Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Auteur | Message |
---|
| Quelconque Membre Emeraude |
|
| Sujet: Wattouat / Mareep - Lun 6 Juil - 20:13
Avantages : Attaque Spéciale plus que correcte. Bons PV. Défense Spéciale acceptable. Accès à des moves de boost intéressants. Mignon. Inconvénients : Statistiques physiques frêles. Lent. Faiblesse courante. Talents assez situationnels. Movepool ridicule, notamment avec l'absence de Change Éclair. Autres options :• Opter pour une Puissance Cachée Sol pour contrer Loupio et Magnéti, à qui on ne peut rien faire autrement. • Choisir une autre Puissance Cachée si l'on veut abattre un Pokémon spécifique. • Rayon Signal à la place de Rayon Gemme même si ça ne nous apporte rien niveau couverture de types.
Dual Screener (Utilisateur de Protection et Mur Lumière)Nature : Assuré Talent : Statik EV : 76 PV - 196 Def - 236 SpD Protection Mur Lumière Cage Éclair Tonnerre | Un autre set très efficace de Wattouat : le Dual Screener.
On utilise Protection et Mur Lumière couplés à la Lumargile afin de doubler les défenses de notre équipe durant 8 tours.
Cage Éclair pourra paralyser l'adversaire tout en divisant sa vitesse par 4.
Tonnerre est notre attaque offensive, cette dernière nous servant à se défendre face à un Taunter.
|
Autres options :• Jouer l'Évoluroc ou le Jus de Baie. • Coud'Jus, Glas de Soin et Toxik sont toutes trois des options intéressantes.
Rest Talker (Utilisateur du combo Repos + Blabla Dodo)Nature : Assuré Talent : Statik EV : 76 PV - 196 Def - 236 DefSpé Repos Blabla Dodo Toxik Tonnerre | Repos + Blabla Dodo est un combo très intéressant permettant à notre Pokémon de se soigner et de ne pas être pénalisé par les deux tours de sommeil.
Toxik permet d'empoisonner le Pokémon adverse afin de baisser drastiquement son Staying Power.
Tonnerre est notre seule move offensif. Ce dernier fera de bons dégâts grâce à la bonne statistique d'Attaque Spéciale de Wattouat et le STAB. Cette attaque nous permettra aussi de nous défendre face à un éventuel Taunter.
|
Autres options :• La Puissance Cachée pour avoir un pseudo BoltBeam. • Wattouat apprend d'autres attaques intéressantes, comme Cotoguarde, Coud'Jus, Glas de Soin voire Cage Éclair. Autres Possibilités :• Un set de Bulky Sweeper avec l'Évoluroc. • Un set de Sub Charge Beam combiné au Jus de Baie ou à l'Évoluroc. • Un set de double boost combinant Hâte et Rayon Chargé. • Un Rain Inducer avec Fatal Foudre. • Un set de Choice Scarfer. • "Mr. Boost" : Hâte, Cotogarde, Rayon Chargé, Puissance Cachée. Très difficile à placer mais assez fun à jouer. Partenaires Idéaux: : Il pourra trapkill Loupio, dangereux pour Wattouat. : Il pourra placer différentes Entry Hazards afin de faciliter le sweep de Wattouat. : Leurs faiblesses se contrebalancent. Équilibre entre Sweeper Physique et Sweeper Spécial.
Dernière édition par Quelconque le Mar 28 Juil - 23:14, édité 2 fois |
| |
| IDachGames Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Wattouat / Mareep - Lun 6 Juil - 20:37
Wattouat possède un moovepool ridicule mais tu peux tenter un set avec T-Wave et Onde Folie ou un set troll avec Mimique mais bon c'est juste pour le fun mimique mais je pense fortement à riolu genre Abri + Mimique et il a accès à Ondes Étranges qui baisse l'attaque spécial de 2 cran pour Loupio ou Abra avec la Vive Griffe ou la Baie Chérim c'est vrai il est nul offensivement mais faut juste avoir un peu d'imagination et le tour est jouer :3. Mais c'est une fiche exellente mais une petite faute dans le set RestTalker tu t'es fail quand tu voulais hyper texte le mot combot |
| |
|
| Sujet: Re: Wattouat / Mareep - Lun 6 Juil - 21:08
Un set Cage-Éclair + Onde Folie n'est pas stratégique et ça relève du haxx, je ne l'ai donc pas proposé, ça me paraît absolument pas utile vu que c'est une fiche stratégique.
Ondes Étranges est absolument useless, personne ne restera sur le terrain avec sa Défense Spéciale divisée par 2. Vive Griffe en stratégie ? C'est inutile. La Baie Chérim ne s'active que quand un Pokémon a peu de PVs, or, Mareep n'a pas un bon bulk, donc il se fera sans doutes tuer, et son Attaque Spéciale n'est pas suffisante de toute façon.
