AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [NU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 21 Fév - 10:13

Salut Sarco !
J'allais te répondre hier pour la montée de Moufflair S et de proposer Colimucus et la descente de Dracaufeu. Mais je vois qu'aujourd'hui tu les as proposer donc pas de soucis, je vais te répondre.

Moufflair : Je suis tout à fais d'accord avec toi, c'est mon defogger favoris du NU, un bon double type le rendant sensible qu'au type Sol (un de ses grand contre est Steelix, il gagnera son 1v1 qu'avec sa version spéciale et Déflagration). Mais Après, comme tu le dis il est polyvalent et peut venir sur des Tempête Verte de Jungcko ou bien rekt les types Spectres et Psy. Donc pour moi aussi, il mérite sa pla en S.

Vigoroth Je l'avais dès son arrivée dans le NU en Sub BU, et j'en était ravi, il tient à merveille les coup sur le spéciale (avec l'évoluroc) et le BU n'arrange rien. Même si son type est assez nul, il n'en reste pas moins dangereux, comme tu le dis pour les stalls. C'est une fureur pour les Grindur !! Je le placerais donc A.

Colimucus Pour avoir déjà eu cette discussion avec toi, tu sais ce que je pense de lui (enfin je crois). Si une équipe n'est pas parés d'un phazer, une fois Colimucus placé, c'est infernal. Son 110 de Baste en Def-Spé son accès à l'Évoluroc et à Malédiction en font un excellent staller. Donc va pour un rang A-

Mélofée J'ai jamais joué ce truc mais comme tu le dis il reste assez cancer. Donc je m'oppose pas à B+.

Dracaufeu J'allais proposer ça descente... Effectivement, dans une team on cherche absolument à avoir un contre à lui (alors je jouais Mysdibule Rock slide et Pinsir Stone edge :ss). De plus, si ton  defogger/spinner en mort, la partie est rapidement finis pour lui, il ne pourra pas faire 2 allez retour. Donc il mérite un drop vers le A+
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 21 Fév - 10:31

Sans être un gros player NU, je viens donner mon avis sur deux ou trois trucs qui me choquent pas mal.

Moufflair S, je ne sais pas personnellement. Quand tu vois que lix rigole beaucoup, rhydon aussi, c'est triste. Bon après c'est deux exemples mais les set ups de pokémons un poil bulky (klingklang, silgoo) le mettent vraiment mal. Ensuite il a été laissé entendre qu'on jouait la baie lampou pour lui ? Lol ? On la joue pour sawk et pour le fight spam en général non ?

Mettre Vigoroth au dessus de Colimucus me semble vraiment étrange dans le tier du fight spam tout d'abord. J'ai regardé pas mal de matchs du suspect (de Dfmetal, Givrix pour les joueurs fr et certains matchs "hypés" quand j'en trouvais) et j'ai vu environ deux stalls. Je dois être très chanceux (ou malchanceux) mais en dehors de la stall d'Holiano, j'ai du voir deux players jouer vraiment stall en NU. Un stallbreaker c'est pas ce qu'il y a de plus fou a mon sens, là ou colimucus peut break aussi bien les offenses que les stalls au final. En plus colimucus peut permettre de check certains rains sweepers, bon y a mieux que lui certes mais clairement avec omastar les rains vont devenir fumées, c'est sympa d'avoir un poké qui peut en check une partie.

Je fait une paranthèse sur mélofée, si sawk reste ce truc mérite un rang peut être un poil supérieur, même sans évio son bulk est correct et elle/il/autre peut vraiment l'embêter sur le long terme, comme du reste les autres représentants du fight spam. Si sawk dégage en revanche elle va perdre son principal intérêt.
Pour Vigoroth et Clef je serais donc d'avis d'attendre de voir le résultat de ce suspect.

Enfin Charizard j'ai pas trop d'avis mais si on cherche a tout prix un moyen de le descendre, c'est bien qu'il est affreusement horrible pour le méta, non ? (le wow sd acrobatics est vraiment immonde).

