AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 Boue Noire / Black Sludge


AuteurMessage
Membre Rouge
Daylek 
Membre Rouge 
Daylek

Messages : 15
Age : 27

MessageSujet: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Jeu 28 Mai - 5:07

Boue Noire / Black Sludge Blacksludge
BOUE NOIRE
Black Sludge


Définition


La Boue noire est un objet ayant deux effets spécifiques:
• S'il est tenu par un Pokémon possédant le type Poison, celui-ci sera soigné d'1/16ème de ses PV max à chaque tour.
• S'il est tenu par un Pokémon d'un autre type (Acier inclus), il perdra 1/8ème de ses PV max par tour.

Intérêt Stratégique

 
L'intérêt principal de la Boue Noire sera différent selon la plateforme de jeu:
• Sur Console, cela permet de contourner l'Item Clause qui empêche d'utiliser deux fois les Restes dans son équipe.
• Sur Simulateur, l'intérêt est différent puisqu'il y a pas d'Item Clause. Si un Pokémon peut porter la Boue Noire, ce sera toujours préférable aux Restes puisque cela permet d'handicaper un adversaire qui tenterait d'utiliser Passe-Passe, Tourmagik ou Passe-Cadeau.

La Boue Noire possède de manière générale un intérêt identique aux Restes, permettant une régénération passive et constante et sera plutôt utilisée par un staller ou un sweeper ayant un minimum de capacité à tenir les coups.

Il est également possible d'utiliser Passe-Passe/Tourmagik/Passe-Cadeau pour donner soit même la Boue Noire à un ennemi que ça gêne.

Quelques bons porteurs de la Boue Noire



Boue Noire / Black Sludge 110Smogogo
Boue Noire / Black Sludge 031Nidoqueen
Boue Noire / Black Sludge 435Moufflair
Boue Noire / Black Sludge 591Gaulet
Boue Noire / Black Sludge 169Nostenfer
Cliquez sur le nom du Pokémon pour sa fiche forum et sur son icône pour sa fiche Pokéstrat


Dernière édition par Daylek le Sam 30 Mai - 5:11, édité 1 fois
Membre Saphir
Ivyto 
Membre Saphir 
Ivyto

Messages : 267
Age : 30

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Jeu 28 Mai - 12:51

Daylek a écrit:
La Boue noire est un objet ayant deux effets spécifiques:
-S'il est tenu par un Pokémon possédant le type Poison, celui-ci sera soigner d'1/16ème de ses PV max à chaque tour.
-S'il est tenu par un Pokémon d'un tout autre type (Combat,Plante,Sol etc...), il perdra 1/8ème de ses PV max par tour.

Et si un Pokémon de type Acier tient la Boue Noire, est-ce qu'il perd aussi des points de vie ?
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Jeu 28 Mai - 13:42

Non, les Pokémon Acier ne peuvent pas être empoisonné, donc la Boue Noire ne fonctionnera pas dessus.
Membre Rouge
Daylek 
Membre Rouge 
Daylek

Messages : 15
Age : 27

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Jeu 28 Mai - 16:19

Pour avoir testé avant de faire cette fiche, les Pokémon acier sont bel et bien affectés par la Boue Noire. Elle agit certes comme un empoisonnement mais n'empoisonne pas son détenteur au sens propre du terme. Elle touche les type acier étant donné que la Boue noire n'est pas un objet typé. Elle avantage certes les Pokémon Poison, mais elle n'est pas de type poison.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Jeu 28 Mai - 17:18

Citation :
-Soit on se sert de la Boue noire pour restaurer les PV de notre Pokémon Poison. Sur console, cela permet également de donner les Restes à un autre membre de votre équipe.

De manière générale, on équipe Boue Noire sur un Pokémon Poison surtout pour handicaper l'adversaire si jamais il nous prend l'objet (Tourmagik/Passe-passe) plutôt que l'avantager (Si on tenait les Restes) ;)
Les régénérations de Boue Noire et Restes sont les mêmes, outre l'avantage (qui n'est pas explicite dans la fiche) que j'ai énoncé, il n'y a pas vraiment d'intérêt à jouer Boue Noire que Restes sur simulateur (ou console sans Item clause)
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Jeu 28 Mai - 17:29

Je t'invite à relire ton article pour reformuler certaines phrases de l'Intérêt stratégique. Le "il y a 2 écoles" est pas terrible niveau formulation. Essaie aussi de raccourcir un peu tes phrases et d'en enlever certaines, un Article stratégique doit si possible être assez synthétique. Pour les exemples je t'invite à créer un tableau avec les liens Pokéstrat et les fiches stratégiques comme sur les articles (les miens par exemple).


