AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




 

 Feuforêve / Misdreavus


AuteurMessage
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Jeu 26 Fév - 17:22

nom
Feuforêve / Misdreavus 1395853713-ghost

Feuforêve
Misdreavus

PV60Feuforêve / Misdreavus 409064barerouge
Attaque60Feuforêve / Misdreavus 409064barerouge
Défense60Feuforêve / Misdreavus 409064barerouge
Att Spé85Feuforêve / Misdreavus 192928testbarestat
Def Spé85Feuforêve / Misdreavus 192928testbarestat
Vitesse85Feuforêve / Misdreavus 192928testbarestat

Talent :
Lévitation



Avantages : Une Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse correctes. Un bon movepool (Feu Follet, Cage-Eclair, Provoc, Souvenir...)  qui lui permet d'avoir des rôles différents. Accès à Machination et Plénitude. Un bon Talent et un bon type qui lui procurent 3 immunités (Sol, Combat et Normal).

Inconvénients : Des PV et une Défense faibles qui le rendent très sensible à Sabotage. Ne possède pas de réel moyen de se soigner, ce qui fait qu'il s'épuise rapidement.




Nasty Plotter
(Utilisateur de Machination)
Feuforêve / Misdreavus Eviolite Évoluroc

Nature : Modeste
Talent : Lévitation
EV: 120 PV / 252 Attaque Spéciale / 136 Vitesse

Feuforêve / Misdreavus 1395853713-dark Machination
Feuforêve / Misdreavus 1395853713-ghost Ball'Ombre
Feuforêve / Misdreavus 1395853713-fairy Éclat Magique
Feuforêve / Misdreavus 1395853713-fire Feu Follet

Le but de ce set est de placer une Machination pour ensuite faire de gros dégâts.

Ball'Ombre pour le STAB, Éclat Magique pour passer les Pokémon de type Combat et Ténèbres et Feu Follet qui sert à brûler des Pokémon comme Grolem pour faciliter le placement.

La répartition est choisie pour outspeed d'un point Grahyèna Rigide, ce qui permet d'investir le reste de nos EV en PV.

Idéal pour battre (après une Machination) : Feuforêve / Misdreavus 279Feuforêve / Misdreavus 103Feuforêve / Misdreavus 626



Autres Options:
Provoc sur Feu Follet pour se placer plus facilement contre un Staller.
• Puissance Cachée Feuforêve / Misdreavus 1395853713-fighting ou Tonnerre sur Feu Follet.
• Une autre répartition est possible (24 PV / 252 Attaque Spéciale / 232 Vitesse, nature Modeste), permettant de dépasser Mastouffe Rigide et Chimpenfeu Jovial entre autres.




Support
(Pokémon de Soutien)
Feuforêve / Misdreavus Eviolite Évoluroc

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV: 240 PV / 252 Défense / 16 Vitesse

Feuforêve / Misdreavus 1395853713-dark Tricherie
Feuforêve / Misdreavus 1395853713-dark Provoc
Feuforêve / Misdreavus 1395853713-fire Feu Follet
Feuforêve / Misdreavus 1395853713-normal Balance

Un set de Support sûrement l'un des meilleurs chez lui et le plus viable, très utile face aux Sweepers physiques en ce moment.

On a Tricherie qui est très utile contre les attaquants physiques, Provoc pour que le Pokémon adverse ne se booste pas ou pour qu’il ne place pas les Entry Hazards ou utilise Clonage, Feu Follet pour brûler et baisser l'Attaque adverse comme d'habitude.
Balance pour récupérer des PV en fonction de ceux adverses, quand le besoin s'en fait ressentir.

La répartition choisie permet ici de dépasser les Pokémon avec une BS de 65 en Vitesse investis au maximum.

Idéal pour battre : Feuforêve / Misdreavus 626Feuforêve / Misdreavus 369Feuforêve / Misdreavus 76



Autres Options:
• Souvenir (pour aider au placement d'un allié) et Cage-Éclair sont parfaitement jouables sur Feu Follet.
• Opter pour Ball'Ombre sur Tricherie, ou même Châtiment pour profiter de la brûlure qu'on inflige.
• Glas de Soin peut être envisageable.




Autres possibilités :
• Un set de Double Status, c'est à dire contenant à la fois Feu Follet et Cage-Éclair, ainsi que Châtiment pour en profiter pleinement.
• Le jouer en tant que Staller spécial même si d'autres Pokémon le surpassent dans ce rôle.


