AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [NU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mer 20 Aoû - 23:08

Allez, je me lance dans la cour des grands !
J'aimerai proposer Polagriffe en rang D, voire C-
[NU] Viability Rankings a écrit:
Rang C : Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en NU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

Il a une très bonne attaque, et peut faire de gros dégâts. Pour l'avoir testé sous la rain, il est assez efficace dans ce rôle là. Maintenant, il faut évidemment l'accompagner parce qu'il est fragile, mais je trouve qu'il mérite une petite place dans les Rankings. Je sais pas si la comparaison peut paraître pertinente, mais Givrali y figure, alors qu'il peut pas gagner en vitesse, et a autant de défauts que Polagriffe.


Autrement, en allant voir un peu sur Smogon, j'ai vu qu'ils ont mis Scalpion / Pawniard dans les NU Rankings. (Rang C+, m'enfin) Sachant qu'on parlait de lui aujourd'hui sur la CB, j'me disais qu'on pourrait discuter de sa place dans les rankings, qu'en pensez-vous ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mer 20 Aoû - 23:37

Spindim a écrit:
Autrement, en allant voir un peu sur Smogon, j'ai vu qu'ils ont mis Scalpion / Pawniard dans les NU Rankings. (Rang C+, m'enfin) Sachant qu'on parlait de lui aujourd'hui sur la CB, j'me disais qu'on pourrait discuter de sa place dans les rankings, qu'en pensez-vous ?

> Je suis assez d'accord avec le rang C+ (même si j'aime pas ce poké, mais bon je vais être objectif sur le viabilité rankings). Il contre tous les defoger et même si l'ennemi n'a pas Defog il peut se booster avec Danse-Lames.
Son principal défaut est d'être contré par Ouvrifier, les burns des Motisma/Tomb.
Autrement il est bon. Après il reste très prévisible car il a qu'un set de réellement viable, mais ce set est très bon donc qu'il soit prévisible ne l'handicape pas tellement.
Son accès à une priorité stabbé lui permet de profiter de Defiant avec les Sticky Web, la perte de vitesse l'avantageant, finalement.




Rhinoféros rang B imo.

Il est clairement trop handicapé par l'absence de move de soin.
Je pense que ce pokémon a eu un moment "à la mode" mais maintenant on ne le voit plus, et pour cause; il est extrêmement lent, il se fait buter par le premier type Eau ou Plante qui frappe sur le spécial (ce qui ne manque pas en NU). À part poser les Rocs et se faire buter, il sert pas à grand chose (oui j'abuse un peu, il reste bon quand même, mais pas A-).

Je pense qu'il était surtout pas mal à l'Ère Cryptéro, car il lui faisait très mal même en étant burn, mais ça fait un moment que Cryptero est banni donc il faudrait le redescendre imo.




Pyroli rang C+ imo.

On prend souvent en compte son set le plus joué, le Guts, mais il est très intéressant de voir que Pyroli est aussi très bon sur le plan défensif. Il a une bonne défense spéciale et de quoi se soigner.
Voici le moveset du Pyroli défensif que je joue:
252 PV - 4 Att - 252 SpD / Flash Fire.
Wish / Heal Bell / Toxic / Flare Blitz.

> Il fait de gros dégâts à Rafflesia avec Flare Blitz et prend 30% sur Sludge Bomb, il peut l'attaquer tout en se soignant avec Voeu aisément.
> Il prend que dalle sur les attaques de Limaspeed et l'OHKO avec Flare Blitz.
> Il OHKO Xatu, il contre TyphloScarf avec Torche, il contre Fragilady (prend ~40% sur Petal Dance à +2 si je ne m'abuse), OHKO Grindur/Hexagel.

Bref, il est pas trop mal mais se doit d'être bien entouré.

En sachant qu'il est déjà rang C je le trouve sous-estimé. Selon moi il mérite C+.




Mesmerella rang E, Shadow Tag est ban et je ne sais pas ce qu'elle fiche en rang C.




