AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [NU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 11 Déc - 20:02

C'est fait ;)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 11 Déc - 20:35

Je sais pas pourquoi les négapis sans faire exprès sur le viab c'est le deuxième en deux jours T_T

Sinon Jungko A me semble être un bon compromis, en LGS il peut être excellent mais après faut savoir le jouer
A voir si il sera plus bas ou non au fur et à mesure
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 13 Déc - 10:13

Je sais pas si c'est mon téléphone qui bug mais y a écrit "Saqueudeneu" 2 fois à la place de Scarabrute
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Mar 15 Déc - 16:05

[NU] Viability Rankings - Page 8 539 A+ => S

Force de frappe impressionnante,gère Tauros ou Kangourex qui sont dangeureux .
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 17 Jan - 11:02

Grosse Mise à jour du Viability Ranking !
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 17 Jan - 12:36

Juste une petite erreur, certains pokemon sont présents deux fois : Lippoutou en A et A- et Feunard B+ et B-.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 17 Jan - 13:32

C'est corrigé, merci ;)
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 17 Jan - 17:12

Alors voilà comme ce VR avait vraiment besoin d'un coup de jeune, je me permets donc de proposer une mise à jour d'une partie des ranks. Donc voilà les pokémon qui ont retenus mon attention :

[NU] Viability Rankings - Page 8 MespritCrefollet S => A+

Crefollet reste un très bon pokémon, mais il ne mérite pas à mon sens le rang S. Même s'il a le mérite d'encaisser Karaclée, et d'avoir une très bonne polyvalence au niveau de ses rôles, il est au final facile à bloquer, il ne fera pas très mal, encaissera bien mais sans plus, pas très rapide pour un sweeper. Bref, il reste très bon mais il nécessite un peu plus du support que les autres rang S, dans le sens où en pokémon défensif, il aura besoin d'un healer à côté, et en pokémon offensif, d'un scarf, ne faisant pas très mal, et outspeed par la plupart des autres scarf du tier. Il reste cependant une valeur sûre avec Voeu Soin, notamment en BO, mais voilà ça ne mérite pas le rang S pour moi (d'autant plus qu'il n'a aucun move de soin viable pour se soigner lui).

[NU] Viability Rankings - Page 8 AbomasnowBlizzaroi A => A+

Blizzaroi se trouve être une terreur offensive, avec une priorité stabée de type glace, un accès à un set mixed qui touche absolument tout le tier, Blizzaroi s'avère être une véritable brute, capable d'ohko la plupart des staller physiques avec l'aide des pdr, et ayant accès à Giga-sangsue rentabilisant l'orbe vie. Il est cependant un peu lent, et de part son double type, doit à tout prix éviter de se prendre des coups, cependant, il se débarasse sans problème des poké non investis plus lents que lui, ainsi que des Sweeper rapides déjà amochés, il est excellent en milieu et fin de partie, où il n'aucun pas trop de mal à venir achever les pokémon. Son talent est aussi vraiment intéressant, cassant les ceintures force et la fermeté de Steelix et Karaclée.

[NU] Viability Rankings - Page 8 PelipperBékipan A => A-

Békipan, la petite hype du moment, un peu surestimée à mon sens. Même si Békipan dispose d'un movepool adéquat et d'un double type franchement pas mal, il est un peu limité par ses statistiques. 60/100/70, c'est franchement moyen, il ne peut pas venir sur Karaclée avec les pièges de rocs, se fait ouvrir sur le plan spécial, et est un peu passif offensivement, même s'il a vent violent, il sert de niche à Clonage pour Démanta notamment, bref, il n'arrivera pas à tanker suffisamment les coups. Après il se révèle intéressant pour les spiker comme Steelix, mais voilà..

[NU] Viability Rankings - Page 8 MantineDémanta B => A

Alors Démanta, c'est un peu l'un de mes coup de coeur du moment. Vraiment sous estimé, son double type accompagné de son talent très utile (lui permettant de venir tranquillement sur Clamiral), lui assure de venir sur bon nombres de pokémon, et son bulk special accompagné de sa vitesse pas mauvaise pour un staller, font de lui un excellent utilisateur de clonage. Une fois caché sous un clone, il est extrémement difficile de le déloger sur le spécial, et on se retrouve obligé sans attaque électrique de le taper sur le physique, au risque de se faire brûler. Il vient notamment sur Steelix, Jungko, etc... et vraiment, on peut facilement l'envoyer pour éponger les coups. Son vrai manque est comme vous le savez, le manque d'un move de soin fiable, mais son bulk spécial énorme rattrapent un peu la déception. (j'ajouterai à titre indicatif que démanta est juste l'un des meilleurs partenaire défensif à Steelix)
Voici quelques calc pour vous montrer comment il peut facilement placer ses subs :

[NU] Viability Rankings - Page 8 MiltankEcrémeuh B+ => A-
Alors pour lui je m'explique, il gagne un intérêt avec les récents drop en NU, en devenant notamment le contre parfait de Blizzaroi dans sa version spedef, avec un accès notamment un Poing de Feu très utile en ce moment ainsi qu'un movepool de support franchement intéressant (Glas de Soin, Lait à boire, Pdr, etc...) et un Plaquage très gênant pour les switch-in offensifs, il devient un peu plus intéressant qu'il ne l'était, pouvant vraiment faire la surprise, car avec son movepool gargantuesque, on peut vite se faire avoir. Enfin, il a une vitesse franchement bonne pour outspeed beaucoup de choses même non investit.

[NU] Viability Rankings - Page 8 AltariaAltaria B+ => A-/A

Altaria se démarque par sa capacité à venir sur le fight spam et le fire spam aisément, et supporter assez bien en NU, la où le ice spam est moins présent qu'en PU. Il s'avère (avec de l'anticipation) être un excellent contre à Karaclée, Jungko, et Maganon, notamment avec sa version défensive physique. Son accès à déflagration permet de se débarasser de Blizzaroi, même sans investissement en attaque spéciale, en plus d'outspeed sa version classique :
Spoiler:

[NU] Viability Rankings - Page 8 KabutopsKabutops A+ => A-

Kabutops me paraît moins intéressant qu'avant, avec la petite baisse de régime du fire spam et le free switch in de Jungko, il devient plus difficile pour lui de faire son travail de spinner.

[NU] Viability Rankings - Page 8 ClaydolKaorine A- => C+/B-

Alors lui, il est juste mauvais, nul, 0. Même si c'est l'un des seul poké du tier à avoir les pdr+rapid spin, son double type est vraiment minable, cumulant pas moins de 7 faiblesses hyper présentes (Jungko, Clamiral, Insécateur, Blizzaroi, tous les Saboteurs), encore plus avec les drop récents, il n'a quasiment aucune présence offensive, il a 1 chance sur 2 de venir sur une attaque qui le tape super efficacement, bref, il est vraiment mauvais au vu du métagame. Son seul atout est qu'il vient assez bien sur Steelix, et qu'il peut s'avérer potable dans les HO, mais voilà, ne vous attendez pas à des miracles.

