AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Mer 4 Nov - 23:15

C'est vrai que Serpang est un vrai problème.

Sinon, il existe toujours l'alternative du Murkrow Thunder Wave, ou Taunt avant le Shell Smash (Enfin même si je pense que personne ne va setup quoi que ce soit contre Murkrow)






Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Mer 4 Nov - 23:16

Y'a Flobio qui l'encaisse pas trop mal également et qui peut le gêner via roar (je crois qu'il l'apprend) ou via Bâillement. Mais encore une fois c'est juste un check, rien de bien concret pour wall le serpent.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 8:37

Bon, à moi de jouer ! *rire*

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Miniat_6_x_061 Simplement super contre Serpang ! Le Shell Smasher physique ne lui fait pas peur ! Le combo Toxik + RestTalk le stall parfaitement (en plus il a accès à Absorb Eau !)

Bon alors après je sais pas si ce sera parfait, mais je pense que ce Pokémon est efficace dans quelques situations.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 9:09

Marianna a écrit:
Donc en gros, pour contrer Serpang, il faut des Pokemon Eau avec l'évoluroc.



Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 13:43

Parlons d'un des archétypes de jeu qui selon moi sera un des plus puissants dans le métagame FU, à savoir : Les RAIN.

Personne n'y avait visiblement pensé jusque la, mais les teams utilisant la Pluie risquent être très puissantes en FU, et ce pour plusieurs raisons :


[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Huntail
- L'un des plus puissants pokémon du tier, Serpang, profite énormément de la Rain. Que ce soit pour booster ses attaques Eau ou utiliser son talent Glissade, Serpang est vraiment bien sous la Pluie.


[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Relicanth [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Murkrow
- Le tier abrite aussi Relicanth et Cornèbre, deux excellents poseurs de Rain Dance. Le premier disposant soit de Fermeté pour poser sa Danse Pluie sans crainte, soit Glissade pour aller plus vite après la Pluie posée ; et le deuxième profitant de son talent Farceur pour la poser avec une priorité, tout en aidant sa team avec sa pression offensive et Cage-Eclair.


[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Simisear
- Le pokémon dominant du FU à l'heure actuelle est Simisear. Le problème ? Celui-ci est totalement counter par toute forme de Rain, à cause de Glissade, et de la baisse de puissance de ses attaques Feu.


J'ai donc décidé de créer un exemple de RMT Rain Dance FU ( http://pastebin.com/Geyr6WHh ). Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense que le potentiel des Rains en général est incroyable dans ce tier.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 14:29

A savoir qu'une team rain aura le potentiel de se faire 6-0 par Simisage et/ou elektabuzz. Donc à mon sens ce sera viable, mais pas autant que tu le prétends
De plus une rain faut le placer, si Huntail placer shell smash sous la rain, jamais l'un des deux que j'ai cité ne te laissera faire et ils sont S rank

En dehors de ça je pense que les rains auront les mêmes counter que serpang, a savoir les bulkys eaux eviolite et quiladin. Certes on pourra jouer elektabuzz et contrer plus ou moins ces pbs

Pour illustrer mes propos, la team que tu présente se fait purement et simplement ouvrir en deux par simisage, le seul pouvant le tenir efficacement étant murkrow (dragonair appréciera pas de voir son évoluroc dégagé, d'autant qu'il prendra 40% au passage), et le spécial avec hp ice grattera la barre de murkrow aussi. Donc le rain oui, mais pas aussi facile que tu le prétends et a mon sens pas si efficace que ça. Après je ne demande qu'a voir le contraire
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 14:57

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis, mais voila, il y a un léger problème.
Je joue la version Life Orb de Serpang, et voici les calcs (ridicules) :

Calculs:
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 15:01

Je sais bien, mais le pb avec simisage et electabuzz c'est qu'ils empêcheront les lanceurs de rain de durer, donc une fois rain lancée ils seront KO, après stall la rain sera pas insurmontable a mon sens
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 16:44

Ajout des rangs B. La Pluie est effectivement un problème, j'en parlerais prochainement
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
Koussinos

Messages : 213
Age : 23

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 19:51

J'adore ! J'ai toujours aimé les NFE, et y en a pas mal de viable ici. Marriana future rédac' FU
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 21:17

Je ne veux pas voler les Pokémon à Azkul ! (Même s'ils n'aiment pas les FU T-T)

Bref, je viens ici pour vous proposer un suspect test.

