AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Une liste noir pour le forum ?
Je suis pour !
[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 907364voterca2174%[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 378724votercap1
 74% [ 32 ]
Bof bof
[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 907364voterca2119%[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 378724votercap1
 19% [ 8 ]
Pas question , c'est une perte de temps !
[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 907364voterca217%[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 378724votercap1
 7% [ 3 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
Membre Emeraude
Darkaxx 
Membre Emeraude 
Darkaxx

Messages : 417

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 21:16

xFlyhx pour ma part les Ivs des pokémons qu'il m'a donné étaient marqués donc ça doit être une grosse erreur je pense ...
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 21:20

Darkaxx a écrit:
xFlyhx pour ma part les Ivs des pokémons qu'il m'a donné étaient marqués donc ça doit être une grosse erreur je pense ...

Ils devraient marqués selon leurs IV ! ( Automatique sans changer U-u )

Ou pire il a marqués pour faire plus "semblant" plus "normal" et tout.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 21:23

C'est chaud.. Bref jvais me doucher mes p'tites pelotes de laine :')
Je sens que ce petit aléa va partir en gros, très gros débat :o
Membre Emeraude
Darkaxx 
Membre Emeraude 
Darkaxx

Messages : 417

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 21:24

Personnellement je suis pour
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 21:58

Tu n'es pas le seul dans ce cas Frosty:
Hier soir, ce même Bulait11 est venu me voir dans le cadre de ma campagne de dons de wattouat (neverused.1fr1.net/t5814-don-la-cloture-electrifiee) en me proposant (ps: j'avais précisé que c'était facultatif, même si les membres du forum ont l'air d'être généreux avec moi et je les en remercie) des pokémon. Pensant naïvement que ces pokémon étaient un minimum stratégiques, nous avons fait l'échange vers 19h, mais le Kabuto proposé qu'il m'avait envoyé n'avait AUCUN IV. Je pense qu'il ait clair que dans le cas où on propose un pokémon, il faut que ce soit un pokémon un minimum intéressant... . Dans ce cas, autant ne rien proposer du tout et donner un pokémon random... .
Bref, même si c'est dans une moindre mesure et même si je sens que je vais diviser certains, je pense m'être fait légèrement arnaquer.

Venons en maintenant au fait, même si je pense que cette banlist serait TRES difficile à mettre en place, je suis pour à 100%, mais uniquement dans des cas similaires d'arnaques. Si un membre, même récent, demande à plusieurs reprises des pokémon, je n'ai rien contre dans le cas où ils proposent quelque chose d'intéressant en retour (strat, DW, EM)...

Ceci n'est que mon avis, merci de ne pas m'insulter.

Sur ce, bonsoir et bon échanges...

EDIT: Je veux bien que certaines personnes fassent des erreurs, mais uniquement quand après remarque, ces personnes remarquent leur erreur et la répare (et offre éventuellement compensation).
Je ne vais pas vous ennuyer avec mon exemple personnel.
Membre Or
Calimelo 
Membre Or 
Calimelo

Messages : 87
Age : 30

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 22:13

Avant de crier à l'arnaque, qui peut-être en est une, peut-être que Bulait ne sait simplement pas ce que veut dire un pokemon strat ? Ce n'est pas facile et clair comme de l'eau de roche au début pour tout le monde :)

Quelqu'un a essayé de communiquer avec lui?
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 22:17

Aller sur un forum de strat sans savoir ce qu'est un pokémon strat, ne cherche pas trop le diable non plus, faut pas faire semblant d'être bête et nous prendre pour des imbéciles.
Membre Or
Calimelo 
Membre Or 
Calimelo

Messages : 87
Age : 30

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 22:22

Justement je n'ai pas l'impression d'être celle qui le cherche. Il faut bien commencer à  l'apprendre un jour pour la connaitre la strat ;) Après je comprends que certains ne soient pas très satisfaits mais si personne ne lui a rien dit...on peut difficilement l'accuser de quoi que ce soit sans sa version à lui ^^  
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 22:32

Bon, dans mon cas, il pourra se défendre.
Mais je pense que dire qu'il est 6IV alors qu'il en a 0............
Honnêtement tu me poses une colle là; il est quand même membre argent (ps: je ne le défendrai pas, si il ne rend pas le victini je trouverai ça débile) et si il a un minimum regardé les fiches stratégiques (ou les vidéos d'Azelma ^^), il saurait un minimum ce qu'est un pokémon stratégique.
Comme on dit, on n'affirme pas sans savoir de quoi on parle; dans ces cas, il faut se taire.
Si il ne savait pas ce qu'est un pokémon stratégique, il n'avait qu'à le dire et demander des conseils aux autres, c'est fait pour ça un forum (ps: pour moi, il DOIT quand même rendre le victini).
Si il savait ou si il ne rend pas le victini, il devra en payer les conséquences.
Membre Or
Calimelo 
Membre Or 
Calimelo