[NU] Viability Rankings - Page 8 MusharnaMushana A => A+

Alors lui, franchement, il est le meilleur calm minder du tier. Il se place franchement facilement, avec son bulk meilleur qu'un Symbios, son accès à Glas de Soin, Eclat magique, Cage-éclair lui permettant de s'adapter à l'équipe, ainsi qu'un talent finalement assez pratique, transmettant le statut à l'adversaire. Il devient très vite ingérable une fois placé, maintenant il est vrai qu'il est assez gêné par les types ténèbres, surtout Moufflair, même s'il faut savoir que le Moufflair life orb perd son duel contre musharna. Enfin, son set de Colbur Berry lui permet de venir même sur le terrible Karaclée band, quelque soit l'attaque qu'il choisit de faire.

[NU] Viability Rankings - Page 8 PrimeapeColossinge B- => B+/A-

Colossinge est assez sous estimé à mon sens. Je ne dis pas qu'il est bon, ça non, mais il dispose d'une niche finalement assez intéressante avec son coverage pas dégueulasse et surtout sa capacité à s'intégrer dans les core volturn très facilement. Le Scarf s'avère être un très bon revenge killer, et il fera des dégâts très corrects, surtout contre les offenses. Il est vrai que le manque de Sabotage lui fait vraiment défaut, et que c'est pour ça qu'on lui préféra d'autres types combats, mais c'est le plus rapide d'entre eux, capables de maintenir un momentum, voir de venir sur un defog pour sweeper la team adverse. Enfin, en parlant des spectres, il ne reste quasiment plus que Magirêve en spectre vraiment joué, et un peu Golemastoc, donc le manque de Sabotage n'est pas non plus décisif.

[NU] Viability Rankings - Page 8 LilligantFragilady A => B+

Alors lui c'est simple, il est juste surclassé par Jungko, qui tape quasiment comme un Fragilady après un Papillodance, sans nécessiter de tour de placements. Fragilady est devenu ultra prévisible, se fait vite bloquer même après un papillodanse par beaucoup de pokémon, comme Rafflesia, ou encore Maganon, et donc il devient vraiment dur à bien placer. Malgré tout, si on arrive à se placer après avoir éliminé ses contres, il veut vite faire une boucherie, mais c'est juste beaucoup moins rentable qu'avant.

[NU] Viability Rankings - Page 8 KecleonKecleon B+ => A-

Mine de rien, ce petit caméléon se révèle être une petite peste qui tape fort, et difficile à descendre avec toutes ses priorités. Keckleon est un excellent utilisateur de la veste combat, capable d'encaisser sans problèmes, de se soigner, et d'avoir le stab partout, avec pas moins de 3 prios. Son accès à un movepool de support lui assurent de bien intégrer les balanced, les stall voir les BO avec Cage-éclair, Soin, Distorsion, etc... Et vraiment, il contre pas mal de trucs très joués : Jungko, Karaclée avec de l'anticipation (voir le protect), Magirêve, Blizzaroi, etc... Vraiment, ce pokémon reprend de l'intérêt et d'ailleurs ceux qui le jouent vous le diront, il fait relativement bien son taf, même si Steelix l'explose un peu.


Voilà voilà pour ces quelques propositions, en espérant que vous prendrez mes remarques en considération ! ^^


Dernière édition par Ramokton le Lun 18 Jan - 12:58, édité 6 fois
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 17 Jan - 18:16

Booooon, déjà merci d'avoir participer à rendre vivant le Viability Ranking !
Je suis d'accord pour le Rang de Kecleon (Etant vraiment un de mes coup de coeur en ce moment,j'avais peur de le sur-classé) , Fragilady, Kabutops, Musharna, Colossinge, Altaria (Je pense que le A- lui ira bien !), Ecremeuh (Je ne l'ai jamais joué donc du coup je vais suivre tes observations !), et Blizzaroi !
Ensuite, j'ai plus de mal pour les autres...

Citation :
Crefollet S => A+
Crefollet reste un très bon pokémon, mais il ne mérite pas à mon sens le rang S. Même s'il a le mérite d'encaisser Karaclée, et d'avoir une très bonne polyvalence au niveau de ses rôles, il est au final facile à bloquer, il ne fera pas très mal, encaissera bien mais sans plus, pas très rapide pour un sweeper. Bref, il reste très bon mais il nécessite un peu plus du support que les autres rang S, dans le sens où en pokémon défensif, il aura besoin d'un healer à côté, et en pokémon offensif, d'un scarf, ne faisant pas très mal, et outspeed par la plupart des autres scarf du tier. Il reste cependant une valeur sûre avec Voeu Soin, notamment en BO, mais voilà ça ne mérite pas le rang S pour moi.
Crefollet pour moi est un excellent pokémon du tier. On ne peut pas le prévoir par la multitude de ses sets. Que ce soit un set de support : Cage-éclair, sabotage, pdr... Scarf Physique ou Spéciale... Un movepool énorme. La capacité de pouvoir faire regagner de la vie avec Voeu Soin. De bonne statistiques. La capacité d'allier sa faiblesse ténèbre avec la Baie Lampou... Donc mon opinion est qu'il mérite son Rang S. Après, il faudrait voir avec plus de personnes et éviter de faire des déduction avec juste deux avis. Après, bon oui il ne peux pas soigner mais une partie de la définition du rang S stipule "S'ils ont le moindre défaut, il peut être très facilement compensé par le support de l'équipe.​" Donc, son manque de soin peut être compensé par Méga-Nanméouie ou autre.


Citation :
Békipan A => A-

Békipan, la petite hype du moment, un peu surestimée à mon sens. Même si Békipan dispose d'un movepool adéquat et d'un double type franchement pas mal, il est un peu limité par ses statistiques. 60/100/70, c'est franchement moyen, il ne peut pas venir sur Karaclée avec les pièges de rocs, se fait ouvrir sur le plan spécial, et est un peu passif offensivement, même s'il a vent violent, il sert de niche à Clonage pour Démanta notamment, bref, il n'arrivera pas à tanker suffisamment les coups. Après il se révèle intéressant pour les spiker comme Steelix, mais voilà..
Bekipan, un de mes coup de cœur aussi que j'aime bien ! Il est un support de taille, avec Anti-brûme, à plusieurs top tier (Karaclée, Blizzaroi...). Il a Ébullition qui peut brûler les nombreux Sweepers physique du tier, ou bien Vent violent pouvant rendre confus. Il est en plus, surement le meilleur contre à Steelix qui se retrouve dans la grande majorité des teams !

Citation :
Démanta B => A/A+

Alors Démanta, c'est un peu l'un de mes coup de coeur du moment. Vraiment sous estimé, son double type accompagné de son talent très utile (lui permettant de venir tranquillement sur Clamiral), lui assure de venir sur bon nombres de pokémon, et son bulk special accompagné de sa vitesse pas mauvaise pour un staller, font de lui un excellent utilisateur de clonage. Une fois caché sous un clone, il est extrémement difficile de le déloger sur le spécial, et on se retrouve obligé sans attaque électrique de le taper sur le physique, au risque de se faire brûler. Il vient notamment sur Steelix, Jungko, etc... et vraiment, on peut facilement l'envoyer pour éponger les coups. Son vrai manque est comme vous le savez, le manque d'un move de soin fiable, mais son bulk spécial énorme rattrapent un peu la déception.
Ici, c'est pas le fait que je dise non à son "évolution dans le VR" mais Je pense que A/A+ serait trop pour lui. D'abord, pour son clone, avec tes calcs, c'est un peu (farfelu ?). Car bon tu propose des attaques spéciales stabées mais neutre. Après, je n'ai pas joué Demanta depuis Belle lurette, encore moins avec le Clonage. Encore pourquoi pas le mettre A- mais je trouve que A ou A+ serait trop. Après si jamais tu me prouves qu'il mérite ça place avec plusieurs preuve visuel concrète, pourquoi pas !

