AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Leopardus / Liepard


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
Pouçachu 
Membre Or 
Pouçachu

Messages : 89
Age : 41

MessageSujet: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 31 Juil - 19:11

nom
Leopardus / Liepard 1395853713-dark
Léopardus

Liepard

PV64Leopardus / Liepard 192928testbarestat
Attaque88Leopardus / Liepard 192928testbarestat
Défense50Leopardus / Liepard 409064barerouge
Att Spé88Leopardus / Liepard 192928testbarestat
Def Spé50Leopardus / Liepard 409064barerouge
Vitesse106Leopardus / Liepard 487162bareverte

Talents :
Échauffement
Délestage
Farceur DW



Avantages : Une très bonne vitesse ainsi que des attaques assez bonnes. Un talent Farceur très utile qu'il exploite merveilleusement bien. Accès à une priorité et à Sabotage stabés.

Inconvénients : Un bulk mauvais. Un type moyen offensivement et défensivement.




Pivot Offensif
(Va-et-vient)
Leopardus / Liepard Blackglasses Lunettes Noires

Nature : Jovial
Talent : Farceur
EV : 252 Att - 4 SpD - 252 Vit

Leopardus / Liepard 1395853713-normal Encore
Leopardus / Liepard 1395853713-dark Sabotage
Leopardus / Liepard 1395853713-dark Coup Bas
Leopardus / Liepard 1395853713-bug Demi-Tour

Un set de Pivot Offensif qui a pour intérêt de gêner les Pokémons se plaçant, grâce à Encore priorisé grâce à Farceur.

Coup Bas pour la priorité et Sabotage qui fera de bons dégâts, qui, en plus de retirer l'objet adverse, sont stabées.
Demi-Tour pour pivoter.



Autres options:

• Poursuite pour trapper l'adversaire.
Cage-Éclair pour pouvoir faire un peu de soutien.




Anti-Lead
(Contre les leads adverses)
Leopardus / Liepard Focussash Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Farceur
EV : 252 Att - 4 SpD - 252 Vit

Leopardus / Liepard 1395853713-normal Bluff
Leopardus / Liepard 1395853713-dark Sabotage
Leopardus / Liepard 1395853713-dark Provoc
Leopardus / Liepard 1395853713-bug Demi-Tour

Bluff pour faire quelques dégâts, en plus de casser les Fermetés et les Ceinture Force.
Provoc, qui, gagnant une priorité avec Farceur, empêche quiconque de poser les Entry Hazard ou d'utiliser d'autres attaques non-offensives.
Demi-Tour pour retourner dans l'équipe.
Sabotage, stabée, retire les objets adverses et fait de très bons dégâts.

Idéal pour battre :Leopardus / Liepard 110Leopardus / Liepard 480 Leopardus / Liepard 479



Autres options:

Cage-Éclair ou Toxik sur Bluff.
• Prendre un objet choix et utiliser Tourmagik.




Nasty Plotter
(Utilisateur de Machination)
Leopardus / Liepard Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Farceur
EV : 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Leopardus / Liepard 1395853713-normal Encore
Leopardus / Liepard 1395853713-dark Machination
Leopardus / Liepard 1395853713-dark Vibrobscur
Leopardus / Liepard 1395853713-fighting Puissance Cachée

Un set de sweeper spécial utilisant Machination.

Encore est là pour faciliter le placement des Machinations.
Vibrobscur est votre principal stab et la Puissance Cachée Combat est là pour la couverture de type.

Idéal pour battre : Leopardus / Liepard 549 Leopardus / Liepard 666 Leopardus / Liepard 601



Autres options:

• Nœud'Herbe, Ball'Ombre ou encore Mégaphone (qui est une attaque sonore) à la place de la Puissance cachée Combat. Mais la couverture sera amoindrie.
• Photocopie peut être intéressant car il bénéficie de Farceur.



Trapper
(Piège l'adversaire. Sweeper physique.)
Leopardus / Liepard Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Farceur
EV : 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Leopardus / Liepard 1395853713-normal Encore
Leopardus / Liepard 1395853713-dark Sabotage
Leopardus / Liepard 1395853713-dark Poursuite
Leopardus / Liepard 1395853713-fairy Câlinerie

Encore est là pour piéger un adversaire cherchant à se booster.
Poursuite, toujours dans l'esprit de piège, frappera l'adversaire très fort s'il switch.
Sabotage ennuiera votre adversaire qui perdra son objet.
Câlinerie pour la couverture de type.

