AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Priorité positive / Positive priority


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mar 4 Juin - 16:01

PRIORITE POSITIVE
Positive Priority


Définition

La priorité, c'est une valeur attribuée à une attaque qui détermine son ordre de passage. Les différentes valeurs vont de -7 (priorité négative) à +7 (priorité positive) en passant par 0 (priorité nulle). Ainsi, les attaques ayant la plus haute priorité passeront en premier, et les attaques ayant la priorité la plus basse passeront en dernier.


La plupart des attaques ont une priorité 0, c'est pour cela que la plupart du temps, c'est la vitesse des deux adversaires qui détermine qui attaquera en premier. En effet, lorsque deux attaques qui ont la même priorité sont lancées, c'est le Pokémon ayant la statistique de vitesse la plus haute qui agira en premier. Lorsque les priorités des attaques sont différentes, c'est celui qui a la priorité la plus haute qui attaque le premier.
En comprenant cela, vous comprenez déjà l'une des bases de la stratégie.
Remarque: Si la priorité des attaques et la vitesse des deux Pokémons sont égales, il y a alors ce qu'on appelle un "speed tie", une égalité de vitesse. Dans ce cas, le jeu choisit au hasard qui attaquera en premier.

Intérêt Stratégique

Il est important en stratégie de connaître les différents niveaux de priorité pour ne pas faire d'erreurs en match. Etre plus rapide que son adversaire peut en effet être décisif pour l'issu d'un combat, ce point est d'ailleurs développé plus en détails ici. Etre plus rapide peut permettre de tuer l'adversaire avant qu'il n'ait eu le temps d'attaquer, c'est donc utile pour les Pokémons offensifs.
Ci-dessous, vous trouverez un tableau explicatif pour connaître toutes les attaques ayant une priorité positive:


Priorité +1
Priorité +2
Priorité +3Priorité +4
Priorité +5
Priorité +6
Priorité +7
Priorité +8
Vive-Attaque*
Vit.Extreme
Bluff
Abri
Coup d'Main
Switch
Poursuite**
Charge de Mitra-Poing
PatienceRusePoudre FureurReflet Magik
Méga-Évolution



Coup BasTénacitéSaisie

Rotation***


Interversion

Garde Large
Détection

Fuite (Pkmn sauvages)


Attaques de statut (Farceur)

Prévention


Objets utilisables (Guérison...)




Par Ici







*Toutes les variantes de Vive-Attaque: Mach Punch, Onde Vide, Aqua-Jet, Pisto-Poing, Eclats Glace, Ombre Portée
**Lorsqu'un Pokemon switch, Poursuite a la priorité absolue, et infligera des dégâts avant que le Pokemon ne fasse le switch. Si un Pokémon utilise Poursuite et sa cible Demi-Tour, Change Éclair ou Dernier Mot, le résultat dépend des vitesses relatives des deux adversaires:
• Si le Pokémon utilisant Poursuite est plus rapide, Poursuite infligera des dégâts standard, puis l'adversaire infligera les dégâts de son attaque et switchera.
• Si le Pokémon utilisant Demi-Tour, Change Éclair ou Dernier Mot est plus rapide, celui-ci inflige ses dégâts, puis subit Poursuite avec une puissance doublée (identique à celle infligée pour un switch standard), et enfin effectue son remplacement.
***Rotation, dans les combats de type Rotatif



Remarques:
• Le talent Farceur de Riolu donne une priorité +1 aux attaques qu'il lance via Photocopie, même aux attaques qui ont en temps normal une priorité négative.
• La Vive Griffe donne 20% de chances d'avoir une priorité +1 à chaque tour. Ce n'est cependant pas un objet utile en stratégie puisqu'il ne repose que sur la chance.
• La Baie Chérim donne une pseudo priorité lorsqu'elle est est activée: si vous lancez une attaque, vous serez plus rapide que tous ceux qui n'ont pas une priorité supérieure, un peu comme une vitesse infinie, mais cela n'augmentera pas votre priorité. Pour cela, il faut que votre Pokémon soit en dessous de 25% de ses PV max. Son effet ne dure qu'un tour, et est annulé si un adversaire vous lance une attaque de priorité supérieure à la votre. Elle est principalement utilisée par des Pokémon lents dotés du talent Fermeté.
• Le talent Ailes Bourrasque donne une priorité +1 aux attaques de type Vol.


Quelques utilisateurs de priorités positives



Cliquez sur le nom des Pokémons pour accéder aux fiches forum et sur leur icône pour les fiches Pokéstrat.