Citation :
Kaorine A- => C+

Alors lui, il est juste mauvais, nul, 0. Même si c'est l'un des seul poké du tier à avoir les pdr+rapid spin, son double type est vraiment minable, cumulant pas moins de 7 faiblesses hyper présentes (Jungko, Clamiral, Insécateur, Blizzaroi, tous les Saboteurs), encore plus avec les drop récents, il n'a quasiment aucune présence offensive, il a 1 chance sur 2 de venir sur une attaque qui le tape super efficacement, bref, il est vraiment mauvais au vu du métagame. Son seul atout est qu'il vient assez bien sur Steelix, et qu'il peut s'avérer potable dans les HO, mais voilà, ne vous attendez pas à des miracles.
Le dernier, Kaorine. Je ne comprend pas vraiment. Kaorine est pour moi l'un des meilleurs Spinner du NU (même si ils sont pas beaucoup)... Il peut avoir la Baie Lampou, il est rapide en comparaison avec les autres Spinner, ""il peut exploser"", il a de bonne stats défensives (105 et 120). Après, c'est vrai qu'il a plusieurs menaces dans les top tiers même si il peut venir sur Steelix. Même si il doit descendre, je trouve que C+ est trop bas pour lui, après à voir avec d'autres avis...

Maintenant, vous pouvez argumentez pour essayer de classer ces pokémon ou bien débattre sur d'autres !
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 17 Jan - 18:31

Alors, je suis d'accord avec tout, sauf Créfollet.

Alors regardons la bête, Statistiques très polyvalentes, avec le movepool très varié qui va avec, son type psy offensivement qui est bon, gères bien tout les autres rangs S, et aussi beaucoup de pokémons du tiers en général, il gère bien le figting spam, imprévisible, il a beaucoup de sets, même des gimmicks imaginables, et est un très bon pivot, est très bon dans son set d echoice scarf, et il a une puissance appréciable, et avec son choice scarf, devient réellement une menace, très bulky, tapant bien sur les deux plans, pouvant outspeed des grosses menaces,...

Ensuite si on regarde la définition du Rang S: Ces Pokémons sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être très facilement compensé par le support de l'équipe.​

Quand on regarde cette définition, on peux juste dire que Créfollet y corresponds, il est capable d'assumer plein de rôles, autant offensif que défensif avec succès.(Scarf, Pivot, Support, etc.) Donc la première partie est déjà vraie. la 2ème partie, bah c'est un des pokémons les plus joués du NU, voire le plus jouer, c'est indéniable, il y corresponds aussi, et la dernière partie, c'est faux, Voeu Soin quand sa mort approche, pour sauver un poké de l'équipe, et un Heal beller ou un petit wish, est-ce vraiment dur à trouver et est-ce un gros support?Pour moi, non.Puis pour moi, c'est faux, il est un peu gêner par toxik, mais bon, alors Sawk mérite pas le S car hyper faible à WoW, et la brûlure en général?Non.Pour exemple, évidemment, on peux en citer beaucoup d'autres.

Les seuls supports vraiment indispensable qu'il a besoin, c'est un teneur de Koff, ou au moins un truc tenant le type ténèbres, et spectre à la limite. (Le type insecte étant rare, à pars Pinsir, et encore.)
Et d'un Heal Beller.
pour moi, ça cest pas un support énorme, surtout que la plupart des pokés ont besoin de ce(s) supports aussi, bien que certains, ne soient pas indispensable à son efficacité, donc voilà pour moi  Créfollet reste S.

Voili Voilou, je ne pense pas que tu changeras de position, mais voilà mon avis^^. (Je sens que ça va partir comme avec M-Aéro roh.)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 17 Jan - 19:28

Bon tout a été dit sur crefollet, c'est dommage je voulais faire un pavé.
Le nombre immense de sets possibles, le fait qu'il check le fight spam. On pourrait croire qu'il a perdu avec steelix mais un full attaque spéciale fera plus de 30% sur energy ball, la bête ne possédant pas de moove de soin ne pourra pas switch dessus facilement. Bon bref je vais pas m'étendre tout a été dit ; je trouve que ce pokémon mérite le S.

Proposer la montée de Bekipan et le up de mantine, je trouve ça paradoxal. Sub mantine c'est super rare, on joue mantine pour defog, mais bekipan le fait aussi et a un moove de soin en plus, que demande le peuple. Après j'admet que Bekipan A je trouve ça franchement surestimé, A- voire un gros B+ ça va mieux pour lui. Mais je trouve un peu aberrant de vouloir bouger mantine.

Le vrai problème de Kaorine a mon sens c'est qu'on sait pas comment l'aborder. Offensif baie lampou/offensif restes/défensif pdr + rapid spin/défensif juste pdr ou juste rapid spin avec les restes ou la lampou ?
Pour l'avoir déjà joué, lui mettre SR + rapid spin, c'est trop lui demander, il pourra pas le faire. L'offensif rapid spin est a mon sens le meilleur set, puisqu'il peut prédire l'arrivée de motisma via ball ombre et faire des dégâts corrects.
Est ce que pour autant ça mérite un rank aussi faible que C+ ? Pas convaincu.

Fragilady je trouve ça un peu rude B+, A- irait mieux. Les arguments sont bons mais je trouve que c'est le sous-estimer.

Mushana, pas d'accord. C'est un bon calm minder, avec des stats défensives de ouf. Cependant il crève en deux secondes contre une bonne offense ; via le u-turn et knock off spam. La ou s'il n'a pas bouclier il se fera poutrer par un moove puissant ; s'il l'a il sera gratuit pour les dark comme sepiatroce. Une offense bien build n'aura pas de problème pour le sortir.

Altaria je ne saurais pas bien me prononcer, mais je trouve que c'est un peu le surestimer. Alors je ne l'ai pas bcp vu ni joué ; mais je me base sur un constat simple. Le métagame Pu est offensif, et il faut admettre qu'en PU ce truc est un peu une bouse ; le NU étant offensif aussi, je me base la dessus pour dire ça. Alors après le ice spam est moins présent en NU mais je pense que c'est vraiment accorder trop d'importance a ce poké, qui en plus sous sa version défensive peut vite devenir une niche a placement.
Alors je reprécise, ce que je dis peut être absolument faux, je ne l'ai pas joué. Mais c'est ce qui me vient quand je regarde ses stats, son type et son movepool.
Voilà c'est tout pour moi.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 18 Jan - 14:12

Bon je vais donc continuer à faire des propositions pour maj ce VR, du coup voilà j'avance un peu :

[NU] Viability Rankings - Page 8 MukGrotadmorv B => B-

Bon alors commençons par Grotadmorv. Lui il a vraiment du mal à se démarquer en tant que type poison, surclassé défensivement par Smogogo, Rafflesia et Miasmax, et offensivement beaucoup trop lent au vu du métagame plutôt offensif, il aura beaucoup de mal à faire les dégâts qu'il doit faire. Il n'a aucun move de soin viable à part Repos, et même s'il touche beaucoup de types adversaires avec Poing de Feu, sa prio, etc...il n'a aucun move vraiment puissant à part Détricanon, ce qui le limite vraiment.