Idéal pour battre : Leopardus / Liepard 481 Leopardus / Liepard 368 Leopardus / Liepard 558





Autres Possibilités:

• Un set utilisant le même principe que le Nasty Plotter, mais sur le plan physique, avec Aiguisage.
• Weather Inducer (Zénith et Danse-Pluie).
• Pour les joueurs console, utiliser un set de Swagger (Vantardise, Cage-Éclair, Tricherie, Clonage avec les Restes)

Partenaires idéaux:

Leopardus / Liepard 045 Bonne synergie des types. Ne laissera aucun répit aux fées.
Leopardus / Liepard 110 Accès à Feu-Follet. Excellente synergie des types.
Leopardus / Liepard 666 L'Anti-Lead ou bien le Encore à priorité de Léopardus facilitera son placement.


Dernière édition par BenEowi le Lun 9 Mar - 19:34, édité 6 fois (Raison : Mise au format)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 31 Juil - 19:36

Je le joue tout pareil que toi, car je préfère ce lead atypique à Persian... D'ailleurs l'obtention récente de Farceur devient un gros avantage.
Par contre Abri ne sert pas beaucoup je trouve, à part contre les rares Explosions.
En quatrième slot je préfère Encore, pour porter à son summum le combo Provoc+Coup Bas. Ou alors Cage Eclair, plus facile à placer en milieu de match.
Au fait les Evs en Vitesse ne servent à rien s'il a Farceur, mieux vaut tout mettre en PV.
Membre Or
Pouçachu 
Membre Or 
Pouçachu

Messages : 89
Age : 41

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 31 Juil - 21:36

Oui, c'est vrai que j'apprécie ce Pokémon pour l'originalité de son movepool et son type qui le rendent moins stéréotypé que ses homologues des versions précédentes.

D'accord avec toi pour Abri, je l'ai juste placé dans l'optique de ceux qui voudraient lui adjoindre un minimum de capacités défensives, mais il est vrai que pour vraiment le rentabiliser il faudrait le placer en synergie avec un autre move défensif, ce qui n'est pas trop dans l'optique de ce set, voire même de Leopardus en général.

J'ai songé et hésité pour Encore, avant de me dire que l'option Provoc+Coup Bas comme seul moyen offensif risquait d'être un peu téléphoné, mais Encore permet effectivement d'aller au bout de cette logique. Et puis après tout, nombre de Pokémon de l'OU se basent une seule technique, alors…
L'oubli de Cage-Eclair vient peut-être du fait que cette attaque m'a rarement souri dans le jeu (effet un peu trop aléatoire à mon goût) mais bon...

Par contre, j'ai pas fait gaffe aux EV, tu as 100 % raison là-dessus. À force de taffer sur des Sweepers, on finit par être victime d'une déformation professionnelle ! :[D4]:
Blague à part, j'essaierai d'apporter les modifs à cette fiche demain, et encore merci pour tes remarques ! :[A1]:
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 31 Juil - 21:49

Pour ma part, je jouerais plus le set de nasty spoter :

Leopardus @ Ceinture Force
Trait: Délestage
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 PV
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Vibrobscur
- Ball'ombre/cage écair/PC
- Noeud Herbe/cage éclair/PC

Ça marche plutôt pas mal, sur le tour du machination, délestage s'active avec la ceinture force, on passe à environ 600 de vitesse.
Ça rigole plus !
Membre Rouge
Lexo 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Jeu 20 Déc - 19:57

Sur le premier set, mets un Joyau Normal, Bluff stabbé + Joyau, ca roxx, et active Delestage assurement. Que demander de plus ?
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Jeu 20 Déc - 20:13

Sur le papier oui, sauf qu'il est déjà très rapide et que en combat ça marche assez mal ^^
Il est très fragile et sans la ceinture, ou l'orbe vie, qui lui garantit un minimum de dégât, il est vite KO.
Membre Rouge
Lexo 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Jeu 20 Déc - 20:27

Le truc, c'est que Bluff est un skill de priorité x.x donc bon. Et avec le Joyau + le stab il tapera déjà pas mal. Disons qu'il se retrouve contre Crefadet ( exemple au pif' ) Bluff - Crefadet Apeuré, Leopardus l'outspeed grâce à Delestage, et termine avec Coup Bas ou Griffe Ombre, PAR EXEMPLE. Ca marche avec tant d'autres lead.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Dim 11 Aoû - 21:38