Xatu est rang B-, il mérite B+ ou B imo.
Son talent est vraiment à craindre, il contre la plupart des leads et est un support véritablement utile dans une équipe. Je pense toujours à lui quand je build.
Après il est vrai que Xatu est très prévisible, qu'il est pas terrible défensivement mais son talent est vraiment trop bon pour être B-.




Pijako est rang C+, il mérite B- imo.
Quand on voit les autres pokémons qui l'entourent en C+, je ne vois vraiment pas ce qu'il fiche ici, il est clairement meilleur. Le SubPlotter est excellent. Son Boomburst est redoutable à +2. L'attaque Chatter est superbe en 6G.
Bref, il mérite de remonter d'au moins un rang imo, c'est pas une énorme menace offensive à la Aligatueur mais quand même, il est dangereux.




Maskadra et Relicanth sont Rang D.
Ils méritent selon moi de remonter (Je dirais C- pour Maskadra et C/C- pour Relicanth).
Maskadra a Intimidation, la Sticky Web, Baton pass, Papillodanse. C'est un excellent Spiker et Baton Passer, imo il est même meilleur que Manternel mais bon là pour le coup beaucoup seront pas du même avis que moi. Après il a un type tout pourri mais bon, y'a bien Artikodin en rang C+, je vois pas pourquoi Maskadra est rang D quand on voit ça donc C- imo.

Relicanth, son Head Smash fait des ravages, en plus il a de quoi booster sa vitesse. Galère à placer mais une fois placer il perce. Double type pourri aussi mais bon, il est pas là pour être défensif imo il mérite le rang C, mais je pense que je le surrestime un peu donc C-, si je m'auto-censure.




Faudrait redescendre Clamiral selon moi... J'ai pas vraiment d'arguments mais je le trouve mauvais, c'est tout. C'est un sous-Aligatueur en beaucoup plus naze, ou un sous-Rosabyss si on le joue spé. Et le jouer mixed (là où il pourrait se démarquer) est mauvais à cause de sa vitesse pourrie.



EDIT
Cupcanaille rang A+, voire S.
C'est clairement la plus grosse menace offensive du tiers, Aligatueur à côté, j'en fait du pâté. Le Calm Minder est compliqué à placer mais une fois placer il est inarrêtable. Le Belly Drummer est un LGS superbe, pas du tout difficile à placer, le type Fée étant bon défensivement.
On peut aussi placer le BD en Lead, pour percer à mort l'équipe adverse (si ce n'est pas la décimer entièrement).

Du coup, faudrait aussi faire monter Grindur, qui est l'un de ses contres les plus joués.
Probopass aussi, moins commun pour contrer Cupcanaille mais tout aussi efficace.
Smogogo/Bastiodon aussi sont de bons contres, mais il sont bien où il sont imo.


Dernière édition par MirorB le Jeu 21 Aoû - 1:02, édité 3 fois
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 0:05

Rhinolove --> Rang D/C-.

Rhinolove, pokémon faible aux priorités et une défense physique ... oui merdique, mais il peut quand même se démarquer grâce à sa capacité Simple, qui double l'effet des attaques de boost, qui rend Plénitude encore plus rentable, même si un random Sucker Punch peut le détruire à tout moment.
Vu ses faiblesses, je pencherais plutôt pour un rang D.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 7:25

Ok comme le post de mirorb est vachement long je vais y répondre sans quote.

Rhinoféros

Je suis pas d'accord. Ok il a pas de move de soin mais ça reste un pokémon défensif. B c'est vraiment trop bas pour lui. À la limite B+ mais je trouve qu'il est bien en A-, il a un excellent bulk et une excellente attaque, il peut poser les rocs, faire de gros dégâts dans la team adverse et même sweeper avec rock polish !

Pijako

Non. C'est clairement un pokémon C+. Il est clairement pas au niveau des autres pokémons en B-. Créfollet (qui devrait être bien plus haut btw), Grindur (qui devrait monter aussi), Frison, Golemastoc, les Motisma ...

