AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 [NU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Jeu 26 Juin - 15:43

Moi je mettrais Amonistar en A-, un shell smash et c'est fini. Je le joue sash, et les seuls qui arrivent à me dépasser sont les scarf vraiment rapides de base.
Après, je sais qu'il se prend une prio d'Ouvrifier par exemple et il dégage, mais pour moi il est vraiment ravageur, et mérite d'aller en A-
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Jeu 26 Juin - 15:52

Pour rafflesia, oui, s rank

le ban de cryptéro va ramener des combats sur le devant de la scène (et des types psy) et rafflesia est fait pour contrer ces pokémons la.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Jeu 26 Juin - 16:16

Absol le faucheur a écrit:
Moi je mettrais Amonistar en A-, un shell smash et c'est fini. Je le joue sash, et les seuls qui arrivent à me dépasser sont les scarf vraiment rapides de base.
Après, je sais qu'il se prend une prio d'Ouvrifier par exemple et il dégage, mais pour moi il est vraiment ravageur, et mérite d'aller en A-
Amonistar a également un très bon set de spiker.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Jeu 26 Juin - 16:33

Marisson a écrit:
Amonistar a également un très bon set de spiker.

Je sais qu'il existe mais je l'ai encore jamais testé.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 11:45

Maintenant que nous sommes en post cryptéro

Vileplume : A+ -> S
Je pense qu'on en a déjà parlé suffisament je vais juste résumer rapidement mes arguments :
-Capacités de waller pratiquement tout les pokémons physiques du tier sauf les types vols (y compris shiftry et feligatr qui sont pour moi, atm les meilleurs pokémon du nu mais je vais y revenirpour shiftry.)
-Très bon type pour le nu, résistance au combat et à l'eau notamment, ses faiblesses (feu, glace, psy, vol) ne sont pas handicapantes vu qu'elles sont majoritairement spéciales en nu (à part le vol).
-Accés à Poudre Dodo, Vampigraine, Rayon Lune/Synthèses et Aromathérapi, ce qui fait de lui un pokémon ayant des moves de soins et des moves pouvant supporter la team.
-110 d'atk spé, ce qui en plus, fait d'elle un pokémon ayant une très bonne présence offensive, surtout pour un stall.

Poliwrath : B -> B+
La principale raison qui pouvait pousser à ne pas l'utiliser c'était Cryptéro, maintenant que celui-ci est parti, le meilleur contre de Feligatr pourra être de retour, cependant, vu qu'il est outclassed par seismitoad de très loin, je pense que B+ est une bonne option pour lui.

Musharna : B -> B+
Cryptéro est parti, et ça devient donc le meilleur bulky psy (si ce n'est pas le meilleur psy) du tier, elle a un bon bulk, un move de soin, et son set de CM est toujours fiable. (Je vais la tester, mais je pense qu'elle aurait même le potentiel d'aller en A-)

Ouvrifier : B+ -> A-
Non seulement le départ de Cryptéro lui fait du bien, mais en soit il est très bon contre une bonne majorité des A, et peut prévenir le switch-in des ghosts grâce à knock off, sans compter son bon bulk et son accés à Mach Punch qui font de lui un bon pokémon.

Shiftry : A+ -> S
Alors shiftry, même si ça n'a aucun rapport avec cryptéro, je pense que ce pokémon mérite le S :
-Defog, c'est le seul et unique défogger du tier avec togetic et vostourno, donc le seul déffoger offensif.
-Il à accés à Nasty Plot, Sword Dance, Sucker punch, balayage, knock off et extrasenseur, donc on peut à la fois le jouer en physique, à la fois mixed, à la fois spécial (et même à cette dernière vous pouvez ajouter sucker punch pour avoir un move de prio), ce qui lui permet de lurer vileplume et gurdurr, qui sont ses 2 meilleurs contres généralement.
-Pour le comparer avec l'autre grand sweep du nu atm, feligatr :
-Il est plus rapide
-Il a une meilleure prio
-Un meilleur coverage
-Non content d'être un bon sweeper, il a en plus un role utilitaire grâce à défog et knock off (qui plus est, celui-ci est stabbé.)

