Les restes • Fonctionnement :Les restes constituent un objet stratégique très important puisqu'il permet - à l'instar de la boue noire pour les pokémon poisons - de régénérer 1/16eme des PV totaux d'un pokémon tenant cet objet.
C'est-à-dire que le pokémon tenant l'objet restes, regagne 6,25% de ses PV maximums.
Nous constatons donc que plus un pokémon a de PV totaux, plus il en regagne à la fin de chaque tour.
Ainsi, un pokémon possédant 100 PV en tout en regagnera 6,25 à chaque tours, tandis qu'un pokémon possédant 400 PV en tout en regagnera 25.
• Intérêt stratégique :En matière de stratégie, les restes constitue l'objet de base, de par sa fonction extrêmement utile.
En effet, le but principal de cet objet est d'augmenter le staying power d'un pokémon (c'est-à-dire qu'il faut qu'il reste le plus longtemps possible sur le terrain).
Ainsi, cet objet sera donné principalement aux
stallers pour renforcer leur durée de vie.
De ce fait, pour être utilisé correctement, l'objet restes peut être couplé à des capacités comme clonage, ou bien abri.
Le but étant de faire passer des tours, ces capacités permettent de profiter pleinement des restes.
- Exemple d'utilisation:
Pour cela, mettons nous en conditions appropriées.
Nous avons sur le terrain notre staller, doté de 400 PV ainsi que de l'objet restes et des capacités Clonage, Abri, Toxik et Frappe Atlas, qui fait des dégâts fixes selon le niveau du lanceur qui est 100 dans cet exemple. Notre adversaire est un sweeper qui, en utilisant Dracochoc nous a infligé 50 PV de dommage. Généralement, un staller est lent : ainsi nous nous clonons et perdont un quart de nos PV (c'est-à-dire 100 PV) après avoir subi le coup : Il nous reste 250 PV. Derrière le clone, les restes nous restaurent 25 PV. Nous voilà avec 275 PV. L'adversaire nous attaque, le clone tient le coup, puis on l'empoisonne. Les restes nous restaurent 25 PV. Nous voilà avec 300 PV et un adversaire qui souffre du poison. On se protège tandis que l'adversaire souffre du poison et que les restes nous rendent encore une fois 25 PV. Nous pouvons ainsi frapper avec Frappe Atlas afin de finir l'adversaire, et, finalement une fois le clone brisé, nous serons à 350 PV. Nous pouvons tenter de nous protéger une ou deux fois avec abri afin de récupérer la totalité de nos PV.
Au final, cet exemple s'achève avec notre staller qui a tous ses PV, et notre adversaire bien amoché, qui est en plus, empoisonné.
C'est un exemple relativement simple qui a pour but de prouver la rentabilité des restes sur un staller.
• Exemples d'utilisateurs de Restes :Cliquez sur le nom des pokémon pour accéder aux fiches disponibles.