Comme je vous l'ai dit Serpang est très dangereux. Mais, au fur et à mesure, on peut trouver certains contres à Serpang (Lumineon, Carabaffe, Boskara s'il n'a pas laser glace, Batracné, etc etc).

Par contre, il y a quelque chose qui le rend vraiment dangereux et qui rend en même temps pleins de Pokemon vraiment dangereux : la pluie.

Donc je propose ceci : Suspect test de la Roche Humide.
[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Roche_Humide_PGL

Vous aurez d'aujourd'hui soir jusqu'à dimanche matin pour dire si oui ou non vous êtes contre ou pour ce ban.

Pourquoi cette roche est passée en suspect ? A l'instar de la roche chaude, elle fait devenir des Pokémon à la limite du gérable complètement pété. Juste un calcul pour le montrer :

+2 252+ Atk Life Orb Huntail Waterfall vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Wartortle in Rain: 133-157 (41.4 - 48.9%) (Avec la pluie)
+2 252+ Atk Life Orb Huntail Waterfall vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Wartortle: 88-105 (27.4 - 32.7%) -- (Sans la pluie)

Et c'est Carabaffe, l'un des meilleurs contres à Serpang. Et le problème de Serpang c'est que sous la pluie après SS absolument plus rien ne le dépasse

Et le problème, c'est que de ce fait, il est extrêmement facile de placer la pluie et Serpang car le tier dipose de 3 pokemon ayant Farceur, respectivement Cornèbre, Muciole et Lumivole.

Et il n'y a pas que Serpang qui devient plutôt broken sous la pluie

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Beartic Grâce à Glissade et son accès à Danse-Lames, avec le support des prankster, il peut se placer facilement à +2 et ensuite dépasser tous les rang S
+2 252+ Atk Life Orb Beartic Icicle Crash vs. 0 HP / 0 Def Eviolite Electabuzz: 370-437 (136.5 - 161.2%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Beartic Icicle Crash vs. 0 HP / 252+ Def Wigglytuff: 402-473 (95.4 - 112.3%) -- 75% chance to OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Beartic Superpower vs. 252 HP / 4 Def Regigigas: 608-717 (143.3 - 169.1%) -- guaranteed OHKO

Il dipose également d'Aqua Jet et sous la pluie, ça fait très mal.


[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 SeakingBandeau Choix + Glissade + Cascade. Voilà ce que peut faire ce pokémon sous la pluie. Sinon il a Paratonnere si vous voulez l'utiliser comme immunité électrique. Il a mégacorne aussi pour s'assurer de passer les types plantes

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Wailord Et bien Lunettes Choix/Mouchoir + Giclédo + Excellent bulk + 90 en Attaque Spéciale + la pluie... Inutile de vous montrer les calcules, ça OHKO tout ce qui n'a pas de résistance.

Il y a aussi des Pokémon défensif qui prenne très bien la pluie normalement Carabaffe avec son talent Cuvette, Luminéon s'il n'est pas joué Lavabo, etc etc.

Donc j'ouvre ce suspest test, vous pouvez donner votre avis sur le sujet ou juste mettre un vote.
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 21:20

Je vote personnellement POUR.

La Pluie est clairement un archétype de jeu trop puissant à mon sens.
Tu en as parfaitement expliqué les raisons, je n'ai rien à ajouter.





Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 21:41

Je vote personnellement POUR LE BAN.

Le problème, c'est l'originalité des teams. En plus d'être vraiment pétée, la Rain va devenir ultra basique dans toutes les teams FU, ce qui est vraiment pas cool, car j'aime personnellement les trucs originaux...
Bon, inutile d'en dire plus.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 21:53

Je suis POUR également, la Sun était ingérable avec les Pokémon du tier et la Roche Chaude, ça devient pareil pour le FU avec la Damp Rock et la pluie.

Comme dis plus haut, on va voir que cela si la Roche Humide est gardé !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 22:29

Double post de l'enfer !



Bonsoir à tous et à toutes !

En tant que Rédacteur NFE par intérimaire je viens ici ce soir pour demander réparations.
En effet, ce Viab'Rank a oublié un Pokémon excellent, que dis-je.. divin : ORTIDE (alias Gloom !).