Messages : 87
Age : 30

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 22:35

Tout à fait d'accord pour ton Victimi ceci dit ;)
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 22:37

C'est pas le mien, c'est celui de Frosty! ^^
J'ai pas de Victini moi :'(
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 22:44

Avant de complètement lui jeter la pierre, il faudrait qu'il s'explique ( vu la montée rapide de ce topic, ça ne saurait tarder ). C'est peut-être une erreur ( bien qu'étant triple, cela serait étonnant ), peut-être est-ce un manque de renseignements ( en un mois on ne peut pas tout savoir, c'est vrai, mais tout je pense que " les bases " d'un pokémons strat sont accessible dans ce laps de temps sont accessibles ), peut-être est-ce un troll, on n'en sait rien so passons plutôt  l'idée de la liste !

Donc, pour l'idée de la liste ... je vais rejoindre Spindim et Bouki ! Une liste pour des membres à exclure des échanges, oui. Mais si ce sont des trolls, alors ils s'en iront d'eux-mêmes ! Et revenir avec des DC c'est possible, certes, mais on devrait donc se méfier de tous les membres récents qui sont donc potentiellement des DC qui nous ont déjà eu ? Nan parce que même si un staffeux peut voir les DC, y'a beaucoup de membres et cela serait une tâche trop fastidieuse ... On ne pourra pas " résoudre le problème à la racine " ce qui est l'idée derrière cette liste. Et si sur cette liste on a des membres qui restent sur le forum, sans doute auront-ils commis une erreur pendant l'échange ! Et cela peut arriver on est d'accord ! On peut toujours bâtir cette liste et ensuite faire avec, mais je doute encore d'une réelle utilité ... j'attend d'autres avis en somme !
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 22:56

Bah justement moi j'ai eu une erreur d'échange hier (mauvais talent), j'ai demandé des explications au membre qui s'est tout de suite expliqué et excusé, et qui en plus a proposé une compensation.
Si il s'explique (je ne vais pas spammer le victini), alors ok, mais sinon, quand même, il faut pas abuser non plus.
Membre Or
Dorul 
Membre Or 
Dorul

Messages : 94
Age : 31

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 23:19

Après il y a plus ou moins le système des Posipi/Négapi pour ça, à la limite ça serait p-e intéressant qu'on puisse avoir accès à la section échange qu'à partir d'un certain grade ou d'une certaine ancienneté sur le forum, pour dissuadé justement ce genre de conduite, vu qu'il aura pas accès de suite à cette partie avec un nouveau compte ou autre. Mais bon, honnêtement ça ne m'est jamais arrivé, en général les personnes sur le forum sont sympas et honnête, mais y'a des cas isolés. :s.
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 23:23

Je suis assez mitigé sur la création d'une liste noire. On va dire pourquoi pas mais il ne faudra pas qu'elles soient géré n'importe comment.

L'erreur est possible comme il a été dit, dans ce cas si la personne (le donneur) ne s'en ai pas rendu compte, il faut lui en parler calmement et normalement ça se passera bien. Il s'excusera et vous refaite un échange. Fin de l'histoire, "errare humanum est" (oui je place des citations latines pour faire classe lol).

Après il y a le débutant qui ne sait pas, là pareil il ne faut pas monter sur ses grand chevaux et lui faire un "petit cours" accélérer sur les Pokémon stratégique ou le rediriger vers un sujet qui l'explique. L'issus sera normalement la même que le premier cas.

Et enfin il y a l'arnaqueur, le troll, appelez-le comme vous voulez. L'échange est fait et on voit que le Pokémon ne correspond pas aux attentes. On essai de prendre contacte avec lui et pas de réponse depuis plusieurs jours, vous pouvez même le voir poster des messages sur d'autres postes mais malgré vos relance il fait le mort.
Là il y a quand même baleine sous caillou (comme on dit chez moi), j'invite alors à cette personne ne prendre contact avec un modérateur. Si au final un dialogue a pu être fait, lui mettre un avertissement et s'il récidive, là le modérateur pourra envisager de l'inscrire à la liste. En vue de peu de fois que cela arrive sur notre forum (j'ai l'impression), le(s) modérateur(s) peuvent garder son nom dans un coin de leur tête au premier avertissement et de le "surveiller" un peu ?

Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas que cette liste, s'il y aura, deviennent une sorte de défouloir où dès que quelqu'un nous fait quelque chose qui nous dérange voit son nom marqué sur la liste. Ni qu'elle devienne une sorte de "menace" du genre "si tu ne me file pas mon Pokémon, je te balance au Modo qui va te blacklister !".

