AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Luminéon / Lumineon


AuteurMessage
Membre Saphir
purple H the boss 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 28

MessageSujet: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Mer 21 Déc - 22:37

Luminéon / Lumineon Water

Luminéon

Lumineon

PV69Luminéon / Lumineon 409064barerouge
Attaque69Luminéon / Lumineon 409064barerouge
Défense76Luminéon / Lumineon 192928testbarestat
Att Spé69Luminéon / Lumineon 409064barerouge
Def Spé86Luminéon / Lumineon 192928testbarestat
Vitesse91Luminéon / Lumineon 487162bareverte

Talents :
Glissade
Lavabo
Ignifu-voile DW



Avantages : Un unique type Eau bon défensivement. Une bonne statistique de Vitesse. Un Movepool contenant certaines bonnes attaques. 3 talents utiles.

Inconvénients : Autres statistiques très moyennes voires mauvaises. A part quelques attaques, son Movepool est assez pauvre.



Defogger
(Pokémon utilisant Anti-Brûme)
Restes

Nature : Assuré
Talent : Lavabo
EV : 248 PVs / 252 Déf / 8 Att.Spé

Luminéon / Lumineon Flying Anti-Brume
Luminéon / Lumineon Water Ébullition
Luminéon / Lumineon Bug Demi-Tour
Luminéon / Lumineon Ice Laser Glace

Son set de support.

Au niveau de ses attaques, on a Anti-Brume qui permet de retirer tous les Entry Hazards du terrain. Demi-Tour nous permet de switcher et d'envoyer un autre Pokémon de notre équipe sur le terrain. Ebullition, en plus de bénéficier du Stab à 30% de brûler le Pokémon en face. Et en dernier, Laser Glace élargit notre couverture de types.

La nature Assuré nous offre un léger boost en Défense au détriment de notre Attaque. La répartition maximise les PVs et la Défense en plus d'un léger boost en Attaque Spéciale.

Les Restes nous offrent un meilleur Staying Power.


Autres options :
• Toxic ou Vent Arrière sur Laser Glace.


Trapper
(Pokémon piégeant l'adversaire)
Restes

Nature : Calme
Talent : Lavabo
EV : 252 PVs / 214 Déf / 46 Déf.Spé

Luminéon / Lumineon Bug Demi-Tour
Luminéon / Lumineon Water Ebullition
Luminéon / Lumineon Water Siphon
Luminéon / Lumineon Poison Toxic

Un set un peu plus gimmick de Luminéon.

Le but va être de tanker un peu, avec cette répartition d'EVs, Luminéon aura des PVs corrects et des défenses pas trop mal. De plus, Lavabo  l'immunisera à l'eau ce qui facilitera son placement.

Au niveau de ses attaques. Si on est sur un Pokémon qui ne peut rien nous faire, on utilise Siphon, qui l'empêchera de switcher, et lui infligera des dégâts à chaque tour. Puis on l'empoisonne via Toxic, ce qui l'handicapera encore plus, puis on tape avec Ebullition, qui en plus de bénéficier du Stab, a 30% de chances de brûler si jamais on est devant un Pokémon qu'on ne peut pas empoisonner (type Acier par exemple).
Sinon, on revient dans l'équipe grâce à Demi-Tour.

Idéal pour battre : Luminéon / Lumineon Miniat_6_x_076Luminéon / Lumineon 476Luminéon / Lumineon 369





Autres Possibilités :
• Un set avec les Lunettes Choix sous la pluie avec son talent Glissade, mais il sera surpassé dans ce rôle par d'autres Pokémon comme Akwakwak.

Partenaires Idéaux:
Luminéon / Lumineon 523 Zéblitz couvre bien les faiblesses de Luminéon, en plus d'être immunisé aux attaques de type Electrique grâce à son talent Paratonnerrere.
Luminéon / Lumineon 711 Banshitrouye comble bien la faiblesse Plante de Luminéon.
Luminéon / Lumineon 323 Camerupt est immunisé au type Electrique et résiste au type Plante, les deux types que craint notre Pokémon.


Dernière édition par Azkul le Mar 9 Fév - 21:16, édité 7 fois (Raison : Mise à jour par Acem)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Jeu 22 Déc - 7:26

Toutes les fiches seront placées dans le pokédex ne t'inquiète pas, mais c'est extrêmement long et je n'ai pas vraiment le temps en ce moment.
Un peu de patience donc! :)
Membre Emeraude
Gardevoir 
Membre Emeraude 
Gardevoir

Messages : 339
Age : 31

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Sam 24 Déc - 8:48

C'est vrai qu'on voit que tu t'es concentré sur ta fiche c'est très bien Purple! :[C4]:
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Sam 24 Déc - 14:27

Sur le 1er set, detrempage ne serait pas mieux à la place de plongée?
On own les aciers avec ça :oui:
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Mar 24 Avr - 6:02

Fiche améliorée par moi.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Mar 24 Avr - 6:05

Hahahaha ^^ C'est drôle il y a des bouts de Purple HS entre les phrases super intelligentes de Dark ^^
Merci en tout cas, ça ne pouvait plus trainer plus longtemps cette affaire :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Dim 7 Déc - 18:52

Fiche mise à jour par mes soins :)
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Dim 7 Déc - 19:16

Pourquoi la nature Relax (+Def, -Vit) ? Et Anti-Brume ne prend pas d'accent sur le "u" ;)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Dim 7 Déc - 19:29

