AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Méga-Nanméouïe / Audino Mega


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Dim 26 Oct - 21:28

nom
Méga-Nanméouïe / Audino Mega 1395853713-normalMéga-Nanméouïe / Audino Mega 1395853713-fairy

Méga-Nanméouïe

Audino Mega

PV103Méga-Nanméouïe / Audino Mega 192928testbarestat
Attaque60Méga-Nanméouïe / Audino Mega 192928testbarestat
Défense126Méga-Nanméouïe / Audino Mega 487162bareverte
Att Spé80Méga-Nanméouïe / Audino Mega 192928testbarestat
Def Spé126Méga-Nanméouïe / Audino Mega 487162bareverte
Vitesse50Méga-Nanméouïe / Audino Mega 409064barerouge

Talent :
Coeur Soin



Avantages : Un bulk excellent couplé à un type très bon défensivement (Deux immunités et deux résistances contre deux faiblesses). Bon movepool de support.

Inconvénients : Un talent utile qu'en Duo. La triste perte de Régé-Force. Ne frappe pas très fort, ce qui en fait une niche à placement.



Lien vers la fiche de Nanméouïe




Staller Physique
(Tient les attaques physiques)
Méga-Nanméouïe / Audino Mega Audinite Nanméouïte

Nature : Assuré
Talent : Coeur Soin
EV : 252 PV - 252 Déf 4 AttSpé

Méga-Nanméouïe / Audino Mega 1395853713-normal Abri
Méga-Nanméouïe / Audino Mega 1395853713-normal Voeu
Méga-Nanméouïe / Audino Mega 1395853713-normal Glas de Soin
Méga-Nanméouïe / Audino Mega 1395853713-fairy Éclat Magique

Un simple set de Staller Physique.

La combinaison Voeu + Abri pour se soigner.
Toxic pour décimer les adversaires à petits feux.
Glas de Soin pour se soigner soi, ainsi que l'équipe de toutes altérations de statut.

Nanméouïe va être un véritable cauchemar pour les utilisateurs de Sabotage.



Autres options :

• Même moveset mais avec une répartition d'EV concentrée sur la Défense Spéciale (252 PV - 252 SpD) avec la nature Prudent.
Cage-Éclair, Toxic ou Bâillement sur Éclat Magique.
Distorsion, Zénith ou Danse Pluie sur Éclat Magique.
Sabotage sur Éclat Magique avec 4 ev's en attaque plutôt qu'en attaque spéciale.
• Vœu Soin, mais on évite d'utiliser un Méga pour le sacrifier en général...




Calm Minder
(Offensif. Utilisateur de Plénitude)
Méga-Nanméouïe / Audino Mega Audinite Nanméouïte

Nature : Modeste
Talent : Coeur Soin
EV : 252 PV - 252 SpA - 4 Def

Méga-Nanméouïe / Audino Mega 1395853714-psychic Plénitude
Méga-Nanméouïe / Audino Mega 1395853713-fairy Éclat Magique
Méga-Nanméouïe / Audino Mega 1395853714-psychic Psyko
Méga-Nanméouïe / Audino Mega 1395853713-fire Lance-Flammes



Un set un peu plus offensif :
On profite d'un bon bulk afin de placer quelques Plénitudes et on attaque !

Éclat Magique sera là pour le STAB.
Psyko et Lance-Flammes serviront à compléter la couverture de types.

Idéal pour battre : Méga-Nanméouïe / Audino Mega 332 Méga-Nanméouïe / Audino Mega 178 Méga-Nanméouïe / Audino Mega 479



Autres options :

• Déflagration sur Lance-Flammes.
• Choc Psy sur Psyko.
• Mégaphone pour le stab mais ne touche pas grand chose.
• Vampibaiser pour le staying power mais ne frappe pas très fort.
• Repos et Blabla Dodo sur Psyko et Lance-Flammes. On conseillera plutôt 252 PV - 252 Déf en répartition d'EV dans ce cas.




Autres Possibilités :

• Un set de dual Screener, mais on préférera généralement la forme non-méga pour la Lumargile et Régé-Force.

Les partenaires idéaux dans l'équipe :
Méga-Nanméouïe / Audino Mega 208 : Grâce à son double type acier/sol et à son accès à séisme, Steelix va pouvoir se débarrasser sans trop de soucis des types acier et poison, dangereux pour Méga-Nanméouïe.
Méga-Nanméouïe / Audino Mega 539 : Un partenaire plus offensif. De part son accès à Close Combat, Séisme ou encore Psykoud'boul, Karaclée viendra à bout très facilement des types acier et poison.
Méga-Nanméouïe / Audino Mega 666 : Prismillon quant à lui, sera un bon partenaire pour le set de Calm Minder de Méga-Nanméouïe. En effet ce dernier risque d'être bloqué par un autre Calm Minder adverse tel que Xatu ou Mushana et se faire OHKO par un simple Choc Psy. Prismillon, grâce à son accès à Bourdon éliminera facilement ces menaces.