Dernière édition par Ranyel le Ven 14 Aoû - 16:05, édité 6 fois (Raison : Mise à jour)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mar 11 Aoû - 17:13

Fiche mise à jour.
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mar 11 Aoû - 18:44

Petit détail : Précise Mega-Absol et non Absol car pas joué du tout.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mar 11 Aoû - 19:17

Rooh Frosty tu chipote. :p
Absol est UU, et même si sa forme normale n'est presque pas utilisée elle peut toujours utiliser des priorités positives, et c'est ça qui m'intéresse.
Après c'est à Ranyel qu'il faut dire ça de toute façon, je n'ai pas les droits, je ne fais que lui envoyer la fiche après l'avoir refaite et c'est lui qui édite.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mar 11 Aoû - 23:31

Heum je suis pas sûr mais la baie chérim met la Vitesse a 99999 Non ? et ne donne pas de priorité.
Enfin c'est ce qu'on me dit si j'ai tort merci de m'éclairer ^^.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mar 11 Aoû - 23:37

Mizaka : elle donne une priorité "0.5". Cela sera prioritaire par rapport à une attaque de priorité 0 mais dépassé par une priorité de +1 (ou plus) !
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mar 11 Aoû - 23:40

Ah okay Merci pour l'éclaircissement.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mar 11 Aoû - 23:41

Merci Moute, je ne savais pas. :)
Ranyel va encore avoir quelque chose a édité par ma faute... J'espère que je pourrais bientôt postuler comme deuxième Rédac Lexique. '-'
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 8:38

Donc si j'ai bien compris, mon Foretress utilisera Change Eclair avant que le Pokémon d'en face n'ait pu attaquer et ainsi éviter sa super attaque feu super puissante? Merci pour cette fiche!
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 11:21

Liebiskus a écrit:
Donc si j'ai bien compris, mon Foretress utilisera Change Eclair avant que le Pokémon d'en face n'ait pu attaquer et ainsi éviter sa super attaque feu super puissante? Merci pour cette fiche!

C'est à dire ?
Pourquoi il utilisera Change-éclair ?
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 11:52

Liebiskus: Admettons que tu ais un Foretress, et en face un Arcanin qui possède l'attaque Boutefeu. Il te lance Boutefeu, tandis que toi tu résiste grâce à Fermeté, et tu lance les Piège de Roc. Comme ta vie est en dessous de 25%, ta baie Chérim s'active et tu utilisera au prochain tour Change Eclair avec une priorité +0,5. Tu passeras donc normalement en premier. Mais si Arcanin te lance Vitesse Extrême, une attaque à priorité +2 très courante chez lui, il te dépassera et pourra donc t'achever. Cette baie n'est donc utile que contre les adversaires qui n'ont pas de priorité positive dans leur moveset.
J'espère avoir répondu à ta question.

Mizaka: Change Eclair est une attaque courante sur Foretress. Par contre la baie Chérim n'est pas une bonne idée sur lui car il faut l'utiliser sur un Pokémon qui peut faire des dégâts corrects, voire très bons. Galéking sous sa forme normale en est un exemple si tu veux rester sur un type Acier de l'UU.

N'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose. :)
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 12:59

Mizaka a écrit:
Liebiskus a écrit:
Donc si j'ai bien compris, mon Foretress utilisera Change Eclair avant que le Pokémon d'en face n'ait pu attaquer et ainsi éviter sa super attaque feu super puissante? Merci pour cette fiche!

C'est à dire ?
Pourquoi il utilisera Change-éclair ?

Parce que, en UU, quand tu mets Foretress en lead, en premier, sur le terrain, généralement tu te retrouves avec un Pokémon feu en face qui a su anticiper, et donc comme Foretress est très lent, tu es sûr de te prendre une attaque feu ce qu'il n'aimera pas du tout, à moins de switcher...

Tu as répondu bien plus que je ne le demandais Warenn, merci pour ces utiles précisions! Par contre, si je n'ai pas de baie Chérim, l'attaque Change Eclair sera à quelle priorité? +0,5 aussi ou 0?
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 13:02

De rien! :)
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 13:04

T'as été trop rapide Warenn, j'ai édité mon post en rajoutant une question :p
Par contre, si je n'ai pas de baie Chérim, l'attaque Change Eclair sera à quelle priorité? +0,5 aussi ou 0?
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 13:05

A priorité 0, comme une attaque lambda. :)
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 13:11

Ok, c'est bien dommage... A part poser des pièges, il sert pas à grand chose Foretress alors... Enfin c'est plus le sujet, merci encore :D
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 14:28

