AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 Cochignon / Piloswine


AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Lun 24 Fév - 18:17

nom
Cochignon / Piloswine  1395853713-iceCochignon / Piloswine  1395853713-ground

Cochignon

Piloswine

PV100Cochignon / Piloswine  487162bareverte
Attaque100Cochignon / Piloswine  487162bareverte
Défense80Cochignon / Piloswine  192928testbarestat
Att Spé60Cochignon / Piloswine  192928testbarestat
Def Spé60Cochignon / Piloswine  192928testbarestat
Vitesse50Cochignon / Piloswine  409064barerouge

Talents :
Benêt
Rideau Neige
Isograisse DW



Avantages : Bons PV et Atq, Def correcte. Accès à l’Évoluroc qui le rend vraiment bulky. Isograisse lui donne une résistance Glace, mais surtout annule sa faiblesse au type Feu.  Excellent double type offensif. Bon movepool offensif.

Inconvénients : Très lent, et mauvaise Def Spé, à peine compensée par l’Évoluroc. Double type qui le laisse sensibles à des types courants (Combat, Acier, Plante et Eau). Deux autres Talents sans grand intérêt.


Lead
(Pokémon commençant le match)
Cochignon / Piloswine  Eviolite Évoluroc

Nature :  Rigide
Talent :  Isograisse
EV :  252 PV - 252 Atq - 4 Vit

Cochignon / Piloswine  1395853714-rock Pièges de Roc
Cochignon / Piloswine  1395853713-ice Éclats Glace
Cochignon / Piloswine  1395853713-ice Stalactite
Cochignon / Piloswine  1395853713-ground Séisme

Le set principal de Cochignon.
En tant que lead il s’occupe de poser les rocs. Stalactite détruit Ceinture Force (courant chez les lead), Séisme est son STAB le plus puissant, et Éclats Glace a une priorité très intéressante pour Cochignon.
Malgré que ce soit un set de lead, vous pouvez très bien l’envoyer qu’un peu plus tard dans le match, notamment pour faire un revenge kill avec Éclats Glace.

Idéal pour battre : Cochignon / Piloswine  567Cochignon / Piloswine  178Cochignon / Piloswine  569



Autres options :

• Surpuissance ou Lame de Roc à la place de Stalactite.
Orbe Vie, mais ce serait dommage de se passer de l’Évoluroc.




Choice Bander
(Utilisateur de Bandeau Choix)
Cochignon / Piloswine  Choiceband Bandeau Choix

Nature :  Rigide
Talent :  Isograisse
EV :  252 PV - 252 Atq - 4 Vit

Cochignon / Piloswine  1395853713-ice Éclats Glace
Cochignon / Piloswine  1395853713-ground Séisme
Cochignon / Piloswine  1395853714-rock Lame de Roc
Cochignon / Piloswine  1395853713-fighting Surpuissance

Un set assez semblable au précédent, sauf que maintenant Cochignon possède un Bandeau Choix, et obtient une excellente Atq (492).
Éclats Glace est un excellent move qui grâce au Bandeau Choix va faire mal tout en ayant la priorité. Cochignon faisant beaucoup d’allez-retour sur le terrain, il ne subira pas le malus de Surpuissance.
C’est avant tout un set pour créer la surprise, l’adversaire s’attendant à ce qu’il pose les rocs.

Idéal pour battre : Cochignon / Piloswine  699Cochignon / Piloswine  124Cochignon / Piloswine  277



Autres options :

• Stalactite pour casser les clones.
• Ceinture Pro pour mieux profiter de sa bonne couverture offensive.




Sleep Talker
(Utilisateur de Blabla Dodo)
Cochignon / Piloswine  Eviolite Évoluroc

Nature :  Prudent
Talent :  Isograisse
EV :  252 PV - 4 Def - 252 Def Spé

Cochignon / Piloswine  1395853713-normal Repos
Cochignon / Piloswine  1395853713-normal Blabla Dodo
Cochignon / Piloswine  1395853713-ghost Malédiction
Cochignon / Piloswine  1395853713-ice Avalanche

Un set particulièrement énervant cumulant le rôle de Curser et de Sleep Talker.
Cochignon lance une ou deux fois Malédiction, augmentant ainsi sa Def, son Atq, et baissant sa Vit, avant de se régénérer totalement avec Repos.
Avalanche, qui agit toujours en second, aura sa puissance décuplée à 120 de base.
On ne met pas d’EV en Def car Malédiction est là pour augmenter cette statistique.



Autres options :

• Benêt pour ne pas craindre Provoc.
• Hurlement pour phazer l’adversaire qui voudrait se placer, pratique couplé aux entry hazards.
• Stalactite si jamais l’adversaire en profite pour placer des clones.




Autres Possibilités :

• Vous pouvez vous reposer sur la Distorsion, notamment sur le set de Choice Bander.

