|
|
Auteur | Message |
---|
| Fírnen Membre Platine |
|
| Sujet: Kecleon / Kecleon - Dim 23 Fév - 12:27
Avantages : Très bonne défense spéciale, attaque correcte. Le seul à posséder le magnifique talent en NU, Protéen ! Un Movepool très complet. Inconvénients : Une Vitesse et une Attaque Spéciale faible. Une Défense fessant pâle figure devant la Défense Spéciale. Autres Options : • La Veste de Combat pour un profit maximal de sa Défense Spéciale. • Distorsion pour pouvoir être plus rapide et mieux tenir le Fight Spam, privilégiez une Nature Brave. • Piège de Roc pour en faire un lead et pourquoi pas tenir le Fire Spam. • Soin pour pouvoir mieux tenir sur le terrain • Poing Boost pour augmenter notre Attaque. • Poing de Feu pour pour Grindur ou Mysdibule. • Queue de Fer pour Méga-Nanméouie. • Un autre move en fonction de ce que vous avez besoin. • Noeud'Herbe pour lure Maraistre. Autres possibilités :• Un set de Sub-Puncher ( Clonage + Mitra-Poing). • Un set avec le Bandeau Choix. • Un set avec Machination. • Un set de Support. • Un set avec Aiguisage ou Rengorgement peut être envisageable. Les partenaires idéaux dans l'équipe : : De part son accès à Piège de Roc facilitant le sweep de Kecleon, Crefollet va pouvoir redonner de la vie à Kecleon par Voeu Soin. : Rafflésia va pouvoir soigner Kecleon de ses altérations de statuts avec Aromathérapie et pourquoi pas lui redonnez des PV avec Vampigraine. : Miasmax peut placer les Pics Toxik et les Picots aidant le sweep de Kecleon. De plus, Explosion peut aidé à se débarrasser d'une menace.
Dernière édition par BenEowi le Lun 9 Mar - 19:53, édité 3 fois |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Dim 23 Fév - 13:06
Sur le set du LO, il y a marqué VPVs au lieu de PVs pour les EVs. Et un /url à côté de nasty plot. J'suis déçu, pas une seule trace de son talent original. Beau travail sinon ! |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Dim 23 Fév - 13:31
GG ! Par contre ouais pareil que Marisson, je trouve ça dommage que son talent original passe à la trappe. Sinon: Plaquage peut vous permettre de paralyser votre adversaire afin que vous puissiez aller l'outspeeder le tour d'après afin de combler la piètre vitesse de notre caméléon. A quoi ça sert sachant qu'à part Poing Boost (qui n'est de toute façon pas utilisé dans un but offensive), il n'a que des moves de priorité ? |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Dim 23 Fév - 13:45
Le premier set m'a juste donné envie de le jouer sur console, très belle fiche ! J'avais pensé à un set similaire où l'on remplacerait les Restes par la Veste de Combat et Poing Boost par Vampipoing, cela serait viable ? - Bakura a écrit:
- GG ! Par contre ouais pareil que Marisson, je trouve ça dommage que son talent original passe à la trappe.
Personnellement, je ne vois pas trop à quoi servait ce talent, mis à part pour contrer les Choice Specs et quelques Choice Scarfs (que quelqu'un m'arrête si je dis une connerie). Avec une couverture type pas trop mauvaise, le pokémon adverse peut le mettre KO trop rapidement à mon goût. :/
Dernière édition par nestouf le Dim 23 Fév - 13:50, édité 1 fois (Raison : Un message vaut mieux que deux !) |
|
|
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Dim 23 Fév - 14:49
Bonne fiche, par contre Knock Off, Piège de Rock et Vampipoing sont unreleased avec Protéen vu que ce sont des attaques qui s'apprenaient par move tutor 5G et que Protéen n'est là que epuis la 6G.
Dernière édition par Babrutas le Mer 23 Juil - 22:43, édité 1 fois |
|
|
| Fírnen Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Dim 23 Fév - 17:04
- Sonson a écrit:
J'suis déçu, pas une seule trace de son talent original. Car Protéen est juste 10 fois meilleur que Déguisement, je m'explique: Grâce à Protéen, tu taperas toujours plus fort avec n'importe quelle attaque vu que tu auras le STAB. Ensuite, Déguisement, ton ennemi peut s'en servir contre toi facilement si celui-ci sait jouer. - Bakura a écrit:
- A quoi ça sert sachant qu'à part Poing Boost (qui n'est de toute façon pas utilisé dans un but offensive), il n'a que des moves de priorité ?
À haxxer, tout simplement, paralyser ton adversaire et espérer une paralysie pour savoir placer des Poing Boost. - Nestouf:
J'avais pensé à un set similaire où l'on remplacerait les Restes par la Veste de Combat et Poing Boost par Vampipoing, cela serait viable ?
Oui, ça serait viable, je l'avais mis dans les autres options mais il vaudrait peut être mieux que je le fasse tout compte de fait. - Babrutas a écrit:
par contre Knock Off, Piège de Rock et Vampipoing sont unreleased avec Protéen vu que ce sont des attaques qui s'apprenait par move tutor 5G et que Protéen n'est là que depuis la 6G. Ha, c'est dommage ça... Sinon merci à tous! |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Dim 23 Fév - 20:17
- Babrutas a écrit:
- Bonne fiche, par contre Knock Off, Piège de Rock et Vampipoing sont unreleased avec Protéen vu que ce sont des attaques qui s'apprenait par move tutor 5G et que Protéen n'est là que epuis la 6G.