[NU] Viability Rankings - Page 8 ExeggutorNoadkoko B => B+/A-

Noadkoko, l'ex terreur du PU, est en réalité pas mal non plus en NU, avec un set de specs dévastateur, capable de wallbreak quasiment tout le tier, il s'avère être un "bourrin" de taille. Malgré le fait qu'on préféra souvent Blizzaroi. Malgré tout, il reste lent, et son double type est vraiment mauvais défensivement, le rendant extrêmement sensible à demi-tour.
Quelques calc:

[NU] Viability Rankings - Page 8 VileplumeRafflesia A+ => A-

Rafflesia a toujours été un bon pokémon en NU, contrant la majorité du fight spam du tier. Mais un pokémon ruine un peu son placement, il s'agit de Blizzaroi, qui non seulement l'atomise, mais qui en plus l'empêche de se soigner efficacement avec la grêle qu'il laisse à son passage. Rafflesia reste assez bon, mais à mon sens, moins qu'avant.

[NU] Viability Rankings - Page 8 GlalieOniglali B- => C

Oniglali est juste mauvais dans tous ses rôles, le seul rôle "potable" qu'il a, c'est celui de lead, avec les spikes, où il est complétement surclassé par Miasmax, qui le fait 10x mieux. Il n'a pas une vitesse transcendante, il a des stats bof en général, un type glace pourri défensivement, à la rigueur il a Provoc, mais bon quand on sait que le lanceur de pdr le plus présent c'est Steelix, il va surtout se faire rekt par Heavy Slam. Bref voilà, on peut pas vraiment en faire quelque chose.

[NU] Viability Rankings - Page 8 CameruptCamerupt B+ => B-

Camerupt, la maigre consolation de la perte de la méga (enfin consolation c'est pas le mot, il était horrible), lui son problème, c'est clairement sa vitesse, beaucoup trop mauvaise, ne dépassant quasiment rien, même investit, le tout combiné à un double type mauvais défensivement et un à bulk sans plus. Sous distorsion pourquoi pas, mais voilà, d'une manière générale il reste très moyen.

[NU] Viability Rankings - Page 8 PrinplupPrinplouf A- => B+

Prinplouf en soi n'est pas mauvais, il a un bulk correct, l'accès un hazard contrôle vraiment sympa, un type eau bon, scald, etc... Mais voilà, le problème, c'est qu'il y a des pokémon qui defog mieux que lui : Békipan et Démanta, l'un ayant accès à Atterrissage, l'autre à une immunité eau + un bulk spécial énorme. Avec le grass spam assez récurrent en NU avec les deux brutes du type plante (Jungko et Blizzaroi), on préféra souvent ces deux pokémon cités plus haut. Son manque de soin viable et sa sensibilité à Sabotage (sans son objet, il encaissera vraiment mal les coups) le rendent vraiment surclassé dans ce tier.

[NU] Viability Rankings - Page 8 GarbodorMiasmax A => A+

Miasmax est juste un excellent spiker en NU : une vitesse correcte, accès aux Spikes, aux T-Spikes, à Vampipoing, un talent qui lui va bien : Boom Final, et un autre utile aussi : Armurouillée, il garantie un placement efficace des entry hazard, et vraiment, c'est un pokémon devenu incournable en offense, très polyvalent, avec un type poison sympa, très gênant avec le Casque Brut, enfin bref, ce pokémon est juste très bon.

[NU] Viability Rankings - Page 8 PoliwrathTartard B- => B+

Alors lui n'est pas vraiment adapté au métagame, je suis d'accord, mais B- c'est un peu rude, surtout qu'il a quand même un bulk super, et un movepool sympa. Il reste quand même polyvalent, sweeper physique ou special, sleep talker, bulk uper, il y a beaucoup de sets possibles sur lui, et vraiment il peut surprendre une fois ses menaces au tapis. Maintenant c'est vrai qu'offensivement il est surclassé par Clamiral, et qu'il reste très sensible aux types plantes.

[NU] Viability Rankings - Page 8 LinooneLinéon B => B-

Linéon comme on le sait tous doit se placer avec cognobidon pour sweep (sauf si un petit malin joue ce truc band, mais ça pue). Le problème c'est qu'en NU, il aura quasiment jamais l'occasion de se placer, car le métagame est beaucoup trop offensif, à moins d'entourer vraiment toute sa team dessus, c'est juste impossible à le placer correctement. En bonus, et c'est surtout ça qui m'incite à le descendre : Steelix. Steelix(qui est juste partout) s'en fout littéralement de Linéon à +6, il prendra rien, et l'écrase dérrière, donc bon, ce pokémon est trop dur à placer en NU.

[NU] Viability Rankings - Page 8 FloatzelMusteflott B- => B+

Pour moi, ce pokémon est pas mal, vraiment, il est vraiment très rapide, peut se jouer mixed, spécial, physique, il a accès à Relais, Passe-passe, et vraiment, avec un peut de maîtrise, il fera de bons dégâts dans la team adverse. C'est vraiment dommage qu'il n'outspeed pas sceptile par contre, mais tout de même, il touche beaucoup de types et fera des dégâts très corrects.

[NU] Viability Rankings - Page 8 MismagiusMagirêve A- => A

Magirêve a un set qui est très dangereux, celui de choice specs, très difficile à encaisser, il est de surcroît rapide et a un coverage excellent, avec des moves comme Tonnerre, Eclat Magique, Feu ensorcelé qui s'adaptent bien au métagame. Il a aussi accès à Provoc, Machination, Cage-éclair, Feu Follet, etc...vraiment très utiles. Son gros bémol c'est sa faiblesse non seulement aux Sabotages, mais aussi au Pursuit trap, particulièrement à Moufflair, qui vient sur lui sans problèmes.

[NU] Viability Rankings - Page 8 RhydonRhinoféros A => A+

Rhinoféros a toujours été bon, et franchement même s'il a perdu en puissance depuis l'arrivée des drops, il reste vraiment bon avec un set de double dancer dévastateur accompagné d'un bulk vraiment bon. Il n'est pas tant surclassé que ça par Steelix, car il reste bien plus offensif, et il peut se venter de tenir un close combat de Karaclée avec seulement 88EVs en défense (et 252 en PVs biensûr). Sa version spedef permet de tenir un ébullition de lanturn ou un HP grass de maganon, donc vraiment, ce pokémon reste très bon, même s'il a plus de mal qu'avant à faire son travail.