J'allais répondre mais j'avais pas vu tout les messages donc j'ai rien à redire.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 14:36

Si, Foretress c'est ce qu'on appelle un Entry hazards Control: il peut placer et retirer les Entry hazards via Tour Rapide, et puis défensivement il reste excellent puisqu'il n'a qu'une seule faiblesse et beaucoup de résistances utiles. Tu peux garder Foretress mais juste, la baie Chérim c'est pas pour lui, mieux vaut le Casque Brut par exemple. :)
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 16:44

Merci Warenn! :) (et j'apprécie fortement ta proposition avec le casque brut ahah)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 16:53

De rien, content d'avoir pu t'aider. Je vois que tu es nouveau donc si tu as des questions sur la stratégie, la composition d'équipe, etc... tu as la partie stratégie du forum ici.
Perso je m'occupe de la partie Lexique, dont je vise le post de Rédacteur, j'y poste donc toujours des fiches de ce genre. Mais tu as aussi des fiches pour les Pokémon classées par Tiers.
Si tu veux directement chercher un Pokémon, une attaque, un objet, un talent ou un mécanisme stratégique, utilise la fonction Chercher en haut de la page et tu trouveras la fiche qui correspond.
Si malgré cela tu ne trouves pas ce que tu cherches, n'hésite pas à envoyer un mp à un membre pour lui demander. :)

Edit: Tu pourras envoyer des mp quand tu auras posté minimum 10 messages sur le forum. Cependant, évites de poster des messages pour rien, c'est du "flood" et c'est mal vu. Tu arriveras rapidement à 10 messages dans tous les cas donc ne te précipite pas. ;)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 17:46

Warenn a écrit:
Tu peux garder Foretress mais juste, la baie Chérim c'est pas pour lui, mieux vaut le Casque Brut par exemple. :)
N'importe quoi. Il peut utiliser Explosion en dernier recours grâce à la Baie Chérim (et accessoirement éviter Defog/Rapid Spin grâce à ça puis placer un Revenge Killer ensuite).

D'ailleurs la Baie Chérim ne donne pas de pseudo-priorité 0.5 mais bel et bien une priorité +1.

Il faudrait mettre un vert plus foncé sur la fiche car celui-là fait mal aux yeux sinon. Même si je pense que le mieux est de ne pas mettre de couleur.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 18:00

Moute disait que c'était une pseudo prio tout à l'heure, et je crois avoir déjà vu ça autre part. Mais si tu as une source je veux bien parce que je n'en ai pas trouvé une seule qui soit précise.

Après pour Foretress je ne l'avais jamais joué de cette façon, donc oui ça peut se faire finalement. Ca dépends si tu veux en faire un suicide lead par contre, parce que le mien je le fais plutôt venir pas mal de fois sur le terrain pour spinner etc... et la baie qui s'active sur Tour rapide au lieu d'Explosion ca peut arriver.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 18:13

Priorité positive / Positive priority  0obxKEa
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Mer 12 Aoû - 18:29

Oui justement "Holder moves first in its priority bracket", en gros si tu lance explosion avec la baie tu outspeed tout ceux qui ont la même prio que toi, c'est à dire 0. Il suffit de faire une prio +1, même en étant plus lent pour te dépasser du coup. En fait la baie donne une vitesse infini en quelque sorte, mais pas de prio, même si c'est souvent tout comme.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty - Jeu 13 Aoû - 2:37

The opposing Breloom ate its Custap Berry!
The opposing Breloom's Custap Berry let it move first!
TEST used Quick Attack!
The opposing Breloom lost 12.6% of its health!
The opposing Breloom fainted!


Breloom avait 176 de speed et TEST (un Galéking) 136. Donc c'est bel et bien une prio de 0,5 (ou du moins ça permet de surpasser les attaques de prio 0, mais pas celles de prio 1, donc ptet que ça fait comme si la vitesse était égale à 999, j'ai pas réussi à trouver ça dans les fichiers du github du zarel). Miror à l'avenir si tu veux "corriger" quelque chose sur une fiche vérifie tes dires. C'est pas comme si les tests sur Showdown étaient durs à effectuer (sauf pour les probas de toucher ou quoi)

Replay : http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-doublescustomgame-1446
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Priorité positive / Positive priority Priorité positive / Positive priority  Empty -

Priorité positive / Positive priority

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Club Distrib Réputation positive
» Priorité négative / Negative priority
» [Sujet à clore, merci d'avance^^][Distribution] La distribution positive n°2: Les champions d'arène
» [SUJET À CLORE Merci d'avance^^][Distribution] La distribution positive: Les Pokémons liés

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-