Spoiler:

Oups non pas celui-ci mais celui-la :

Spoiler:



Beaucoup de membres sur la ChatBox ont rigolé lorsque j'ai parlé de ce Pokémon en clamant qu'il était surclassé par d'autres Pokémon : Herbizarre, Boskara, Boguérisse...
Je ne suis pas d'accord !

Voila 2 replays qui prouvent l'efficacité de cette jolie petite fleur !

Moutetoute vs Jedenn : Ortide stall toutes ses team jusu'à la fin et cela malgré les switchs et la burn qui affecte ma jolie petite fleur odorante !

Moutemoute vs Unpuis : Encore une fois, la plante se révèle parfaite pour tanker les coups !


Je sais que ce Pokémon ne mérite pas le rang S ni le A mais de là à le dégager totalement et à le mettre dans l'ombre d'autres Pokémon.. non je ne suis pas d'accord !

Je propose donc de lui attribuer un rang !!

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 44B+ : Bon double type, accès aux Vampigraines ainsi qu'à Rayon Lune pour se soigner. 2 STABS intéressants (Giga-Sangsue & Bomb-Beurk). L'Evoluroc pour couronner le tout. Elle se place sans problème sur n'importes quel Pokémon plante / eau etc.. Même Simisage ne lui fait rien avec la Puissance Cachée [Ice].

Je vous laisse donc méditer sur cela mais je suis réellement déçu que ce Pokémon ne soit pas encore présent dans le Viability.
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 22:33

Moi je vote POUR le ban de la Damp Rock.


Et Moute tu nous montre que cette espèce de fleur a de quoi tirer son épingle du jeu.





Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 22:33

Oups petit fail durant l'envoi du message ci-dessus

dsl du double post
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 22:47

Il n'est pas encore présent dans le VR, il le sera sans doute mais en C.

Un replay peut montrer que le Pokémon est viable dans le tier mais forcément qu'il mérite un rang spécifique. Je m'explique, je peux vous montrer un replay ou avec un Mackogneur j'ai battu 3 pokemon d'une équipe OU, ce n'est pas pour autant que ce pokémon doit être bien placé dans le VR.

Le problème d'Ortide, ce n'est pas qu'il est mauvais c'est qu'il est tellement dépassé comme tu l'as dit par d'autres Pokémon. Alors je n'ai qu'une question, pourquoi le jouer lui alors que Boskara ou Herbizarre ? Pourquoi le jouer lui alors qu'on peut trouver pareil mais en mieux ?

Le type poison dirait certains. Et bien le problème c'est que le type Poison n'apporte absolument rien. Je m'explique
Voici les résistances et les faiblesses du types Poison.

Weaknesses: Ground, Psychic
Resistances: Bug, Fairy, Fighting, Grass, Poison

Au premier abord on pourrait se dire ''Ouah mais c'est vrai, il a plus de résistance, il est génial''. Et vous avez en partit raison. Le problème est tout simplement que si on le compare à Herbizarre qui fait la même chose que lui en ayant un peu moins sur la défense mais plus en défense Spéciale.

Et bien on remarque qu'on peut éliminer ainsi le type Insecte qui est quasiment exclusivement représenté en FU parmi les Pokémon viable comme Spécial (Papillusion pour ne citer que lui). A part lui, bien qu'il y a quelques autres Pokemon insectes dans ce tier, les autres ne sont pas vraiment viables et encore moins sur le plan Physique.

Ensuite, il offre une résistance au type Plante qui n'est pas vraiment utile car les types plantes résistes déjà à ce type.

Pour continuer, il y a le type Fée... Ce type est jouer exclusivement Spécial. Donc Herbizarre fera encore une fois mieux le travail que ce pauvre Ortide. Seul Marill qui est plutôt mauvais en FU tape sur le physique en étant Fée mais étant donné que celui-ci est également du type Eau, Boskara, Quilladin ou Herbizarre n'ont absolument rien à craindre de lui.

Ensuite, on a le type Combat qui est... inexistant en FU. Oui à la rigueur, on peut citer Kungfouine ou Baggiguane mais que ce soit l'un ou l'autre, ils ont tous les deux Sabotages qui nuient énormément au bulk de notre petite plante et sans que celle-ci ne puisse rien faire. Baggiguane peut tranquillement se placer dessus par exemple. Et ce sont les deux seuls types combats du tier, il n'y en a pas d'autres.