Fiche mise à jour, maintenant que Farceur est devenu courant. Et puis il fallait bien ça pour célébrer la victoire de lopoman au tournoi !
Membre Rouge
bosquet 
Membre Rouge 

Messages : 12

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 8 Oct - 0:42

:O Classez Léopardus NU alors qu'il peut 2HKO un mewtwo facile :o ! Sidéré !! Bon voici mon set pour qu'il gère en OU, perso je le joue sur cartouche et il est rien que DJI ! voici mon set:
Leopardus / Liepard Famous10
Léopardus@CeintureForce
Trait: Farceur
EV: 252 atq ; 252 Vitesse ; 6 def
Nature: Rigide
Attaque:
-Cage-éclair
-Toxik
-Abri
-CoupBas
Team: N'IMPORTE ! :) !
Le principe est simple, si on voit un pokémon sensible au attaque ténèbre on lui donne un coup bas BIM !! Si on se sent menacé on fait abri en général les deux pokémon vont s'acharné sur le léopardus parce qu'il savent déjà que c'est troll :) !  Donc sa vous laisse le temp d'affaiblir les autre grâce a son coéquipier ! Vu qu'il est farceur donc toute ces attaque de statut(T-wave et Toxik) vont avoir +1 en priorité donc monsieur commence en premier et va lancez son statut selon les pokémon pour pouvoir assouvir sa soif de troll ! Le but de ce léopardus c'est d'être a 75% support/staller et a 25% roxxeur ! Il tient une ceintureforce(objet obligatoire, impossible d'être remplacé!) pour mieu resté sur le terrain, comme dit stromae quand y'en a plus ben y'en a encore ! :)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 8 Oct - 8:03

Feu follet - Toxik - N'importe quel sweeper résistants au ténèbres t'explosent en deux.
Ton set pue la merde.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 8 Oct - 12:03

bosskay a écrit:
comme dit stromae quand y'en a plus ben y'en a encore ! :)
Effectivement, quand y en n'a plus, y'en a encore !

EDIT : Sinon, possibilité de lui mettre la plaque qui renforce les attaques ténèbres, sur son set avec seulement des attaques ténèbre, non ? (pour en fair une sorte de Moufflair moins efficace)
Membre Rouge
bosquet 
Membre Rouge 

Messages : 12

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 8 Oct - 17:03

AZELMA, avant de dire que c'est de la merde est-ce que tu la jouez ? Parce que moi je le joue sur cartouche et ce pokémon me dure au minimum 3 tour ! Un mec qui explose un mewtwo en 2hko est non négligeable. Les sweeper résistant au ténèbre ce n'est pas un soucis sont coéquipier est sencé sans chargé pendant que lui il fait abri :) !
Azelma a écrit:
Pour ma part, je jouerais
:) ! C'est du conditionnel
Moi je JOUE avec lui et sa marche en OU ! C'est du présent :) !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 8 Oct - 17:07

Non t'as pas compris.
Essaie pas de nous faire croire que tu as joué ça et que ça a marché.
À la limite contre "Ze_King_Of_Ze_Noob"
Et tu le joues pas en OU, tu le joues en double, pas pareil.
+ Bien de s'y connaitre en conjugaison, tu passes à l'orthgraphe peut-être ? :v


Dernière édition par Marisson le Mar 8 Oct - 17:08, édité 1 fois
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 8 Oct - 17:08

étourmi aussi 2hko mewtwo avec effort et vive attaque
d'ailleurs envoie des replays pour illustrer tes exploits ! (surtout contre noacier spiker, hippo ou airmure
le conditionnel c'est un peu comme quand je dis si j'étais azel je te bannerais, c'est que dès qu'elle aura envie de jouer leopardus elle jouera le set np
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mar 8 Oct - 17:40

