AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Une liste noir pour le forum ?
Je suis pour !
[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? 907364voterca2174%[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? 378724votercap1
 74% [ 32 ]
Bof bof
[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? 907364voterca2119%[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? 378724votercap1
 19% [ 8 ]
Pas question , c'est une perte de temps !
[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? 907364voterca217%[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? 378724votercap1
 7% [ 3 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:22

Salut à tous et toutes !

Aujourd'hui, je viens de me faire arnaquer par un membre se nommant Bulait11 qui m'avait proposé un Maganon Strat contre Victini, nous avons effectué l'échange, et moi comme d'habitude je vais vérifier les Iv's du pokémon reçu, celui-ci n'avait aucun Iv parfait, c'est pour vous montrer que cette section à besoin d'une sorte de banlist, chaque membre enregistré est en quelque sorte privé d'échange avec nous ...... Vous voyez l'idée j'espère


Après ça reste à développer.


Dernière édition par Spindim le Mer 21 Jan - 22:30, édité 1 fois (Raison : Correction)
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:23

Problème : comment réaliser une telle liste ?
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:25

Sur Google Sheet , je sais le manier !

On recensera le pseudo , le Ig et le CA

Je pourrais aussi en parler à Azel pour quel mette le topic en post-it


Dernière édition par Frosty le Mer 21 Jan - 20:27, édité 1 fois
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:27

Je ne connais pas du tout ce truc, quel est le principe rapidement sitouplé ?
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:28

Google Sheet ou la liste noir ?
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:29

Google Sheet ^^
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:30

Ca resemble un petit peu à ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qKGLw1eKhSQGJsIeBKDuz2y0V4Hn2VOJ_KgLrHe1JGc/edit#gid=0

Ps : J'ai pris comme exemple ma boutique , un petit peu de pub gratuite ça fait pas de mal ^^
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:32

Hmmm je vois !! Mais ce que je voulais savoir c'est comment recenser ces membres ? On attend de se faire b****r ou pas ?
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:34

On poste leur CA , Pseudo NU et IG , mais apres j'ai pas compris le "b****r " ...
Membre Saphir
ObalSorma 
Membre Saphir 
ObalSorma

Messages : 207
Age : 23

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:34

Bah avant d'avoir fait un echange avec eux difficile de savoir lesquels sont honnête ou pas ^^
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:35

On attend de se faire " avoir " pour parler moins trivialement ^^ 
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:36

Je sais , mais au moins la personne ne risquera pas d'arnaquer d'autres gens !
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:37

Moe à voir ...
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:38

A plus , on continuera le débat demain .
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:40

Pour.

J'ai envie de dire : Il faut rendre les règles des échanges 2 Fois plus strict  !

Maganon Strat vs Victini ça vaut peut être mais là ...

Ou au pire bannir du forum Bulait11 ^^ 

Ou alors il s'est trompé de Maganon ! 
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:42

C'est pour cela qu'il faut trade avec des personnes ayant une bonne reput' sinon ? (Au fait frosty ta commande est bientôt prête :p)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:43

apres c'est a debattre 
est ce qu'une personne qui fait une erreur merite d'etre sur une ban list ?
frosty j avais choisis sur ta liste un fantominus 4 eggmove et je me retrouve avec seulement deux
c'est pas grave en soi , mais tu vois ou je veux en venir ? c'est que ca peut vite deraper pour un oubli
quand est ce que c'est une erreur ? quand est ce que c'est une supercherie ? 
qui decide ? un modo ,un petit conseil ?


Dernière édition par Bouc400124 le Mer 21 Jan - 20:48, édité 1 fois
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:44

Sans même donner mon avis sur une éventuelle liste noire, je me demande vraiment si finalement elle serait utile.

Soit, il y a des fraudeurs, mais finalement quoi ? On remarque la supercherie, et généralement d'une part le mec disparait après avoir fait son affaire - ou alors il est assez stupide pour récidiver - et d'autre part on fait généralement passer l'annonce du fraudeur entre membres, ce qui renforce son intention de disparaitre fissa.