Enfin terminons par le type Poison... Mais encore une fois, le type Poison est Spécial dans 90% des cas, donc Herbizarre fera bien mieux qu'Ortide dans ce cas-là. Le seul poison physique du tier est séviper... Et ortide est une niche à placement pour ce petit serpent violet. En effet, Ortide ne peut rien lui faire tandis que Séviper peut commencer à placer des enroulements ou à faire une petite Attaque Repos.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Dim 8 Nov - 17:01

Ajout des différences en rang B avec B+, B et B-




Bon pour les résultats des votes, je votre Contre le ban (Car bon sinon, ça fait un peu Stalinien un score de 100% des voix).

Donc cela donne

Pour le bannissement de la Roche Humide : 80%
Contre le bannissement de la Roche Humide : 20%

La Roche Humide est bannie du FU
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Lun 9 Nov - 2:27

Karmaz a proposé il y a très peu de temps d'inclure Lilia dans le Viability Rankings du PU et cela m'a pas mal interpellé. Je me suis donc dis "testons cette petite plante fossilisée".. Je ne fus pas déçu, oh que non.

Je propose donc d'inclure ce Pokémon : [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 345.
Pour le moment je me tâte au niveau de son rang.



Lilia est donc un Pokémon avec un bulk tout bonnement excellent : 66 / 77 / 87.
Son accès à l'Evoluroc, à un move de soin excellent (Soin), aux PdR ainsi qu'à un Movepool de soutien plus qu'acceptable m'ont immédiatement interpellé. Pour couronné le tout, elle à comme talent : Lavabo, se qui l’immune au attaques eaux et donc aux dangereux Scald.

Elle tank très très bien les différents hauts classés et se révèlent être un bon check à Serpang Shell Smash avec Ice Beam.
Bref voila les résultats :

• 252 SpA Choice Specs Electabuzz Signal Beam vs. 248 HP / 252+ SpD Eviolite Lileep: 104-124 (31 - 37%) -- 72% chance to 3HKO
• 252 SpA Choice Specs Electabuzz Focus Blast vs. 248 HP / 252+ SpD Eviolite Lileep: 166-196 (49.5 - 58.5%) -- 98.8% chance to 2HKO

• 252 SpA Life Orb Simisear Fire Blast vs. 248 HP / 252+ SpD Eviolite Lileep: 101-121 (30.1 - 36.1%) -- 38% chance to 3HKO
• 252 SpA Life Orb Simisear Focus Blast vs. 248 HP / 252+ SpD Eviolite Lileep: 148-177 (44.1 - 52.8%) -- 21.5% chance to 2HKO


• 252 SpA Life Orb Simisage Leaf Storm vs. 248 HP / 252+ SpD Eviolite Lileep: 121-142 (36.1 - 42.3%) -- guaranteed 3HKO
• 252 Atk Simisage Superpower vs. 248 HP / 8 Def Eviolite Lileep: 178-210 (53.1 - 62.6%) -- guaranteed 2HKO


• +2 4 SpA Huntail Ice Beam vs. 248 HP / 252+ SpD Eviolite Lileep: 130-154 (38.8 - 45.9%) -- guaranteed 3HKO
Attention à la version uniquement Physique :
• +2 252+ Atk Huntail Ice Fang vs. 248 HP / 8 Def Eviolite Lileep: 218-258 (65 - 77%) -- guaranteed 2HKO

Pour les coups sur le physique on remarque que c'est un peu plus chaud (normal l'investissement présenté est fait pour tenir le spécial).
Cornèbre est donc dangereux, on peut le ramener en check après un kill mais surtout pas sur un switch :

• 252+ Atk Life Orb Murkrow Brave Bird vs. 248 HP / 8 Def Eviolite Lileep: 173-204 (51.6 - 60.8%) -- guaranteed 2HKO

Sauf si on joue Lilia défensif...

• 252+ Atk Life Orb Murkrow Brave Bird vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Lileep: 121-142 (36.1 - 42.3%) -- guaranteed 3HKO


Je n'ai cité que quelques exemples mais Lilia s'en sort bien également face à des Pokémon comme : Lianaja, Rhinolove, Barbicha, Carabaffe, Crocrodil (si version défensive physique), Croaporal et même dans une certaines mesures Papillusion et les autres Quiver Dancer du FU.



