AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 [NU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Lun 28 Mar - 1:50

Artior a écrit:
Grosse Nomination :

 [NU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_r_531MA+ -> S
Pour gérer Mouflaie ou Smogogo il suffit de le coupler a Steelix ou Créfollet.

S'il a besoin de support, il ne mérite pas le rang S. De plus il se fait bloquer par les steel/poison qui le sont hyper courants en NU. Il reste assez passif, et en méga évoluant, il perd son talent pour un talent lolxptdr. Il est très bon, mais il a besoin de plus de support que les S rank.
Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mar 29 Mar - 6:18

Rang S a écrit:

Si il onts le moindre défauts, il peut être comblé facilement par le support d'une team
Après, Steelix a besoin de support pour tenir le spécial ...( ce n'est qu'un exemple)

M-Nanméouïe centralise le Métagame on le voit partout et il correspond parfaitement a la définition de Rang S
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mar 29 Mar - 7:17

Méga-Audino ne centralise en rien le métagame, il est respectivement en fonction de la hauteur du Ladd 7e, 9e, 18e et 22e Pokémon le plus utilisé :

Bas Ladd : http://prntscr.com/alf3bq
Medium Ladd : http://prntscr.com/alf3hw
Haut Ladd : http://prntscr.com/alf3lk
Très Haut Ladd : http://prntscr.com/alf3q1

Sa seule réelle utilité au final c'est empêcher le trick en HardStall et de venir sur les potentielles Kof, sinon il se fait user aisément. Quand on voit le nombre de Pokémon Acier et Poison qui sont capable de lui faire mal et de le foutre en PLS, on comprend qu'il ne mérite pas son S.

Artior a écrit:
Après, Steelix a besoin de support pour tenir le spécial ...( ce n'est qu'un exemple)

Voila c'est sa seule réelle weakness. Et tanker le spécial et water spam c'est assez simple en NU (cc Démanta, cc Lanturn, cc Vileplume etc...).
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Jeu 31 Mar - 15:37

J'ajouterai qu'on joue Steelix full Spédef, donc il tank quand même le spécial de façon correcte.
Steelix est par ailleurs passe partout, que ce soit en HO avec la custap, en hardstall, etc... Nanméouie en offense c'est aussi intelligent que les Chansey Offense.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Sam 2 Avr - 13:37

Salut à tous je m'incruste dans ce tier une nouvelle fois qui ne mérite pas une attention particulière mais qui a quelques niches sympa. 

[NU] Viability Rankings - Page 10 414 Papilord Unranked => S [NU] Viability Rankings - Page 10 3313589440 C+

J'ai récemment testé Papilord, il n'est pas ouf, mais permet de faire pas mal de dégâts sur la team adverse afin de faciliter le travail des cleaner. 
Il a un excellent movepool et un talent maginifique qui pemet de taper fort sur n'importe quel pokemon (son STAB n'a pas d'immunité !!!), surtout accès à Lame d'Air ce que ne possède Papillusion, donc à mon avis bien plus rentable.
Son gros problème reste sa lenteur et son bulk inexistant, il profite de l'effet de surprise et par conséquent, est assez fun à jouer.
Il aurait été beaucoup plus intéressant avec une meilleur Attaque Spéciale et une Vitesse un peu plus élevée (cf. Yanmega).
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Sam 2 Avr - 14:26

Mmh... Pourquoi utiliser Lame d'Air quand on a Tinted Lens ? A quoi ça sert concrètement ? Les types Combat bulky gagnent le duel contre toi et les types Combat pas bulky ne viendront pas sur toi.

Par contre, Papillusion a Poudre Dodo, ce qui est beaucoup plus intéressant pour se placer (Voir Venomoth en RU) + une meilleure Vitesse. Même en FU Papillusion > Mothim donc à mon avis, en NU, ça doit être à peu près pareil.