[NU] Viability Rankings - Page 8 DustoxPapinox => B-

Alors oui je ne suis pas fou, je tiens vraiment à ce que Papinox intègre ce VR, et dans un rang "correct". Je m'explique, ce pokémon a juste un free switch in à toutes les attaques de Sceptile, c'est vraiment ce qu'on peut appeler un hard ct :
Spoiler:
Mais ce n'est pas tout, ce "truc" a U-turn, capable de maintenir un momentum (coucou pepe), juste derrière le switch, et vraiment rendre complétement inutile sceptile. Il s'avère aussi intéressant contre les pokémon comme Lanturn qui spament scald, grâce à son talent franchement utile (écran poudre). Enfin, il a accès à un bon movepool de support, avec notamment Cyclone, Vent arrière, Toxic, Harcèlement, Atterrissage, Anti-Brûme, etc.. qui sont appréciables. Biensûr, ses stats restent limitent, et il ne viendra pas sur un Blizzaroi par exemple, mais franchement, il a une niche intéressante et avec un peu de mind game, pour l'avoir testé, il s'avère être une vraie petite peste. Après quand au rang qu'il devrait intégrer, je reste très partagé, perso je partirais bien sur un B-, maintenant ça dépend du play de chacun, donc vraiment n'hésitez pas à le tester et à dire vos impressions, du coup j'attends un peu de voir ce que tout le monde en pense.

Voilà du coup, petite fournée du moment, n'hésitez pas à débattre, ça me donne l'impression que j'ai pas écrit ça pour rien mdr.

EDIT : Je me permets de rajouter un petit visuel pour Mantine à la demande d'Orozk :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-nu-388
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Mar 19 Jan - 13:26

Je vais rebondir sur ce qui a été dit précédemment:

Spoiler:

J'approuve totalement ces nominations.


Maintenant là où je suis plus partagé:
Spoiler:

Voilà mon avis vis-à-vis des nominations de Ramo ! Je ferai des nominations, mais plus tard, sinon on s'en sortira pas aha.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 29 Jan - 1:14

Bon Bon Bon, comme ça s'essouffle un peu, on a eu le temps de bien ladd etc, et donc y'a des points nouveaux et des points où je me dois de me répéter, alors voilà :

(au passage je passerai les arguments du commentaire d'avant, bref)

[NU] Viability Rankings - Page 8 AltariaAltaria A- => A/A+

Après avoir longuement testé sa version défensive, j'ai (enfin pepe et moi) décidé de proposer à nouveau une montée. Ce pokémon est juste un anti-méta excellent, avec un double type finalement super, le rendant sensible vraiment qu'à la glace (beaucoup moins présente en NU qu'en PU), et dans une moindre mesure, au type fée représenté par Audino. Son double type lui permet d'absorber tous les Fire du tier (Maganon et Némélios) ainsi que le grass spam, en particulier Jungko (et Lilligant m'enfin..). Il se révèle être de surcroît une excellente éponge au fight spam, notamment Karaclée et Hariyama (attention à check le ice punch de Karaclée quand même). Mais ce n'est pas fini, il wall les versions physiques de Clamiral, Lanturn non specs (donc la majorité), gagne son 1v1 contre Blizzaroi comme précisé précédemment, mais aussi s'avère être un bon contre à Steelix et dans une moindre mesure Rhydon, grâce à son atterrissage (attention à Danse-Lame). Il wall aussi de nombreuses menaces qui tapent neutralement, comme Crefollet qui le chatouille avec Psyko (même la version physique ne prend pas grand chose). Enfin, son accès à un excellent movepool de support le rend très facile à intégrer à une équipe, avec des choses comme Toxik, Hurlement, Buée Noire, etc...On regrettera le manque d'anti-brume (logique vu son apparence) mais ce pokémon est vraiment une valeur sûre, très polyvalente, très efficace, et en NU, il commence d'ailleurs à être remarqué par les joueurs, parce qu'il ct une grosse partie du méta, et ça c'est franchement intéressant.

[NU] Viability Rankings - Page 8 MespritCréfollet S => A+

J'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que Creffolet, même s'il fait bien son rôle principal (celui de placer les rocs), Steelix le fait juste mieux, beaucoup mieux, et sa version scarf au final n'est pas non plus transcendante. Il reste très bon, mais ce n'est plus le Mesprit imprévisible d'autrefois. Et puis bon, la majorité de la communauté est d'accord, Mesprit n'est plus aussi excellent qu'avant, maintenant c'est à toi de décider !

[NU] Viability Rankings - Page 8 AbomasnowBlizzaroi S => S/A+?

J'ai encore des hésitations quand à son classement. Il est très bon, mais nécessite quand même d'être entouré, et sa grêle est aussi gênant pour nôtre team que pour la team adverse. Enfin à voir, ce que les autres en pensent, moi ça m'est égal qu'il soit S ou A+ mais bon, à toi de me dire ce que t'en penses aussi.

[NU] Viability Rankings - Page 8 HaunterSpectrum A- => B+

Moufflair le rekt, je pense que ça suffit comme argument.

[NU] Viability Rankings - Page 8 MantineDémanta A- => A

Alors j'ai eu le temps de montrer à tout le monde comment je jouais ce pokémon, bon à peu près tout le monde a validé, Mantine est vraiment un pokémon cancérigène, qui se révèle une très bonne éponge mais aussi un bon anti-stall avec son sub très dur à casser pour des pokmon comme Nanméouie ou Xatu, et franchement, c'est pas du tout impossible de gérer son manque de soin et sa weakness Elek.

[NU] Viability Rankings - Page 8 PrimeapeColossinge B+ => A-

Pour les mêmes raisons que précédemment (j'adore la comparaison avec Tartard et Mustéflott, très la logique).

[NU] Viability Rankings - Page 8 LilligantFragilady A => B+

Jungko fait absolument tout mieux que lui, on ne prend ni le risque de miss un Poudre Dodo, ni le risque de perdre un tour à se placer. De plus sa couverture fait vraiment rire, il n'a que des attaques plantes, et une puissance cachée, de surcroît wall par les poisons et les plantes sans la HP feu, donc faut bien bien faire le ménage pour qu'il puisse se placer, la où Jungko ne nécessite quasiment aucun travaille préalable (car non gêné par le forcing switch). On peut presque dire que Jungko est un Fragilady après une papillodanse.

Et puis voilà pour l'instant je verrais si j'ai des choses à éditer en attendant c'est ceux qui retiennent vraiment mon attention en priorité. Et n'hésitez pas à consulter mes anciens post plus hauts (ou dans la page d'avant), si certaines propositions n'avaient pas été remarqué. Je n'ai pas de changement d'avis à émettre globalement ! Voilà, à vos claviers ! ;)

Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 29 Jan - 1:37

D'accord pour Créfollet. Il me déçois de plus en plus et ses moves de couverture ne font clairement pas assez mal. Perso je dirais même A plutôt que A+.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 30 Jan - 15:25

Salut Sarco !
Je n'ai rien à redire par rapport à Altaria (Je viens de le tester et il est vraiment très bon), Colossinge et Spectrum.

Citation :
Créfollet S => A+

J'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que Creffolet, même s'il fait bien son rôle principal (celui de placer les rocs), Steelix le fait juste mieux, beaucoup mieux, et sa version scarf au final n'est pas non plus transcendante. Il reste très bon, mais ce n'est plus le Mesprit imprévisible d'autrefois. Et puis bon, la majorité de la communauté est d'accord, Mesprit n'est plus aussi excellent qu'avant, maintenant c'est à toi de décider !
Après, notre petite discussion sur le S/A+ sur le chat (où on était assez égal) et après quelques jours de ladd, je pense donc, comme tu le propose, rétrograder Créfollet. Mais je pense néanmoins, peut-être une future remontée.

Citation :
Blizzaroi S => S/A+?