J'ai corrigé l'hypertexte de "combo" sinon, merci de l'avoir signalé. |
| |
| Corbossy Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Wattouat / Mareep - Lun 6 Juil - 21:17
Ce bon poké est tellement BG <3 Je pense que je vais pas tarder à l'intégrer dans une team ! Super fiche, je posipite ! |
| |
| Draxray Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Wattouat / Mareep - Mar 14 Juil - 11:32
- Spoiler:
Un truc qui le rend assez nul, c'est son absence de Change Éclair dans son movepool, tu peux rajouter ça dans ses inconvénients. :c
Les attaques que tu as mises dans le set sont pas mal, mais je trouve que niveau couverture de type et efficacité, ce ne sont pas les meilleures. Déjà sur un Pokemon Electrique offensif comme ça, le combo BoltBeam est juste indispensable. Du coup Tonnerre + PC Glace me parait vraiment bon. Après avec ce combo là, Rayon Gemme est vraiment bien plus intéressant que Rayon Signal (les attaques du type Insecte étant vraiment mauvais en LC à cause de la multitude de double type). Du coup je te conseille de mettre Tonnerre, PC Glace et Rayon Gemme avec Hâte (modifie du coup ton texte :c).
Niveau EVs, ça change pas beaucoup, 236 en SpA et en Spe cette fois.
En option tu peux rajouter du coup PC feu pour Grindur, dire que PC Sol c'est pour Magneti et Loupio (seuls contre au combo BB) et le reste de la phrase est correcte. Du coup inverse ta deuxième phrase avec Rayon Gemme et Rayon Signal. Plutôt que de parler de ça dans les options à la toute fin, mentionne Rayon Chargé ici, je trouve ça mieux. ^^ Tu peux aussi proposer Clonage (qui peut s'accorder avec ce dernier mais qui est plus dur à placer du coup) et proposer une version Timide, afin de dépasser tous les scarfers, vu que 16 en SpA pour un LO c'est déjà très bon.
Alors déjà sur ton deuxième set tu as mis l'image de L'Orbe Vie, rien de grave corrige simplement l'image. Dans la premier phrase de ton set "Le set le plus efficace de Wattouat au vu du métagame : le Rest Talker." ce n'est pas correct, il est bon sur lui mais c'est pas le plus efficace, j'y reviens plus tard*.
Dans les options du set, propose PC Glace pour le combo BB. Je pense qu'il vaut mieux dissocier Coud'Jus et Cotoguarde, les deux sont jouable mais pas forcément ensemble, alors que dans la phrase tu laisses entendre qu'ils sont dépendant. Propose aussi Glas de Soin pour soigner l'équipe et te réveiller. A la limite Cage-Éclair pour devenir un cancer et ne pas te risquer aux proba Statik/Coud'Jus mais c'est vraiment tout.
*Voilà le plus tard est arrivé *rire*. Pour faire simple, le mouton à une petite niche, c'est le fait d'avoir un excellent typage, et de posséder le talent Statik qui peut paralyser l'adversaire, et en plus de pouvoir être un Dual Screener. En gros fais un set dessus, avec comme objet la Lumargile/Evoluroc/Jus de baie, en mettant les deux autres en options, maximise les deux stats défensives, avec la nature Assuré, Mur Lumière, Protection, Tonnerre, Cage Eclair, en ajoutant dans les options Glas de Soin, Coud'Jus, Toxic, et ce que tu penses bien. A mon sens il mérite la deuxième place, fais le juste après le set Agility. ;)
Pour les options générales, tu peux mentionner le Rain Inducer avec Fatal Foudre, voire même un Scarf en dernier recourt.
Le Pokemon est assez mauvais en soi, tu as quand même réussi à faire une superbe fiche. Corrige pas mal de choses que je t'ai dites et ce sera parfait pour moi. Très bon travail en attendant. ;) |
| |
|
| Sujet: Re: Wattouat / Mareep - Mar 28 Juil - 18:36
Fiche éditée.
EDIT : Ah bah non, l'édit est pas passé, j'réédite quand c'est re-fait.
EDIT 2 : Finalement c'est fait. Du coup voilà, n'hésitez pas si vous avez encore des remarques.
Dernière édition par Quelconque le Mar 28 Juil - 23:14, édité 2 fois |
| |
| Jeremist Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Wattouat / Mareep - Mar 28 Juil - 21:30
Grâce à toi,Quelconque, j'ai appris le terme stratégique Late Game Cleaner. Merci ! :) |
| | | Sujet: Re: Wattouat / Mareep -
|
| | |