Je suis pas contre, faudrait voir surtout avec le modo en charge de cette section et autres staffeux concernés, mais je suis pas très convaincu de l'utilité de cette éventuelle blacklist…
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:46

C'est vrai si ça se trouve il s'est trompé ^^
Prenons par exemple Fedion qui s'était trompé de pokémons avec moi une fois on s'est mis d'accord pour nous rendre nos pokémons puis j'ai fais un deuxième échange avec lui et tous les pokémons étaient parfaits :)
Après si ça se trouve il a vraiment cherché à t'arnaquer mais après ce n'est peut-être qu'une simple erreur ^^

EDIT:
Sinon il y a aussi un petit bouton "Résumé" avant l'échange normalement après que tu proposes ton pokémon tu as "Echanger" et en bas tu as "Résumé" et là tu peux voir la nature,le talent,etc..
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:53

Aquarum a écrit:


EDIT:
Sinon il y a aussi un petit bouton "Résumé" avant l'échange normalement après que tu proposes ton pokémon tu as "Echanger" et en bas tu as "Résumé" et là tu peux voir la nature,le talent,etc..
Pas les IV ^^
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:54

Je me suis aussi fait avoir pour un Insécateur 5IV, donc ça peut être une bonne idée mais comment repérer je dirais la fraude d'un membre ? En se faisant avoir ? :c
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 20:56

xFlyhx a écrit:
Aquarum a écrit:


EDIT:
Sinon il y a aussi un petit bouton "Résumé" avant l'échange normalement après que tu proposes ton pokémon tu as "Echanger" et en bas tu as "Résumé" et là tu peux voir la nature,le talent,etc..
Pas les IV ^^
Oui mais au moins la nature et le talent ^^
Membre Emeraude
Darkaxx 
Membre Emeraude 
Darkaxx

Messages : 417

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 21:06

Spindim apparemment il a récidivé, car j'ai eu le même problème avec Bulait ...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 21:07

Comme la dit spindim c'est très difficile de débusquer le coupable car si c'est fais volontairement il ne reviendra pas sur le forum (pas sous le même pseudo en tout cas).

Personnellement, je touche du bois *touche son bureau*, je n'ai pas eu ce problème et j'ai l'impression que c'est vraiment pas courant, après je peut comprendre le fait d'avoir perdu un victini (strat ?)..
Je pense comme la dit bouki que c'est difficile de gérer le truc (perso j'ai pas loin de 4 boîtes de restes de breeds, 1 de parfaits, celle de commande donc pour l'instant ça va mais avec le temps ça va devenir problématique niveau place donc une erreur peut vite arriver..

À voir s'il y a vraiment arnaque ou erreur/faute d'inattention :/

Je vote "bof bof" parce que ce n'est pour l'instant arrivé que très peu de fois et que ce forum est censé regrouper des gens passioné, de confiance et que pour l'instant min expérience sur ce site va dans ce sens (#bouki ;p)
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty - Mer 21 Jan - 21:11

Moutemoute a écrit:
Comme la dit Spindim c'est très difficile de débusquer le coupable car si c'est fais volontairement il ne reviendra pas sur le forum (pas sous le même pseudo en tout cas).

Personnellement, je touche du bois *touche son bureau*, je n'ai pas eu ce problème et j'ai l'impression que c'est vraiment pas courant, après je peut comprendre le fait d'avoir perdu un victini (strat ?)..
Je pense comme la dit bouki que c'est difficile de gérer le truc (perso j'ai pas loin de 4 boîtes de restes de breeds, 1 de parfaits, celle de commande donc pour l'instant ça va mais avec le temps ça va devenir problématique niveau place donc une erreur peut vite arriver..

À voir s'il y a vraiment arnaque ou erreur/faute d'inattention :/

Je vote "bof bof" parce que ce n'est pour l'instant arrivé que très peu de fois et que ce forum est censé regrouper des gens passionné, de confiance et que pour l'instant min expérience sur ce site va dans ce sens (#bouki ;p)

J'approuve ce commentaire.

 Mais en contrepartie, même si on se trompe, faut pas être con, faut marquer les IV via le bouton "Marquer" et comme ça on se trompe plus.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? Empty -

[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Wifi :: Echanges-