AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 [NU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Jeu 12 Fév - 13:51

Nouvelle arrivée en NU donc édition des rankings.

Ban de Kabutops, Limaspeed et Oniglali.

Iguolta → S
Viridium → A
Maraiste → B+
Mysdibule → B+
Kaorine → B
(Ranks de Smogon)

Suite aux posts précédents :

Miasmax → A-
Tartard → B+
Békipan → B-
Démanta → B-
Grotadmorv -> B-
Grahyéna → C-
Hippopotas → D
Colimucus → D-
Baggiguane → Unranked
Draco → Unranked
Vibraninf → Unranked

N'hésitez pas à poster vos nouvelles propositions !
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 15 Fév - 22:39

Plop!

Je pourrais savoir pourquoi Granbull n'est que C+? Je sais que j'y connais rien en NU, mais je trouve ce rang un peu sévère pour lui. Je trouve qu'il mérite (au moins) B-

Je m'explique: Granbull est de type fée, un très bon type je ne vous apprends rien, qu'il ne partage qu'avec M-Naméouie et Togetic (je parle que de ceux au dessus de lui, en dessous j'en sais rien). Il a deux bon talents, Intimidation et, dans une moindre mesure, Pied Véloce. Il a de bons PV, une très bonne attaque, une défense moyenne mais revalorisée par Intimidation, accès à Close-combat, Machouille, Eclair fou mais aussi Glas de Soin, Cage éclair, Croc Fatal ou encore Gonflette.

Après il a aussi des inconvénients, ses Stats spéciales sont faibles (60/60), il est lent, et se fait poutrer par tout ce qui tape spécial ou dans ses faiblesses.

Il peut cependant avoir plusieurs sets, surtout de Stall physique/Support, de Toxic Sweeper (bien qu'en très rude concurence avec Ursaring et surtout Mangriff) ou de Choice Bander. Il peut aussi être joué SubBulk.

Son principal atout par rapport aux deux autres types Fée est sa grande présence offensive 120 d'Attaque, même joué défensif, ça fait bien plus mal que les 80 d'attaque spé de M-Nanméouie et Togetic (même si le premier peut se booster via CM, Granbull a accès à Gonflette qui fait la même chose sur le plan physique). De plus, contrairement à Togetic, il est lui aussi une éponge à Sabotage (#Rhinoféros-Cochingnon-Prinplouf), tout comme M-Nanméouie sauf qu'il ne prends pas le slot de la méga. Il soutient également bien la team grâce à Glas de Soin et/ou Cage-éclair.

Il contre également tout les Toptiers Combat, notamment grâce à Intimidation, et peut leur faire très mal en retour avec Câlinerie; et en parlant de Toptiers Combat, je parle bien sur de Hariyama, à qui il fait très très mal:
Spoiler:
. Notre toutou permet ainsi de bien accompagner le FireSpam de Typhlosion/Némélios/Maganon/Aflamanoir en supprimant ainsi un de ses principaux contres. Pour ceux qui douteraient de la résistance de Granbull, quelque calculs:
Spoiler:
D'autant plus que pas mal de ces types combat sont joués sans Direct Toxik.

Granbull peut ainsi s'intégrer facilement dans une équipe faible aux types combats. Via Intimidation et Glas de soin, il peut permettre également des placements plus faciles pour nombre de pokémons. Grotadmorv.

Offensivement, Granbull a également pas mal de force et grâce à Pied Véloce, il passe devant pas mal de monde malgré ses de 45 vitesse. Il arrive en effet à 310, assez pour dépasser Magirêve sans la nature, Mangriff, Crefollet, Aligatueur SD ou encore Karaclée sans mouchoir choix. Il peut ainsi leur faire de très gros dégâts:
Spoiler:
Il faut cependant faire attention qu'en Quick Feet Sweeper, on n'a rien pour augment son attaque et on fait donc des dégâts parfois décevants:
Spoiler:
C'est pour ça que la version Bandeau Choix est tout aussi utilisable:
Spoiler:
Attention cependant à la perte de Vitesse.

