AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.


AuteurMessage
Membre Vert
Fairy Peak! 
Membre Vert 
Fairy Peak!

Messages : 6

MessageSujet: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Sam 17 Oct - 23:18

Bienvenue sur cette RMT !
Juste avant de partir dans la description de la team, je précise juste que le buildprocess est expliqué en dessous de chaque images et que toutes les parties se suivent malgré la coupure occasionné par les images. :) Bonne lecture !


La team en description,
       
[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Cd923d4709cab1db7246a32ac398fbdf-d717iy5
Ability: Compound Eyes  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Hurricane  
- Sleep Powder  
- Energy Ball  
- Quiver Dance  

J'avais envie de montrer la puissance d'un pokemon très peu joué à mon goût dans ce tier, LORD VIVILLION. Ce petit papillon aux multiples couleurs n'en a pas l'air, mais c'est un véritable monstre après une quiver danse, couplé avec un gros stab qui ne missera que très rarement grâce à son talent " oeil composé ", Hurricane, viendra s'occuper de tout les types plantes, insectes comme vileplume, scyther, shiftry, ect... Et c'est pas fini, il possède aussi la capacité Sleep Powder qui permettra à 92,5% ( quelque chose comme ça ) de pouvoir endormir l'adversaire, c'est cool non ? ^ Pour finir on lui mettra energy ball, qui est pour moi, la meilleur attaque possible en dernier slot pour s'occuper de la plupart des type roches tels que regirock, rhydon ou même lanturn et cet infâme pokemon dont je ne me souvient plus du nom, l'espèce d'algue de la 6G avec exuviation. ,_, Pour ce qui est de la spread, on le jouera full speed / SpA afin d'outspeed un maximum de pokemon avant de se placer.
Comme item on préfèrera le plus souvent la focus sash vu son bulk en carton et son double type très peu avantageux niveau résistance.

TRANSITION PSHHHHH

[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Pokemon__xatu_by_itsover900o-d4ioc8v
Ability: Magic Bounce  
EVs: 248 HP / 172 Def / 88 Spe  
Timid Nature  
- Calm Mind  
- Roost  
- Psyshock  
- Heat Wave  

 [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Sandslash_by_all0412-d5et9ag
Ability: Sand Veil  
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 Spe  
Impish Nature  
- Earthquake  
- Rapid Spin  
- Stone Edge  
- Stealth Rock  

        On lui met une focus sash ? Il va donc falloir empêcher notre adversaire de placer les SR, j'ai donc choisit en core défensif un petit core sympa que vous pourrez utiliser dans pratiquement toutes vos bluky offense, Xatu / Sandlash.
Sandlash possède une très bonne synergie avec vivillion et xatu, il pourra prendre aisément les coups de nombreux pokemon physiques , principalement les types roches auquel xatu et vivillon sont weak. On notera quand même une faiblesse à la glace apparente.
Il pourra poser les SR, et les enlever de son côté pour maximiser le plus possible le potentiel sweep de vivillon en late game. Pour ce qui est du reste du moveset, on choisira le plus souvent earthquake pour le STAB, rapid spin pour virer les EH et Stone edge pour SD Scyther et defensive Aeropteryx.
Xatu lui, fera toujours douter l'adversaire grâce à son talent " magic bounce " qui renverra toutes les attaques non offensives à son utilisateur. Ici j'ai opté pour un set plutôt classique avec Calm mind, ainsi que psyshock pour gagner à 100% ( sauf si crit ) les CM war contre nanméouïe par exemple, roost pour maximiser sa durée sur le terrain et en dernier heat wave pour toucher tout simplement klingKlang, mawile et shiftry qui pourrait poser problème.
Pour ce qui est de leur spread respectives, celle de sandlash est maximisé en défense et pv, mais j'ai rajouté quelques EV en speed afin d'outspeed les pokemon à 75 de BS et aussi lanturn qui est dans 90% des team, ce qui est assez cool en soit. :)
Sinon c'est à peu près pareil, on choisira de maximiser sa défense, mais on rajoutera un peu de speed pour outspeed adamant sawk. La colburr berry est pour moi le meilleur objet possible sur ce pokemon vu le nombre incroyable de knock off dans ce tier.

 [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Lanturn-underwater-light-fish
Ability: Volt Absorb  
EVs: 40 HP / 220 Def / 208 SpD / 40 Spe  
Calm Nature  
- Scald  
- Volt Switch  
- Heal Bell  
- Whirlpool  
     
 Je l'ai précisé plus tôt, la team pour le moment est assez weak à la ice et pas mal de poke comme pyroar, magmortar ou autres peuvent faire très mal, j'ai donc opté pour un set PRESQUE classique de lanturn, qui est pour moi l'un voir le meilleur poke du tier. Scald pour le BURN MON GARS, volt switch car c'est stab et que ça permet de garder le momentum, heal bell pour supporter la team si jamais un poke comme sandlash serait burn ou autre, c'est toujours sympa et en dernier, whirlpool. Pourquoi whirlpool ? Tout simplement pour bloquer des pokemon pourraient poser problèmes et gérer à 100% sauf si ils ont rest, les autres lanturn, ce qui est assez cool vu la difficulté de passer ce poke. La spread elle est aussi assez importante, 40EV Spe permettent de dépasser rhydon rock polish adamant, 40EV PV permettent de récupérer un maximum de PV avec les leftovers, 208EV SpD pour tenir au mieux possible pyroar, magmortar, spectrum et les rotom, le reste en défense pour pouvoir tenir mixed magmortar avec Earthquake, et quelques poke comme aeroptéryx, la tortue avec exuviation, ect...