J'ai encore des hésitations quand à son classement. Il est très bon, mais nécessite quand même d'être entouré, et sa grêle est aussi gênant pour nôtre team que pour la team adverse. Enfin à voir, ce que les autres en pensent, moi ça m'est égal qu'il soit S ou A+ mais bon, à toi de me dire ce que t'en penses aussi.

J'aime vraiment bien ce pokémon, même si c'est vrai que la grêle handicape notre équipe, elle handicape aussi l'autre ! Je pense donc vraiment que ce Yéti mérite le Rang S !

Citation :
Démanta A- => A

Alors j'ai eu le temps de montrer à tout le monde comment je jouais ce pokémon, bon à peu près tout le monde a validé, Mantine est vraiment un pokémon cancérigène, qui se révèle une très bonne éponge mais aussi un bon anti-stall avec son sub très dur à casser pour des pokemon comme Nanméouie ou Xatu, et franchement, c'est pas du tout impossible de gérer son manque de soin et sa weakness Elek.
Vraiment, je suis vraiment septique et partagé à son sujet... Certes il a une Bonne Défense Spéciale, certes il contre bien Xatu et Méga Nanméouie (Même si il faut être fou pour laisser "ça contre ça"), il se fait lui même contrer par plusieurs pokémon : il y a pas mal de type ou attaque Electrique (Motisma, Lanturn qui le wall complétement...) et un manque de move de soin assez triste pour lui... Donc je pense que le A est peut-être un peu trop haut pour lui pour le moment.

Citation :
Fragilady A => B+

Jungko fait absolument tout mieux que lui, on ne prend ni le risque de miss un Poudre Dodo, ni le risque de perdre un tour à se placer. De plus sa couverture fait vraiment rire, il n'a que des attaques plantes, et une puissance cachée, de surcroît wall par les poisons et les plantes sans la HP feu, donc faut bien bien faire le ménage pour qu'il puisse se placer, la où Jungko ne nécessite quasiment aucun travaille préalable (car non gêné par le forcing switch). On peut presque dire que Jungko est un Fragilady après une papillodanse.
Je suis d'accord que Jungko fait son job mieux que Fragilady MAIS le combo de Poudre Dodo et Papillodanse est vraiment "chiant". Je me sis fait décimé mon équipe à cause d'une erreur de ma part et je me suis fait endormir et tué de tour en tours.... Une descente peut s'imposer avec des contres (comme le type Plante, Xatu, Moufflair et la Baie Prine...) Mais plutôt le replacer A- et non B+ comme tu le propose !

Maintenant, à moi de vous proposer quelque chose !

C/C-
Le Band avec Vengeance (Stabé) s'avère très efficace dans la mesure où si il attaque en dernier, le talent Analyste s'active pour des dégâts considérable. Même si le type Normal fait des dégâts neutre, il va pouvoir rk plusieurs pokémon ne tapant pas extrêmement fort et déjà abîmer par le combat. Je remercie Mororine de m'avoir fait fais découvrir ça ! Sinon, voici des calcul sur ce que peux faire Miradar avec ses autres capacités :
Spoiler:


Dernière édition par Orozk le Sam 30 Jan - 16:14, édité 1 fois
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 30 Jan - 16:07

252+ Atk Choice Band Stoutland Retaliate vs. 8 HP / 0- Def Abomasnow: 472-556 (146.1 - 172.1%) -- guaranteed OHKO

Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 1 Fév - 15:28

Bon alors voilà, je viens maintenant pour déblayer les rank les plus bas, avec des ajouts et des retraits de pokémon :

[NU] Viability Rankings - Page 8 FrillishViskuse D => E (poubelle)

Il fait vraiment rien, il tank bof, weak à pursuit, surclassé même par tentacool limite, 'fin bref, sans commentaire.

[NU] Viability Rankings - Page 8 BronzorArcheomire => C+/B-

Vraiment mon coup de coeur du moment, plus intéressant que Metang finalement grâce à Lévitation, lui permettant de venir sur quasi tous les spiker/sr du tier, avec un bulk comparable à celui de Grindur, un double type franchement bon. Cependant, il reste extrêmement passif, avec des stats justes minables offensivement (il fera rien même avec Gyroball), nous obligeant à le jouer avec Psywave, qui est correct mais pas fabuleux, et Toxik. Il manque aussi cruellement de Tour Rapide qui aurait fait de lui le meilleur spinner du tier, mais bon il reste franchement pas mal, grâce à ses free switch in à bcp de choses, comme Sceptile, Obama, Rhydon, Steelix, etc....
Plus que des mots, voici quelques replay pour vous montrer à quel point ce truc peut être cancérigène (au passage y'a un replay ou j'ai fail le talent de Xatu, ne me flagellez pas.):

[NU] Viability Rankings - Page 8 RegiceRegice C => B

Regice gagne vraiment en intérêt en NU, tout simplement parce que son Bulk special gigantesque lui permet ct facilement sur les sweeper speciaux du tier, notamment Blizzaroi et Jungko, sa version bulky sweeper avec Cage-Eclair est vraiment sympatique, et son coverage est juste excellent, touchant énormément de chose en NU (notamment tonnerre qui explose démanta). Il a vraiment une attaque spéciale honorable couplée à un Bulk excellent, le rendant facile à incorporer en Balanced et Semi-Stall (voir BO). Enfin, je mets l'accent sur un move qu'il apprend (ce n'est pas le seul mais bon), Souffle Glacé, lui permettant de bloquer complétement Mushana CM, et d'une façon générale les CM, et ça c'est vraiment sympatique sur un poké comme lui.
Bon la encore voilà un petit replay pour vous montrer comment je le joue personnellement:

[NU] Viability Rankings - Page 8 MetangMetang C- => B-

Pour globalement les même raisons qu'Archeodong, lui ayant une présence offensive et une prio, maintenant sa sensibilité sol est vraiment gênante, mais il reste quand même jouable si on l'entoure comme il faut.

[NU] Viability Rankings - Page 8 DelibirdCadoizo C- => E

gras lol

[NU] Viability Rankings - Page 8 Tumblr_mfkhkpIrzn1rgfqgno1_500

[NU] Viability Rankings - Page 8 RegirockRegirock B+ => C+

Il simplement surclassé jusqu'à l'os par Steelix et Rhinoféros, ne fait pas très mal, a un type roche pur moyen, il a drain punch pour se soigner mais ça fait 0, il n'a même pas hurlement pour phazer, il se fait gérer par le premier Toxic qui traine. Bref ce truc est juste bon pour le PU.

[NU] Viability Rankings - Page 8 RuffletFuraiglon => C/C+

Bon j'étais pas convaincu au départ, mais j'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre avec Pepeduce, et vraiment ce truc fait des damage exceptionnels, a accès à Demi-Tour, Rapace, etc... et n'a vraiment pas beaucoup de switch-in. Mais bon Agitation, bulk bof, vitesse bof = bof. Mais bon il est jouable si comme pepe on ne miss jamais avec agitation.


Voilà, voilà, j'ai pas d'autres poké qui ont vraiment attiré mon attention, de toute façon n'hésitez pas à proposer vous aussi des modifs, que tout le monde en discute, c'est déjà bien, le VR renaît de ses cendres ! [NU] Viability Rankings - Page 8 3875001007
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Jeu 4 Fév - 14:58

Je voulais pas trop mettre de messages pour un tier concurrent  [NU] Viability Rankings - Page 8 3313589440 mais pour ces nominations je dis no objection !