"Rang B:Ces Pokémons sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémons surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui, néanmoins, restent dangereux." Je pense que le rang B est vraiment celui qui correspond à Granbull.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 16 Fév - 22:18

Bon alors le but d'un viability rankings est de juger les Pokémon d'un tier objectivement donc ce n'est pas parce qu'on aime un Pokémon qu'on va le mettre Rang S.

Bon après tu nous parle de Granbull en tant que type Fée, type qu'il partage avec Togetic et m-Nanméouïe en NU (on ne va pas parler des autres types Fée du tier). Ok, il n'y a pas beaucoup de candidats (il reste Grodoudou mais c'est un sous m-Nanméouïe). Après tu parles de ces deux talents utiles : Intimidation et Pied Véloce. C'est là que je ne suis pas totalement d'accord, Intimidation est certes très bon quand tu vas switcher contre un Pokémon mais c'est éphémère et ça ne s'active que quand Granbull entre sur le terrain. Ensuite Pied Véloce lui permet d'augmenter sa vitesse quand il a un problème de statut. Il n'atteint que 67.5 de vitesse ce qui est largement insuffisant et en plus il perdra un petit peu de sa vie à chaque tour (un peu comme avec l'Orbe Vie, certes mais accrus). Ursaring qui a Pied Véloce aussi atteint 82.5 de vitesse et a par contre Facade stabé sans parler de sa statistique d'attaque de 130. Donc pour le set de Pied Véloce, je ne pense pas que Granbull sera un des privilégiés. Ainsi son seul talent utile est Intimidation et il ne s'active qu'à son entrée en terrain. De même tu dis qu'il a un bon movepool offensif, ok. Par contre il ne sera jamais joué avec Machouille, Close Combat et Éclair Fou mais plus Poinglace, Poing-Éclair et Séisme (cf Smogon) et quand tu parles de son movepool défensif avec Cage-Éclair, Glas de Soin et co, ben m-Nanméouïe et Togetic peuvent en faire autant sauf que eux peuvent se soigner et pas Granbull (Voeu et Atterrissage respectivement, en plus d'avoir Anti-Brume pour Togetic) et donc c'est pourquoi ils seront favorisés dans leur rôle de staller / support. En plus tu parles dans ses inconvénients de sa faible statistiques de défense spéciale alors que m-Nanméouïe et Togetic ont eux une bonne statistique (126 et 105 + Évoluroc). Pour la vitesse, c'est ce qui le pénalisera en tant que sweeper.

Ensuite tu parles de lui en tant que contre aux Pokémon Combat. Je suis d'accord dans la mesure où il peut venir sur un Close Combat de Karaklée band avec Intimidation. Dans tes calculs par contre le Karaklée utilise Direct Toxic, ce qui inclue que soit il a anticipé le switch, soit il est venu utilisé ça contre Granbull. Or si il vient utiliser ça contre Granbull, c'est Granbull est déjà sur le terrain et a déjà intimidé l'adversaire.
Spoiler:
C'est beaucoup moins sexy et après Granbull sera à la merci de n'importe quel RK.
Sinon quand tu dis qu'il contre Ouvrifier, Viridium et Haryama, je suis d'accord mais Togetic contre également Viridium (même si attention à Lame de Roc sorti de nulle part).

Pour ton set offensif, il ne passe pas à 311 (on arrondi au dessus mais là n'est pas la question) mais à 284 parce qu'il ne sera probablement pas joué Jovial mais Rigide pour optimiser les dégâts. Et du coup c'est pourquoi on préférera de loin le set avec le Bandeau Choix et Intimidation plutôt que celui avec l'Orbe Flamme / Toxic qui réduisent son staying power. Et aussi les moves utilisés ne seront pas Machouille / Close Combat / Éclair Fou mais plutôt Séisme (qui a une couverture quasi optimale avec Câlinerie) / Poinglace / Poing-Éclair (pseudo bolt-beam). Par conséquent les Pokémon que tu cites qu'il "contre" (m-Steelix, qui au passage viendra toujours sur Granbull et donc ne sera pas affecté par Intimidation, Créhelf et Grindur) ne seront pas contré (bien qu'il puisse se jouer avec Poing Feu pour Grindur).