Peut être pas faire quelque chose d'aussi "punitif" qu'une liste noire, mais plutôt une liste de "personnes à risques" si je peux dire ça comme ça. Le terme employé n'est peut être pas le bon mais vous voyez bien de quoi je veux parler :)

(Au passage, on ne parlera pas de "l’équivalence" dans l'échange de Pokémon. Si quelqu'un cherche un Rattata par exemple et qui a des Electhor legit strat PC Glace en rabe et que l'autre en a besoin et qu'il a des Rattata, et bien si c'est d’un commun accord entre les deux parties, il n'y a pas de débat a voir sur l'échange. Chacun a ses besoins.).
Membre Argent
Crampolo 
Membre Argent 
Crampolo

Messages : 58
Age : 31

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 23:46

Oui je suis complètement daccords avec Zhato, la blacklist ne doit servir qu'en dernier recours.
Toute les autres solutions pour la résolution du conflit doivent être préalablement envisagées.
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Jeu 22 Jan - 10:26

Bouki : dsl j'ai fait une erreur , je croyais que tu voulais un Fantominus strat , je t'en donnerais un avec des EM dès que possible

Je peut pas faire un pavé tout de suite vu que je suis sur mon tél
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Jeu 22 Jan - 12:33

laisse tomber frosty ca compensera les natures imparfaites des pokes que je t'ai envoye
je suis deja tres content de ce que tu m'as envoyé :)
je bossais deja sur une section strat donc a l'avenir ca ne se reproduira plus
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Jeu 22 Jan - 12:44

Euh sinon, faisons une WHITE LIST plutôt qu'un black :

Mettons plutôt en avant les mecs réglos plutôt que de parler de ceux qui ne le sont pas.

puisque apparemment ça va être difficile de gérer les arnaques.

Comme ça on a une référence et ceux qui n'auront pas voulu suivre la référence, sauront qu'il est possible que le pokemon qu'ils recevront n'est pas le tant attendu.
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Jeu 22 Jan - 13:17

C'est vrai Pompom , j'avais pas réfléchis à cette option , à prendre en compte !
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Jeu 22 Jan - 15:36

Blacklist: ok mais faut vraiment bien la gerer
whitelist: c'est mort, neverused c'est libre, de plus on a pleins de petits topcs temporaires ne meritat pas que les createurs soient hitelist, la confiance en un joueur est difficilemet accordable de maniere juste

EDIT: j ai reflechi a un compromis, car les deux facons de penser sont justes et je pense que quelque chose devrais peut etre effectivement changer. Mon idee est de mettre dansla categorie annonce de la section la liste des membres et des boutiques dont l'honneteté est assurée (ou un ruban, mais je suis plus reticent pour un ruban) il suffirais de postuler pour avoir notre nom inscris. Tout le monde pourra participé comme maintenant mais les plus honnetes seront recompensés par cela, qui donnera aussi plus de visibilité a leur page, de plus la blacklist pourra etre etablie, ou les joueurs les moins serieux seront ecris sur ladite page, afin de deconseiller aux utilisateurs de faire ecange avec eux, car c est a leur risques et perils
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Jeu 22 Jan - 18:47

Au pire, bannir Bulait point.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Jeu 22 Jan - 19:04

Juste un sujet avec la liste des membres "peu fiables" est tout à fait possible.
Et ca me semble une très bonne idée à mettre en place rapidement.
Membre Rubis
Fragilady 
Membre Rubis 
Fragilady

Messages : 175
Age : 22

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Jeu 22 Jan - 19:14

Je ne me suis jamais fais avoir (sur le forum), par ce genre d'arnaque mais un ami m'avait déjà fait le coup (heureusement, j'avais réussi à lui prendre sa DS en cachette pour récupérer le pokemon) mais je suis totalement d'accord avec cette idée ! :-)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty - Jeu 22 Jan - 20:18

Je suis pour car j'ai été victime de ce genre de souci. J'échange un de mes shyney contre un Bruiverne qui est senser être stratégique et la je vois qu'il n'a pas la bonne nature (nature timide sa va encore) n'avais pas appris draco-météor et surtout qu'il avait vol. -_-

Après je lui en veut pas plus que sa au type car le bruiverne avais  la nature timide a la place de modeste (sa aurais pu être pire. Mais au moins il avait les IVs à 31 lui.

PS: J'allais oublier, mais je peux aussi citer la distribution de magirêve strat qui malgré toute les réservations n'a jamais eu lieux. Mais bon après on va dire que je suis un rageur donc je m’abstiens. ^^


Dernière édition par montes le Jeu 22 Jan - 20:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ? - Page 2 Empty -

[HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Ma liste d'échange
» [Echange] La longue liste de Mlle_Jones
» [Recherche] Échange pour évolution please !
» [Échange] Pour évolution
» [Échange] Pour évolution

 :: Wifi :: Echanges-