bosquet a écrit:
AZELMA, avant de dire que c'est de la merde est-ce que tu la jouez ? Parce que moi je le joue sur cartouche et ce pokémon me dure au minimum 3 tour ! Un mec qui explose un mewtwo en 2hko est non négligeable. Les sweeper résistant au ténèbre ce n'est pas un soucis sont coéquipier est sencé sans chargé pendant que lui il fait abri :) !
Azelma a écrit:
Pour ma part, je jouerais
:) ! C'est du conditionnel
Moi je JOUE avec lui et sa marche en OU ! C'est du présent :) !
Alors déjà, c'est toi qui dis de la merde, Azel' elle est trop forte elle dis que des trucs intelligents Leopardus / Liepard 904867082 Ensuite, niveau faute, je ne prononcerais pas Leopardus / Liepard 1565894481  Puis ... Leopardus en OU ... Du troll ? Non ! Le seul set jouable en OU ( et encore, c'est juste en troll team ) LEOPARDUS EN DOUBLE PAR CONTRE XDDDDDDDDDDDDDDDDDD, Résultat : Focus T1, die T1. Coéquipier ? En OU hummmm ... Sawk ? Leopardus / Liepard 3313589440 
Ce Pokémon me dure au minimum 3 tours
OMFG le temps de sweep, un truc de malade ! Tu peux tout faire en 3 tours OMFG !
Bref, renseigne toi sur les métagames, sur la strat', et évite de dire que les autres disent de la merde quand toi tu en dis encore plus. Honnêtement ici, on est les premiers à aider les news, mais ceux qui se foutent de la gueule du monde quand on les conseils, non je suis désolé ça ne se fait pas ! Et quand on poste un set, c'est censé être sérieux, car on est là pour aider, donc les fautes aussi flagrantes, on s'en passera, merci.

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Dim 5 Oct - 15:05

Màj
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Dim 5 Oct - 15:26

Sinon il manque son set principal et le plus joué :

Pivot Offensif
Liepard @ Black Glasses
Ability: Prankster
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- U-turn
- Encore

Poursuite et Cage-éclair dans les options


Et pour le NP, il manque la notion de Copycat qui est pourtant un excellent move pour ce set

Bonne fiche sinon dans l'ensemble
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Dim 5 Oct - 15:28

LOL je pensais avoir mis le Pivot offensif, je l'ai complètement zappé désolé! Je l'ajoute de suite, erreur de ma part xD (je me disais bien qu'il manquait quelque chose à la fiche en plus mais je trouvais pas quoi)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Sam 11 Oct - 22:00

Mise au format finalisée.
Membre Noir
Eoraptor 
Membre Noir 
Eoraptor

Messages : 2901
Age : 29

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Sam 18 Oct - 9:07

Dans le set du Nasty Plotter, il devrait être Timide, plutôt que Jovial, non ?!
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Sam 18 Oct - 12:45

Corrigé
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Ven 31 Oct - 22:04

J'ai regardé tous ce que ce magnifique chat pouvait apprendre et je me suis demandé si c'été possible de faire un set de support avec : Cage-Eclair, Encore et Provoc :p

après c'est juste une idée peut etre que c'est une très mauvaise idée et que je devrais me faire torturer pour avoir proposé ceci :x
Membre Saphir
Alexandra ALL 
Membre Saphir 
Alexandra ALL

Messages : 202
Age : 23

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Mer 5 Nov - 19:31

Merci pour cette fiche ! Léopardus étant l'un de mes pokémon préféré j'en suis contente merci encore!
Membre Argent
Master Charizard X 
Membre Argent 
Master Charizard X

Messages : 59
Age : 21

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Lun 29 Déc - 21:56

Sur le set de Nasty Ploter, Puissance Cachée Combat, ou comment Laisser Granbull se placer dessus.

Je privilégierai une Puissance cachée Acier pour contrer les Fées
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty - Sam 14 Fév - 22:44

Master Charizard X a écrit:
Sur le set de Nasty Ploter, Puissance Cachée Combat, ou comment Laisser Granbull se placer dessus.

Je privilégierai une Puissance cachée Acier pour contrer les Fées
Sauf qu'offensivement, le type Acier c'est nul en NU. À la limite une puissance cachée poison mais au quel cas les Poison se placeront dessus.

Ceci étant dit, Puissance Cachée Combat est LA meilleure option en NU, certes, il ne passe pas les 2 fées du NU mais il n'est au moins pas bloqué par les 4 poison du NU. Le nombre importe, donc la PC Fight est mieux.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Leopardus / LiepardLeopardus / Liepard Empty -

Leopardus / Liepard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Recherche Leopardus Farceur
» [NU] Partenaire pour Le chat léopardus
» [Résolu] Chacripan/Léopardus Farceur (DW)

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-