Au final le set défensif à quelques atouts comparé à Togetic et m-Nanméouïe mais sera néanmoins moins efficace (manque de soin, ne peut pas enlever les Entry Hazards...) que Togetic ou bien m-Nanémouïe et le set offensif, joué avec le Bandeau Choix, manquera cruellement de vitesse bien qu'Intimidation soit un plus pour faciliter son entrée en jeu. Et du coup, en rôle de staller il est surpassé par les deux autres fées tandis qu'en sweeper par les toptiers Combat qui sont plus agressifs et c'est pourquoi il mérite son rang C+ :
Ces Pokémons peuvent être efficaces avec le support adéquat et ont une certaine place en NU. --> Il est très bon en support.
Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémons des rangs supérieurs. --> manque de bulk niveau spécial et manque de move de soin, en plus d'être surpassé comme dit précédemment.

Donc voilà je n'ai pas fait ça dans le but de décrédibiliser Granbull qui est un très bon Pokémon mais à mon avis, Granbull est bien meilleur dans les tiers au dessus du NU où il créera plus facilement la surprise et qui trouvera de meilleurs Pokémon pour le supporter (Noctali en UU par exemple). Ah et j'adore Granbull donc ça montre mon objectivité !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 22 Fév - 20:35

Ah Ben, tu as oublié de virer Majaspic, qui ne fait plus partie du rank C du NU ^^
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 9 Mar - 22:26

Départ de Steelix, Viridium, Iguolta, Qwilfish et Aligatueur !

N'hésitez pas à faire vos remarques !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 9 Mar - 22:37

Pour aligatueur (vu que je l'adore et que maintenant on peut vraiment exploiter à 100% ces capacités) c'est vrai que son ban est tout à fait normal :)
Il tape monstrueusement fort avec cascade / poing glace et séisme ou Mâchouille :o
Après une dd c'est un vrai rouleau compresseur qui peut dilapider une team :/
Je le jouais orbe vie au début mais je suis passé à la baie prine qui permet le placement d'une dd gratos :)
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 10 Mar - 21:42

Pour marquer le coup suite à tous ces changements, je vais faire quelques nominations:

[NU] Viability Rankings - Page 7 503 Rang A- > Rang A+. L'héritier légitime de l'empire Aligatueuresque. Le set le plus incontournable de Aligatueur avant la libération du talent Sans Limite, celui du Sword Dancer avec Torrent, Aqua-Jet et Cascade, qui lui a valu par le passé le rang S (ainsi que son movepool énorme, il est vrai), Clamiral en est actuellement le meilleur utilisateur du tier, notamment en présence du Fire-spam, c'est un pokemon incontournable du NU. Avec le ban du crocodile, suivit de Viridium ainsi que Iguolta, ce set reprend toute son efficacité, et permet de faire de gros trous. Pour moi sa prise de rang se justifie principalement par le fait que Clamiral est le remplaçant, bien qu'un peu moins efficace, de Aligatueur (ne méritant donc pas son rang S, mais juste en dessous, le A+).

[NU] Viability Rankings - Page 7 567 Rang A- > Rang S. Surement le plus gros bénéficiaire de tous ces bans. Maintenant, Aeropteryx ne craint plus l'énorme wall qu'étais M-Steelix, qui pouvait totalement le poutrer avec Tête de Fer/Tacle lourd (après avoir encaissé "facilement" un Séisme de Aero), il ne craint plus Iguolta qui pouvait s'avérer dangereux, notamment via la version scarf, ni le Aqua Jet du dangereux Aligatueur (ou encore sa version DD qui lui permettait d'être plus rapide). Bref, Aeropteryx ne craint plus tout ce qui lui "pourrissait" majoritairement la vie. De plus, il contre totalement le fire-spam de Typhlosion et M-Camerupt, Hariyama, ... Les principaux top-tier du NU. Malgré son talent Défaitiste assez gênant, je considère qu'à l'heure actuelle, c'est le nouveau "papa" du NU, ayant perdu de nombreuses menaces, et étant une menace offensive importante, encore plus depuis les derniers bans. Puis son movepool très bon et ses stats offensives excellente lui laisse clairement une place en rang S.

