AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 

 Spectrum / Haunter


AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Sam 24 Mai - 9:45

nom
Spectrum / Haunter 1395853713-ghostSpectrum / Haunter 1395853713-poison
Spectrum

Haunter

PV45Spectrum / Haunter 409064barerouge
Attaque50Spectrum / Haunter 192928testbarestat
Défense45Spectrum / Haunter 409064barerouge
Att Spé115Spectrum / Haunter 487162bareverte
Def Spé55Spectrum / Haunter 192928testbarestat
Vitesse95Spectrum / Haunter 192928testbarestat

Talents :
Lévitation


Avantages : Une très bonne attaque spéciale et une bonne vitesse. Un movepool très bien rempli, en accord avec ses statistiques. Un bon double-type couplé à un bon talent. Accès à l'Evoluroc.

Inconvénients : Mis à part son attaque spéciale et sa vitesse, c'est plutôt le gouffre. Faiblesse à Sabotage.


SubDisable
Spectrum / Haunter Blacksludge Boue Noire

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 4 Déf - 252 Att Sp - 252 Vit

Spectrum / Haunter 1395853713-normal Clonage
Spectrum / Haunter 1395853713-normal Entrave
Spectrum / Haunter 1395853713-ghost Ball'Ombre
Spectrum / Haunter 1395853713-poison Bomb-Beûrk

Le set principal de son grand frère, Spectrum peut aussi le faire alors pourquoi s'en priver ?
Le but est de bloquer l'attaque adverse qui pourrait endommager Spectrum, l'adversaire se retrouve complètement désarmé et est forcé de switcher.
Cette tactique contrera les choice attacker (ceux qui utilisent le Bandeau, les Lunettes ou le Mouchoir Choix) ou bien pour rentabiliser les entries hazards.
Ball'Ombre et Bomb-Beûrk sont les principaux STAB.
Attention tout de même à bien avoir un clone parce que Spectrum est fragile.

Idéal pour battre : Spectrum / Haunter 668Spectrum / Haunter 210Spectrum / Haunter 480



Autres options :

• On peut remplacer Bomb-Beûrk par Cradovague qui infligera plus de dégâts mais qui aura en contrepartie une plus faible chance d’empoisonner l’adversaire.
• Remplacer un des deux STAB par Éclat Magique, Tonnerre, Psyko ou encore Écosphère.
• Mettre la nature Modeste à la place de Timide.



Life Orber
Spectrum / Haunter Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 4 Déf - 252 Att Sp - 252 Vit

Spectrum / Haunter 1395853713-ghost Ball’Ombre
Spectrum / Haunter 1395853713-poison Bomb-Beûrk
Spectrum / Haunter 1395853713-fairy Éclat Magique
Spectrum / Haunter 1395853713-ghost Prélèvem. Destin

Un set beaucoup plus simple à jouer que le premier avec toujours les deux STAB Ball’Ombre et Bomb-Beûrk.
On trouve ici Éclat Magique en avant-dernier slot pour la couverture.
Prélèvement Destin est là pour être certain de battre l'adversaire en cas de difficultés.

Idéal pour battre : Spectrum / Haunter 673Spectrum / Haunter 057Spectrum / Haunter 586



Autres options :

• Cradovague sur Bomb-Beûrk.
• Tonnerre, Psyko ou Écosphère et Puissance Cachée [Sol].
• On pourra lui mettre comme objet la Ceinture Force pour être sûr d’attaquer ou d'utiliser Prélèvement Destin
• On peut également lui mettre le Mouchoir Choix pour être plus rapide et utiliser Prélèvement Destin avant que l’adversaire n’attaque. On remplacera ainsi Éclat Magique par Tourmagik.
• La nature Modeste est toujours une alternative à la nature Timide.




Autres Possibilités :

• Le jouer avec l’Orbe Vie, Clonage et Balance ainsi que ses deux STAB principaux.
• On pourra aussi le jouer avec Feu Follet pour surprendre ses contres habituels ou les sweepers physiques.
• Une version « plus défensive » avec l'Evoluroc mais ne vous leurrez pas, il ne tiendra pas beaucoup plus. (un peu quand même)
• Le jouer avec Toxic, Choc Venin et Châtiment.

Partenaires idéaux : Spectrum / Haunter 168Spectrum / Haunter 076Spectrum / Haunter 476


Dernière édition par Karmaz le Dim 5 Oct - 13:48, édité 5 fois
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Sam 24 Mai - 10:02

Très bonne fiche, un pokémon que j'aime beaucoup (tout comme son grand frère, mais ça c'est secret).

Mon unique remarque, je trouve que l'évoluroc ne devrait pas être cité dans les avantages de la fiche étant donné qu'il ne s'agit pas d'un item très viable sur lui.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Sam 24 Mai - 10:43

Super fiche, c'est un pokémon que j'adore et que j'avais vraiment apprécié en NU 5G. En plus maintenant il a même plus besoin d'un move de couverture pour ne plus être bloqué par les aciers !