Voilà c'est tout, encore une fois mon avis ne se base pas sur mon propre jeu mais plutôt sur ce que j'ai pu voir (j'ai pas mal regardé le NU suspect ces derniers temps, du coup je me suis permis d'intervenir).
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 21 Fév - 13:43

Je rejoins Ramok et Orozk sur Moufflair qui est vraiment un truc relou et très polyvalent.
J'ai vu une multitude de set dans le ladd et dans les matchs de SPL, il est quasi dans toutes les teams. De plus, Steelix n'est pas un switch in, il rigole moyen sur le Déflagration si c'est le Sweeper Special et Rhinoféros..."mais t'es où ?" "pas là". Et c'est surtout à cause de ça qu'il devient plus intéressant...l'omniprésence de Steelix fait baissé l'usage du Rhino. Steelix manque pas de Switch in en NU (Xatu, Békipan, Tartard, Claydol...) contrairement à Rhino qui mettait une présence plus offensive, c'est ma théorie.
Il faut rappeler que ce poké a provoc, et est joué de plus en plus avec, également très utile contre ces dites stalls Sligoo qui pullulent le ladd.
Sur le papier il a toujours paru "bof" voire médiocre mais dans ce metagame il est excellent, un vrai couteau suisse.

Vigoroth sont gros problème c'est qu'il ne touche pas les Spectre mais avec Moufflair dans le tier qui fait parfaitement son boulot de trapper, ce n'est plus un problème.
Par rapport à Colimucus, il a une présence offensive direct ce qui est très bien contre les teams offensive. 
Le set avec clonage s'en fout un peu du Fight Spam ce qui le rend affreusement relou, et son set est moins aléatoire que celui du mucus, il n'a pas besoin de Talk, il est tout le temps opérationnel à 100%. Ces 2 sets sont bloqués par le hardstall avec Maraistre et c'est là que le set avec Provoc de Vigoroth s'avère utile, ça le rend plus vulnérable au Fight Spam et au Scald Burn (même si on pourrait tenter Façade comme move offensif) mais devient un Stallbreaker parfait.

Pour Dracaufeu, je suis d'accord avec Jedenn, s'il y a autant de counter team contre lui c'est un peu que le poké centralise le metagame...à réfléchir en effet.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 21 Fév - 18:06

[NU] Viability Rankings - Page 9 Charizard

pepeduce972 a écrit:

Pour Dracaufeu, je suis d'accord avec Jedenn, s'il y a autant de counter team contre lui c'est un peu que le poké centralise le metagame...à réfléchir en effet.

D'accord avec pepe et Jedenn, si les joueurs buildent en accordant un ou plusieurs slot pour counter Charizard c'est qu'il mérite son S largement. Cela veut dire que sans c'est attaques, il éventrerait la team adverse.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Lun 22 Fév - 14:01

Peut être que je poste au mauvais endroit, mais c'est moi ou bien Galifeu n'est pas rank ?

Et sinon... "Furaiglon en C+"
Quelqu'un m'explique svp ?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Mar 23 Fév - 1:42

pour furaiglon il a une bonne attaque pour le NU(surtout grâce a son talents) et peux servir de revenge killer mais bon il a besoin d'être bien entouré pour faire son travail
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Mar 23 Fév - 9:47

J'ai quelques nominations à faire :

[NU] Viability Rankings - Page 9 277 A- ► A : Hélédelle est un vraiment un sweeper de + en + embêtant. Avec un Bang Sonique stabbé et l'attaque Canicule qui lui permet de se débarrasser des types Acier et notamment le très présent Steelix. Donc sans un Pokémon qui peut venir dessus (et il y en a très peu) dans l'équipe, la version Specs (qui est désormais la seule jouable) se fait un équipe entière, d'où cette augmentation de rang.

[NU] Viability Rankings - Page 9 279 A- ► A : Là aussi, la même augmentation de rang pour notre belle cygogne. Békipan a vraiment des atouts qui lui permettent de se démarquer puisqu'il possède une superbe Défense tout en ayant un moyen de se soigner et de retirer les PdR. De plus, Steelix ne lui fait rien alors que Békipan peut lui faire de bons dégâts avec Ébullition et Vent Violent fait de superbes dégâts en plus de ça. Même si je pense que cette augmentation de rang est à commenter puisqu'il a aussi des inconvénients.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Mar 23 Fév - 15:04

Je suis d'accord pour Hélédelle, ce truc est super en late game avec Boomburst qui passe les clones et les Spectres, ce qui est juste génial.
En plus, 99% des joueurs s'attendent à un "Swellow was badly poisoned by the Toxic Orb!" et envoient leur Steelix, Carracosta, ou Békipan qui se prennent cher en pensant tanker une attaque physique.