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 11:52

C'est nul Darki :) :3 :'(
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 11:53

D'accord sval, je m'améliore pour la prochaine fois :(
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 11:58

Oui :'(
Rafflésia S rank je trouve ça un peu abusé personnellement mais après je le joue pas trop donc wallah :(
Surtout que Mushana en fait :(

Tout le reste je suis d'accord avec toi.

Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 12:11

Svalkend a écrit:
Rafflésia S rank je trouve ça un peu abusé personnellement

Oui moi aussi, je trouve que S c'est clairement pas mérité.
Non, elle mérite bien plus, le "Vileplume Rank" au-dessus du S, largement.
(Sans dec le S lui va très très bien, teste-la un jour et tu verras).
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 13:05

Peut-être après hein. En NU 5G ca allait mais je reprend le NU 6G depuis peu.
Par contre, je vous trouve cruel avec Téraclope et Noctu.
Ca reste de très bon wall. Caratroc est aussi un nid à placement et il est RU
Et puis Pain Split ca reste pas mal franchement, surtout sur un switch.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 13:16

Svalkend a écrit:
Peut-être après hein. En NU 5G ca allait mais je reprend le NU 6G depuis peu.
Par contre, je vous trouve cruel avec Téraclope et Noctu.
Ca reste de très bon wall. Caratroc est aussi un nid à placement et il est RU
Et puis Pain Split ça reste pas mal franchement, surtout sur un switch.

Non, ils sont pas "très bon" du tout.
La comparaison avec caratroc est très bof. Noctu/Tera sont des "walls" alors que Caratroc est un support. Noctu/Tera n'ont ni sticky web, ni sr. Ils n'ont rien à voir avec caratroc.

Entre Knock Off, gros manque de PVs, manque de puissance (surtout pour téraclope) et l'absence de move de soin, Téraclope et Noctunoir ont du mal quoi.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 13:37

Caratroc Harcèlement n'est pas un support.
Je ne parle absolument pas du set de lead de Caratroc, mais du set avec Harcèlement.
Manque de Pv : Caratroc
Manque de puissance : Caratoc
Absence de move de soin : Caratroc

D'où la comparaison est pas judicieuse ?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 13:42

Sauf que Caratroc harcélement n'est absolument pas joué en RU, il est majoritairement joué support sitcky web
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 13:45

Svalkend a écrit:
Caratroc Harcèlement n'est pas un support.
Je ne parle absolument pas du set de lead de Caratroc, mais du set avec Harcèlement.
Manque de Pv : Caratroc
Manque de puissance : Caratoc
Absence de move de soin : Caratroc

D'où la comparaison est pas judicieuse ?

Le set de lead de caratroc = 99,99% des caratroc
Le set de lead de caratroc = son set principal
Le set de lead de caratroc = son meilleur set

Non mais franchement si tu parles de caratroc tu parles du set de lead et éventuellement si tu as le temps des autres.

Caratroc tank aussi bien ou presque que Teraclope @ Évoluroc grâce à ses excellentes défenses. La différence c'est que caratroc est utile.
Le set principal de caratroc (encore/toxik/sw/sr) n'a pas besoin de puissance pour la bonne et simple raison qu'il n'attaque pas.
Caratroc n'étant pas un staller, l'absence de move de soin n'est pas si dramatique. Il a assez de bulk pour poser les sr et sw plusieurs fois dans le match.

Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 27 Juin - 13:46

Il manque Vostourno en B-/C+ dans la thread list. Avec un évoluroc, ce pokémon tanke bien et peut supporter efficacement la team.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Dim 29 Juin - 11:13