C'est un rang C, il peut être bon avec le support adéquat mais il a des défauts beaucoup trop handicapant. Déjà aucune de ses stats n'est réellement bonne. Il est extrêmement fragile, son attaque spéciale est moyenne (bien que ce soit un peu compensé par le fait qu'il utilise un move STAB à 140 BP) et il reste outspeed par plein de truc. Il aura beaucoup de mal à placer Sub + Nasty Plot, il aura soit l'un soit l'autre mais dès que son sub est brisé la moindre attaque de priorité le tue.

Clamiral

Mauvais ? Tsrx ? Il est excellent. "Sous-Aligatueur en beaucoup plus naze" => Il a accès à Knock Off et Megahorn qui lui permettent de passer Uxie et Ludicolo par exemple. Sabotage est très utile en général et Feraligatr ne l'a pas, c'est un de ses avantages. Autre avantage pour son set de SD : l'accès à Razor Shell, qui a 50% de chance de baisser la défense adverse, autant dire que pour le wallbreaking, ça aide !

Quant au set spécial, il n'est pas surpassé par rosabyss. Tout ce que Rosabyss peut faire c'est du smashpass de toutes façons. Samurott possède Grass Knot, ce qui lui permet de passer Feraligatr/Seismitoad et ça reste bien meilleur qu'une PC. Il a aussi accès à taunt, il peut également jouer Aqua Jet pour la priorité ou bien Knock Off/Megahorn.

Pyroli, Scalpion, Polagriffe, Mesmerella, Maskadra, Cupcanaille

Je suis d'accord.

Rhinolove, Relicanth, Xatu

Osef perso. Ils peuvent rester dans leur rang ou monter un peu (pas plus que B pour Xatu imo), je m'en fiche.

Sinon, voici des changements qui ont été fait sur smogon, et qui sont intéressant. Bien sûr c'est pas pour les copier, peut-être qu'on finira par les mettre plus haut/plus bas que smogon.

Grindur, B- => A (il a été deux fois dans le top 5 de la NUPL smogon Oo)
Pyroar, B+ => A-
Vileplume, S = A- (est-il vraiment si bon ?)
Uxie, B => A-
Cryogonal, B => B+
Mesprit, B- => A (et il envisage de le mettre en S)
Feraligatr, A+ => S
Aéroptéryx, A => A+
Zangoose, A => B+ / B
Electivire, B+
Magirêve, A- => B+
Gorebyss, A- => B+
Audino, B => B+
Jungko, A => B+
Qwilfish, B => B+
Maganon, B => B+
Granbull, B => B+
Barbaracle, B+ => B
Klinklang, B- => B
Rotom-Fan, B- => B
Golurk, B- => B
Ludicolo, A- => B / B+
Tangela, idk => B
Smogogo, C- => B
Xatu, B- => B (smogon est d'accord avec toi mana !)
Kangourex, B- => B+
Flareon, C => B- (surtout pour le CB d'après ce que j'ai compris, mais ils sont encore d'accord avec mana)
Manternel, B- => C
Mr. Mime, C => B-
Spectrum, C+ => B-
Piloswine, C+ => B-
Scyther, B => B-
Steelix, Drifblim, Garbodor, Raichu, Steelix, idk => B-
Mélokrik, unranked (quel honte) => C+

Il y a sûrement eu pas mal d'autre changement mais la flemme de regarder les autres.

