AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 

 Bastiodon / Bastiodon


AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Jeu 26 Juin - 20:17

nom
Bastiodon / Bastiodon 1395853714-rockBastiodon / Bastiodon 1395853714-steel

Bastiodon

Bastiodon

PV60Bastiodon / Bastiodon 192928testbarestat
Attaque52Bastiodon / Bastiodon 192928testbarestat
Défense168Bastiodon / Bastiodon 487162bareverte
Att Spé47Bastiodon / Bastiodon 192928testbarestat
Def Spé138Bastiodon / Bastiodon 192928testbarestat
Vitesse30Bastiodon / Bastiodon 409064barerouge

Talents :
Fermeté
Anti-Bruit DW



Avantages : Des défenses incroyables. Un type Acier lui procurant de nombreuses résistances.
Un très bon Movepool. Accès à Fulmifer.

Inconvénients : Ses autres statistiques ne sont pas terribles du tout.
Le type Roche lui confère de nombreuses faiblesses courantes. Pas d'accès à un move de soin viable.
Souvent délaissé au profit de Tarinorme qui dispose d'un movepool et de Talents plus intéressants.




Utility
Bastiodon / Bastiodon Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Anti-Bruit
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale.

Bastiodon / Bastiodon 1395853714-rock Piège de Roc
Bastiodon / Bastiodon 1395853713-normal Hurlement
Bastiodon / Bastiodon Steel Tête de Fer
Bastiodon / Bastiodon 1395853714-psychic Reflet Magik



On place les Piège de Roc tout en évitant que l'adversaire fasse de même avec Reflet Magik.
Fermeté ne servant que rarement sachant qu'on ne le sacrifiera pas en début de match, on préférera Anti-Bruit.
Tête de Fer pour un STAB.
Hurlement pour éviter les placements, notamment ceux avec Clonage.

Idéal contre : Bastiodon / Bastiodon 315Bastiodon / Bastiodon 168Bastiodon / Bastiodon 291



Autres options :

Provoc peut également servir à empêcher le placement des Entry Hazards mais avec sa vitesse, il sera souvent trop tard.
• Le Casque Brut ou le Carton Rouge plutôt que les Restes.
• Le jouer avec Toxik.
• Fulmifer est amplement jouable. Optez pour la même répartition car il ne faut pas perdre en staying power, surtout que les attaques spéciales efficaces (généralement eau et combat) ou physiques (sol et combat) lui feront énormément de dégâts, quelque soit ses stats.
Si vous le désirez, jouez le avec Fermeté en Lead.
En ce qui concerne les attaques, mettez juste Fulmifer à la place de Tête de Fer, voire Piège de Roc.



Autres Possibilités :

• Un set avec la Vulné-Assurance peut être très marrant (Poliroche, Lame de Roc, Tête de Fer/Queue de Fer, Déflagration/Séisme).
Votre adversaire ne s'attendra sûrement pas à voir un Bastiodon offensif.
• Un set de Trapper avec Barrage peut être amusant pour éliminer une menace adverse.
• Un set de Sleep Talker.

Partenaires idéaux:Bastiodon / Bastiodon 62Bastiodon / Bastiodon 463Bastiodon / Bastiodon 711


Dernière édition par Johninja le Mer 18 Mar - 23:24, édité 4 fois (Raison : Mise au format)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Ven 27 Juin - 6:57

"un move de soin reliable"

Euh mais c'est le mot anglais reliable non ?

À part ça, très bonne fiche !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Ven 27 Juin - 8:07

Ah ben je pensais que c'était reliable = viable en fait mais comme je vois les pointillés c'est que c'est sûrement le mot anglais... Je vais éditer !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Ven 27 Juin - 8:08

Reliable = fiable, non ?
Membre Bleu
Zamani Aenir 
Membre Bleu 
Zamani Aenir

Messages : 30
Age : 30

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Ven 27 Juin - 8:20

A l'époque de la 4G, j'aimais bien PiegeDeRoc/Hurlement/Repos/BlablaDodo. Faut juste pas avoir peur de Provoc.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Ven 27 Juin - 10:00

Oui c'était ça que je voulais dire sons je trouvais juste plus le mot !
Ben je peux mettre dans les options Zamani mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne aussi bien maintenant...
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Ven 27 Juin - 10:05

Merci pour cette fiche  Bastiodon / Bastiodon 1029552828 
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Ven 27 Juin - 11:18