(Par contre les Pièges de Rocs, ils les sentent passer donc ils ont besoin d'une dose de support plutôt énorme pour un résultat pas franchement mirifique par rapport à Vivillion).
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Sam 2 Avr - 14:40

Lame d'Air reste STABbée voilà pourquoi. L'intérêt est de venir sur les pokemon défensif de type plante comme Rafflésia ou Hariyama/Judokrak (une fois dans la range kill) et de taper fort sur le switch in, et c'est plus rentable d'utiliser Lame d'Air que Psyko.

Papillusion est plus rentable dans l'optique de se placer mais je parle uniquement que le set avec les lunettes choix, c'est un autre rôle. Il n'est pas là pour Sweeper mais pour affaiblir les défenses adverses, dans l'optique de clean en Late Game avec un autre pokemon et dans ce rôle je pense qu'il est bien meilleur que Papillusion.
On est d'accord qu'il a besoin de support même si les rocs ne gênent pas énormément car il est là pour taper en premier et partir ensuite.
En gros c'est le Yanmega Tinted Lens du pauvre (très pauvre).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Sam 2 Avr - 14:56

Marianna a écrit:
Voir Venomoth en RU

J'ai cherché, j'ai pas trouvé :(

Venomoth était pété en RU, même en UU il est relou si tu as pas de quoi le ken.



Pour Papilord, aucune idée de sa viabilité, j'ai déjà vu Pepe le jouer et c'est assez violent (en Specs je parle) mais après je sais pas si cela vaut quelque chosse hoopa.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Jeu 7 Avr - 16:04

Topic nettoyé.
Rédacteur NU
Holiano 
Rédacteur NU 
Holiano

Messages : 48
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Lun 16 Mai - 21:54

Relançons le sujet:

[NU] Viability Rankings - Page 10 435 S -> A+

le blabla:

[NU] Viability Rankings - Page 10 208 S -> A+

le blabla n°2:

N'oubliez pas que les rank sont fait à partir de l'impact qu'à un Pokémon sur le tier, les rank ne sont pas fait par l'envie de chacun, mais par une discussion et des arguments, je vois pas mal de Pokémon dont le rank est vraiment surprenant, donc pour garder la longévité du topic, je posterais 2 nominations tout les soirs, mais n'oubliez pas de faire vos nominations, si vous sentez qu'un Pokémon n'est pas à sa place vous aussi!
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mar 17 Mai - 10:07

[NU] Viability Rankings - Page 10 435: D'accord pour sa descente, j'irai même jusqu'à le proposer au rang A/A-.

Dans l'ensemble tu as tout résumé, il reste bon, mais pas excellent. Le rang S était juste abusé. Je me permet cependant d'appuyer en plus, les raisons pour lesquelles je le verrai plus en rang A/A-. 

Spoiler:

[NU] Viability Rankings - Page 10 208: D'accord aussi pour sa descente en A+. Pareil, dans les grosses lignes tu as résumé ce qui lui fait défaut.

Spoiler:
Rédacteur NU
Holiano 
Rédacteur NU 
Holiano

Messages : 48
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mar 17 Mai - 13:07

Je suis complètement d'accord avec toi à propos de Steelix, mais je doute que Moufflair puisse descendre en dessous du A+.

Comme tu dis, pour trap les spectres, Moufflair a besoin de gagner un ou 2 50/50, mais qui sont en la faveur de Moufflair, je dirais plus que c'est des 70/30, puisqu'en général. Magirêve ne pourra pas utiliser Provoc, puisqu'il aura beaucoup trop besoin de garder sa Baie Lampou si il la possède, ou si il ne l'a pas, il ne pourra aucunement réussir à switch indemne. Le seul vrai spectre pouvant poser problème à Moufflair est Motisma, puisque c'est un réel 50/50 puisqu'avec Balance ou Change Eclair, il pourra forcer Moufflair à Poursuite ou à utiliser Coup Bas. Pour le cas de Spectrum c'est différent, tous les Spectrum ne sont pas joués à Prélèvement Destin, et c'est assez facile de forcer Spectrum a l'utiliser si il l'a, permettant à Moufflair d'utiliser Provoc ensuite.