Je soutiens en particulier la nomination de Metang qui a un bulk très sympa avec l'évoluroc et comme dit Ramokton, met a une présence offensive pas négligeable (Séisme, Psykoud'boul, Poing Météore...) a un très beau coverage. Il check de nombreux top tier du NU (Jungko, Blizzaroi, Mushana...pour ne citer qu'eux).
Il tient un Déflagration de Magmortar Assault Vest full life !

Furaiglon, oui mon coup de coeur ! 
Alors, il a pas mal de défauts, sa vitesse, ses HP (il prend beaucoup de dégâts de recoil avec Rapace et son bulk pas extraordinaire.
Cependant, il est super mignon !
Non, blague à part, Agitation lui confère une puissance phénoménale, c'est simple il tape aussi fort que Hélédelle Cran avec l'avantage de ne pas être bloqué par le type Acier ou Roche grâce à Surpuissance.
La version scarf outspeed les 110 de bs en Vitesse ce qui est pas mal (mais un peu lent pour dépasser Jungko et Hélédelle), la version Choice Band est très dangereuse mais dans le metagame actuelle, d'autres Wallbreaker sont préférables.
Son accès à Demi-Tour est un gros avantage également pour le gain de momentum. 
Il ne reste plus qu'à prier pour ne pas rater vos attaques.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 6 Fév - 17:10

Suite au Tirs Shift, c'est l'arrivée de Dracaufeu et Amonistar ! Donc voilà mon avis sur ces deux là.

[NU] Viability Rankings - Page 8 Charizard => S
Bon...Comment dire que ce truc est aussi fumé que de la fumée... A son arrivée, il chamboule le métagame.
Un Double type bon en NU qui permet de contrer plusieurs top tiers : Blizzaroi, Jungko, Karaclée... Il a une puissance Dévastatrice sous le Soleil et peut détruire tout (où en très très grande partie), par exemple, ça 2HKO Méga-Nanméouie SpéDef... Des statistiques globalement bonne, un bon movepool qui aide à une diversité de sets.
Même si Dracaufeu se prend 50% sur les pdr, je rappelle la définition du rang S : "S'ils ont le moindre défaut, il peut être très facilement compensé par le support de l'équipe.​". Donc avec sa force de frappe impressionnante, Dracaufeu mérite amplement son accès au rang S !

[NU] Viability Rankings - Page 8 Omastar => A+
Bon bah Amonistar est mon coup de coeur depuis toujours, cette tête de poulpe dans un coquillage, c'est tellement séduisant ♥.
Sinon parlons strat, Amonistar possède un double type pas super défensivement, (x4 Plante, x2 Combat, x2 Elek...), donc par conséquent faible face à Blizzaroi, Jungko, Karaclée.... Il a une très bonne Défense et Attaque Spéciale. Malheureusement, son manque de vitesse nous incite, grâce à son bon movepool, de le jouer avec Exuviation, ou bien si on lui relaye de la vitesse, le jouer avec les Specs ou bien simplement en tant que Lead.
Amonistar sera alors un bon soutien offensif mais faire attention à son double type pas très favorable !

Donc voilà, vous pouvez réagir à ça où bien alors proposer d'autres changements, car comme je l'ai dis le métagame était bouleversé par l'arrivée de ces deux là !
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 8 Fév - 2:35

Bon je viens pour proposer quelques remontées de pokémon avec l'arrivé des deux nouvelles bêtes en NU.

[NU] Viability Rankings - Page 8 PrinplupPrinplouf B+ => B-

Pour les mêmes raisons que la dernière fois.

[NU] Viability Rankings - Page 8 CacturneCacturne B+ => B-

Il est un peu lent et surclassé par les autres plantes du tiers, même s'il a d'excellentes stats offensives, il est vraiment très technique à jouer.

[NU] Viability Rankings - Page 8 NinetalesFeunard B+ => B-

Il a une vitesse pas mal du tout et Machination, mais il reste vraiment weak, il fait pas très mal si non placé, surclassé par tous les autres fire type, bref, moyen.

[NU] Viability Rankings - Page 8 CarracostaMegapagos B+ => A-

Alors Megapagos gagne vraiment un atout avec sa version Spedef qui se vente de ct Dracaufeu et Amonistar avec la hp grass. Bon poseur de SR, talent très utile faisant de lui un vrai tank.

[NU] Viability Rankings - Page 8 AbomasnowBlizzaroi S => A+

Il reste excellent, mais bon il reste très facile à rk, notamment par les nouvelles menaces, et vraiment, il aura plus de mal à percer. Et puis 5 S rank ça fait beaucoup non? x)

[NU] Viability Rankings - Page 8 Rotom-frostMotisma-Frigo C+ => B+/A-

Vraiment, avec son pseudo boltbeam, il fait un excellent pivot offensif en NU, se ventant de rk énormément de poké, passant des menaces très présentes du moment, Amonistar, Dracaufeu, Jungko, etc... c'est un peu un Obama rapide, et sans prio. Les immu électriques sont très weak à Blizzard. Son plus gros bémol c'est le free switch in de Lanturn, mais voilà faut l'entourer.

Quelques Replays pour vous montrer l'intérêt de Motisma-Frigo:

Pour le reste, référez vous à mes anciens posts, voilà voilà !
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 8 Fév - 10:59

Salut !
Je valide tous tes drops qui sont correct en raison des derniers événements.
J'ai testé Mégapagos depuis, je le trouve vraiment bien, ça m'a permis de changer un peu de poseur de Rocs...
Bon Blizzaroi, depuis l'arrivée de Dracaufeu, il a clairement du mal à percer, comme tu l'as dis. Si se fait outspeed et OHKO par ses 2 STABs. Je ne m'oppose donc pas à sa descente.
Et Pour Motisma, comme tu le dis il est bon, le Scarf fait de bon dégâts. Tu as tout résumer, je le place donc en B+

A mon tour de proposer quelque chose
[NU] Viability Rankings - Page 8 Golduck => B-

Ce Canard est un bon contre au deux nouveaux arrivant. Avec l'AV, il contre parfaitement Amonistar avec son type eau et peut l'OHKO avec hp Grass. Pour Dracaufeu, si il est joué sous le Soleil, il possède le talent "Ciel Gris" pouvant annuler l'effet de la météo. Et avec son Bulk, pourra battre celui-ci assez aisément, (Avec son talent l'attaque Lance-Soleil prendra 2 tours pour se charger donc pas de soucis).
Rédacteur NU
Holiano 
Rédacteur NU 
Holiano

Messages : 48
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 8 Fév - 13:03

Citation :
[NU] Viability Rankings - Page 8 AbomasnowBlizzaroi S => A+

Il reste excellent, mais bon il reste très facile à rk, notamment par les nouvelles menaces, et vraiment, il aura plus de mal à percer. Et puis 5 S rank ça fait beaucoup non? x)