Partenaires idéaux :
Cochignon / Piloswine  481 : Crefollet va pouvoir venir sur les nombreuses attaques Combat du tier. De plus, il va pouvoir redonner de la vie à Cochignon grâce à Voeu Soin.
Cochignon / Piloswine  45 : Rafflésia va pouvoir venir sur les attaques Plante et Eau que Cochignon n'aime pas et il va pouvoir venir sur les attaques Glace en retour. Rafflésia peut soigner Cochignon avec Aromathérapie.
Cochignon / Piloswine  531-mega : En plus de pouvoir utiliser Vœu et Glas de Soin pour Cochignon, Méga-Nanméouie va pouvoir absorber l'attaque Sabotage et le type Combat.


Dernière édition par Orozk le Ven 25 Déc - 9:01, édité 10 fois (Raison : Mise au format)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Lun 24 Fév - 18:26

Tu as mis trop de couleurs pour les stats.
Tu as oublié le Spikers avec Piège de Roc qui est quand même un incontournable, sinon bonne fiche tu as bien expliqué. Juste est-ce que tu pourrai mettre 3 pokés contre qui il est efficace dans chaque set et avec qui il se complète bien ?
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Lun 24 Fév - 18:33

J'aime Cochignon il est sexy. Mais bref, c'est une bonne fiche qui donne envie de le jouer. :)
Par contre, 3 statistiques sont en rouge, c'est normal ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Lun 24 Fév - 19:44

Le set le plus courant de Cochi n'est pas présent:
C'est dommage...

Pour le Choice Bander, les 4 EVs de SpDef seront plutôt attribués à la vitesse, il outspeedera au moins ses congénères pour utiliser Surpuissance.
Avalanche < Stalagtite malgré la différence de puissance.

Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Lun 24 Fév - 19:45

J'ai enlevé une couleur, et rajouté 3 pokés contre qui il est fort dans chaque cas. Je vais faire un peu plus de recherches pour les bons alliés.
Pour les couleurs, yen avait trop ^^
Je crois que tu t'es trompé, Babrutas, Cochignon n'apprend pas Picots. Tu as du confondre avec Donphan je  pense.
Oui, je vais mettre les EVs en vitesse, mais quel est le set archi-connu dont tu me parles, Firnen ? Ça ne m'évoque rien  Cochignon / Piloswine  1942286444

J'ai rajouté un duo, et j'ai mis les bons partenaires à la fin.

EDIT : C'est bon Firnen, j'ai rajouté le set principal.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mar 25 Fév - 16:56

Jolie fiche !
Par contre,dis-moi si je me trompe,mais Benet emppêche aussi la provoc en 6G,donc comme notre Mammouth tout poilu choupinet n'est pas Flash Mac Queen niveau vitesse et qu'il doit poser ses gravats,ce serait intéressant de le mentionner,tu ne trouves pas :3 ¿ Pour les contres,Motisma-T contré par Cochignon,ça parait un tantinet léger ;) .
C'est tout . Bon travail :3 .


Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mar 25 Fév - 17:04

Oui en effet, Benêt empêche le provoc en 6G, je ne le savais pas. Il faudrait y penser pour le sleep talker, mais le problème c'est qu'il regagne une faiblesses sans isograisse :v
En effet je me suis trompé pour Motisma-T, je voulais mettre Motisma-V. Je change tout de suite !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mar 25 Fév - 17:45

Super,dans ce cas,plus rien à dire !
Tchuss !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mar 25 Fév - 17:49

Sur le duo, aucun des deux pokémons n'a abri.
Et Abri, c'est obligatoire en duo.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mar 25 Fév - 18:15

Je sais, mais je ne sais pas quoi remplacer pour mettre Abri...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mar 25 Fév - 18:20

Lame de roc et synthèse ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mar 25 Fév - 18:32

Oui, c'est l'option la plus plausible, mais après Méganium ne peut plus se régénérer. Je pense que je vais laisser Méganium comme il est mais j'enlève Lame de Roc. Comme ça avec Abri Cochignon peut se faire soigner tout en se protégeant.
Membre Rouge
LoLprod 
Membre Rouge 
LoLprod

Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mer 26 Fév - 12:36

Salut Alberto. <3
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mer 26 Fév - 13:14

XD Tu comprends mon avatar maintenant x)
Membre Rouge
LoLprod 
Membre Rouge 
LoLprod

Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mer 26 Fév - 14:17

Bawi. :O
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Mer 26 Fév - 15:46

Veuillez éviter le hors-sujet sur les fiches stratégiques, merci.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Jeu 25 Juin - 20:35

"Malgré que ce soit un set de lead" → Bien que* c:

Sinon je pense qu'on peut mentionner Chute Glace dans les options, si jamais on veut un bon STAB assez puissant tout court. Bonne fiche en tout cas !
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty - Ven 25 Déc - 9:02

Màj de la fiche pour Noel !
Joyeuses Fêtes ! Cochignon / Piloswine  3586218007
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cochignon / Piloswine Cochignon / Piloswine  Empty -

Cochignon / Piloswine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-