2 autres nominations:

[NU] Viability Rankings - Page 10 288 A -> B

le blabla:

[NU] Viability Rankings - Page 10 334 A -> B

le blabla n°2:

Après avoir lu la dernière page, je me permets de rebondir là dessus

Arcobaleno a écrit:
J'ajouterai qu'on joue Steelix full Spédef, donc il tank quand même le spécial de façon correcte.
Steelix est par ailleurs passe partout, que ce soit en HO avec la custap, en hardstall, etc... Nanméouie en offense c'est aussi intelligent que les Chansey Offense.

Steelix n'est pas joué full défense spéciale, mais seulement 128 d'EV dans cette dernière, de plus, Steelix n'est pas passe-partout, en HO par exemple, il ne rentrera pas, puisqu'il n'aura pas une pression offensive suffisante contrairement aux leads commun des HO qui sont Dragmara, Amonistar ou Golgopathe. Pour finir Nanméouie en offense est entièrement jouable, puisqu'il possède la capacité de jouer un set d'offensif CM qui permet de lure énormément de Pokémons pour libérer le champs pour un autre sweeper, ce qui est très bénéfique en offense.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 18 Mai - 20:51

Effectivement, j'ai été un peu sévère sur les valeurs et il gagne la plupart de ses duels. Mais contrairement à Triopikeur ou Magneton, qui permettent de trappe kill assurément (sauf s'ils sont envoyés contre n'importe qui), je trouve le rôle de trappeur de Moufflair moins performant, notamment vis-à-vis du brain qu'il faut savoir emporter, et aussi du fait que si une équipe ne possèdent pas de Psy/Spectre à piéger (ça existe oui), il s'avère assez passif. Concernant le set Defogger, je le trouve vraiment en concurrence avec Tengalice et Aeropteryx. En bref, il joue très bien son rôle (je parle surtout pour le Trapper, qui est sa principale niche), mais en dehors de ce cas de figure et s'il n'arrive pas à la mener à bien, il ne pose pas de gros problème pour un joueur. Certes, il a un impact important dans le métagame, avec sa pression sur les Psy/Spectre, et possède un double type pas dégueulasse, mais j'estime pas que c'est suffisant pour un A+, surtout que les autres A+ possèdent quand même, une influence dépassant uniquement le cadre d'un rôle fixe. Après cela ne reste que mon avis.

[NU] Viability Rankings - Page 10 288 Pas d'avis sur ce Pokemon, j'avoue ne jamais m'être laissé tenter à le tester. Mais le voir rang C- sur Smogon me fait douter quand à sa véritable efficacité en terme de viabilité. Je reste blanc pour le coup.

[NU] Viability Rankings - Page 10 334 D'accord.Je suis en adéquation avec tes propos. Le problème majeur d'Altaria est justement son manque de patate, il reste relativement passif et se contente généralement de spam Draco Météor et de switch. Sa lenteur rabaisse sa durée de vie, et le combo Repos + Medic Nature n'est qu'à moitié bon, lui permettant juste d'allonger un peu sa durée de vie sur le fire spam. Le DD est juste une blague en NU. Quant à la version défensive, bien que cancéreuse, elle est simplement un nid à placement. Ok, il check du coup simultanément le "Fight-spam" (si on peut encore parler de ça après le ban de Karaclee) et le Fire-spam, ainsi que certains Pokemon du style Clamiral SD, mais cela se limite à ça. Il craint les rocs, ce qui s'avère être un très gros handicap dans une optique de sur-switch, il morfle sur les attaques Glace et surtout il est lent. Puis il est dans l'ombre de Colimucus.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 10 Empty -

[NU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Sujets similaires

-
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-