Je suis d'accord avec nestouf, osef de l'évoluroc, avoue tu voulais juste caser un lien vers ton article :]

Je pense que sur le subdisable, remplacer un des deux STABs, c'est bof, ils sont suffisant. (btw je trouve qu'il a vraiment besoin de la nature timide, il outspeed beaucoup moins de truc avec modeste)

Sinon c'est Prélèvem. Destin.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Sam 24 Mai - 11:04

Ouais mais je sais c'est pour ça que j'ai mis en option, c'est pour dire que c'est jouable mais que ce que j'ai mis c'est mieux.
Pour l'Évoluroc, j'avais oublié que j'en avais parlé dans les avantages. Du coup j'ai placé deux fois le lien vers l'article alors que je fais qu'une fois d'habitude. Mais c'est quand même un avantage d'avoir l'Évoluroc je trouve, même s'il ne le jouera pratiquement jamais c'est toujours un plus si on veut ne pas se faire OHKO par Lame de Roc de Karaklée.
EDIT : par contre pour le premier set, je ne suis vraiment pas sûr des idéal pour, c'est juste que je n'avais aucune idée. En fait Karaklée a 6.3% de chance de le kill avec Lame de Roc donc c'est pas réellement Spectrum qui le contrera
Spoiler:
. Granbull je suis sûr parce qu'il sera souvent joué Câlinerie / Séisme / Close Combat (et en plus souvent BU) donc il le contre mais le problème c'est en cas de Mâchouille. Et pour le dernier je me souviens plus j'ai mis trop longtemps à écrire ce message.


Dernière édition par Babrutas le Sam 24 Mai - 11:11, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Sam 24 Mai - 11:08

Karaclée va pas faire lame de roc car il a sabotage.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Sam 24 Mai - 11:11

Ah oui je suis con. En fait j'ai pris les calculs de Showdown et j'avais pas pensé à Sabotage.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Sam 24 Mai - 18:14

Babru... :'(
T'as oublié le Thaunter !

Mais sinon beau travail
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Dim 25 Mai - 10:58

Ah oui, putain en plus je voulais le mettre et te faire une dédicace ! Je vais aller me noayer illico.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Ven 18 Juil - 11:50

Et son type Poison ?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Ven 18 Juil - 12:14

Je pense que avec l'arrivée de -entre autres- cupcanaille en nu, on peut maintenant mentionner l'évoluroc et une répart défénsive, (il faut au minimum 140ev en défense pour que spectrum survive à un play rough à +4 avec eviolite après les pdr), il peut agir en check d'urgence (et surtout qu'au final j'aime beaucoup un set un peu plus bulky de haunter mais ça s'est une autre histoire)
Membre Bleu
the ghostly shroom 
Membre Bleu 
the ghostly shroom

Messages : 32
Age : 24

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Mar 16 Sep - 21:26

OMG!!!!! JE PEUX ENFIN AVOIR UNE FAÇON DE JOUÉ SPECTRUM SANS AVOIR D'UN MEC TOUT DROIT SORTIE DE L'ASILE Spectrum / Haunter 2686861264  
MERCI Babrutas MERCI!!!!!!! Spectrum / Haunter 3736269006

(parce que moi comme un débile je le jouais avec...)
*-hypnose
*-cauchemar
*-dévorêve
*-châtiment
en le faisant tenir boue noire, ouais........... Spectrum / Haunter 1523053860
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Mar 27 Jan - 0:05

Spectrum est un excellent sweeper sous les Toxic Spikes Team !
Son accès à Hex et Venoshock stabbés le rendent très bon (plus qu'il ne l'est déjà) une fois les Pics Toxik placés.
En plus, il Spin Block grâce à son type Spectre.

À accompagner de spikers comme Frogadier, Migalos ou Roselia.
À accompagner d'Anti Defogers comme Chaffreux ou Mystigrix ♀
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Jeu 29 Jan - 19:28

J'ai remplacé Viridium par Migalos en Partenaires Idéaux pour correspondre à ton commentaire.
Membre Rouge
soson258 
Membre Rouge 
soson258

Messages : 15
Age : 26

MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty - Dim 10 Avr - 10:31

Il est vrai que l'Evoluroc n'est pas très bon sur lui, avec ses défenses exécrables, il vaut mieux mettre la Ceinture Force je pense, quand à l'Orbe Vie, c'est une bonne idée qu'il perde des PVs à chaque attaque ? Bien que la puissance de frappe est augmentée...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Spectrum / HaunterSpectrum / Haunter Empty -

Spectrum / Haunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aide] Mon pauvre spectrum.
» Résultats du concours n°26 (Spectrum)
» Aller-retour spectrum :D
» [Aller-Retour] Spectrum --> Ectoplasma
» Cherche à échanger Spectrum pour évolution.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-