[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Mawile.full.1568201
Ability: Sheer Force  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Play Rough  
- Sucker Punch  
- Swords Dance  
- Iron Head  


        Il  reste alors 2 slot, j'ai plus opté pour un gros wallbreaker et un pokemon pouvant tenir beaucoup de coup de sun team ou rain team, puis il me manquait quelques prio qui sont elles aussi très importantes. J'ai donc opté comme wallbreaker pour Mawile LO.
Ce poke est une machine à lui tout seul, après une SD il 0HKO tout le tier mis à part les types aciers et les énormes pokemon défensifs. comme tangela, garbodor défensif ou torterra défensif. Couplé à Sheer force + Une prio, il fera aussi mal aux HO qu'aux stall et aux balanced. J'ai choisit un moveset plutôt banal, play rought et iron head pour le stab, SD pour le boost et TOUT CASSER, sucker punch pour la prio. La spread est elle aussi plutôt basique, 252EV Speed & Atk avec une nature adamant, ça lui permettra d'outpseed la plupart des pokemon défensifs tout en ayant une grosse force de frappe pour les plus offensifs.

[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Makuhita_and_hariyama_by_diosboss-d877aoe 
Ability: Thick Fat  
EVs: 252 Atk / 244 SpD / 12 Spe  
Adamant Nature  
- Close Combat  
- Earthquake  
- Bullet Punch  
- Knock Off  


Ensuite, le dernier poke quasiment passe-partout pour moi, c'est hariyama AV. Il pourra tanker TOUT, mais vraiment TOUT sur le spécial, c'est assez impressionant, couplé à une grosse force de frappe, et une prio... Que demander de plus ?
Bullet punch pour la prio, close combat pour le stab, earthquake pour toucher grabodor sans se manger 15000 dmg de recul avec aftermath + Rocky helmet, et knock off pour toucher les spectres sur qui on peut venir aisément, et virer l'objet de weezing par exemple. Pour ce qui est de la spread, c'est assez simple avec une creep de speed pour outspeed tout les 50BS sans investissement en vitesse, 252 Atk et le reste en SpD pour tank au mieux possible la SpD, pas besoin de rajouter des PV, il en a déjà tellement que ce serait du gâchis. En talent on prendra thick fat pour les types feu et glaces, même si on pourrait se dire que lanturn ferait l'affaire, au bout d'un moment il commence à fatiguer le poisson, n'ayant pas de move de soin, un dernier rempart pourra être vraiment utile.

Threat list

- Cacturne / Shiftry. Sûrement les deux plus grosses threat. Le seul poke pouvant réellement les gérer c'est vivillon et xatu si il est pas trop endommagé et qu'il tient encore la colburr berry. Vivillon les 0HKO tout deux mais perdra en contre partie sa sash. :/

- Sawk Band : Ce truc est insane, il tapera forcément knock off la 1è fois puis hésitera ensuite entre Close combat et knock off, dès lors ce sera un duel de 50/50 pour en venir à bout.

- Tauros LO : J'ai sandlash, mais il fatiguera vite et après une 15 aines de tours j'aurais plus grand chose.

Export !

Export Showdown:



Voilà voilà, c'est ma 1è RMT, j'en posterais sûrement d'autres dans un futur proche, si vous avez des reproches ou autres hésitez pas, ça ne fera que m'améliorer !
Membre Vert
TheDoctorSY 
Membre Vert 
TheDoctorSY

Messages : 4
Age : 28

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Sam 17 Oct - 23:26

T'es weak à Bidoof. Il se fait toute ta team.
Membre Vert
Fairy Peak! 
Membre Vert 
Fairy Peak!

Messages : 6

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Sam 17 Oct - 23:30

TheDoctorSY a écrit:
T'es weak à Bidoof. Il se fait toute ta team.

Huehue, j'lui casse la bouche à bidoof n_n
Membre Vert
TheDoctorSY 
Membre Vert 
TheDoctorSY

Messages : 4
Age : 28

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Sam 17 Oct - 23:49

Kek non. Il te fait Trou Noir Devorêve puis après Hurle Temps stabbé mon gars.
Membre Vert
TheDoctorSY 
Membre Vert 
TheDoctorSY

Messages : 4
Age : 28

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Dim 18 Oct - 0:43

J'ai test ta team Fairy et voilà le résultat. http://replay.pokemonshowdown.com/nu-282996837
Membre Vert
Fairy Peak! 
Membre Vert 
Fairy Peak!

