchouille.

Le bougre ne s'en sortait pas si mal. Il a suffisamment de bulk pour avoir l'occasion de frapper en retour. Et il frappe fort je dirais. D'autant que sa couverture de type est bonne. Ce set m'a donc semblé approprié.

Qu'en pensez-vous ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Dim 30 Aoû - 20:13

Fiche mise à jour par Woodball, merci à lui !
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Dim 30 Aoû - 20:21

GG Woodball!
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Lun 31 Aoû - 7:12

Son meilleur set reste quand même le Choice Band avec Querelleur, tout simplement parce qu'il peut spam l'attaque Retour.

Aussi, on le jouera avec un autre STAB qui est Façade pour continuer le spam même si brûlé (et cela, dans tous ses sets)
Surpuissance reste bien entendu indispensable pour passer les résistances quant à la dernière attaque, elle est au choix (Machouille, Poursuite, Tête de Fer..)

Mais ses STAB suffisent amplement à Revenge Kill nombreux Pokémons.



Concernant les répartitions, ce n'est qu'un détail mais les 4 EVs en PVs donnent un nombre pair et mieux vaut un nombre impair pour les PdR.

Ensuite, Togetic est RU depuis un certain temps donc il n'a pas sa place dans les Partenaires Idéaux :)
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Lun 31 Aoû - 8:11

Personnellement, je suis vraiment pas fan du Retour + Façade dans un même set. Surtout que Façade reste situationnel, encore faut-il être brûler. J'aurai cependant dû le mettre en option.
En effet pour Togetic, erreur de ma part !
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Lun 31 Aoû - 9:09

Peut être que tu n'es pas fan mais c'est ce qui est joué actuellement :)

Comme je l'ai dit, son STAB suffit amplement à percer des trous dans la team adverse.

Façade est là pour par exemple, contrer Banshitrouye/Noctunoir et Feu Follet, ou encore profiter du poison des Pics d'un Rosélia adverse.

En plus, Retour fera autant de dégâts que les attaques de couverture efficaces ou suffira amplement à RK.
Pour reprendre les Pokés que tu cites.

Spoiler:

Tout ça pour dire que son STAB suffit amplement à passer pas mal de pokés en PU. Façade lui sert tout simplement à ne pas être inutile s'il se retrouve brûlé, sachant que les attaques de couverture ne sont pas forcément très utiles.
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Lun 31 Aoû - 11:26

Facade, Togetic et les 4 EV seront, normalement, changé dans la journée.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Lun 31 Aoû - 12:52

Citation :
Concernant les répartitions, ce n'est qu'un détail mais les 4 EVs en PVs donnent un nombre pair et mieux vaut un nombre impair pour les PdR.

Ce n'est pas la vraie raison. Mastouffe prenant 1/8 de sa vie sur PdR, il suffit de ne pas avoir des PVs multiples de 8. En l'occurrence, donner 4 EV PV donne des PVs multiples de 8.
Je précise l'erreur pour pas qu'on la refasse à tort sur un autre Pokémon qui ne sera pas dans ce cas. :)
(On peut très bien avoir des PVs pairs qui ne sont pas multiples de 8)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Jeu 29 Oct - 15:46

Je pense qu'il faudrait remplacer sur le deuxième set Eclair fou par Poursuite. C'est le moove le plus joué en ce moment et ça se comprend, il pourra trap des pokés qui ne le touchent pas et leur faire des très gros dêgats, plutôt que de gratter la barre du contre qui arrivera ensuite
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Jeu 29 Oct - 16:46

Merci de la remarque, je rajouterai ce move quand je mettrai la fiche à jour o/
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Mar 17 Nov - 13:23

Moi je trouve calinerie indispensable sur Mastouffe
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Mar 17 Nov - 13:55

Absolument pas. De toute façon tu ne viendras pas sur Machopeur avec Mastouffe ; et c'est le seul je pense qui prendra plus sur Calinerie que sur Retour ou Surpuissance, et tu gagneras à peine en puissance. Sinon OMG ça fera 10% de plus à Draco...
Bref ça sera très useless à mon sens
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Jeu 10 Mar - 0:03

Fiche mise à jour !
Membre Rouge
Artlecra 
Membre Rouge 
Artlecra

Messages : 20
Age : 23

MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty - Dim 13 Mar - 15:27

Petite faute sur le set de Sand Sweeper, Façade est de type Normal et non Ténèbres :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mastouffe / StoutlandMastouffe / Stoutland Empty -

Mastouffe / Stoutland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-