[NU] Viability Rankings - Page 7 303 Rang B+ > Rang A-/A. Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup le tester, mais du peu que je m'en suis servit, j'ai été agréablement surpris. Un movepool très varié, un double type juste excellent, Sans Limite et l'Orbe Vie combinés à Tête de fer + Câlinerie font hyper mal, Coup Bas comme attaque de priorité, Cros Fatal pour embêter les gros stallers (comme M-Nanmeouïe) la possibilité de le jouer en Bâton Passer de manière efficace, ... Il peut jouer de nombreux rôles, et l'influence offensive qu'il a permet de relativiser ses piètres défenses ainsi que sa faible vitesse. Venant tout juste d'arriver dans le tier, on ne peut pas dire que les bans qui ont eu lieu récemment joue un rôle dans cette nomination, seulement qu'avec son arrivé, il a été un peu sous-évalué, et qu'avec un peu de temps passé dans le tier, il tire profit de ses avantages dans le bon sens en NU. C'est pour ça qu'il a sa place dans les rangs A.

Voila je fais déjà ces 3 nominations qui me paraissaient importantes. J'en ferai peut-être d'autres en éditant ce post plus tard. Et si vous voulez en débattre, il n'y a aucun soucis là dessus. ;)


Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 20 Mar - 8:54

Rankings mis à jour ! (en rouge ceux qui descendent)

•  Aéroptéryx → S

•  Sépiatroce, Clamiral, Farfuret, Tauros → A+

•  Miasmax, Lippoutou, Cliticlic, Mysdibule, Rhinoféros, Insécateur → A

•  Mégapagos, Noadkoko, Ouvrifier, Léopardus, Feunard, Maganon, Némélios, Motisma vent, Prismillon, Smogogo  → A-

•  Crabaraque, Rosabyss, Banshitrouye Mini/Ultra, Lanturn, Saquedeneu, Rafflésia  → B+

•  Dragmara, Spectrum, Golemastoc, Cotovol, Togetic, Torterra, Lakmécygne, Démanta, Regirock → B

• Granbull, Scalpion, Elekable, Cochignon, Charkos, Tarinorme → B-

Nanméouie, Dodrio, Grodrive, Zéblitz, Grolem→ C+

Strassie, Mélokrik, Coudlangue → C

• Hippopotas, Rhinolove, Metang  → C-

Changements faits par Smogon.

N'hésitez pas à faire vos propositions !
Et à me dire s'il y a des doublons que j'ai oubliés d'enlever aussi..
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 20 Mar - 9:09

Bonjour, je viens ajouter ma contribution.

De mon côté, je viens discuter de Frison ( B -> B+/A-)

Pourquoi ? Alors:

-Un set Reckless très efficace, infligeant de gros dégâts;
-Une version SubSD monstreuse, qui peut se placer en toute impunité face à des Pokémon comme Grindur, Méga Nanméouïe et Banshitroye-Ultra.

C'est un petit cauchemar pour les stalls, de par son gros movepool (Mégacorne, Surpuissance, Lame de Roc et j'en passe). De plus , il peut se placer aisément sur les stallers Plante, comme dit précédemment avec son accès à Substitute + Herbivore, qui a l'avantage de wall à 100% Banshitrouye (sauf s'il WoW avec le predict)

Son seul inconvénient reste sa Vitesse, pour un Sweeper c'est pas top, mais il fait bien son boulot pour ceux qui l'ont vu ;) de plus, il profite beaucoup des pokémon du tier ayant été bannis ( Steelix-Mega, Viridium, Iguolta ...).
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 26 Avr - 21:13

typhlosion et mega camerupt son ban du NU ils sont devenue RU

et walksacred. Frison est compétitionner par tauros qui est plus rapide et peut faire aussi mal avec son talent sans limite et mangriff avec rage-poison
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Jeu 18 Juin - 16:06

Grosse MàJ des Rankings !
Membre Rouge
TotiTheAlien 
Membre Rouge 
TotiTheAlien

Messages : 17
Age : 19

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 21 Juin - 10:09

Xatu : S
Chevroum : B-
Xatu c'est l'un des meilleurs staller,quoi.
Et puis Chevroum est dévastateur une fois bien placé.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Jeu 25 Juin - 5:29

tauros:s--> a+ assez fragile(surtout sur le spéciale) et le burn lui est fatale
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Jeu 25 Juin - 9:17

