AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Tengalice / Shiftry


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

Messages : 347
Age : 31

MessageSujet: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Mer 18 Avr - 12:48

nom
Tengalice / Shiftry 1395853713-grassTengalice / Shiftry 1395853713-dark

Tengalice

Shiftry

PV90Tengalice / Shiftry 192928testbarestat
Attaque100Tengalice / Shiftry 487162bareverte
Défense60Tengalice / Shiftry 409064barerouge
Att Spé90Tengalice / Shiftry 192928testbarestat
Def Spé60Tengalice / Shiftry 409064barerouge
Vitesse80Tengalice / Shiftry 192928testbarestat

Talents :
Chlorophylle
Matinal
Pickpocket DW



Avantages : De bonnes statistiques en PV, Attaque et Attaque Spéciale. Movepool offensif riche et accès à Anti-Brume.
Un double type bon offensivement...

Inconvénients : ...mais très mauvais défensivement. Défenses faibles. Talents inutiles ou situationnels.



Mixed Defogger
(Utilisateur de l'attaque Anti-Brume)
Tengalice / Shiftry Lifeorb Orbe Vie

Nature : Solo
Talent : Chlorophylle
EV : 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

Tengalice / Shiftry 1395853713-flying Anti-Brume
Tengalice / Shiftry 1395853713-dark Coup Bas
Tengalice / Shiftry 1395853713-grass Tempêteverte
Tengalice / Shiftry 1395853713-dark Sabotage

Le set le plus utilisé de Tengalice : l'Offensive Defogger.

Ici, toutes ses attaques profitent du STAB : Coup Bas permet en plus d'obtenir une priorité, Tempêteverte est sa plus grosse attaque et Sabotage enlève l'objet de l'adversaire.

Idéal pour battre : Tengalice / Shiftry 178Tengalice / Shiftry 124Tengalice / Shiftry 112



Autres options :

• Choisir une Nature Mauvais, Naïf ou Pressé.
• Le jouer entièrement Physique en remplaçant Tempêteverte par Canon Graine.



Swords Dancer
(Utilisateur de l'attaque Danse-Lames)
Tengalice / Shiftry Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Chlorophylle
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Spe

Tengalice / Shiftry 1395853713-normal Danse-Lames
Tengalice / Shiftry 1395853713-dark Coup Bas
Tengalice / Shiftry 1395853713-grass Canon Graine
Tengalice / Shiftry 1395853713-dark Sabotage

Un set difficile à placer, mais néanmoins efficace.

On place une Danse-Lames à un moment opportun, puis on attaque en fonction de ce qu'on a en face.
Dans ce set comme dans le précédent, toutes ses attaques profitent du STAB.

Idéal pour battre après une Danse-Lames : Tengalice / Shiftry 567Tengalice / Shiftry 128Tengalice / Shiftry 518



Autres options :

• Éboulement contre les types Tengalice / Shiftry Flying et Tengalice / Shiftry Bug.
• Sur Pokémon Showdown, il est possible de jouer Lame-Feuille à la place de Canon Graine (ce qui est normalement impossible).



Nasty Plotter
(Utilisateur de l'attaque Machination)
Tengalice / Shiftry Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Chlorophylle
EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe

Tengalice / Shiftry 1395853713-dark Machination
Tengalice / Shiftry 1395853713-grass Éco-Sphère
Tengalice / Shiftry 1395853713-dark Vibrobscur
Tengalice / Shiftry 1395853714-psychic Extrasenseur

Une version Spéciale du set précédent, mais le principe est exactement le même.

Éco-Sphère et Vibrobscur sont ses STABs et Extrasenseur élargit la couverture à 7 types touchés super-efficacement.

Idéal pour battre après une Machination : Tengalice / Shiftry 503Tengalice / Shiftry 195Tengalice / Shiftry 711-small



Autres options :

• Exploforce ou Ball'Ombre pour une couverture différente.




