|
|
Auteur | Message |
---|
| B.J.Scott Membre Bleu |
|
| Sujet: Abra / Abra - Jeu 10 Mai - 18:28
Avantages : Très rapide et incroyablement puissant. Excellent movepool offensif complété par quelques attaques de support intéressantes (Cage-Éclair, Provoc..). Son talent Garde Magik qui l'immunise aux dégâts indirects. Inconvénients : Extrêmement frêle. Faible à Sabotage. Autres Options :• Remplacer Abri par Cage-Éclair, Provoc voire Sabotage* (ou une des attaques citées ci-dessous). * Si vous jouez Sabotage, jouez la répartition suivante : 36 Att - 240 Att Spé - 200 Vit• Remplacer Éclat Magique par une attaque comme Ball'Ombre ou Éco-Sphère. • Jouer une Puissance Cachée [Feu] pour Grindur. Autres Options :• Ici encore, on peut jouer une Puissance Cachée [Feu]. • Jouer Ball'Ombre ou Éclat Magique sur Éco Sphère. Autres Possibilités :• Un set de Choice Scarfer. • Un set de Calm Minder, cependant, la fragilité d'Abra rendra ce set très peu viable. Partenaires Idéaux : |
|
|
| Litchi Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Sam 12 Mai - 19:20
Abri avant EcoSphère sur le premier set. La focus sash avant la LO, c'est souvent l'objet le plus utilisé. N'oublie pas de préciser la cap spe sur les sets.
|
|
|
| B.J.Scott Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Sam 12 Mai - 19:37
Bah l'ordre à pas d'importance mais pour les capacités, je le dis quand c'est important, j'ai précisé dans l'intro que Guard Magik l'avantageait donc il me parait logique de ne plus le préciser :3 |
|
|
| HappyMonsta Membre Or |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Sam 15 Déc - 17:19
Petite preuve de l'éficacité => http://pokemonshowdown.com/replay/lc6085231 |
|
|
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Lun 2 Déc - 17:35
- Fautes d’orthographe corrigées. - Fautes stratégiques corigées. - Mise en format de la fiche. - Rajout d'un set (Calm Minder). - Prise en compte de la 6G. - 2 set inutiles supprimés (Scarfer et Dual Screener). -Rajout d'une conclusion. -Rajout d'une image qui fonctionne.
Et voilà ! Une fiche 6G complétée. |
|
|
| majaspic22 Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Lun 2 Déc - 19:11
le scarf peut être vraiment intéressant honnêtement, ça peut toujours surprendre après life orb sur le calm minder ... pourquoi pas mettre ceint force en possibilité ? |
|
|
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Lun 2 Déc - 19:23
Je précise que je parle pour la 6G. Abra est un Pokémon ultra rapide, se faisant surpasser uniquement par les scarfs. En 6G, quel est le seul scarf qui est joué ? Chinchou. Abra ne peut pas venir kill Chinchou, donc scarf useless. De plus, s'il y a un scarf inattendu, on le kill avec un move après l'activation de la Sash. En gros, le Scarf est surement jouable, mais en ce début de 6G, il sert à rien. Attendons les bans pour voir ce qu'il va se passer. Pour le Calm Minder, le LO est préférable car Swirlix. Mais si tu préfères la sûreté, prends la sash. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Mar 3 Déc - 7:26
Sur le premier set avec HP fight, c'est 240 SAtk / 200 spe, sinon on perds un point de vitesse et d'attaque spé, on s'en fiche totalement de ses EVs HP, puisqu'il peut se faire OHKO par knock off j'crois. (qui en 5G, à 20 de base power) |
|
|
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Mar 3 Déc - 16:17
Bah non Marisson. Je viens de tester comme tu m'as mis dans le doute mais : 236 EVs SpA -> 20 points en SpA 240 EVs SpA -> 20 points en SpA Ca revient au même.
Pour la vitesse : 196 EVs Spe -> 18 points en Spe 200 EVs Spe -> 18 points en Spe C'est aussi la même chose.
Pour les EVs en HP, c'est juste qu'il fallait en placer quelque part car il en restait. Les placer en SpD marche aussi. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Mar 3 Déc - 16:29
La Puissance cachée combat enlève 1 IVs en attaque spé et vitesse, et il perds donc un point en attaque spé et vitesse, ce que nécessite de rajouter 4 EVs, et du coup on n'a plus assez pour les HP. Il atteint 19 max en vitesse sinon, pas 18. |
|
|
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Mar 3 Déc - 16:37
Ah oui, en fait il devait y avoir erreur de base car j'ai pas touché en EVs de la fiche. J'ai pas mis d'attaques à Abra quand j'ai testé, c'est pour ça ^^ J'édite tout de suite. |
|
|
| betbet17 Membre Or |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Sam 1 Mar - 19:56
Peut se jouer avec HP Combat a la place de Plénitude mais je chipote |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Dim 2 Mar - 11:38
Le principe d'un Calm Minder, c'est de se booster avec plénitude hein. |
|
|
| mad dog Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Dim 2 Mar - 16:25
Peut-être qu'il veut juste jouer sans Plénitude et mieux couvrir les types avec P.C Combat. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Dim 2 Mar - 16:41
Bah dans ce cas il joue le premier set…
|
|
|
| mad dog Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Dim 2 Mar - 16:53
Oui.. J'avais essayé de le jouer life orber avec P.C Combat mais vu sa fragilité et le fait de ne pas avoir de Ceinture Force, c'est pas toujours simple à faire fonctionner donc en gros les sets de la fiches sont les meilleurs choix je pense. Bonne fiche ^^ |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Jeu 20 Mar - 18:30
Sa vitesse de base est de 15, et non de 13. |
|
|
| daxterminator Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Sam 24 Oct - 9:39
ne manquerait pas de ev dans le premier set ? |
|
|
| Draxray Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Sam 24 Oct - 11:01
Je ne sais pas, tu penses rajouter quoi ? Si on veut rajouter un point en PV il faudrait 76 EVs et si on veut en rajouter en Défense ou Défense Spéciale, il en faut 80, dans tous les cas tu dépasses les 510 EVs disponibles, du coup non il est bien réparti comme il faut. :)
Par contre, il faut corriger les EVs du second set, avec la PC Combat, il ne peut être réparti que avec 240 EVs en SpA et 200 EVs en Vit. |
|
|
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Mar 9 Fév - 19:28
question l'abri sert à quoi sur le premier set ? |
|
|
| Paul2212 Rédacteur PU-Sous-évolutions |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Mar 9 Fév - 19:32
Abri sert à être protégé des Bluff courants en LC, pour ne pas perdre la Focus Sash de cette façon :) |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Mar 9 Fév - 20:04
Il peut aussi servir à scout des prios wtf (Sucker Punch Loupio, par exemple ☺) |
|
|
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Dim 14 Fév - 13:48
ok merci |
|
|
| Quelconque Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Sam 20 Fév - 18:51
Fiche mise à jour. |
|
|
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Abra / Abra - Sam 20 Fév - 19:44
Pourquoi le premier set a seulement 200 de Vitesse et le second 240? Je ne crois pas que c'est possible d'avoir un Abra à 240 en vitesse. |
|
|
| Sujet: Re: Abra / Abra -
|
|
|
|