Messages : 6

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Dim 18 Oct - 1:26

Bah tu t'es fait hard haxx. n_n
Miss hurricane + Freeze blizzard + Tbolt para, c'est rude heh.
Membre Vert
TheDoctorSY 
Membre Vert 
TheDoctorSY

Messages : 4
Age : 28

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Dim 18 Oct - 1:57

On m'appelle pas DoctorSel pour rien après tout :v
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Dim 18 Oct - 7:32

Salut !
J'ai bien regardé ta RMT, tout d'abord gg, elle m'a l'air pas si mal (même si sans replay je ne peux pas trop juger...)
Pourquoi mettre Eco-Sphère au lieu de Giga-Sangsue alors que booster, il pourra faire de bon dégâts (et se régénérer, alors que normalement il ne peux pas).
Je suis surpris par le Lanturn avec Siphon, en général tu l'utilise pour trap quoi ?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Dim 18 Oct - 7:34

Je vais pas me permettre de dire trop de trucs parce que je vais forcément dire une bêtise mais y a deux threats que j'ai trouvé en plus :
Electivire a la potentialité de 2HKO toute ta team, je le vois pas bcp en ce moment mais bon, même Sandslash ne le tient pas si bien que ça : 252 Atk Life Orb Electivire Ice Punch vs. 252 HP / 172 Def Sandslash: 161-192 (45.4 - 54.2%) -- 52% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Après perso je trouve dommage que tu n'ais que vivillon comme réponse à Quagsire unaware, qui est vraiment une saloperie absolue 252+ Atk Life Orb Sheer Force Mawile Play Rough vs. 252 HP / 252+ Def Quagsire: 165-195 (41.8 - 49.4%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

En tout cas gg ^^
Membre Vert
Fairy Peak! 
Membre Vert 
Fairy Peak!

Messages : 6

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Dim 18 Oct - 9:47

Ouais sry j'ai oublié les replay, j'vais en mettre tout à l'heure !

Lanturn avec siphon c'est principalement pour trap les autres lanturn en fait. 99% du temps ils sont joués avec volt absorb, et viennent sur le lanturn. Après un whirlpool et avec un peu de chance si tu peux burn rapidement ( même si il joue heal bell ) tu pourras descendre le lanturn en face à une vingtaine de %, tandis que toi tu seras à 60 / 70% ou plus. Sinon éventuellement ça peut trap d'autres truc un peu chi*** comme Audino non mega CM et le mener à bout de wish avant qu'il puisse nous mener à bout.

Giga drain je trouve ça pas très très intéressant sur vivillon, même si il se regen la plupart du temps ce qui va venir dessus va le 0HKO ou lui mettre 80/90%, la sash n'ayant qu'une seule utilisation, j'ai préféré energy ball pour être sûr de faire beaucoup plus mal, et pour l'instant je suis pas déçu. ^

Oui electivire est assez problématique après réflexion, mais sur papier. J'en ai croisé quelques-uns et ils ne m'ont pas posé tant de souci que ça, si ils 2HKO toute ma team, moi je peux le 0HKO avec la moitié aussi, donc c'est à double tranchant. ^

Oui quagsire unaware je n'en ai vu que rarement, et effectivement il peut poser problème, j'vais essayer de voir ce qui pourrait arranger ce problème, merci !
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Lun 19 Oct - 7:10

Salut
pour les prochaines rmt inspire toi des modèles recents et des exports pokestrat qui sont plus pertinent et plus presentables.
Sinon tu es a quel niveau de ladd avec cette team ?

Bienvenue à toi sur le fofo ca fait plaisir d'avoir un très bon joueur qui nous rejoint
Membre Vert
Fairy Peak! 
Membre Vert 
Fairy Peak!

Messages : 6

MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty - Lun 19 Oct - 12:48

Merci.
Je n'est pas réellement ladd avec cette team, c'est pourquoi je n'ai pas de " bons " replay à présentés, mais je suis en train de ladd en ce moment pour en avoir.
J'ai joué contre de bons joueurs NU en dehors du ladder et la team n'a comptabilisé que deux défaites sur une 20aines de match, la 1è étant contre holiano car j'ai choke sur un truc extrêmement bête qui était de ne pas envoyer xatu qui aurait pu faire heatwave sur mushana à 8% et le tuer, à la place j'ai envoyé hariyama faire knock off alors qu'il était à +6 en défense et sans leftovers, donc colburr berry à 90%.
La 2è étant du haxx de A à Z comprenant miss de hurricane et je sais pas combien de miss et crit contre je ne sais plus trop qui...
Là je vois juste qu'elle est vraiment trop weak à quagsire donc je vais la modifier !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé. Empty -

[NU] BASEDLORD VIVILLON - Avancé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-