Alors là, je suis loin d'être d'accord, Blizzaroi est juste un Pokémon énorme, il le sera encore plus avec le drop d'Amonistar, puisqu'il aidera à gérer les rains, en plus de pouvoir tenir n'importe quel coup de ce dernier à +2 tout en pouvant utiliser Giga Sangsue. Bon, là on a parlé d'un Pokémon en particulier, maintenant, si on parlait du métagame en lui même. La plupart des Pokémons les plus rapides du tiers, sont faible à Éclat Glace, ce qui donne déjà, un énorme avantage à Blizzaroi. De plus, grâce à Alerte Neige, ainsi qu'à Blizzard, il limite énormément les switchs in réellement safe. Mais ajoutons à cela, Giga Sangsue et Séisme, les seuls Pokémons pouvant venir dessus en étant vraiment safe sont Grindur, Hariyama (Si il n'a pas Martobois) et Écremeuh. Certes Dracaufeu, vient le rk, mais il ne peut aucunement venir librement dessus. De plus, grâce à Alerte Neige, il fait un contre parfait aux rains/sun/sand, ce qui manque énormément dans le tiers.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 8 Fév - 17:50

C'est vraiment la rain qui prédomine en ce moment, et vraiment Blizzaroi ne gère pas toujours Amonistar, puisqu'OHKO par sa version specs, et sa version shell smash placé, si celui-ci a ancient power(justement contre lui). Ensuite, si les pdr sont placés, il ne pourra pas "supprimer" la rain autant de fois qu'il le veut, et nécessite vraiment d'être entouré, pour élimiter ses menaces (parce que oui, il n'est pas très rapide). Enfaite pour moi, Blizzaroi en NU, c'est un peu comme Blizzaroi-Mega en RU, il est excellent, mais il se fait rk en 2secondes, et vraiment il est pas si facile à jouer, car un poké à 60 de BS vit qui ne doit surtout pas prendre de coups, voilà. Et enfin, la grêle est à double tranchant, puisqu'elle gêne aussi la team de celui qui le joue, nous restreignant notamment à ne pas jouer Musharna, qui aurait été un excellent partenaire pour lui, sans oublier les dégâts de la grêle.

Pour Akwakwak je saurai pas dire je ne l'ai jamais joué en NU, mais avec l'arrivé des rain, il doit se démarquer oui.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 20 Fév - 6:15

Alors voilà on a eu l'occasion d'en discuter entre nous, du coup je me lance pour une nomination assez importante, puisqu'il s'agit d'une montée en S rank, en espérant que ça ne finisse pas en "Aerodactyl fight" :

[NU] Viability Rankings - Page 8 SkuntankMoufflair A+ => S

Alors Moufflair est juste devenu un poké quasi indispensable dans une team NU, il est juste partout, et ce n'est pas sans raison. Ce qui fait qu'il est juste excellent et le fait est qu'il counter une grande majorité du tier de par son type poison/ténèbre excellent que ce soit offensivement ou défensivement, il prend 0 sur la plupart des plantes, des psy, des autres poisons. C'est le seul disposant de magnifiques stab que sont Coup Bas et Poursuite, atomisant les Mesprit et autres spectres qui traînent comme Rotom, ainsi que les psy (le type le plus courant en NU). Il peut rk, stallbreak avec taunt, defog, se jouer physique ou spécial, avec le band, les lunettes noires, la boue noire, la baie prine, l'orbe vie, bref, ce pokémon est actuellement le pokémon le plus polyvalent du NU, rendant inutile des pokémon autrefois vraiment bon (c'est bien à cause de lui que le pauvre Eggy a fini PU...). Actuellement, on ne peut pas build en NU sans prendre en compte cette menace, et les 3/4 des spectres/psy sont vraiment gênés par lui, et nous forcent à jouer la baie lampou juste pour pouvoir switch en paix une fois.
Vraiment, pour avoir tryhard le ladd, je le vois maintenant dans une team sur deux, et il est vraiment très chiant à passer, à la fois imprévisible et très polyvalent, il mérite amplement son S rank dans le méta actuel.

[NU] Viability Rankings - Page 8 VigorothVigoroth Ø=>A/A+

Ah ce Boku No Vigo, l'ex terreur du PU, ban à pas moins de 96%, ce pokémon est juste aussi excellent en NU, avec son bulk vraiment bon, le subBU est juste redoutable pour les 3/4 des stall du NU, c'est juste un stallbreaker incroyable, son sub résiste à deux scald du lanturn par exemple, et les pokémon un peu trop passifs comme audino lui offrent des placements complétement gratuits. Il dispose d'un très large movepool pour stallbreak, avec taunt, le tout couplé à une vitesse vraiment pas mal de 90. Plaquage permet de gêner les sweeper adverse qui viennent pour casser le clone, et vraiment, le fight spam n'est pas du tout un problème pour lui (d'autant plus que Karaclée risque de prendre la porte). Son type est néanmoins moyen offensivement (on devra souvent le jouer avec un trapper de spectres, Moufflair en locurrence) et défensivement, et ses 80BS en attaque le forceront à se placer un maximum pour faire des dégâts raisonnables. Son seul vrai contre défensif est clairement Maraiste, il est vrai qu'il se fait complétement bloquer par ce truc. Ceux qui m'ont vu jouer Vigoroth le confirmeront sûrement, Vigoroth est vraiment très bon pour break le stall qui s'est installé depuis quelque temps, notamment l'infâme core Mélofée-Colimucus très présent en ce moment en NU.

[NU] Viability Rankings - Page 8 SliggooColimucus Ø=>A-/A

Colimucus, parlons-en, ce pokémon est juste partout en stall, tout simplement parce qu'il s'agit du meilleur curser du tier, avec un bulk abominable sur le spécial (il ne prend rien sur Dracaufeu, Jungko, etc..) et se place sur le physique. Il faut savoir que le set Restalk ne bloque pas Colère donc il fera très vite de gros dommages sans contreparties. Son talent l'immunise aux attaques plantes, donc à toutes les plantes du NU sauf Blizzaroi, et souvent couplé à un autre cancer des enfers, en particulier Mélofée ou Nanméouie (pour venir sur les tourmagik), il devient vite impassable. Comme il n'y a que Nanméouie en fée, il est au final très peu gêné dans son placement. Ca me fend le coeur de proposer cette nomination parce que vraiment j'ai horreur de ce poké que je trouve, à l'instar de Mélofée, vraiment sale, HONTE à vous qui le jouez lol

[NU] Viability Rankings - Page 8 ClefairyMélofée Ø=>B+

Le manque de fée est un problème en NU, et Mélofée a été une des solutions pour combler ce manque. Cancérigène à souhait, ce pokémon dispose comme son évolution d'un movepool juste gargantuesque, avec les pdr, plénitude cancer, pouvoir lunaire, cage-éclair, bref, une vraie petite peste. Maintenant elle reste dans l'ombre de Nanméouie, et est très dépendante de son objet.

[NU] Viability Rankings - Page 8 CharizardDracaufeu S=>A+

Bon après avoir eu le temps de voir ce qu'il vaut, je propose donc une nomination pour sa descente en A+, pour la simple et bonne raison que les gens ont tellement eu peur de lui qu'on trouve des hard counter un peu partout. Il reste très dangereux, mais quand on voit que même Jungko a éboulement pour le rekt...De plus, le hasard control est plutôt limité, et il n'y a pas d'excellent spinner, donc se débarrasser des pdr sur le long terme, ça reste compliqué. Enfin j'attends vos commentaires pour avoir un avis plus général.

Errata : Mustéflott est a la fois en B+ et B- alors que c'est bien B+ ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 8 Empty -

[NU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-