AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 Prismillon / Vivillon


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
SuperHeroZX 
Membre Or 
SuperHeroZX

Messages : 78
Age : 37

MessageSujet: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mar 22 Oct - 13:14

nom
Prismillon / Vivillon 1395853713-bugPrismillon / Vivillon 1395853713-flying

Prismillon

Vivillon

PV80Prismillon / Vivillon 192928testbarestat
Attaque52Prismillon / Vivillon 192928testbarestat
Défense50Prismillon / Vivillon 409064barerouge
Att Spé90Prismillon / Vivillon 487162bareverte
Def Spé50Prismillon / Vivillon 409064barerouge
Vitesse89Prismillon / Vivillon 192928testbarestat

Talents :
Œil composé
Écran Poudre
Garde Amie DW



Avantages : Une Vitesse et une Attaque spéciale plutôt bonnes. Un talent Oeil Composé très utile. Accès à Papillodanse, un des meilleurs moves de boost.
Inconvénients : Un double type désastreux, qui prend surtout 50% sur les Pièges de Roc. Des défenses vraiment mauvaises, ainsi qu'un movepool peu rempli.



Quiver Dancer
(Utilisateur de Papillodanse)
Prismillon / Vivillon Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Œil composé
EV : 252 SAtk / 4 SDef / 252 Vit

Prismillon / Vivillon 1395853713-grass Poudre Dodo
Prismillon / Vivillon 1395853713-bug Papillodanse
Prismillon / Vivillon 1395853713-flying Vent Violent
Prismillon / Vivillon 1395853713-bug Bourdon

Un set classique de Quiver Dancer, dont le but sera de pouvoir utiliser Poudre Dodo, afin de se placer avec Papillodanse. Vent Violent (passé à 91% de précision avec Oeil Composé) et Bourdon seront ses deux STAbs, devenant assez puissants si vous avez eu l'occasion d'utiliser Papillodanse.

Idéal pour battre : Prismillon / Vivillon 518Prismillon / Vivillon 687Prismillon / Vivillon 538



Autres Options:

• Giga-Sangsue ou Eco-Sphère pour se débarasser de Rhinoféros, Maraiste ou Regirock plus facilement.
• Une Puissance Cachée Sol.
Clonage, mais alors préférez les Restes, l'Orbe Vie voire le Bec Pointu en objet.
Atterrissage, mais pas très utile au vu de son bulk.



Endeavor User
(Utilisateur d'Effort)
Prismillon / Vivillon Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Œil composé
EV : 252 SAtk / 4 SDef / 252 Vit

Prismillon / Vivillon 1395853713-bug Papillodanse
Prismillon / Vivillon 1395853713-grass Poudre Dodo
Prismillon / Vivillon 1395853713-normal Effort
Prismillon / Vivillon 1395853713-flying Vent Violent

Ce set est un peu similaire au premier, à la différence que l'on utilisera Effort. Cette attaque, si votre Ceinture Force s'est déjà activée, vous permettra de faire descendre les PV du pokémon adverse à 1 (Poudre Dodo vous aidera d'ailleurs grandement afin d'y parvenir). Papillodanse vous servira pour vous booster, Vent Violent sera votre STAb si l'adversaire peut se faire OHKO sans passer par l'intermédiaire d'Effort.



Autres Options:

• Bourdon est bien entendu utilisable.
• Eco-Sphère est toujours une option contre Rhinoféros, qui cassera sans difficulté notre papillon avec Boule Roc.
• La Puissance Cachée Sol reste une bonne option.
• Para-Spore pourra paralyser un adversaire un peu trop rapide.