Autres Possibilités :

• Un set sous le soleil à intégrer dans une Sun Team.
• Un set de Power-Up Puncher (utilisateur de Poing-Boost).


Partenaires idéaux :

Tengalice / Shiftry 467: Tengalice dispose d'un double type difficile à combler. Maganon résiste à 4 de ses 7 faiblesses. De plus, il peut lancer Anti-Brume pour dégager les Pièges de Roc qui dérangent Maganon. Dans une moindre mesure, Maganon peut lancer le soleil, ce qui est très profitable à Tengalice.
Tengalice / Shiftry 510 : Avec Farceur, Leopardus est le meilleur Sun Inducer du tier ! Malheureusement, aucune faiblesses n'est épongée...
Tengalice / Shiftry 569 : Miasmax et Tengalice forment une bonne balance défensive. Miasmax va pouvoir placer les Picots et les Pics Toxik, idéaux pour le sweep de Tengalice.


Dernière édition par Karmaz le Ven 9 Oct - 1:23, édité 19 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Mer 18 Avr - 13:01

Sur le growth y'aurait pas moyen d'intégrer zenith? Les aciers sont pas très nombreux en NU, on doit pouvoir mettre sur le 3eme move je pense.
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

Messages : 347
Age : 31

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Mer 18 Avr - 13:07

Oui bonne idée !
je me demandais s'il il tiendrait les deux tour: zenith puis croissance, mais avec un peu d'anticipation oui tu as raison ca se fait !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Jeu 19 Avr - 13:58

Fiche ajoutée au pokedex, merci pour ta participation! :)
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

Messages : 347
Age : 31

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Jeu 19 Avr - 16:24

Hihi :[C9]:
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Jeu 19 Avr - 16:45

Ca fait quoi pickpocket comme cap spé?
Sinon j'aime bien l'idée du vantardise + tricherie, tu nous diras si ca marche en pratique.
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

Messages : 347
Age : 31

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Jeu 19 Avr - 18:21

Pickpocket vole l'objet ennemi si il attaque directement tengalice, Et puis il a plein d'attaque en rapport avec les objets mais je vois pas trop quoi en faire ..
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Sam 21 Avr - 6:26

Ha ok merci.
Bah éventuellement dégommage qui peut etre pas mal avec le stab.
Mais bon il y a carrement mieux c'est sur.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Dim 14 Sep - 3:00

Fiche mise à jour !









Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Dim 14 Sep - 7:17

Euh je pense qu'il y a un gros problème au niveau du swords dancer.

Déjà l'Orbe Vie > la sash. 100 d'attaque c'est bien, mais Jovial et sans objet qui boost, ça va être moyen en cours de partie.

Sinon Shiftry sans Sabotage, ça vaut juste pas le coup. Il a juste pas la place pour le move combat, il a besoin de son STAB Plante, de Coup Bas ET de Sabotage.

Aussi wtf idéal pour battre braisillon.

Tempêteverte sur un set de np c'est contradictoire.

"Tengalice a un double type s'accouplant bien avec celui de Sulfura. Ce dernier fait de plus un bon lanceur de climat."

Ok mais personne ou presque joue Sulfura @ Sunny Day. Par contre tu devrais dire que Tengalice peut defog pour sulfura.

Bonne fiche sinon.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Dim 14 Sep - 8:44

" Moyade et Tengalice ont des types complémentaires. De plus, ils forment une bonne balance "

Tu dis deux fois la même chose, pas besoin d'alourdir une fiche pour dire que tu y as mis du contenu dedans.

Comme Marisson, je comprends pas trop le "idéal pour battre : Braisillon, Gallade et l'escargot d'acier"

Braisillon lance feu follet, t'es un peu emmerdé.