Je suis pas d'accord avec tous les changements mais je les propose quand même parce que cette thread est dead ;_;

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 8:08

Je voudrais blâmer Babrutas, Creffolet A (même si pour moi il est clairement a+/s mais bon, osef de mon avis), exécution svp, ce pokémon est tellement le meilleur psy du tier

Je suis d'accord avec Marisson dans l'ensemble, j'ajouterais juste que je pense qu'il est temps de descendre Rafflesia du S et de la mettre A+ / A, elle a clairement perdu en efficacité.
J'ajouterais :
Vostourno, Démanta, Lackmécygne Békipan, Togetic -> +1 Rank chacuns
Kangourex -> B/B+
Steelix -> En B omg, qu'est ce qu'il fous en c rofl
Mistigrix Male -> C+

Membre Bleu
Raro12 
Membre Bleu 
Raro12

Messages : 37
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 15:39

Je suis d'accord pour Aligatueur, si on le Roar / Whirlwind pas direct on est foutus. Donc A+ --> S.
Steelix omg C ---> B+ / A-. Bons PVs, accès aux PdR, énorme Défense, bon double-type, que demander de mieux?
Vostourno C+ ---> B / B-. Il peut tanker plus ou moins bien même après un Knock Off et a accès à Defog.
Togetic B- ---> B. Il a un bon bulk avec l'Evoluroc et peut être un bon baton passer.
Kecleon C ---> B-. Il a un assez bon bulk spécial et le priority Protean peut vraiment être rageant si on anticipe mal.
Phyllali D ---> C / C+. Sa bonne Défense lui permet de placer quelques Swords Dance, ses seuls défauts sont son type et sa Vitesse bonne mais sans plus.
Vacilys D (WTF? Vous vous moquez de moi?) ---> B / B+. Bons PVs, excellente Déf. Spé, très bonne Défense, accès à Stockage, deux bons talents, possibilité de le jouer avec l'Assault Vest, seul son double type est plutot mauvais mais ses stats compensent ce désavantage. Srx, il fait quoi en D?
Galopa D ---> C- / C. Il peut être un bon sweeper avec des stats correctes, même s'il son staying Power est limité.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 16:31

Oulà. As-tu seulement lu les descriptions des rangs ? Les rankings sont censés être un minimum objectif.

Tu surestimes beaucoup trop les pokémons dont tu parles.

Steelix est bon mais clairement pas A-, Vostourno est également très bien en C+ (enlever les eh avec une faiblesse aux sr, être un type ténèbres ne pouvant pas prendre knock off, aucune présence offensive), Togetic encore pourquoi pas, Phylalli why not.

Par contre Vacilys LOL. Désolé mais c'est la vérité. Il est C- au mieux. Et c'est pas comme ça qu'il montera en C-. Tu ne mentionnes pas son accès à soin. D'ailleurs l'Assault Vest est un très mauvais item sur Cradily. Il a besoin de soin. C'est l'une des seules raisons pour laquelle on le jouerait. Il n'a pas deux bons talents, juste un. Il est également très weak offensivement. Stockage c'est plus du gimmick qu'autre chose. Beaucoup de top tiers peuvent le battre facilement et une faiblesse à uturn sur un poké défense c'est très bof. Niveau résistances il a pas grand chose et beaucoup de sweepers boostés peuvent donc le tuer. Il est également surpassé, il y a de bien meilleur wall spéciaux, Audino, Lickilicky, Ferroseed, Dragalge, Cryogonal, Hariyama (c'pas tellement un wall mais son set principal c'est l'AV), Togetic. Il y a de bien meilleur pokémon plante défensif, Tangela, Ferroseed, Vileplume. Même au niveau des types roches y'a mieux.

Galopa est totalement surpassé par Flareon qui tape beaucoup plus fort et qui peut aussi être joué défensif. Son bulk est très bof et son attaque n'est pas si bonne.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 17:09

Ah, je voudrais rajouter Fluvetin au Rang D aussi.

«Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.»

Selon moi, un excellent poseur de Trick Room (même si Meios, Mushana ou encore Nanméouie le surpassent, mais ils sont différent tout de même).
Il peut aussi soigner l'équipe et a un bon bulk (évoluroc). Une très bonne capacité spéciale.
En somme, un pokémon pas terrible, qui est clairement surpassé, mais qui peut se faire une place dans les Trick Room imo.
Membre Bleu
Raro12 
Membre Bleu 
Raro12

Messages : 37
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 17:53

Oui, j'ai bien lu les descriptions. Vostourno, limite B- OK, mais pas C+. Steelix, je me usis emporté, je l'avoue. Par contre, excuse-moi, mais Vacilys mérite mieux que D. Au moins C / C-.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 17:59

Fluvetin

Non.