Essayez un peu plus de développer vos arguments, c'est pas avec un rang et une phrase que le viability va changer. x)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Jeu 25 Juin - 16:49

Mar1162 a écrit:
assez fragile(surtout sur le spéciale) et le burn lui est fatale

Désolé les mecs, je crois qu'on va devoir descendre Archeops et Sneasel :/

Sinon, faut pas que Békipan et Démanta soient dans le même rank, sachant que Démanta est, pour le méta actuel, assez peu adapté : gros sweepers physiques qui arrivent, aucune possibilité de se soigner... autant de choses que Békipan gère et fait. Le seul avantage de Démanta est sa capacité à contrer Pyroar, mais encore une fois sans l'aide de Nanméouïe il tient assez peu généralement. Donc soit Békipan B+ soit Démanta B- mais ils ne sont pas égaux en terme de viabilité actuellement.

Et Limonde descend aussi, Magnéton parti il n'a plus rien à faire là (Lanturn existe).
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 26 Juin - 1:07

ok je reprend ma phrase tauros le burn lui est fatale alors que sneasel et gallame peuvent utiliser danse lame pour compenser il est fragile mais sneasel est jouer surtout avec la ceinture force pour compenser gallame tiendra très bien contre un pokémon qui attaque sur le spéciale et de placer un danse lame tauros lui tiendra difficilement un pokémon voila la différence
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 26 Juin - 9:34

Je pense pas que tu puisses vraiment comparer Tauros à Farfuret et encore moins Gallame. Puis tu parles que du burn, il existe aussi Clonage qui permet à Tauros de bien amortir les statuts qui lui causent souvent problème, en prenant aussi en compte le fait qu'il soit assez résistant. De manière générale, avec sa version LO + Sans Limite, il fait des dégâts monstre, et pour passer Grindur ou des contre spécifique, Déflagration est un excellent move sur lui (jamais essayé d'autres attaques sur le spécial par contre). Certes il est moins bon en S que Gallame, mais ce dernier sera bientôt plus dans le tier donc la comparaison est inutile. Concernant Farfuret, il a des défenses en mousse. On le joue avec Ceinture Force ? En lead c'est une mauvaise idée vu qu'il est assez connu des bons joueurs (mais il reste viable tout de même) et avec tous les Entry Hazards qui trainent, la CF sera souvent useless en milieu de match, et la version LO sera hyper fragile. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il fait de lourds dégâts.

Hormis Gallame qui est clairement au dessus du lot, Farfuret et Tauros ont chacun autant d'atout et de défaut l'un que l'autre, mais c'est surtout ce qu'ils peuvent faire de manière globale qui les rend aussi redoutable. Le fait qu'ils donnent une telle pression offensive et qu'ils peuvent jongler d'un set à un autre, changer un détail près pour lurer ou avoir l'adversaire, je trouve qu'ils ont leur place en rang S. Puis un Pokemon ne peut pas tout faire à lui tout seul, il se peut qu'il est besoin d'aide aussi (Cleric, etc):

Babrutas a écrit:
Rang S:

Ces Pokémons sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être très facilement compensé par le support de l'équipe.​

Voila donc pour moi Tauros devrait rester S. ^^
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 25 Aoû - 19:39

Mise à Jour du Viability Ranking avec le départ de Farfuret, Braissilion, Gallame et Créhelf

Pour ce qui consiste de l'arrivé de Moufflair et Tengalice, je lance les Débats !

[NU] Viability Rankings - Page 7 435 Moufflair : Tout d'abord, Moufflair à un double Type qui l'aide vraiment ! Avec son Accès à Provoc, et son STAB à priorité, il devient un excellent contre à Xatu !
De plus, il a de Bon PV's, une Bonne attaque et Vitesse. Couplé avec Aiguisage, il est capable de détruire une team assez facilement.
De ce fait, je propose donc de placer Moufflair en Rang S ou en dernière mesure A+.