Partenaires idéaux :

Feuforêve / Misdreavus 76 Grolem place les Pièges de Roc et permet ainsi au set de Nasty Plotter de Feuforêve d'être plus efficace. De plus, Feuforêve agit comme un Anti-Spin, c'est à dire qu'il agit contre l'utilisation de Tour Rapide à l'aide de son type Spectre.
Feuforêve / Misdreavus 624 Scalpion place lui aussi les Pièges de Roc, mais possède également une bonne synergie défensive avec Feuforêve et absorbe efficacement les Sabotages que le fantôme encaisse mal. Avec son Talent Acharné, Scalpion peut également former un très bon core d'Anti-Spin et d'Anti-Defog, rendant inutiles ou suicidaires les utilisations de Tour Rapide ou d'Anti-Brume adverses.
Feuforêve / Misdreavus 67 Machopeur se débarrasse de tous les murs spéciaux dont Feuforêve a du mal à se défaire (Coudlangue, Nanméouïe, etc).


Dernière édition par Azkul le Mer 9 Déc - 11:05, édité 24 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Bleu
Raro12 
Membre Bleu 
Raro12

Messages : 37
Age : 21

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Jeu 26 Fév - 17:33

Bonne fiche.
Par contre, dans les avantages : "[...] une bonne attaque Vitesse [...]" ce qui ne veut pas dire grand chose.
Ah, et pour le Calm Minder, c'est viable une nature Timide vu qu'on boost déjà notre Att. Spé ?

Edit : Et pourquoi pas Hex en option sur l'Anti-Lead, d'ailleurs ?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Jeu 26 Fév - 17:52

Question : Pourquoi jouer Feuforêve Calm Mind quand son évolution?
Et le second set a pas vocation du tout à être anti lead non, car les leads ça existe plus déjà et en plus car c'est tout simplement un set de support qui est le principal set de misdreavus (avec des bons ev par contre) et le seul qui n'est pas entièrement outclassed par son évo.
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Jeu 26 Fév - 18:32

Raro12 a écrit:
Bonne fiche.
Par contre, dans les avantages : "[...] une bonne attaque Vitesse [...]" ce qui ne veut pas dire grand chose.
Ah, et pour le Calm Minder, c'est viable une nature Timide vu qu'on boost déjà notre Att. Spé ?

Edit : Et pourquoi pas Hex en option sur l'Anti-Lead, d'ailleurs ?

Merci de me le signaler je ne l'ai pas vu ^^
Oui bien sûr la nature Timide peut tout à fait être utilisé :)
Pour Hex et la nature Timide je les rajoute des les options :)

Darki Cartoon a écrit:
Question : Pourquoi jouer Feuforêve Calm Mind quand son évolution?
Et le second set a pas vocation du tout à être anti lead non, car les leads ça existe plus déjà et en plus car c'est tout simplement un set de support qui est le principal set de misdreavus (avec des bons ev par contre) et le seul qui n'est pas entièrement outclassed par son évo.

Parce que tout simplement Feuforêve est PU et que c'est une fiche sur Feuforêve et non Magirêve. De plus ce set je l'ai déjà joué et je l'adore et que je me voyais mal faire une fiche avec un seul set viable alors que le Calm Minder est tout aussi viable. Je remplace la fonction Anti-Lead par Lead tout court aussi. J'ajoute aussi le set de Support :)

Merci pour vos remarques :)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Jeu 26 Fév - 18:48

"Feuforêve est PU"

Dans ce cas fais ta fiche en pu au lieu de me sortir ça comme un argument.

"J'ajoute le set de support"
Il y est déjà, il s'appelle "Lead" d'ailleurs

"Je me voyais mal faire une fiche avec un seul set viable"
Pourtant y'en a qu'un, c'est pas car le clam mind a fonctionné en bas ladd nu que le set est bon., surtout que, comme je l'ai dis, autant direct jouer magireve pour ça.
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Jeu 26 Fév - 18:58

D'accord j'apporte les modifications le seul point qui me dérange dans ta réponse:

Darki Cartoon a écrit:
"Feuforêve est PU"

Dans ce cas fais ta fiche en pu

Le PU n'est pas un tier officiel donc officiellement Feuforêve est NU et non PU.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Jeu 26 Fév - 19:07

Oui on est bien d'accord sur ça, et en NU donc, On ne peut pas ignorer le fait que Magirêve est supérieur à Feuforêve à 95% du temps et qu'il n'existe qu'un seul set où celui-ci est meilleur que Magirêve, point.
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Jeu 26 Fév - 19:09

Darki Cartoon a écrit:
Oui on est bien d'accord sur ça, et en NU donc, On ne peut pas ignorer le fait que Magirêve est supérieur à Feuforêve à 95% du temps et qu'il n'existe qu'un seul set où celui-ci est meilleur que Magirêve, point.

