AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Golgopathe / Barbaracle


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 20 Avr - 18:21

nom
Golgopathe / Barbaracle RockGolgopathe / Barbaracle 1395853714-water

Golgopathe

Barbaracle

PV72Golgopathe / Barbaracle 192928testbarestat
Attaque105Golgopathe / Barbaracle 192928testbarestat
Défense115Golgopathe / Barbaracle 487162bareverte
Att Spé54Golgopathe / Barbaracle 409064barerouge
Def Spé86Golgopathe / Barbaracle 192928testbarestat
Vitesse68Golgopathe / Barbaracle 192928testbarestat

Talents :
Sniper
Griffe Dure
Pickpocket DW



Avantages : Bon double type offensivement, bonne attaque, bonne défense. A accès à Exuviation. Un talent phénoménal (Griffe Dure) qui multiplie par 1.3 la puissance des attaques de contact.
Inconvénients : 4 faiblesses courantes dont une x4 (Plante), une Vitesse basse et une Attaque Spéciale abyssale.




Shell Smasher
(Utilisateur d'Exuviation)
Golgopathe / Barbaracle Focussash Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Griffe Dure
EV : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PV

Golgopathe / Barbaracle 1395853713-normal Exuviation
Golgopathe / Barbaracle 1395853714-water Coquilame
Golgopathe / Barbaracle 1395853713-normal Retour
Golgopathe / Barbaracle 1395853713-grass Nœud Herbe

Le set sur-joué de Golgopathe. On booste son Attaque, son Attaque spéciale et sa Vitesse de deux crans avec Exuviation, et le carnage peut commencer! Coquilame est le STAB principal de Golgopathe, Retour sera là pour les Pokémons résistants au type eau, ou si on doit tuer un Pokémon déjà bien entammé. Nœud'Herbe, sera ici pour lure l'un des plus gros check à Golgopathe, Maraiste, Maraiste sera souvent tenté de venir sur Golgopathe sur une Coquilame, ou un Retour, c'est ici que Nœud'Herbe intervient, c'est un 2HKO assuré, sachant que c'est une attaque de contact, elle est prise en compte par Griffe Dure.

Idéal pour battre : Golgopathe / Barbaracle 699Golgopathe / Barbaracle 277Golgopathe / Barbaracle 467



Autres options :
• Lame de Roc sur Retour.
• Coup-Croix sur Retour pour passer le type Acier.
• Laser Glace pour les Bulky Plante.
• L'Herbe Blanche, l'Orbe Vie ou la Baie Prine.




Autres Possibilités :

•Un set de Lead qui posera les Piège de Roc est envisageable.

Partenaires idéaux :
Golgopathe / Barbaracle 435: Le set spécial de Moufflair lui permettra de lure les Maraiste/types aciers grâce à PC Plante ainsi qu'à Déflagration, il permettra aussi de lure les Pokémons tels que Smogogo, ou encore Banshitrouye qui, une fois subit un coup, ne pourront plus venir librement sur Golgopathe.
Golgopathe / Barbaracle 481: Crefollet sera un partenaire vraiment super pour Golgopathe, puisqu'il possède un movepoolréellement énorme, et pourra soutenir Golgopathe grâce à des attaques telles que Cage-Éclair, ou encore le super Voeu Soin. De plus, Mesprit, grâce à son movepool avantageux, pourra libérer le terrain pour Golgopathe en balayant les types Combats/Sol/Eau, ou encore Plante.
Golgopathe / Barbaracle 144: Artikodin quant à lui pourra aisément retirer du terrain les Bulky waters, ainsi que les types combat grâce à Lyophilisation ainsi qu'à Vent Violent.


Dernière édition par Absol le faucheur le Jeu 29 Mai - 9:55, édité 4 fois
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 20 Avr - 18:28

Très bonne fiche, rien à dire ^^
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 20 Avr - 18:30

Très bonne fiche, j'ai du creuser pour trouver des remarques:

• Sur le choice Scarf, on peut envisager Passe-Passe pour détruire un stalker, support.

• Dans le même style que le Scarf, un Band peut aussi être jouable.

• Un set de Sword Dancer est viable. (Aiguisage aussi pour Lame de Roc, Coquilame et Coup Croix).

• Le lien pour critical du Lexique Stratégique n'est pas mis.

Sinon, parfait, je n'ai rien à dire! Je te posipite.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 20 Avr - 18:31

Pork King > Oui, enfin tu disais que Rotom-F était obligé d'apprend Lame d'Air alors c'est pas franchement un accomplissement en soi...
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 20 Avr - 18:34

Babrutas a écrit:
Pork King > Oui, enfin tu disais que Rotom-F était obligé d'apprend Lame d'Air alors c'est pas franchement un accomplissement en soi...
Il faut bien apprendre de ces erreur non :) ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 20 Avr - 18:35

Je vais rajouter Passe-Passe en option dans le set du Scarf.
Band je vois pas trop, il est trop lent pour ça, et encaissera minimum deux attaques avant de tomber. Mais je rajoute dans les options, il peut nettoyer le terrain à la fin d'un match avec le band.
Je rajoute un set d'aiguiseur, mais pour le swords dancer, on préférera largement Exuviation.

Merci à vous deux !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 20 Avr - 18:36

Même Aiguiseur, c'est en option. Exuviation > all.
Oui tu as raison Pork King et c'est en se trompant qu'on apprend. :^)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 20 Avr - 18:37

Rofl Babru, stop de dénigrer des compliments, t'es jaloux c'est tout.


Choice Band -> Golemastoc est lent mais est bon en band comme d'autres Pokémons.