Déjà comme tu le dis toi-même, il est surpassé par Meios. Être surpassé par un D rank ça craint. En plus il est très faible offensivement et même avec l'eviolite son bulk est génial (même s'il est pas mauvais). Il a pas d'atout spécifique qui lui donne une place dans certaines teams.

En plus, trick room c'est pas un excellent style de jeu.

édit @ raro12

Vostourno est pas B- surtout si on regarde tous les autres pokés qui sont en B- atm et qui devrait pas l'être. Être un type ténèbres vulnérable à knock off c'est un gros moins, la faiblesse aux pièges de rocs aussi, il doit roost tout le temps pour pouvoir contenir certains pokémons sans les rocs.

Sinon comme je l'ai expliqué vaciilys est très bien en D à la limite C- mais bof quoi.
Membre Bleu
Raro12 
Membre Bleu 
Raro12

Messages : 37
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 18:24

Excuse-moi, mais si on compare le bulk physique de certains B- à celui de Vostourno:
252+ Atk Gurdurr Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Vullaby: 67-81 (19.4 - 23.5%) -- possible 5HKO, alors que 252+ Atk Gurdurr Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Ferroseed: 120-144 (41 - 49.3%) -- guaranteed 3HKO.
Ensuite, face à Créfollet (Même s'il a Feu Follet.):
252+ Atk Life Orb Swanna Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Mesprit: 149-177 (40.9 - 48.6%) -- guaranteed 3HKO, alors que 252+ Atk Life Orb Swanna Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Vullaby: 122-146 (35.4 - 42.4%) -- guaranteed 3HKO.
C'est suffisant comme exemples?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 18:34

Outre le fait que le bulk ne fait pas tout, ces calcs ne veulent absolument rien dire.

Tu compares les dégâts d'une attaque neutre contre une attaque super efficace :/ En plus Gurdurr peut Knock Off le Vullaby

252+ Atk Gurdurr Drain Punch vs. 248 HP / 252+ Def Vullaby: 102-120 (29.7 - 34.9%) -- 12.2% chance to 3HKO
0 Atk Vullaby Foul Play vs. 248 HP / 0 Def Eviolite Gurdurr: 56-66 (15 - 17.6%) -- possible 6HKO

Le Vullaby va être obligé de faire roost et de perdre son type vol :

252+ Atk Gurdurr Drain Punch vs. 248 HP / 252+ Def Vullaby: 204-240 (59.4 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO

(on remarque que sur un coup super efficace il prend plus que ferroseed)

Et Gurdurr peut se boost.

Ensuite Swanna n'est pas un pokémon très joué ni très bon. Lorsque tu donnes ce genre d'exemple, prends des pokémons qui sont courants et qui sont bons.

Et comme je l'ai dit, ce calc ne veut rien dire car Crefollet ne se jouera presque jamais défensif. En plus la majorité des Swanna sont spé car il n'a pas de STAB eau physique et du coup il a accès à Ice Beam :

252+ SpA Life Orb Swanna Ice Beam vs. 248 HP / 0 SpD Vullaby: 304-359 (88.6 - 104.6%) -- 31.3% chance to OHKO

(garanti après les rocs)

252+ SpA Life Orb Swanna Scald vs. 248 HP / 0 SpD Vullaby: 203-239 (59.1 - 69.6%) -- guaranteed 2HKO

(chance de burn)

Donc non, ce n'est pas suffisant comme exemple.
Membre Bleu
Raro12 
Membre Bleu 
Raro12

Messages : 37
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 18:44

Autant pour moi, j'ai oublié le neutre. :/
Si on le ocmpare odnc à Togetic, par exemple:
252+ Atk Fletchinder Acrobatics (110 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Togetic: 73-87 (23.2 - 27.7%) -- 70.3% chance to 4HKO
252+ Atk Fletchinder Acrobatics (110 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Vullaby: 78-93 (22.6 - 27%) -- 36.6% chance to 4HKO
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 21 Aoû - 18:47