Oui c'est vrai je te l'accorde mais je fais la fiche de Feuforêve pas celle de Magirêve donc j'ai préfèré lui mettre ce set de Calm Minder que j'ai testé même si Magirêve le surpasse dans ce rôle (d'ailleurs je l'ai mis dans les inconvénients)
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Jeu 26 Fév - 22:26

Perso, j'adapte les pokés du PU au tiers du PU en ce qui concerne les Pokémons cités.

Donc comme cité précédemment, adapte ta fiche au PU. Ce n'est pas un tiers officiel, certes, mais ça permet de voir ce que vaut réellement un Pokémon dans son tiers.

Surtout que comme vous l'avez bien remarqué, Magireve est en NU.
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Ven 27 Fév - 14:20

D'accord merci de vos conseils j'en prends compte :)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Sam 28 Fév - 16:18

Pouvons-nous envisager un set avec "Balance" ?
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Sam 28 Fév - 16:42

Je ne pense pas que ce soit très viable donc un set avec Balance je ne pense pas :/
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Sam 28 Fév - 18:22

Bah en fait balance n'est pas assez viable pour qu'on l'ajoute à un des sets, par contre je pense qu'il est à mettre en options. De plus les faibles PV de Misdreavus se couplent relativement bien avec cette attaque. Oui, en options.
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Dim 1 Mar - 16:33

Je go l'ajouter :) merci de la remarque ^^
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Sam 20 Juin - 11:32

Pour le set de Calm Minder, je pense qu'il faudrait le modifier en Nasty Plotter.

Feuforêve n'a pas les Restes et aucun move de soin pour compenser le temps de gagner en Défense Spéciale. Il me semble plus intéressant d'augmenter rapidement son Attaque Spéciale pour qu'il puisse infliger rapidement des dégâts, d'autant qu'entre temps l'adversaire aura vite fait de vouloir placer un Pokémon avec Sabotage.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Sam 20 Juin - 12:46

Je pense qu'il faudrait mentionner Scalpion en partenaire idéal, PawnDreavus est quand même un core ultra-classique en PU.
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Dim 21 Juin - 14:07

Une bonne fiche, très bon guide.
Il y a juste une toute petite chose de rien de tout.
Dans le premier set tu dis "Rayon Gemme pour passer les Pokémon de type Normal ou Vol."
Or, tu as Tonnerre (qui te permet de passer les types Vol) et d'autres attaques touchant le type Normal.
C'est tout. En tout cas Posipi de ma part et bons moments sur Never Used^^
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Lun 22 Juin - 17:52

Je modifie tout cela merci de vos remarques !

Spindim a écrit:
Pour le set de Calm Minder, je pense qu'il faudrait le modifier en Nasty Plotter.

Feuforêve n'a pas les Restes et aucun move de soin pour compenser le temps de gagner en Défense Spéciale. Il me semble plus intéressant d'augmenter rapidement son Attaque Spéciale pour qu'il puisse infliger rapidement des dégâts, d'autant qu'entre temps l'adversaire aura vite fait de vouloir placer un Pokémon avec Sabotage.

Je go changer merci de la remarque !

MirorB a écrit:
Je pense qu'il faudrait mentionner Scalpion en partenaire idéal, PawnDreavus est quand même un core ultra-classique en PU.

Merci de me le signaler :)

Poképosipi a écrit:
Une bonne fiche, très bon guide.
Il y a juste une toute petite chose de rien de tout.
Dans le premier set tu dis "Rayon Gemme pour passer les Pokémon de type Normal ou Vol."
Or, tu as Tonnerre (qui te permet de passer les types Vol) et d'autres attaques touchant le type Normal.
C'est tout. En tout cas Posipi de ma part et bons moments sur Never Used^^

Je voulais dire Vol et Glace merci de me le faire remarquer ^^
Mais c'est vrai que sur le premier set Rayon Gemme permet de passer les pokémons Feu et Glace plutôt :)
Merci sinon pour le Posipi et bons moments sur Neverused à toi aussi ^^.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Dim 22 Nov - 16:38

Pour le premier set : Wow ou Provoc peut remplacer Tonnerre. De la même manière PC Combat peut être mentionné pour Scalpion. Une répartition plus bulky peut être jouée, par contre j'ai plus exactement en tête donc désolé.

Pour le second set : le support se joue full PV / Défense, full Vitesse il servira à pas grand chose. Il serait plutôt de la forme : Tricherie ou Ball'Ombre / Provoc / Feu Follet / Balance ou Ball'Ombre.

Les partenaires idéaux sont à changer aussi je pense, Farfuret étant RU ! (Et Grodoudou pouvant être facilement remplacé par un PU)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty - Mer 9 Déc - 11:00

Fiche mise à jour !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Feuforêve / MisdreavusFeuforêve / Misdreavus Empty -

Feuforêve / Misdreavus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-