SLEEP TALKER
Définition :Un Sleep Talker est un pokémon utilisant le combo : Repos + Blabla Dodo.
Blabla Dodo est une attaque que le pokémon peut utiliser lorsqu'il est endormi, elle lance au hasard une des 3 autres attaques disponibles.
Le rôle de Sleep Talker est un rôle de
Staller, en effet il est nécessaire d'être résistant pour bénéficier correctement du Repos et pour tanker l'adversaire pendant les tours de sommeil.
Stratégie:L'avantage du Sleep Talker est de ne pas perdre de tours à cause du sommeil et donc d'optimiser l'utilisation de Repos comme soin. Le set de Sleep Talker est quasiment toujours construit de la même façon :
Pokémon @ Restes
EVs: PV et défensifs
Nature augmentant la défense ou la défense spé
- Repos
- Blabla Dodo
- Attaque de boost/de statut
- Attaque
stabbée Avec assez peu de couverture de type, le Sleep Taker repose surtout sur le Staying Power : le fait de rester longtemps sur le terrain pour épuiser l'adversaire. Malgré le côté un peu aléatoire de l'attaque Blabla Dodo, elle sera facilement rentabilisée si elle tombe sur le boost ou l'attaque
stabbée.
Sleep Talker courants :Cliquez sur le nom des pokémon pour accéder aux fiches disponibles.
Recommandations :Repos entraine toujours 2 tours de sommeil, ni plus, ni moins (sauf si matinal), il faut donc lancer 2 fois Blabla Dodo et savoir que votre pokémon se réveillera au tour 3.
Ebulition + Plénitude est une combinaison qui fonctionne bien sur un Sleep Talker car cela augmente la résistance physique par la brulure et la résistance spéciale par le boost.
Les attaques de
Phazage comme Hurlement, Cyclone ou encore Draco Queue, sont également une bonne option : elles évitent le placement de votre adversaire sur les tours de Repos. De plus, Blabla Dodo annule la priorité négative de ces capacités.