AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




 

 Croâporal / Frogadier


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty - Mer 30 Juil - 9:29

nom
Croâporal / Frogadier 1395853714-water

Croâporal

Frogadier

PV54Croâporal / Frogadier 192928testbarestat
Attaque63Croâporal / Frogadier 192928testbarestat
Défense52Croâporal / Frogadier 409064barerouge
Att Spé83Croâporal / Frogadier 192928testbarestat
Def Spé56Croâporal / Frogadier 192928testbarestat
Vitesse97Croâporal / Frogadier 487162bareverte

Talents :
Torrent
Protéen DW



Avantages : Un Talent Protéen excellent. Une très bonne Vitesse ainsi qu'une bonne Attaque Spéciale. Movepool de soutien assez bon, contenant notamment Provoc et les Pics-Toxik.

Inconvénients : Un bulk pas terrible, bien que son accès à l'Évoluroc va amortir un petit peu les dégâts. Aucun move de soin sans compter Repos.



Protean Attacker
(Pokémon offensif utilisant Protéen)
Croâporal / Frogadier Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Protéen
EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe

Croâporal / Frogadier 1395853713-ice Laser Glace
Croâporal / Frogadier 1395853713-grass Noeud'Herbe
Croâporal / Frogadier 1395853714-water Hydrocanon
Croâporal / Frogadier 1395853713-dark Vibrobscur

Son set le plus utilisé et le plus viable; le Protean Attacker.

Son gros avantage est son superbe Talent Protéen, car toutes les attaques profitent du STAB, puisque Croâporal prend le type de l'attaque qu'il utilise.
Il frappera donc plutôt bien, peu importe son choix d'attaque.
De plus, ce Talent est également utile pour sa capacité à rendre fou l'adversaire, car le ninja va sans arrêt changer de type.

Idéal pour battre : Croâporal / Frogadier 369 Croâporal / Frogadier 136 Croâporal / Frogadier 334



Autres options :

• Jouer l'Evoluroc pour être plus bulky.
• Jouer n'importe quelle Puissance Cachée, en fonction de vos besoins, sur Noeud'Herbe généralement.
• Demi-Tour.
• Ebullition ou Surf sur Hydrocanon, pour plus de précision.



Lead
(Pokémon envoyé en premier)
Croâporal / Frogadier Eviolite Évoluroc

Nature : Timide
Talent : Protéen
EV : 252 PV /  4 SpA / 252 Spe

Croâporal / Frogadier 1395853714-water Ebullition
Croâporal / Frogadier 1395853713-bug Demi-Tour
Croâporal / Frogadier 1395853713-poison Pics Toxik
Croâporal / Frogadier 1395853713-dark Provoc

Un autre set pour notre crapaud : le Lead.

L'objectif est de lancer Provoc sur le Lead adverse grâce à l'excellente Vitesse de Croâporal pour éviter qu'il ne pose ses Entry Hasards et de poser les Pics Toxik sur le camp adverse.

Demi-Tour est là pour Scout tandis qu'Ebullition fera de bons dégâts, tout en pouvant brûler.



Autres options :

• Jouer la Ceinture Force sur l'Evoluroc.



Autres Possibilités :

• Une version Physique, avec notamment Poing-Boost. Mais le Movepool ne suit pas et il faudra se booster sur plusieurs tours pour frapper raisonnablement.
• Un set Mixed, mais c'est vraiment pas terrible...
Choice Scarf/Choice Specs mais vous perdez la versatilité de Croâporal.


Partenaires Idéaux :
Croâporal / Frogadier 136 : Pyroli a un type se complétant bien avec Croâporal. L'un attaque sur le plan physique et l'autre sur le plan spécial. Pyroli peut également soigner Croâporal si il est joué dans son set de Support, ce que la grenouille ne peut pas faire.
Croâporal / Frogadier 463Croâporal / Frogadier 531 : Ces deux Pokémon pourront soigner Croâporal et venir encaisser la plupart des attaques qui mettent à mal celui-ci, augmentant considérablement sa durée de vie.


Dernière édition par Karmaz le Mer 20 Jan - 17:05, édité 5 fois (Raison : Mise à jour par Paul2212)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty - Mer 30 Juil - 9:54

" Une bonne vitesse ainsi qu'une bonne attaque."

Je suppose que tu voulais dire attaque spéciale. Néanmoins, son attaque spéciale n'est pas bonne. Pour un sweeper, 83 c'est faible. C'est plutôt à mettre dans les inconvénients.

"Un movepool offensif très léger, qui fait qu'on ne pourra pas abuser de Protéen, comme le fait son papa en OU !"

Ils ont sensiblement le même movepool.

Comme je l'ai dit, Croâporal est faible. Je pense que l'Orbe Vie est indispensable sur lui. Ou au moins c'est un bon item. Pourtant, elle n'est mentionné nulle part ?

"Mouch. Choix" => C'est bien Mouchoir Choix depuis la 6G.

Outre le fait que le set de scarf ne doit pas taper si fort, il ne profite pas beaucoup de la capacité de Croâporal a changé de type je trouve. Et tu ne proposes même pas demi-tour ?

Tu proposes une version physique dans les options, mais ce n'est vraiment pas une bonne idée. Son movepool physique n'est pas génial et surtout il a 63 d'attaque ! Même avec poing boost c'est faible.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty - Mer 30 Juil - 10:06

J'ai ajouté tout ça Marisson, merci du commentaire :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty - Mer 30 Juil - 10:53

Je pense que le set de Life Orber Spé devrait remplacer celui de Scarf (et donc juste basculer celui-ci dans les options du set). Ca ne change rien à la répart et aux moves, y'a juste à changer le titre et l'objet (et la description).
Car certes les scarf t'outspeed, mais mis à part ça il sera bien moins efficace. J'ai vu le Life Orber en match joué exactement de la même façon que ton scarf, il faisait des merveilles. C'est bien sinon, j'ajoute la fiche au Stratégie-DEX !
Membre Or
Flouched 
Membre Or 
Flouched

Messages : 85
Age : 24

MessageSujet: Re: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty - Mer 30 Juil - 15:01

Je pense que tu as raison Bakura. Croâporal est là pour sweeper. Le set de lead doit être not bad, mais le problème est le manque de bulk, malgré l'evoluroc.
Il faudrait rajouter le set du life orber. Mais sinon, c'est une très bonne fiche.  Croâporal / Frogadier 3875001007 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty - Mer 30 Juil - 20:05

J'ai viré le Scarf, après tests il est vrai que le Life Orb est génial :)
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty - Mer 30 Juil - 22:55

Vhed a écrit:
Je pense que tu as raison Bakura. Croâporal est là pour sweeper. Le set de lead doit être not bad, mais le problème est le manque de bulk, malgré l'evoluroc. 
Ah ben justement, pourquoi pas mettres ses EV en PV au lieu de l'attaque, pour un meilleur Bulk.

Aussi, si il apprends ébulition, pourquoi pas lui mettre, dans le premier set?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty - Sam 25 Oct - 22:16

Fiche mise au format par Libra et finalisée par moi même.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty - Mar 27 Jan - 0:14

Oula avec le recul je me rend compte des bêtises sur cette fiche. Je ferais la mise à jour bientôt car le set de Lead ne va pas du tout ma chéwie ! (bon c'est notamment dû à l'arrivée du PU je ne vous le cache pas).
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty - Mer 20 Jan - 17:06

Fiche mise à jour par Paul2212, merci à lui !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Croâporal / FrogadierCroâporal / Frogadier Empty -

Croâporal / Frogadier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-