Dernière édition par Cheshire le Jeu 28 Mai - 17:45, édité 1 fois
Membre Rouge
Daylek 
Membre Rouge 
Daylek

Messages : 15
Age : 27

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Jeu 28 Mai - 17:38

La boue noire sert dans certaines équipes exclusivement au soin de son Pokémon poison là ou il y a Item clause notamment. De plus, lancer Tourmagik sur un Pokémon poison, c'est très risqué et donc peu vu, étant donné qu'il y'a de grandes chances pour que ce dernier est notre objet, il ne va pas prendre le risque de récupérer une possible boue noire. Raison pour laquelle cet "avantage" n'est pas explicité.

Outre l'avantage aussi de jouer la boue noire sur un de nos Pokémon avec Tourmagik et outre le fait d'être un peu plus original si l'on joue un Poison. 
Le but de cette fiche est aussi de faire connaître au plus grand nombre, un objet un peu oublié, terni par l'omniprésence des Restes, qui est selon moi sur un Pokémon Poison, une solution de facilité et/ou de non-connaissance de la Boue Noire.

EDIT: Alors dans ce cas Cheshire, il faut mettre le sujet "Format des articles stratégiques" à jour ?
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Jeu 28 Mai - 17:47

J'ai indiqué les corrections à apporté à l'article qui en a besoin
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Jeu 28 Mai - 18:05

Bah justement, l'originalité de jouer un objet qui a EXACTEMENT les mêmes effets de soin que les restes n'est pas un intérêt stratégique...
Je sais bien que dans un combat à moyen/haut niveau, l'adversaire ne fera sûrement pas Tourmagik/Passe-Passe sur notre Poison, mais il peut très bien vouloir le faire sur un autre Pokémon, et dans ce cas, on peut switch... alors c'est mieux de filer une Boue Noire plutôt qu'autre chose.
Et puis, je n'ai parlé que de l'intérêt de Boue Noire dans les combats n'ayant PAS l'Item clause.
Citation :
outre l'avantage (qui n'est pas explicite dans la fiche) que j'ai énoncé, il n'y a pas vraiment d'intérêt à jouer Boue Noire que Restes sur simulateur (ou console sans Item clause)

Si tu dis vouloir faire connaitre l'objet, autant expliquer aux débutants le pourquoi du comment.
Je te demande, pourquoi équiperais-tu Smogogo (qui ne possède pas de move d'échange d'objet) par exemple d'une Boue Noire plutôt que des Restes ?
Membre Rouge
Daylek 
Membre Rouge 
Daylek

Messages : 15
Age : 27

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Sam 30 Mai - 5:19

Certes. 

Non, le mieux si tu veux vraiment anticiper le tourmagik d'un adversaire est selon moi d'essayer de ui refiler un objet choix. Si aucun de nos Pokémon ne possède un de ces objets,  alors la Boue Noire oui pourquoi pas.

Je sais bien, mais l'Item Clause est valable en majorité dans les combats sur Console.


Dans l'absolu, il n'y a pas vraiment de raison. Etant donné que l'adversaire ne lancera jamais Tourmagik sur notre Smogogo. Mais en cas d'Item Clause, 2 de nos Pokémon pourraient bénéficier d'un soin permanent grâce à leur objet (en prenant en compte le fait qu'un autre de nos Pokémon soit équipé des Restes évidemment), et d'un point de vue général, c'est une bonne chose non?
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Sam 30 Mai - 10:05

Bah tant pis si tu veux pas mettre ça... mais au moins, dis que ça a le mérite de dissuader l'adversaire d'échanger son objet avec le Pokémon poison contrairement aux Restes, puisque tu sembles me répondre toujours avec ça ;)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty - Dim 21 Fév - 22:26

Fiche mise à jour et au format !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Boue Noire / Black SludgeBoue Noire / Black Sludge Empty -

Boue Noire / Black Sludge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?
» [Recherche & Echange]La Black list de maitre Gimsh
» [FIC Hommage à mes youtubeurs préférés, les vox makers !] Pokémon black & white ou The reboot in the death !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-