[NU] Viability Rankings - Page 7 275 Tengalice : Malgré son Double type assez handicapant défensivement, Tengalice n'en reste pas moins bon. Ressemblant à son camarade Cacturne qui a une meilleur Attaque, Tengalice a une attaque de 100 non-négligeable, une vitesse de 80 pouvant être décuplé par le Soleil, et de meilleur PV.
Je propose donc de placer Tengalice au rang de A

[NU] Viability Rankings - Page 7 178 Xatu : Xatu possèdent une bonne Attaque Spéciale et une bonne Vitesse, qui couplé avec Plénitude, en font un efficace Sweeper.
De plus, il possèdent un excellent talent qui est : Miroir Magik ! Ce Talent le protège de tous les problèmes de Statuts et un bon contrôle des Entry Hazard !
Il possède un Bon Movepool, qui lui offre une bonne diversité des sets.
Alors je propose de le mettre en Rang S.

Maintenant, rebondissez sur mes réponses !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 25 Aoû - 20:06

Proposer Xatu ou Moufflair rang S est à la limite du troll

Moufflair est weak à l'omniprésent EQ, est bon sans être bon, défensivement comme offensivement. Aiguisage est mauvais.

Xatu est weak à l'omniprésent Sabotage, sans compter les certaines prios, a des défenses beaucoup trop basses et une puissance de frappe pas assez puissante. Une fois encore, Plénitude est peu viable sur Xatu car il n'aura jamais le temps de se placer.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mer 26 Aoû - 19:35

Je profite qu'on a quelqu'un en semaine de test, je trouve que Victribeel (empiflor) mérite un peu plus que le C+ car bon, au même rang que Chevroum, je ne trouve pas ça vraiment fiable. Chevroum, on ne peut rien faire en NU avec lui, Empiflor, tu fais une sun team avec et il peut vraiment sweep des teams entières. Donc je propose de le monter un peu de rang, B, B- ça me semble bien
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 28 Aoû - 20:54

Nouvelle arrivée en NU donc édition des rankings :

Moufflair → A+
Tengalice → A
Tygnon → A

Rankings Mis à Jours :

Xatu : A → A+
Empiflor : C+ → B

Rankings Mis à jours :
Suppression des pokémon qui sont passé aux tiers supérieurs. Je ferais un édit plus global ce week-end.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 4 Déc - 21:04

Je up ce sujet des enfers)

[NU] Viability Rankings - Page 7 Pinsir -> B+
C'est à peu près ce rang qu'il méritait avant son départ du NU, le tier n'a pas tellement évoluée depuis. Scarabrute mérite toujours le B+ même s'il est moche selon moi

[NU] Viability Rankings - Page 7 Steelix -> A-/A ?
J'hésite un peu pour lui, sa méga-évolution était vraiment pétée... Il l'est sans doute un peu moins mais il doit rester très bon. Je le vois A-/A

[NU] Viability Rankings - Page 7 Banette -> D/E
Pareil que Noctunoir... Mais avec beaucoup beaucoup moins de bulk. Je ne vois aucune raison de sa présence en NU, le PU lui convient largement, et peut être même pire...
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 11 Déc - 8:44

Pour répondre à Marria ; d'accord avec Branette et Pinsir.
Steelix > A+. Dans le méta actuel ce poké est assez fumé. Défense énormissime, des stats en général bonnes ; il est juste ZE counter a Archeops, Skun (sans fire blast) et mesprit qui ne lui font pas grand chose ; Il met également à mal Kangourex et Naméouie ; sans oublier Mysdibule et Insécateur. Bref ce truc va clairement être central en Neverused
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 11 Déc - 18:03

Comme le dit Jedenn, Steelix à largement sa place en A+, il est juste "fumé"
Ensuite je place Scarabrute en B+ et Branette en D car il a tout de même une bonne attaque et des certains avantages.

Ensuite vous avez oublié Jungko, il a un large movepool sur les deux plan, un talent délestage qui se couple bien avec une baie et Clonage.
Un type Plante weak a certain top-tier.
Donc je le place A
Membre Perle
Deezack 
Membre Perle 

Messages : 785
Age : 22

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 11 Déc - 19:55

Petit HS mais je viens de mettre un Négapi à Jedenn sans faire exprès, quelqu'un peut contrebalancer ?
Désolé
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 7 Empty -

[NU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-