La meilleure vitesse du NU (Electrode et Ninjask étant vraiment très "niche") et son accès à U-Turn pour garder le momentum jouent aussi en sa faveur.


Dernière édition par JoyaLEB le Mer 24 Fév - 15:10, édité 1 fois
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Mar 23 Fév - 17:26

Salut
Hélédelle Pas de soucis pour lui, tu as tout résumer, je le passe donc A+
Bekipan Okok mais pour moi Bekipan est à sa juste place, je te cite l'argument de Sarco qui résume bien la situation "Békipan, la petite hype du moment, un peu surestimée à mon sens. Même si Békipan dispose d'un movepool adéquat et d'un double type franchement pas mal, il est un peu limité par ses statistiques. 60/100/70, c'est franchement moyen, il ne peut pas venir sur Karaclée avec les pièges de rocs, se fait ouvrir sur le plan spécial, et est un peu passif offensivement, même s'il a vent violent, il sert de niche à Clonage pour Démanta notamment, bref, il n'arrivera pas à tanker suffisamment les coups. Après il se révèle intéressant pour les spiker comme Steelix, mais voilà..". Donc voilà.
PS : Bekipan est pas une cigogne mais est Pélican.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 5 Mar - 16:29

[NU] Viability Rankings - Page 9 668
A   ->  A-/B+

Bon ben disons que déjà il y a Dracaufeu Qui est meilleure dans tous les sets (que ce soit le specs ou le sun) au vu de son movepool et de ses stats . Dans le métagame actuel, Némélios se fait contrer par énormément de choses (Steelix [...] Karaclé, Clamiral) tout en étant très prévisible avec une présence offensive faible . On le vois de moins en moins .


[NU] Viability Rankings - Page 9 288

A -> A-

Il ne faut pas oublier que :

1) Il est de type normal
2) Il a 55 de défense spéciale
3)Il se fait wall par tous les type spectres (Coucou Spectrum !)

Il ne faut pas non plus oublier qu'il est assez outclass par Judokrak  etc ...

[NU] Viability Rankings - Page 9 57
A- -> A+

Avec le ban de Karaclé il va pouvoir prendre aisément sa place je pense que cela suffit .
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 5 Mar - 17:12

[NU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_l_668_mCONTRE B+ (A- Je suis d'accord)
Bon, c'est vrai que depuis l'arrivée de Dracaufeu, il a perdu en efficacité, mais déjà il a un stab normal assez puissant par rapport à dracaufeu qui a un stab pas puissant de tout, ensuite, Dracaufeu se prend 50% sur les Pdr par rapport à lui qui se prend 25% (le double)
ShinyDistrib a écrit:
Némélios se fait contrer par énormément de choses (Steelix [...] Karaclé, Clamiral)
Steelix, il sent le Lance-Flamme passé, Karaclée est ban est puis il sent la mégaphone passer tout comme Clamiral.
Calc:
Le drop A- ne me choquerai pas trop mais B+ c'est trop.

[NU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_l_057MITIGE
Ok, depuis le ban de Karaclée, il a gagné en puissance MAIS, les bans de Ouvrifier et Karaclée ont littéralement calmé le Fight spam sachant que lui, par rapport aux autres représentants su Fight Spam n'a même pas Sabotage pour toucher Créfollet dont on en reparlera après. Bref A ne me choquerai pas trop mais A+ là je suis pas trop d'accord.

[NU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_l_288PAS D'AVIS

Maintenant j'ai une grosse nomination à faire.

[NU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_l_481S
Disons que depuis le ban de Karaclée, le Fight spam a énormément perdu en puissance et ça l'avantage pas mal, bon, vous allez me dire "Non, il résiste au type combat" et je sais mais Karclée et les autres utilisateurs du Fight Spam (à part Colossinge) sont souvent acompagnés d'une attaque ténèbre, ce qui limitait pas mal Créfollet alors que là, il gagne de plus en plus d'ampleur pour fairre peur aux teams.