Fletchinder est pas NU. Togetic a également un meilleur type et la possibilité de faire autre chose que defog. Mais c'est pas quelques calcs qui font monter un pokémon.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Ven 22 Aoû - 23:38

Je sais que je propose pas de grands changements - je considère que y en a déjà eux assez en ce moment, d'autant plus que j'ai pas encore le niveau requis pour prétendre donner mon avis sur ceux-là - mais j'en discutais vaguement sur la Chatbox aujourd'hui : pourquoi n'y a-t-il pas une petite mention pour Meganium dans la liste ? Idem pour Smogon.

Du coup, sans vouloir trop chercher à défendre ce Pokémon - quoiqu'un peu, il est plus jouable que certains des rangs E quand même - je suis curieux de savoir pourquoi il n'a pas sa place dans les rankings, et dans le cas contraire, quel rang il peut mériter. (C- grand grand grand maximum, D très probablement)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 23 Aoû - 6:53

Bah le problème de Méganium, c'est qu'il est totalement surpassé - outclassed, comme on dit sur smogon.

Grindur, Rafflésia, Boguérisse, Phyllali (un peu) ou même majaspic sont bien meilleur que lui. Grindur a un excellent type, les spikes, les sr et un excellent bulk avec l'évoluroc. Rafflésia a un move de soin, un type sympa, Sleep Powder, Aromatherapy et la possibilité d'être joué offensif. Au niveau des types plantes purs, Boguérisse a les spikes et un move de soin. Phyllali peut être joué offensif mais apprend Heal Bell pour supporter son équipe. Il est aussi assez rapide et peut servir de baton passer. Majaspic a provoc, un bulk juste un poil inférieur à celui de Méganium, un move de soin, et knock off (et il est D).

Méganium a quoi, concrètement ? Un move de soin ? Comme presque tous les autres. Aromatherapy ? Comme Majaspic, Rafflésia, et Phyllali. Dragon tail ? Comme Majaspic et Boguérisse a roar.

Il est unranked car il est totalement surpassé par plein de pokémon. Je ne pense pas qu'il mérite un rang personnellement.

(j'ai oublié de citer roselia mais en gros c'est Rafflésia + les spikes - bulk physique + vulnérabilité à knock off)
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 23 Aoû - 13:58

Je l'ai demandé avant mais n'ayant pas eu de réponse je redemande votre avis pour Cheniselle-Acier. Elle est pas classée et mérite vraiment sa place quelque part je pense. Elle a un des meilleurs double-type du jeu (Cizayox, Foretress....), l'accès aux PdR, Skill Swap, son Tête de Fer n'est pas surcheaté mais fait quand même des dégâts. Son gros désavantage est l'absence de move de soin. Abri + Toxic + Restes mais c'est pas tip-top surtout avec le risque de Sabotage. Il mérite entre C+ et C- je pense.
Sinon il faut monter Grotadmorv. Ce truc est génial. Son set avec Stockage / PuP / Poison Jab / Rest est extrêmement efficace une fois les Spectres K.O. Sans oublier Sticky Hold qui lui garantit sa Boue Noire pour le match. Il a aussi d'autres sets dont notamment l'AV ou le Curser qui sont bons il me semble. B-/C+ voire mieux selon vos avis.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 23 Aoû - 14:18

Voilà, j'ai enfin fais tous les changements. Il était temps. Donc j'ai suivi les changrments Smogon mais après on peut débattre sur tel ou tel Pokémon si on n'est pas d'accord. Je n'ai pas joué depuis longtemps en NU du coup j'ai un peu copié "bêtement" (shame on me) mais je m'y remets dès maintenant et pourrai donner mes avis ensuite.
Pour Cheniselle je l'ai mis en D parce que franchement à part son type il n'a pas grand chose mais il peut quand même être intéressant dans certaines teams.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 23 Aoû - 14:32

Cheniselle-Acier

Je suis désolé mais si vraiment il mérite un rang, c'est D.