Prismillon / Vivillon Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Œil composé
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense Spéciale

Prismillon / Vivillon Grass Poudre Dodo
Prismillon / Vivillon Bug Papillodanse
Prismillon / Vivillon Grass Éco Sphère
Prismillon / Vivillon Flying Vent Violent

Prismillon / Vivillon Eviolite Evoluroc

Nature : Rigide
Talent : Paratonnerre
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse

Prismillon / Vivillon Normal Abri
Prismillon / Vivillon Rock Poliroche
Prismillon / Vivillon Rock Éboulement
Prismillon / Vivillon Ground Séisme


Pendant que Prismillon endort les ennemis avec Poudre Dodo, Rhinoféros lui se protège (Abri) ou se place (Poliroche). Une fois la tâche de la princesse ailée accomplie, cette dernière peut se placer à son tour pendant que Rhinoféros abuse du SlideQuake, ou éliminer les Plante avec Vent Violent.
Les attaques de chaque Pokémon, ainsi que le talent de Rhinféros se complètent : Vent Violent pour les types Combat, Plante, Éco Sphère pour les types Eau et Sol. Paratonnerre gère la faiblesse Électrique de Prismillon et neutralise les Cage-Éclair qui seraient néfastes sur lui. Le SlideQuake quant à lui s'occupe des autres faiblesses, en plus de l'Électrique : Feu, Roche, Glace, Vol.



Autres Possibilités :

• Un set de support, mais au vu de son bulk, cela est à éviter.
• Un set d'Infesta-Troll avec Harcèlement.
• Un set de Weather Inducer.
• Un set de Choice Specs.

Partenaires idéaux :

Prismillon / Vivillon 028 : Sablaireau possède une assez bonne synergie avec Prismillon, en plus de pouvoir placer les Pièges de Rocs chez l'adversaire, en plus d'enlever ceux sur votre terrain grâce à Tour Rapide.

Prismillon / Vivillon 533 : Ouvrifier pourra s'occuper d'un bon nombre de pokémon que Prismillon ne pourra pas gérer, mais pourra surtout tenir les attaques à priorité telles que les Eclats Glace de Farfuret.

Prismillon / Vivillon 479 : Motisma pourra bien souvent forcer le switch chez l'adversaire, et utiliser Change-Eclair pour garder le momentum, et amener Prismillon sans risque si les Pièges de Roc ne sont pas placés sur votre terrain.


Dernière édition par Walksacred le Mer 17 Juin - 4:46, édité 7 fois (Raison : Mise à jour)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mar 22 Oct - 13:40

Très sympa comme fiche, par contre les attaques en couleurs laisse tomber c'est pas lisible et ca va être galère avec les changements de design.

Et ton set de support est pas terrible.
Membre Or
SuperHeroZX 
Membre Or 
SuperHeroZX

Messages : 78
Age : 37

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mar 22 Oct - 14:06

Y faut dire que c'est ma 1ère fiche stratégique, alors forcément je débute...
Membre Perle
Hikaru 
Membre Perle 
Hikaru

Messages : 864
Age : 33

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mar 22 Oct - 23:53

Sympathique et bien travaillée!! Mais pourrais-tu approfondir?
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mer 23 Oct - 9:30

trois poudres ça sert à rien enlève celle qui empoisonne sur le set 1 et mets un move offensif
Membre Rouge
CoilM 
Membre Rouge 
CoilM

Messages : 15
Age : 30

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mer 23 Oct - 10:00

Surtout que de toute manière Toxik fait mieux que la poudre, non ?
Membre Or
SuperHeroZX 
Membre Or 
SuperHeroZX

Messages : 78
Age : 37

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mer 23 Oct - 10:55

J'ai fait 2-3 modifications de lecture et j'ai remplacé Poudre Toxik par Demi-Tour histoire qu'il puisse fuir en cas de Provoc, mais je ne garantis rien pour les attaques anti-fuite ou encore Marque Ombre
Membre Argent
Guguig 
Membre Argent 
Guguig

Messages : 51
Age : 32

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Lun 10 Fév - 22:35

Pour ma part, j'utilise une légère variante de ton set offensif : J'ai remplacé Vampibaiser par Poudre Dodo. On comprend tout de suite le but : Endormir, se placer (un tour sans risque, deux si on est joueur ^^), puis ensuite taper avec du stab selon ce qui se trouve en face ! Le fait d'endormir les adversaires lui permet de vraiment bien se placer, et même s'il est loin d'être invincible, il surprend pas mal ce petit papillon :)
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mar 11 Fév - 7:36