S mérité selon moi.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 5 Mar - 17:13

ShinyDistrib a écrit:
Dans le métagame actuel, Némélios se fait contrer par énormément de choses (Steelix [...] Karaclé, Clamiral) tout en étant très prévisible avec une présence offensive faible .


Steelix.. ? Really ?
252 SpA Life Orb Pyroar Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Steelix: 390-460 (110.1 - 129.9%) -- guaranteed OHKO


Karaclé est passé RU il me semble. Et Clamiral ne vient pas sous Sun sur Némélios.

Némélios à la même SpA que Dracafeu et en étant plus rapide... -_-
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 5 Mar - 17:30

Très Cher ShinyDistrib,
Effectivement, tu as totalement pas raison. Ta brillance intellectuelle est d'une bienveillance pour ce forum.

Plus sérieusement, Némélios est très bon, et il l'est encore plus après le récent ban de Karaclée et d'Ouvrifier. Tu dis que Némélios est CT par Steelix et Sawk, mais c'est faux (surtout que Sawk est ban.......). Tu dis qu'il ne frappe pas fort, mais il frappe fort. Il n'est pas du tout prévisible avec de nombreux sets. Donc ce que tu proposes c'est comme si tu proposes à Lionel Messi d'intégrer une équipe d'un bourg paumé (oui je sais c'est nul.).

Vigoroth, essaye de bien le jouer et peut-être que tu verras son vrai potentiel.

Pour Colossinge, il n'arrivera pas à la cheville de Karaclée désolé.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 6 Mar - 6:35

[NU] Viability Rankings - Page 9 Pyroar

Alors pour rebondir sur ce que Orozk a répondu ci-dessus, si Némélios devait changer de rank, c'est bien en A+, car il devient de plus en plus efficace, et ses checks (car oui, Sawk était un check, pas un contre, et encore, qu'en scarf) se font rares.

[NU] Viability Rankings - Page 9 Mesprit

Ensuite pour Mesprit, non, Mesprit ne devient pas meilleur avec le ban de Sawk, c'était au contraire l'un de ses meilleurs contre/check avec la colbur. Et il reste vraiment impuissant face à Moufflair qui, on peut le dire, lui fait caca dessus avec Poursuite.

[NU] Viability Rankings - Page 9 Primeape Colossinge tout a été dit par Orozk.

[NU] Viability Rankings - Page 9 Vigoroth

Pour Vigoroth, connais-tu l'Evoluroc, même avec 55 en Sdef, Vigoroth tankera excellemment bien les coups sur le spécial :

  • 252 SpA Jynx Ice Beam vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Vigoroth: 93-111 (25.5 - 30.4%) -- guaranteed 4HKO
  • 252 SpA Life Orb Pyroar Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Vigoroth: 142-169 (39 - 46.4%) -- guaranteed 3HKO
  • 252 SpA Rotom-S Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Vigoroth: 88-105 (24.1 - 28.8%) -- 98.7% chance to 4HKO

Alors imagine comment il ne prend rien sur des pokémon défensifs comme Lanturn ou Smogogo, ce pokémon n'est pas du tout surclassé par Judokrak pour la simple raison qu'il a un rôle différent, il n'a pas la même vitesse (90 de vitesse, c'est juste un énorme atout énorme pour son rôle, et cela lui permet de se cacher derrière un clone pour éviter de se faire Saboter son objet, d'autant de Karaclée était l'un des seuls à le dépasser pour lui enlever son objet), il peut se soigner efficacement, il peut taunt. Et c'est justement parce qu'il ne touche pas les types spectres qu'il n'est pas S rank : "Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémons de rang S." Et puis ça va, c'est pas comme si l'un des meilleurs pokémon du NU était un trapper de spectres... Il gagne même encore plus d'intérêt avec les récents up, il y a actuellement très peu de pokémon en NU capables de le descendre.