Pour ne pas baisser les défenses et les attaques, tout simplement. Mais on peut jouer une nature Assuré si on s'en fiche des dégâts de U-turn :)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Dim 7 Déc - 21:51

Si tu joues Demi-Tour, c'est pour faire des dégâts. Si tu joues U-Turn avec une nature Assuré, autant remplacer U-Turn.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Dim 7 Déc - 22:02

U-turn est plus là pour scout mais après je suis assez d'accord avec toi.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Jeu 8 Jan - 23:45

Pas d'accord. U-Tutn c du scout.
Taper en vitesse est dommage.
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Sam 10 Jan - 8:55

Bonne fiche ! Sinon il apprend Séduction, et pas Charme. Séduction baisse fortement l'Atk Spé, et Charme l'Atk normale ;) Sinon, il peut apprendre Anneau Hydro, Rune Protect et Repos comme beaucoup d'autres ;) Peut être un set avec Toxic, Anneau Hydro, Repos et Ébullition/Laser Glace non ? Et un autre avec Rune Protect, Anti-Brume, Ébullition et Laser Glace ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Sam 10 Jan - 10:57

Non, Séduction baisse d'un niveau l'attaque et la défense.
De plus, il apprend bel et bien Charme.

Pour ton set qui semble s'apparenter à celui d'un staller, il n'a pas assez de bulk pour jouer ce rôle.

Ce Pokémon est juste pourri par ses stats, il n'a rien de bon pour lui malheureusement.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Sam 10 Jan - 12:15

Sédution baisse bien l'attaque spéciale de deux niveau si le pokémon est du sexe opposé. C'est chatouille pour l'attaque et la défense.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Sam 10 Jan - 14:25

Autant pour moi, je pensais vraiment que c'était Séduction.
Membre Or
zozo320 
Membre Or 
zozo320

Messages : 85
Age : 25

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Mer 28 Jan - 20:36

Serait-ce pensable de jouer un luminéon en trapper avec une répart pv/def ou peut-être un peu de vitesse en sacrifice de quelque points de pv/def ? Avec un pokémon possédant voeu ce serait d'autant plus viable ? On pourrait aussi optimiser cette "technique" en faisant en sorte de placer lumineon sur des pokémons déja brûlé ou toxifié, auquel cas il n'aurait pas a utiliser toxic (par quoi remplacerait-on toxic dans ce cas ? :o)

Lumineon @Restes

Talent : Lavabo
Nature : Malin
EVs : 252 PV - 252 Def - 4 DefSpé
- Toxic
- U-turn/Anti-Brume/Vent arrière
- Rebond/Plongée
- Siphon

On peut également remplacer l'une des deuxièmes attaques proposées par Repos, il faudrait plutôt un pokémon avec aromathéraphie ou glas de soin pour accompagner Lumineon dans ce cas.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Jeu 29 Jan - 19:56

C'est quand même assez risqué au vu de ses défenses mais tu peux l'envisager avec un investissement en Vitesse pour agir le plus rapidement possible.

Avec Toxik, Siphon, Rebond/Abri/Plongée, Clonage.
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Sam 11 Avr - 15:14

Dommage qu'il aie un mauvais moovepool et de mauvaises statistiques car il est assez stylé comme Pokémon je trouve. GG pour le poisson d'avril sur Luminéon !
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Dim 12 Avr - 0:10

De plus, si on est courageux on peut mettre cascade ou hydroqueue à la place d'ébullition et ainsi mettre une nature "malin" et en faire un stall physique...je ne suis pas sur que ça doit être efficace mais pourquoi pas relever le défi ! Sinon très bonne fiche :D
(ou tout simplement garder l'ébullition pour le burn, toujours vraiment utile en stall physique.)


Dernière édition par KôriSpheal le Dim 12 Avr - 0:13, édité 1 fois (Raison : Modification.)
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Dim 12 Avr - 8:02

Un stall physique n'a pas forcément que des attaques phsiques, et ébullition est préférable pour ses chances de brûlure..
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Dim 12 Avr - 10:15

LuScorpio68 a écrit:
Un stall physique n'a pas forcément que des attaques physiques, et ébullition est préférable pour ses chances de brûlure..
Oui,tu as raison mais je me suis peut être mal exprimé. Si je disais de garder des attaques physiques, c'était pour la nature maligne qui faisait un malus en SpAtt et donc, d'enlever relax qui enlevait de la vitesse et ainsi mettre cascade ou hydroqueue à la place d'ébullition si on voulait absolument ne pas avoir la vitesse baissée. C'est tout. Mais ce que j'ai proposé n'est qu'une option Luminéon / Lumineon 2981382511 . Par contre je ne sais plus pourquoi j'ai mis "et en faire un stall physique" Luminéon / Lumineon 1523053860 . En plus, le set qui est présenté en est quasiment un ! Je m'en excuse donc.


Dernière édition par KôriSpheal le Dim 12 Avr - 10:17, édité 1 fois (Raison : Faute de conjugaison.)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Mar 9 Fév - 21:16

Fiche mise à jour par Acem, merci à lui !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty - Sam 27 Fév - 19:17

Pour le set de Trapper (pas terrible en soi je trouve), Luminéon n'est pas Idéal pour battre Tarinorme, puisque ce dernier sera toujours joué avec Change-Éclair, ce qui détruit totalement la stratégie de ce set en plus d'infliger des dégâts super efficace. À modifier je pense donc !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Luminéon / LumineonLuminéon / Lumineon Empty -

Luminéon / Lumineon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-