Para spore est trop aléatoire en chance de réussite, au vue des défenses de Prismillon, un toxic qui marchera plus souvent me semble plus approprié, met le en option sinon ^^
Membre Argent
Guguig 
Membre Argent 
Guguig

Messages : 51
Age : 32

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mar 11 Fév - 9:04

Para-Spore a presque 100% de réussite avec le talent Oeil Composé, c'est là toute l'utilité de ce dernier ! Il augmente la précision de 30%, ce qui fait que Para-Spore, avec une précision de base de 75, aura maintenant 75*1.3= 97.5% de chance de toucher !! Autant dire que rater tient vraiment de la poisse ici. Cette précision est la même pour les autres attaques en poudre, mais à mon avis, la Poudre Dodo est celle qui exploite au mieux les talents de Prismillon :)



Dernière édition par Guguig le Mar 11 Fév - 15:01, édité 2 fois
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mar 11 Fév - 13:16

ah oui désolé j'ai pas fais attention à ce talent, peu de pokemon ont la chance d'avoir ce talent :p
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mer 12 Fév - 22:08

Oui, Vampibaiser est quasiment inutile. Les dégâts sont moindres par rapport à la Poudre Dodo qui permet vraiment le placement !
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Dim 23 Fév - 12:15

Mais juste, on pourrait pas tenter un Poudre dodo + Papillodanse? C'est quand même plus facile à placer non?
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Dim 23 Fév - 13:33

Je pense que c'est même mieux pour lui Prismillon / Vivillon 4116098766
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Lun 24 Fév - 20:09

Ajoutez que Vent Violent devient plus précis grâce à Oeil Composé en plus d'être son stabb le plus puissant. C'est connu mais on sait jamais si certains ne savait pas qu'il apprenait cette attaque ^^
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Lun 24 Fév - 21:32

Je pense qu'on pourra aussi ajouter le scarf powder (qui est un set de papillusion de base mais ce pokémon peut l'utiliser à la perfection) vu oeil composé et poudre dodo
Membre Rouge
Olutik 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Dim 16 Mar - 11:59

Je joue Prismillon avec un set qui est un mix des deux. Je garde la Poudre Dodo du premier set; la Papillodanse et le Bourdon du deuxième set. Ma dernière attaque est un Dévorêve, ce qui marche plutôt bien si l'ennemi refuse de switch et nous laisse placer des Papillodanses (ce qui arrive régulièrement)
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Dim 16 Mar - 14:03

Olutik, à la place de Dévorève tu devrais mettre Vent Violent qui est très précis grâce à oeil composé.
C'est d'ailleurs une attaque Stabé donc elle atteint 160/180 (je sais plus) de puissance.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Ven 9 Mai - 16:07

Fiche mise à jour et déplacée en Never Used
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Ven 9 Mai - 16:12

"et pas inefficace pour autant!" > Il manque un espace avant le ! :'(

Sinon idéal contre Spectrum je sais pas, il est rapide est utile souvent Provoc.

Qu'est-ce qu'un Spectrum qui utilise Provoc ?:

Du coup il risque de pas être super gentil avec Prismillon. Mais sinon bonne fiche !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Ven 9 Mai - 16:21

Pour l'infestatroll, je mettrais plutôt Clonage à la place de Dévorêve.
Ainsi, quand il se réveille, tu ne risques pas grand chose!
Sinon, bon édit!
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Ven 9 Mai - 16:26

Kirth ta blague était un peu paro...

Sinon j'ajoute vos suggestions :)
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Sam 17 Mai - 10:03

Belle fiche quand même ^^
Membre Rouge
Chiimbah 
Membre Rouge 

Messages : 11

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mar 20 Mai - 16:16

N'est-il pas possible de le tenter avec Harcèlement ? ;)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty - Mar 20 Mai - 16:28

Non, il crèverait vraiment trop vite, et autant profiter d'Oeil Composé
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Prismillon / VivillonPrismillon / Vivillon Empty -

Prismillon / Vivillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] Espèces de Prismillon / Vivillon
» Cherche prismillon-Propose prismillon Tempête de sable
» [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.
» Prismillon
» [Echange] Prismillon

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-