Son type est bon mais Grindur reste meilleur. Et non, tête de fer ne fait pas mal. 69 de base d'attaque, c'est nul. Il n'est pas non plus extrêmement bulky.

Plein de pokémon ont accès aux sr. Skill Swap c'est cool mais bon, en 6G, Overcoat me semble une meilleur option. Et son movepool n'est pas génial non plus.

Ah et comme tu le dis il n'a pas de moves de soin, ce qui est un énorme désavantage.

Enfin bref il a beaucoup trop de défaut pour avoir un rang, même le D en fait.

Unranked




Grotadmorv

Le set que tu proposes est extrêmement gimmick et n'est pas du tout une raison pour monter d'un rang. Power-Up Punch et Stockage c'est très moyen en temps normal, mais les deux en même temps non. Joue le curser.

Je suis désolé mais avec tes arguments je ne vois aucune raison de le monter. Il n'est pas non plus au niveau des pokémons en B- ou même en C+.

C-

@Babrutas

Smogon a aussi mis Crefollet et Spiritomb en S entre temps. Grindur et Amonistar sont passés A+, Clamiral A, Kravarech A, Kangourex et Créhelf A-, Ouvrifier et Limaspeed aussi.

Ce sont des changements qui méritent d'être discuté aussi. (je suis pas forcément d'accord avec eux, si on a fait un sujet différent c'est justement pour qu'il y ai des différences mais je pense que ça mérite d'être discuté)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 23 Aoû - 15:12

Babru boulet tu as désépinglé le topic
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 23 Aoû - 15:27

Non je l'ai pas désépinglé il s'est désépinglé tout seul !

Pour Spritomb en S je reste sceptique, surtout avec Cupcanaille... Sinon Limaspeed est déjà A-. Bon pour le reste je teste encore le NU !
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 23 Aoû - 16:26

Je comprends pour Cheniselle. Pour les autres capes ?
Au fait :
Marisson a écrit:
Plein de pokémon ont accès aux sr.
donc ce n'est pas un avantage ?
Du coup :
Marisson a écrit:
Grindur a [...] les spikes, les sr
---> Plein de pokémon ont accès aux sr, spikes




Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "gimmick" mais je joue ce set et il m'a sauvé beaucoup de matches. Une fois Stockage placés, on commence à se booster plus ou moins avec PuP et après on tape avec Poison Jab / Gunk Shot STABé. Rest sans ST n'est pas dérangeant vu les Stockage placés avant et l'investissement en PV. Je signale quand même que ce set figure sur la fiche strat' du forum. Je te l'accorde il craint extrêmement les (p)Hazeurs. Du coup l'envoyer tard ou quand ils sont éliminés, comme les Spectres. Ce set ne m'a jamais déçu, hormis qu'un crit. le réduise à néant. Grotadmorv a beaucoup d'autres sets, notamment le Curser comme tu le précises, grâce à son large movepool comprenant une priorité, du soutien (Toxic, Clear Smog) et du boost (Stockpile, Curse). Ce Pokémon mérite de monter au moins C voire C+
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 23 Aoû - 16:39

Pas les 2 en même temps, en nu il n'y a que grindur qui à ça

Et btw le but du topic c'est de ranger les pokémons de façons objectives, donc stop les "moi j'ai" "grâce à ça moi j'ai réussi à", on s'en fout de ce que vous jouez, on veut des arguments et / ou des preuves
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 23 Aoû - 16:48

Sans oublier Amonistar et Crabaraque voire Pomdepik
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 23 Aoû - 16:52

Oups, j'avais oublié Crabaraque en effet, Amonistar est jamais joué avec les 2, pomdepik j'en parle même pas
Le point est que donc seulement 4 pokémons donc ça reste un avantage
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 4 Empty -

[NU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-