Si tu acceptes l'aiguiseur, le SD doit aussi venir, c'est comme Exu sans le gain de vitesse et la perte en défense et défense spéciale, c'est pas à jeter un Pokémon qui peut apprendre Danse-Lames!
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 20 Avr - 18:50

Ok je mets dans les options
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Mer 23 Avr - 17:03

Cool, avant j'aimai pas beaucoup de Pkmn (il est pas très beau), mais faut dire que maintenant, il faut que je refasse mon équipe pour essayer de l'intégrer ^^
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Mer 23 Avr - 17:52

Il est puissant comme poke, mais dans le set°1 je préfère Poison Jab à la place de Cross Chop. Ne serait-ce que pour éliminer les pokemon plante, mais surtout, florges qui aurait l'idée de se foutre devant lui (Oui je parle UU là)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Jeu 24 Avr - 8:48

En fait Soldier sur ce set Cross Chop est largement préférable à Poison Jab, car on peut toucher par exemple Cobaltium, sur qui on serait bloqué avec Poison Jab, ou encore Sharpedo, Zoroark, Capidextre et plein d'autres. D'autre part si on choisit Poison Jab on est bloqué par Dimoclès qui nous tankera.
Bien sûr on peut choisir Poison Jab en fonction de l'équipe qu'on a, mais en général Cross Chop est la meilleure option.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Jeu 24 Avr - 8:56

Ouais, j'en doute pas, mais poison jab te permet aussi de passer les plantes, tu me parles de cobalion, mais c'est un exemple, tu veux passer qui d'autre ? Cobalion sera peut-être amoché vu que tu places pas Golgopathe tour 1 (sauf si t'es débile) donc tu pourras peut-être le finir avec le stab eau coquilame. :)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Jeu 24 Avr - 8:58

Bah le seul plante qu'il y ait en RU c'est Shaymin, moi je le laisserai pas en face d'un Shaymin --> Seed Flare ><
Après ya bien Gaulet, mais il te contre :/

EDIT : Au temps pour moi, il y a Farfaduvet, mais un taunt et il te gère.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Jeu 24 Avr - 9:04

Bah justement, Poison Jab servira donc de lure à Shaymin et le tuera pour le coup, et y'a pas que shaymin de type plante en RU, enfin bon, à vous de voir après tout, ça permet aussi de passer Aromatisse qui est un staller :)
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Ven 23 Mai - 10:17

Pouvez-vous me dire si ce set peut être viable :

golgopathe@bandeau étreinte talent :griffe dure
EV 252 pv 252 def 4 defspé
nature malin

harcelement
claquoir
tempete sable
toxic

Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Ven 23 Mai - 10:46

Je ne pense pas qu'il soit viable, car Harcèlement et Claquoir ont exactement le même effet si ce n'est que Claquoir est moins précis (85) et la durée de piège de Claquoir est assez imprécise (à moins de porter l'Accroc Griffe), contrairement à Harcèlement.

Pour un Set de Trapper, je te conseille donc de remplacer Claquoir par Repos qui t'assure un set de Soin utile dans ce cas-ci. En effet, le temps de Repos dure 3 tours tandis que Harcèlement piège l'adversaire pendant 5 tours.

En gros, ce set serait selon moi plus viable ainsi:

Golgopathe @Roche lisse (si Tempête de sable)/Restes
EV: 252 pv - 252 def - 4 defspé
Nature Malin

Harcèlement
Repos
Tempête de Sable/Coquilame
Toxik
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Ven 23 Mai - 16:02

Sinon dans le set 1, on peut mettre White Herb (Herbe Blanche) à la place de la Ceinture Force
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Jeu 29 Mai - 9:57

Houlà j'avais pas vu les messages moi :v
nestouf a dit tout ce qu'il fallait Oncle Pingu. Sinon suite à son passage en NU j'ai changé les "idéal pour battre" et les partenaires idéaux.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Sam 3 Jan - 18:50

Compte tenu de sa Défense Spéciale qui est loin d'être mauvaise (86 de BS), il serait pas mal de mentionner la Veste de Combat quelque part, non ?
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Sam 31 Jan - 12:51

Je pense qu'un set de Spiker peut être mentionné, surtout avec son accès à Provoc qui peut le rendre intéressant contre les autres Spikers adverses ! (Et donc Piège de Roc qu'il gagne avec les MT de ROSA)
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Mer 29 Juil - 15:42

Est-ce qu'on peut le jouer Rigide sur le set avec Exuviation ? Ou Jovial est vraiment nécessaire ? (Je joue sur console).
Rédacteur NU
Holiano 
Rédacteur NU 
Holiano

Messages : 48
Age : 25

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Sam 17 Oct - 14:47

Je me permets d'up un peu la fiche, le set de choice scarfer n'est pas vraiment bon pour le NU actuel, il est outclassé de très loin par la version Shell smash. D'ailleurs, sur cette dernière, l'option Noeud D'herbe peut-être mentionné, puisque ça permet de passer les Pokémons tels que Maraiste, Tartard & cie. On jouera plus souvent Frustration sur Lame de Roc, puisque cette dernière n'est pas boosté par la capacité spéciale de Golgopathe, tandis que Frustration l'est, de plus, Frustration possède une précision parfaite. Même avec le stab de Lame de Roc, la plupart du temps Frustration fera des dégâts très similaires à cette dernière.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 29 Nov - 11:34

Fiche Mise à Jours par Holiano ! Merci à lui !
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty - Dim 29 Nov - 13:26

Hum non âs dutout si on joue lame de rock c'est pour la couverture de type est frustration n'y apporte rien donc ajeté (surtout que frustration etretour c'est pareil.)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Golgopathe / BarbaracleGolgopathe / Barbaracle Empty -

Golgopathe / Barbaracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-