UNE PETITE NOMINATION POUR... :

[NU] Viability Rankings - Page 9 HitmonchanTygnon A=>A+

Alors je m'explique, ce pokémon est juste le meilleur spinner du tier, il possède une vitesse franchement pas mauvaise pour un spinner ainsi qu'une très grosse force de frappe, qui combiné avec l'orbe vie ou la plaque combat, son talent et vampipoing, est vraiment difficile à tanker. Il faut toujours check son "autre poing" pour éviter de perdre un pokémon sur lui. Il dispose d'une priorité stabbée boosté par son talent, pouvant achever bon nombre de pokémon fragiles dont Hélédelle ou Jungko. Enfin, il dispose de Clairvoyance pour lure les spectre croyant venir empêcher Tygnon de faire son travail. Son véritable atout selon moi est qu'il s'intègre très facilement dans son tier, et qu'il surclasse totalement (notamment par son type et sa capacité à se soigner) les autres spinner du tier. Si vous regardez bien, actuellement, l'écrasante majorité des spinners qu'on va retrouver dans les équipes NU sont des Tygnon, et ce n'est pas sans raison.

Voilà Voilà, je vois que le viab est MAJ, c'est cool, les prochains drops potentiels à venir (Galeking, Desséliande) vont faire parler d'eux ahah^^
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 6 Mar - 8:09

Bonjour Bonjour, je viens donner mon avis.
Je ne suis pas convaincu par la montée de tygnon, pour les raisons à suivre.

La première est qu'il aura du mal a battre en 1v1 les poseurs de rocks du tier, ce qui est pas franchement génial quand le but est de spin.
Et puis : "le meilleur spinner du tier", faut relativiser un minimum dans la mesure ou il ne sera jamais joué en stall et que dans la plupart des HO et notamment en climat, claydol sera joué à sa place (pour boom et zénith/danse pluie). Donc il est le meilleur en BO et en balanced, et encore en balanced on aura bien plus tendance à jouer defog. Donc en fait c'est le meilleur spinner en BO, et encore une fois à relativiser, parce que dans ce playstyle c'est limite le seul jouable.
Enfin, tu soulignes son accès à clairvoyance sans souligner que les spectres qui viendront dessus auront dans 90% des cas feu follet, le rendant inutile s'il cherche à spin malgré tout.

Après certes il a une priorité stabbée, le type fight et un vampipoing assez puissant mais je trouve que c'est le surestimer.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 6 Mar - 19:25

Salut, je suis moi même diviser à son sujet.
Tygnon possède une force de frappe très bonne et possède la capacité Tour Rapide pas vraiment présente en NU, ce qui fait de lui un des meilleurs du tier.
Mais, il se fait ct en 1v1 par un bon nombre de pokémon, où du moins d'adversaire ennuyant : Le type psy en général comme Musharna ou Mesprit, Magirêve, le type poison comme Miasmax ou Smogogo, Hariyama, Méga-Nanméouie et d'autres...
Donc, pour moi : A est un bon rang pour lui.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Lun 7 Mar - 3:28

Je joue semi stall personnellement et Tygnon peut parfaitement s'intégrer. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il se fasse bloquer par les psy est un contre argument pour le rang A+, quand on sait que Clamiral se fait complètement wall par tous les water du tier, cela n'empêche pas qu'il reste excellent. Je crois que vous sous-éstimez sa force de frappe :

  • 252+ Atk Life Orb Iron Fist Hitmonchan Drain Punch vs. 244 HP / 0 Def Steelix: 198-234 (56.2 - 66.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
  • 252+ Atk Life Orb Iron Fist Hitmonchan Drain Punch vs. 16 HP / 0 Def Skuntank: 251-296 (71.5 - 84.3%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery
  • 252+ Atk Life Orb Iron Fist Hitmonchan Ice Punch vs. 248 HP / 252+ Def Vileplume: 192-229 (54.3 - 64.8%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery


C'est un pivot, son but n'est pas de sweep, si un pivot ne se faisait wall par rien, on le jouerait pas pivot, son but est de faire des aller-retour (pas compliqué vu sa résistance aux pdr) et de faire de gros dégâts tout en se soignant, ou au choix enlever les EH. Il assure parfaitement son rôle, en plus de tanker plutôt bien le spécial.
Surtout, depuis le départ de Sawk et Gurdurr, c'est l'un des seuls, et d'ailleurs l'un des meilleurs utilisateur du fight spam dans le NU actuel.
C'est d'ailleurs pour ça que le core Tygnon+Moufflair est excellent en NU : "Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémons de rang S." C'est pour moi la définition du rang A, mais il a plus d'atouts que ceux en A/A-, car lui, c'est juste le spinner du NU, un spinner qui peut se heal, qui frappe comme un bourrin (après évidemment que Smogogo ou Nanméouie tiennent, mais dans ce cas, Hariyama ne les passe pas non plus, est-il moins bon pour autant?).
Et Jedenn, c'est le meilleur spinner dans tous les playstyles sauf HO et hardstall/stall, donc franchement c'est juste largement suffisant.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Ven 11 Mar - 18:43

[NU] Viability Rankings - Page 9 335 B+ => A-

1-Les récents ban de Karaclé/Ouvrifier lui font du bien .
2-La version Toxic Boost est juste excellente
3-Il ne mérite pas d'être en dessous de Mégapagos.

Même contre un pokémon avec 200 de défense !
252+ Atk Toxic Boost Zangoose Close Combat vs. 252 HP / 4 Def Steelix: 214-252 (60.4 - 71.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Toxic Boost Zangoose Facade (140 BP) vs. 0 HP / 0 Def Sceptile: 490-577 (174.3 - 205.3%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Toxic Boost Zangoose Facade (140 BP) vs. 16 HP / 0 Def Skuntank: 478-564 (136.1 - 160.6%) -- guaranteed OHKO

Bref il ne mérite vraiment pas le B+ .


Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Ven 11 Mar - 20:46

Alors la tes exemples sont complètement faux :

-Avec la drop, Lix t'OHKO avec heavy slam juste derrière
-Sceptile te dépasses donc ça sert à rien
-Il meurt avec Skuntank sur la prio

Il reste trop lent pour sweep efficacement, même s'il détruit le hardstall, il reste vraiment weak, son type normal est bof, c'est un glass canon qui a pas assez de speed pour briller.
EDIT : pour répondre à Moutemoute ci dessous, ça reste du 50/50, le calc n'est donc pas valide.


Dernière édition par Ramokton le Sam 12 Mar - 7:34, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Ven 11 Mar - 21:06

Attention avec Stuntank Sucker Punch parce que la version Quick Attack (no SD mais All-Out) peut MindRekt la moufette, c'est pas courant mais ça existe.

Je suis pas pour le up, je voulais juste nuancer ce que Ramok disait.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 12 Mar - 9:53

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il en dessous de Mégapagos ...
Sur le switch, il fait très mal c'est nettoyeur de stalleur de choix, il ne mérite pas le B+ ?

Pour Tygnon, on préfère souvent Moufflair deffoger en hard stall non ?
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 12 Mar - 10:27

Comme l'a dit Sarco, je m'oppose à la monter de Mangriff pour deux raisons : Des défenses trop fébriles et un manque de vitesse qui permet à plusieurs pokémon de le rk.
Donc bon après Moute et Sarco ont tout dis.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 12 Mar - 11:04

Il met la pression aux hardstall oui mais l'usage des hardstall sont de 1,7% en NU, c'est donc très situationnel.
En hardstall, on préfèrera très souvent jouer un spinner à un defogger, mais oui on peut jouer un bulky moufflair en hardstall.
Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 27 Mar - 23:07

Grosse Nomination :

 [NU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_r_531MA+ -> S
La seule Méga Disponible en NU ainsi que le meilleure Wisher . Un bulk affolant et un bon double-type . Elle centralise le métagame, ce qui correspond a la définition de rang S. Elle profiter as d'autant plus de l'éventuel ban de Jungko. Pour gérer Mouflaie ou Smogogo il suffit de le coupler a Steelix ou Créfollet. Le type fée rare qui permet de gérer des menaces courantes .
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 27 Mar - 23:27

Artior a écrit:
un bon double-type

Après bon, son type normal pue la merde et l'empêche de résister au combat.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 9 Empty -

[NU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-