Dernière édition par MirorB le Mar 28 Oct - 23:40, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Lun 27 Oct - 7:52

Je pense qu'un Crodino sera plus efficace qu'un CM offensif qui reste relativement weak à +2.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Lun 27 Oct - 11:42

le premier set c'est plus un set de support que de staller

sinon je suis du même avis que marisson : CROdino >>>> CM Off

Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Lun 27 Oct - 12:09

Au niveau des avantages, tu peux dire que c'est un très bon contre à KnOf.
Super fiche sinon, posipitation.

EDIT: Excuse moi, tu l'as mis en bas, j'avais pas vu.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Lun 27 Oct - 12:14

Voeu >>>>>>> Voeur
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Mar 28 Oct - 23:39

« Quoi ?
- Voeur »
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Mer 29 Oct - 14:02

Le premier set est plus un Cleric qu'un Staller je trouve
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Mer 29 Oct - 20:12

C'est un staller qui tient le rôle de Cleric, en fait, puisque Nanméouïe ne peut se soigner qu'avec Voeu.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Mer 29 Oct - 22:40

MirorB a écrit:
Ne frappe pas très fort en faisant une niche à placement.
J'aimerais bien le voir faire... :D
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Mer 5 Nov - 14:23

Pourquoi mettre voeu +glas de soin dans le premier set ? et puis dans le deuxième set, on peux pas mettre Vampibaiser pour regagner de la vie ?
Membre Bleu
Yume_ 
Membre Bleu 

Messages : 33

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Mer 5 Nov - 15:12

Le premier set est un nid à placement pour un type acier swords dancer, non ?

edit: je rajoute les pokémons avec miroir magik même si ils sont peu nombreux. Et les taunter.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Jeu 6 Nov - 17:54

"mais on évite d'utiliser un Méga pour le sacrifier en général..."

utiliser mega-nanméouie de base c'est déjà un sacrifice. :hap:

C'est un nid à placement, le CM se prend une Iron Head d'un pkmn random et c'est là fin.. :hap:
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Jeu 6 Nov - 20:06

Si on suit cette logique, Leveinard, Leuphorie et Florges sont aussi des nids à placement et sont faibles à taunt, arrêtons de les jouer
et arrpetons de jouer des sweepers aussi, ils sont faibles aux pokémons avec des bonnes défenses
Membre Bleu
Yume_ 
Membre Bleu 

Messages : 33

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Ven 7 Nov - 8:20

Non mais, Leveinard / Leuphorie ont quand même Seismic Toss qui fini toujours par ennuyer fortement, Tandis que Florges possède Moonblast et autres joyeusetés.
Jouer un Méga avec juste Toxic, c'est un peu dommage. Surtout un type fée qui par définition est faible au type acier (immunisé à Toxic).
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Ven 7 Nov - 20:28

tu oublies 4 ev's à chaque fois :( pourquoi pas les mettre en speed, pour outspeed les autres ? :o

bonne ficha hamdoulila
Membre Bleu
mocassindeau 
Membre Bleu 
mocassindeau

Messages : 45

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Ven 14 Nov - 12:55

Le combo Voeu+Régéforce est bien sympa, mais je suis d'accord avec Yume : Toxik face à sa faiblesse Acier c'est risqué.
Glas de soin combiné à Coeur Soin une fois méga-évolué, c'est un move de perdu.

Etant donné que son utilité se résume aux matchs multi, pourquoi pas un vrai set de support pour booster l'allié ?
Le staller n'est pas une option définitive en soi car il aura profité de Régé-Force avant sa méga-évolution non ?

Support 1 :
- Voeu, pour soi et les autres
- Rayon Simple, pour gêner ceux qui ont des Talents trop encombrants ou pour booster un allié (Danse Lame x4 en un tour est toujours utile)
- Coup de Main, on dope toujours l'allié
- Eclat Magique, au cas où il aurait besoin de toucher tous les adversaires

Il y aussi d'autres pistes à creuser :
- Balance : super utile à mon avis car on soigne le partenaire avec notre bonne jauge de vie, et s'il nous vient à manquer de PV on en puise dans le camp adverse
- Vampibaiser, juste pour soi, couplé à Vibrasoin, juste pour les autres
- Echange pour gêner l'adversaire qui se retrouve avec coeur soin...
- Magik coat / Protection / Mur Lumière pour devenir un wall total
- Encore pour gêner pendant qu'on se boost
Il y a énormément de possibilités finalement qui ne font pas de lui un nid à placement.