J'ai fait pratiquement tous les changements.
Bastiodon et Tarinorme j'attend de voir certains avis. Pour moi ils sont encore viables dans certaines teams et Tarinorme est plus viable que Bastiodon. Sûrement les déplacer vers le rang D.
Rafflésia va rang S direct. (j'avais juste oublié de passer par ici depuis le ban et je m'en suis souvenu aujourd'hui)
Leopardus je ne suis pas tellement d'accord avec toi, il est très bon en starter et pour moi je ne l'utilisais pas pour contrer Cryptéro (je n'ai d'ailleurs jamais croisé de Cryptéro dangereux en NU). Sinon Spiritomb était également un bon check à Cryptéro et le baisser vers A puisque Cryptéro est parti (je suis ton raisonnement sons).
Amonistar, je suis d'accord le A- lui va bien puisqu'elle est un peu comme Ludicolo, une fois placée on ne peut plus rien à moins d'avoir une priorité.
Tartard je serais même d'avis de le mettre A- parce qu'il n'a pas le même rôle que Crapustule du tout. (sauf si on cherche un bon contre à Aligatueur)
Mushana, je ne sais pas trop... Elle a quand même perdu avec le buff de Sabotage et l'aggressivité du métagame. Je l'ai quand même mise en B+ mais je ne suis pas convaincu pour le A-.
Tengalice je suis d'accord il est devenu redoutable cette génération-ci♥♥♥
Vostourno je pensais qu'il y était je vais voir mais je penche pour B-.

EDIT : J'ai mis Vostourno en C+, la définition correspondait mieux. (Parce qu'une fois saboté, il devient assez faible)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Dim 29 Juin - 11:19

Spiritomb c'est différent, il ne servait pas qu'à ça.

Btw, spiritomb doit se sentir seul en A+.

Vous pensez quoi de baisser Feraligatr en A+ ?

Le SD est lent et manque d'un move de couverture.
Le DD est moins puissant, même s'il comble le problème de vitesse il a quand même plus de contres car il augmente moins sa stat.

Sinon, Mangriff en A+ svp. gogogo
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Dim 29 Juin - 11:28

Ouais, Aligatueur est bon mais finalement pas assez pour être S à mon sens. Puis il servait beaucoup contre Cryptéro. J'attend d'autres avis.
Pour Mangriff A suffit à mon sens.
Sinon j'ai oublié de dire mais pour moi Kecléon mérite d'être un peu mieux classé que C : il a un stab sur tous ses moves, un move de soin reliable et il peut remplir plusieurs rôles très bien. Je propose S, qui me suit ? (je blague, je propose B-/B car il a clairement été sous-classé pour moi).
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Dim 29 Juin - 11:34

Mouais bof Kécleon C+ max imo.
Bulk physique pourri, mauvais PVs, attaque moyenne, lent.

Mangriff en S alors ?
Mangriff c'est surement mon NU préféré atm mais j'ai la flemme d'expliquer pourquoi il devrait monter en A+ selon moi. Je ferais ça plus tard.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Dim 29 Juin - 11:45

Non mais à côté il ne se joue qu'avec des priorités, il a une super défense spéciale...
C'est pas parce que c'est ton poké préféré qu'on doit le mettre S, hein... ._.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Dim 29 Juin - 11:49

Babrutas a écrit:
Non mais à côté il ne se joue qu'avec des priorités, il a une super défense spéciale...
C'est pas parce que c'est ton poké préféré qu'on doit le mettre S, hein... ._.
Mais il a que sucker punch et fake out comme prio non ? C'est quoi son set principal ?

Non mais c'est pas pour ça.
Déjà s c'était une blague, A+ c'est envisageable. C'est pas mon pokémon préféré mais celui que je préfère jouer, et c'est justement parce qu'il est bon.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Dim 29 Juin - 11:54

Kecleon peut faire un très bon staller spécial. Il a sabotage, les PdR, soin, toxik/cage-éclair...
Je le pense un peu sous-côté.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Dim 29 Juin - 11:56

Je ne pense pas qu'il soit pour autant au même niveau que les pokémons en B et B-. C+ me semble plus adapté. (comme vostourno)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Jeu 3 Juil - 20:33

Une bête débarque en LC: J'ai nommé Slurpuff (ou Cupcanaille pour les françâââais [NU] Viability Rankings - Page 2 3313589440)

Je pense qu'il est important de parler de ce pokémon qui promet d'être une grosse menace ;)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty - Ven 4 Juil - 6:59

Cupcanaille et Elekable sont effectivement passé NU.

Mais n'est-il pas un peu trop tôt pour discuter de leurs rangs ?

J'veux dire ils sont en NU depuis hier, il faudrait pas attendre d'avoir un peu plus d'expérience avec eux pour leur trouver le rang adéquat ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Viability Rankings[NU] Viability Rankings - Page 2 Empty -

[NU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-