Par contre il y a un problème qui faudrait m'éclaircir je pense que Bastiodon n'apprend pas l'attaque Sabotage que ce soit par move-tutor ou niveau, mais j'ai pu me tromper est-ce que tu peux vérifier?
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Ven 27 Juin - 12:25

Je viens de vérifier et apparament Bastiodon ne peut pas apprendre Sabotage.
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Ven 27 Juin - 13:04

Et de plus je crois que tu as confondu Mirroir Magik (le talent de Natu et Mentali) et Reflet magik la capacité ^^'


Dernière édition par ewennory le Ven 27 Juin - 17:56, édité 1 fois
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Ven 27 Juin - 14:02

Si je peux me permettre, dans le set de starter, on peut aussi lui donner l'objet carton rouge, qui force le switch adverse si on est touché par une attaque, quelle qu'elle soit, sauf sabotage. Donc ça permet aussi bien que hurlement de troller le premier pokémon qui penserait se placer sur le temps des pièges de rocs avant de frapper. C'est pas mal pour surprendre l'adversaire, c'est assez inattendu.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Dim 29 Juin - 12:01

Oui donc j'avais lu quelque part Knock Off mais c'est sûrement parce que je venais de faire la fiche de Crapustule. Pour Reflet Magik, oui j'ai confondu.
En tout cas merci de m'avoir repris !
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Dim 29 Juin - 18:21

On peut mettre dans le set de starter, Abri, pour ce prétger des Fake out, pour ne pas casser sa fermeté.
Membre Rouge
ElBrasier 
Membre Rouge 
ElBrasier

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Lun 21 Juil - 17:56

hello everybody, j'avais une suggestion de bastiodon qui me semblait plus que correcte

bastiodon relax fermeté @restes/baie marron (si repos)
252 ev def, 252 ev def.spé
-fulmifer
-piège de roc
-clonage/repos
-mur de fer
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Mar 22 Juil - 11:22

Et pourquoi pas :

Bastiodon @lunettes choix ; cap spé: fermeté
-pouvoir antique
-laser glace
-tonnerre
-lance flamme
modeste de nature (+att spe ; -att)252 evs pv ; 252 evs att spe ; 4evs def

original nan ?


Dernière édition par exab*tch le Mer 23 Juil - 9:57, édité 1 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Mar 22 Juil - 11:42

212 d'attaque spé, nature et ev compris, ça va nous donner du 318..c'est light, mais ça peut surprendre.
Membre Rouge
ElBrasier 
Membre Rouge 
ElBrasier

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Mar 22 Juil - 12:09

oui, original mais, meme avec un maximum d'evs et une bonne nature, l'offensive de bastiodon reste inexploitable, a moins de compter sur le fait que l'effet secondaire de pouv.antique s'active, il restera faible, en plus, mettre des evs sur la vitesse reste inutile, autant les investir en défense, surtout qu'il ne peut même pas contrer les types combats et certains possesseurs d'attaques sol, il ne risque pas de vivre longtemps
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Lun 3 Nov - 16:49

Fiche mise au format.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Lun 3 Nov - 17:38

Mentionner Tarinorme en inconvénient serait une bonne idée, c'est sensiblement les mêmes pokémons sauf que tarinorme a un accès à Volt Switch, Cage-Eclair et à Magnepiège qui en font généralement un meilleur choix
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Lun 3 Nov - 18:06

Rajout de Tarinorme dans les inconvénients !
Membre Bleu
Legend_lo 
Membre Bleu 
Legend_lo

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Mar 4 Nov - 9:52

Bastiodon, rien qu'en voyant la faiblesse "sol" on se dit tout de suite que le Pokémon est fini, bof c'est un Pokémon à jouer pour l'originalité, mais juste la faiblesse "sol" laisse ce Pokémon à l'abandon.

Après si il avait un monotype (roche ou acier) il serait 1000 fois mieux.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Mar 4 Nov - 9:55

Dans le set avec Fulmifer, il y a écrit : EV : 255 PV - 255 Attaque, je pense qu'il faudrait corriger.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Mar 10 Mar - 9:56

Fiche mise à jour !
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Jeu 19 Mar - 0:02

Mise au format finalisée.

Edit : D'ailleurs, vu sa vitesse, un set sous distorsion n'est-il pas envisageable ?
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty - Jeu 19 Mar - 0:05

Offensivement, malheureusement, ce n'est pas ça donc bon..
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Bastiodon / BastiodonBastiodon / Bastiodon Empty -

Bastiodon / Bastiodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-