Il ne frappera jamais assez fort et sa mission est clairement définie comme un soutien, donc deux natures possibles à mon sens : Calme ou Assuré. Assuré étant une meilleure option vu l'abondance des attaques prio (Pisto-Poing oblige).
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Sam 7 Mar - 11:11

Je vous propose un petit set de Calm Minder qui s'avère assez redoutable en combat, notamment suite au passage de M-Steelix en RU :)

Nanméouie @Nanméouite
Nature : Modeste
EVs : 252 PV - 4 Défense - 252 Attaque Spéciale
Plénitude
Régénération/Glas de Soin
Vampibaiser
Lance-Flammes/Psyko/Force Nature (Triple Attaque)


Son efficacité testée et approuvée dans un petit replay. :)
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Sam 7 Mar - 16:47

Je ne vois vraiment pas l'avantage qu'a Régénération par rapport à Glas de Soin mis à part les PP mais je ne pense pas que cela rentabilise un moveslot...
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Sam 7 Mar - 17:18

Tonio a écrit:
Je ne vois vraiment pas l'avantage qu'a Régénération par rapport à Glas de Soin mis à part les PP mais je ne pense pas que cela rentabilise un moveslot...

Le seul avantage de Régénération est bien au niveau des PP. On préférera sinon Glas de Soin qui offre un petit support au reste de notre team.
Membre Vert
profdesinnoh 
Membre Vert 
profdesinnoh

Messages : 5

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Lun 15 Juin - 15:50

le calm minder ne peut se soigner ? (envèle psyko pour mettre voeux au pire)  pas normal.
sabotage est possible sur le set de staller et c'est très pratique
genre dans ce goûts là :
Audino @ Audinite
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD (ou 252 def au choix du coup impish de nature)
Careful Nature
- Wish
- Protect
- Heal Bell
- Knock Off
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Lun 15 Juin - 17:13

Sabotage est mentionné dans les options du staller physique.

Repos + Blabla Dodo sont mentionnés en tant que moyen de soin dans les options du CM (mais tu as raison, Voeu se joue et pourrait être ajouté, même si Repos reste bien meilleur vu qu'on cherchera à Toxifier M-Nanméouïe la plupart du temps).
Membre Emeraude
lord Zyrex 
Membre Emeraude 
lord Zyrex

Messages : 446
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Lun 6 Juil - 23:35

tu as mis l'image d'un joyau normal à la place de la méga gemme.
mais bon, c'est qu'un détail, très bonne fiche sinon.
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

Messages : 109

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Lun 10 Aoû - 11:25

Un petit rôle de Saboteur/Ennuyeur, appelez cela comme vous voudrez, que j'ai testé et qui fonctionne bien dans une équipe restreinte (typiquement un 3VS3).

Nanméouïe @Nanméouïte
Nature :
Assuré
EV's :
252 PV / 252 Déf / 6 DéfSp
Panoplie :
Échange
Sabotage
Toxik
Vœu ou Vampibaiser

Échange, capacité guêpier, est ici pour surprendre l'adversaire et ruiner une stratégie qui s'appuierait trop sur un talent avantageux. De surcroît, on refile Cœur Soin qui est inutile en solo et on fait hésiter au switch si l'adversaire s'est déjà boosté. Extrêmement utile pour punir les Pkmn "à pelages" qui crient dans leur Mégaphone redevenu de type Normal... À noter pour ne rien gâcher que Échange traverse les clones !
Sabotage trouve dans ce set ses lettres de noblesse. La puissance nous est bien égale car délester l'adversaire de son précieux objet est bien plus intéressant. Au passage, on a ainsi une capacité offensive en cas de Provoc.
Toxik pour épuiser l'adversaire, contraindre au switch et s'assurer de rester une menace.
La dernière attaque est à discrétion. Avec des statistiques défensives qui se permettent de dépasser celles d'un Noctali, adjoindre Abri à Vœu devient anecdotique (Pas de cris d'orfraie ni d'indignation racinienne... C'est un avis personnel !). Vampibaiser si l'on a eu l'idée de relayer une Lumiqueue, par exemple.
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Dim 8 Nov - 21:18

Plutôt que d'utiliser des répartitions de type 252/252, j'ai pensé qu'il serait plus judicieux d'utiliser une spread un peu différente.

Je propose ici d'utiliser 84 EV en Vitesse, comme sur ce lien : (J'ai déjà posté mon set :p)

http://pokestrat.com/set-strategique/?pokemon=nanmeouie-mega

Avoir 84 EV Speed permet d'outspeed toutes les bases 60 de Speed non investies ou moins.

Cela permet donc d'outspeed tout ce qui est Smogogo, Torterra, Cochignon, ou encore Prinplouf. (si ceux-ci n'investissent pas en vitesse).


Autrement, la fiche est excellente, je n'ai pas grand chose à ajouter ^^
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty - Lun 9 Nov - 8:30

Et peut-être précisé que le premier set est menacé par une provoc :. Sinon très bonne fiche :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Nanméouïe / Audino MegaMéga-Nanméouïe / Audino Mega Empty -

Méga-Nanméouïe / Audino Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [ROSA] Méga-Nanméouïe et Méga-Flagadoss !
» Mega nanmeouie
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» [ROSA] Méga-Oniglali et Mega-Steelix révélés
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-