252 Atk Life Orb Shiftry Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Gallade: 243-289 (71.4 - 85%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

0 Atk Gallade Drain Punch vs. 0 HP / 4 Def Shiftry: 296-350 (92.2 - 109%) -- 50% chance to OHKO

Pour peu qu'il ait investi en attaque, il te tuera probablement :(

+2 252 Atk Life Orb Shiftry Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Escavalier: 331-390 (96.2 - 113.3%) -- 75% chance to OHKO

252+ Atk Escavalier Megahorn vs. 0 HP / 4 Def Shiftry: 1336-1576 (416.1 - 490.9%) -- guaranteed OHKO

En admettant que tu te sois boost
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

Messages : 347
Age : 31

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Dim 14 Sep - 11:35

Merci pour la réactualisation, en effet le set defogger est maintenant bien plus intéressant sur Tengalice, d'autant qu'il est très sensible aux entry hazard avec la ceinture force.
Mais était il nécessaire de supprimer les sets un petit peu originaux qui étaient proposés ^^ ?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Dim 14 Sep - 13:32

Marisson :

Sachant que la Sash est très importante sur ce set et qu'il va se booster avec SD/NP, je ne trouve pas.

Par contre, il est weak si il n'a pas une bonne couverture de types. Je comprends que tu dises qu'il a besoin de ses 3 attaques là (KO, SP, STAB grass) mais la couverture est plutôt moyenne...

Braisillon est un Idéal contre, il va faire Acrobatics et activer la sash, pendant qu'on se boost. Ensuite on le tue avec Sucker Punch (et Shiftry est plus rapide puisque la répart habituelle de Braisillon est 160 PV / 252 Atk / 92 Spe (Adamant Nature))

(J'ai édité concernant Tempêteverte).

Pour Sulfura, ok peu de gens jouent Sulfura @ Sunny Day, mais peu de gens jouent des sun en RU aussi. Sulfura est pour moi un des meilleurs lanceurs de Sunny Day (avec Farfaduvet) en raison de ses résistances courantes.

(J'ai édité concernant le fait que Tengalice peut Defog pour Sulfura).



Soldier :

Quand on parle de balance, on dit que deux Pokémon ont des rôles différents (offensif et défensif).

Et sinon comme je l'ai dit à Marisson, Braisillon ne lancera jamais Feu Follet en voyant un Tengalice devant lui. Il lancera Acrobatics en pensant le tuer, puis Tengalice le tuera avec Sucker Punch.

Pareil pour Gallame.

Sauf qu'Escavalier n'est jamais joué avec 252 EV PV. Sa répartition classique est 174 PV / 252 Atk / 84 Spe, du coup je l'OHKO à +2.



Laz :

Si tu penses au Swagger, oui. Vantardise a été bannie de Showdown.

Si tu penses au Growth, je l'ai mis en option dans le Set de Sun Sweeper, même si c'est moins bon à cause du soleil.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Lun 15 Sep - 15:18

C'est trop gentil d'aider les rédacteurs NU dans leur boulot Karmaz Tengalice / Shiftry 3313589440
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Lun 15 Sep - 15:31

Bah en fait j'ai vérifié, et Shiftry est bien RU, c'est le Teambuilder qui bug Tengalice / Shiftry 4116098766









Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Lun 15 Sep - 15:37

Ah ok, ils se font pas chier dis-donc, ça fait une semaine qu'il y est !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Lun 15 Sep - 16:28

Ses deux STABs ont déjà une assez bonne couverture, et franchement, Low Kick t'apporte quoi ? Un coup sur cobalion ? Il t'outspeed et t'OHKO. Un coup sur Registeel ?

+2 252+ Atk Life Orb Shiftry Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 4 Def Registeel: 265-312 (72.8 - 85.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+2 252 Atk Life Orb Shiftry Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 4 Def Registeel: 242-285 (66.4 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+2 252 Atk Shiftry Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 4 Def Registeel: 186-219 (51 - 60.1%) -- 87.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 Atk Shiftry Low Kick (120 BP) vs. 252 HP / 4 Def Registeel: 306-360 (84 - 98.9%) -- 37.5% chance to OHKO after Stealth Rock

Je suis pas sur que ça t'apporte grand chose. (l'OHKO est garanti avec la LO btw, au moins propose cette item sur le SD mais imo c'est le meilleur.