Plaquage aussi ne peut être apprise que par Move Tutor (le gros défaut de cette 6G...). EDIT: ShowDown n'autorise pas (encore ?) Kecleon Protéen avec Plaquage, Sabotage ou même Vampipoing. |
|
|
| Yako Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Ven 25 Avr - 22:32
Set jouable :
Kecleon@Rigide - Proteen 252ev pdv / attaque - 6ev def'spé -Bluff (accompagné du seul Joyaux en 6g, le Joyaux Normal) -Coup bas -Ombre Portée -Soin
Vue sa faible vitesse, autant ne joué que du prio quand c'est possible ! |
|
|
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Ven 25 Avr - 22:47
Ouais comme le premier set, en gros. Je pense que Bluff est un peu inutile pour lui et surtout, le Joyau Normal ne lui procure aucun avantage. Pas comme à Kicklee... |
|
|
| Soldier Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Sam 26 Avr - 0:09
Le priority-protean est so OP avec un minimum d'anticipation ! Je kiff ♥ |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Sam 26 Avr - 0:15
Ce pokémon est un très bon Bulky Sweep Spé. avec l'Assault Vest, mais j'ai quand même une préférence pour Rafflesia haha |
|
|
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Sam 26 Avr - 9:17
Bulky Sweeper physique non ? n_n |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Sam 26 Avr - 16:07
Je disais Spé dans le sens où il est Bulky sur le plan spécial ^^ je me suis mal exprimé :/ |
|
|
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Sam 26 Avr - 19:28
Tu as mis sweeper spé à la fin c'est pour ça, mais c'est clair qu'il a une très bonne défense spéciale ! |
|
|
| Mr.Max Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Dim 27 Avr - 10:41
Pareil que Marisson et Bakura, pas de set dégusisement :/ Sinon excellente fiche ^^ |
|
|
| JadSeif Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Mar 15 Juil - 1:35
Son talent original a peut-être des avantages, mais il est prévisible, et l'adversaire peut le tourner à son avantage. Je suis plutôt d'accord avec Firnen, le talent Protéen est plus solide.
Une chose me trotte dans l'esprit: n'est-il pas profitable, pour résister aux attaques de types fée, mais aussi pour éviter l'empoisonnement, d'apprendre pour le premier set une attaque de type Poison?
EDIT: Le premier set est extra et a réussi chez moi à défaire nombre de Pokémon OU ou UU. Faut juste savoir l'utiliser, et ça s'utilise très bien. C'est vraiment un bon Pokémon. |
|
|
| exab*tch Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Mer 23 Juil - 10:24
Un kecleon déguisement avec echange ? |
|
|
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Mer 23 Juil - 10:43
Exab*tch, tu es sûr qu'il connait cette attaque? Si oui, ce serait un set vraiment intéressant à jouer. |
|
|
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Mer 23 Juil - 11:14
Oui il l'apprend via reproduction :
* Soit avec un Nymphali mâle qui l'apprend au n.25, * Soit via d'autres parents de son groupe mais qui l'apprennent avec l'aide d'un move tutor de NB, * Via Queulorior * Sinon bah lui apprendre directement dans NB2 et l'importer.
Voili voilou |
|
|
| Raro12 Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Mer 23 Juil - 11:39
Excellente fiche, j'adore le premier set! Mais sur Showdown Plaquage est incompatible avec une autre de ses capacités / son talent, c'est normal? du coup je le joue avec Soin, ça fonctionne vraiment bien et il est vraiment super Bulky, je Posipite! ^^ |
|
|
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Mer 23 Juil - 11:42
Ca me donne envie de le jouer avec Déguisement. Par contre, il faut penser à lui donner des attaques qui mettent à mal l'adversaire: - Echange - Tomberoche (baisse la vitesse) - Tunnel (efficacité x2 après Tomberoche) - Ombre Portée (attaque à priorité, et les attaques Spectre sont efficaces sur les Spectres) On peut remplacer Tomberoche par Eboulement mais c'est moins bien. |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Mer 23 Juil - 11:49
ouais fin ton adversaire va pas rester face à tunnel si il a le type roche. En plus si il switch il perd Déguisement. Donc bof. |
|
|
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Mer 23 Juil - 11:52
Tunnel ne vaut rien en stratégie.. |
|
|
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Mer 23 Juil - 11:52
T'as raison. Quelle meilleure attaque (ou meilleur set avec Echange) à proposer? |
|
|
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon - Mer 23 Juil - 12:51
Le truc c'est qu'échanger sa capacité spéciale juste pour taper + fort alors qu'il suffit à l'adversaire de switcher..à la limite ça peut être rentable avec des pdr/picots, mais je suis pas trop convaincu. Après ça peut être sympa de refiler ce talent juste pour handicaper un ennemi(du genre ceux avec régé-force ou impudence) |
|
|
| Sujet: Re: Kecleon / Kecleon -
|
|
|
|