"Braisillon est un Idéal contre, il va faire Acrobatics et activer la sash, pendant qu'on se boost. Ensuite on le tue avec Sucker Punch (et Shiftry est plus rapide puisque la répart habituelle de Braisillon est 160 PV / 252 Atk / 92 Spe (Adamant Nature))"

WOUHOU. Tu as un shiftry avec 1% de vie.

Et sans la LO, l'OHKO n'est pas garanti (oui bon il reste plus d'une chance sur deux, mais franchement ce n'est pas un idéal contre).

"Pour Sulfura, ok peu de gens jouent Sulfura @ Sunny Day, mais peu de gens jouent des sun en RU aussi. Sulfura est pour moi un des meilleurs lanceurs de Sunny Day (avec Farfaduvet) en raison de ses résistances courantes."

Bah la sun c'est vrai que c'est très peu courant. C'est vraiment pas quelque chose de joué, est-ce que ça mérite vraiment une mention ? Je veux dire, trois des quatre sets fonctionnent très bien sans !

Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Lun 15 Sep - 17:26

On a differentes façons de jouer Karmaz, si t'es un bon joueur, tu vas jouer safe, car tu sais que Braisillon n'a pas d'objet, donc feu follet c'est tranquille, surtout que tu sais pas si l'adversaire va switch en voyant Braisillon devant Tengalice. Et la balance c'est pour les types, pas pour les rôles ;). Je joue le mien full hp perso, car je vois pas l'utilité de mettre ses ev's à part pour outspeed roigada (96 speed) mais si tu joues contre un mec pas trop con il fera en sorte d'atteidre 100 en vitesse, donc inutile de perdre du bulk pour rien. :)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Lun 15 Sep - 17:28

Pour les ev's je parlais d'Escavalier. Désolé pour double post, je suis sur tel :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Dim 12 Oct - 3:20

Fiche mise à jour et au format !








Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Mer 22 Oct - 21:44

Mise au format finalisée.
Membre Cristal
Ludopwet 
Membre Cristal 
Ludopwet

Messages : 112
Age : 23

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Lun 5 Jan - 17:37

Depuis ROSA on peut remplacer Canon Graine par Lame Feuille
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Mar 6 Jan - 16:27

Il me semble qu'il y'a une histoire comme quoi Lame-Feuille et Coup Bas sur Tengalice seraient illégaux dans le sens ou Coup Bas est apprenable uniquement par Tengalice tandis que Lame-Feuille l'est uniquement par Pifeuil, ce qui signifie donc que les deux ensemble serait illégaux, la priorité reviendrait donc à garder Coup Bas, bien plus important que Lame-Feuille qui n'a seulement 10 BP de plus par rapport à Canon Graine.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Mar 6 Jan - 17:56

Scythe. a écrit:
Il me semble qu'il y'a une histoire comme quoi Lame-Feuille et Coup Bas sur Tengalice seraient illégaux dans le sens ou Coup Bas est apprenable uniquement par Tengalice tandis que Lame-Feuille l'est uniquement par Pifeuil, ce qui signifie donc que les deux ensemble serait illégaux, la priorité reviendrait donc à garder Coup Bas, bien plus important que Lame-Feuille qui n'a seulement 10 BP de plus par rapport à Canon Graine.

Pifeuil apprend lame-feuille au niveau 28.
Puis tu le fait évoluer en Tengalice et tu va voir un move-tutor pour qu'il lui apprennent coup bas.
Donc rien d’illégal.
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty - Mar 6 Jan - 18:22

Ouais effectivement, en fait j'avais vu ça sur une fiche de Tengalice il y'a longtemps, c'est donc une erreur de ma part, au temps pour moi,,,


Dernière édition par Scythe. le Mer 11 Fév - 19:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tengalice / ShiftryTengalice / Shiftry Empty -

Tengalice / Shiftry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [recherche] Tengalice
» [Théorie] La Famille de Tengalice

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-