Accompagné d'un Cleric et d'un Pokémon capable de tanker les attaques aciers physiques, Lilia se révèle vraiment très intéressant.

Je pense qu'un rang tournant dans les B ne serait clairement pas abusé pour cette plante.



J'en profite également pour parler d'Ortide car je viens de me souvenir pourquoi ce Pokémon avait un point fort par rapport à Boguérisse et Bosakara : un STAB poison.
Cela peut paraitre ridicule mais ce STAB lui permet de passer Chevroum, Lianaja, Feuilloutan etc. Cela est impossible pour les 2 Pokémon cités au dessus.

Voila voila selon moi :

"Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et possèdent une assez bonne niche en FU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon dans les rangs supérieurs."

Ortide ne mérite pas un rang C mais bien un rang B/B-

"Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs, ils ont quand même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par les Pokémon de rang A ou S mais qui restent quand même dangereux."

On y est totalement. Son STAB poison est ce qui la démarque ("oui mais Herbizarre blabla".. Non herbizarre ne tank pas aussi bien le Physique et dieu sait qu'il y a des saloperies qui tapent sur le physique en FU). Enfin bon ce n'est qu'un point de vue mais n'empêche que petits à petits, grâce à plusieurs matchs sur la CB, je convertis à la Gloom'Attitude ! :D

Bref bonne nuit à tous et à toutes !
Don't forget, FU is Life !
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Lun 9 Nov - 19:30

Lilia, oui, je vais le rajouter B-/B (Peut être C+ à l'extrême rigueur mais sûrement b-)

Par contre Ortide, je suis désolé mais il est surpassé par les rangs Supérieurs.
Moutemoute a écrit:
Cela peut paraitre ridicule mais ce STAB lui permet de passer Chevroum, Lianaja, Feuilloutan etc.

Le problème, c'est que Lianja et Feuilloutan, ce sont des menaces oui mais des menaces spéciales donc Herbizarre est meilleur pour ce rôle. Tandis que pour Chevroum faire un duel CHevroum vs Quilladin... Quilladin a Provoc, il a Direct Toxik, il a Danse-Lames, il a Toxik il a Croc Fatal, etc etc pour gérer comme un chef Chevroum, il n'a pas besoin d'un STAB poison pour le passer.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 6:55

J'ai deux réserves à émettre sur ce que tu dis marria
Déjà tu cites deux pokémons pour en remplacer un, à ce compte là c'est plutôt facile de dire qu'il est outclassed (enfin là je cherche la petite bête, clairement, j'ai compris ce que tu voulais dire)
La vraie première réserve c'est que feuilloutan est plutôt joué mixed, voire physique (genre tempête verte + trois mooves physiques), donc ortide sera plus apte à le tenir
Ensuite, certes Quiladin a provoc, direct toxic... Mais tu penses vraiment qu'il sera joué avec ça ? Personellement je pense qu'il n'y a aucune chance, alors que mettre un stab poison sur ortide c'est automatique.
Après je suis d'accord qu'en stall spé, herbizarre fait mieux le taf ; mais ortide reste un pokémon très très cancérigène et, au vu des matchs que j'ai fait pour l'instant, plus dur à passer qu'herbizarre
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Mer 11 Nov - 12:10

Le problème d'Ortide selon moi vient surtout du fait que comme le dit Marriana, que si tu cherche un wall physique tu choisis plutôt Quiladin, et si tu cherche un wall spécial t'as Herbizarre !

Surtout que bon, depuis le match contre la stall de Moute (Ça n'a duré "que" 84 tours, et ça aurait pu continuer), j'ai compris que Ortide me semblait par contre plus adapté que Herbizarre pour les stallteams.
Pourquoi ? Parce-que Ortide peut faire fonction de "mixed wall"(Ce qu'Herbizarre ne fait pas aussi bien), ce qui est très pratique en stallteam.

Autrement, pour toute team offensive, je pense que l'on préférera Herbizarre ou Quilladin (Ou Boskara aussi, il est sympa malgré son movepool).
(Surtout que avec 36 EV Speed Ivysaur peut outspeed Regigigas pour poser les leech avant qu'il sub, chose qu'Ortide ne peut pas faire, et ça c'est très utile !)

J'ai sûrement oublié quelques points, mais je pense avoir résumé le problème.

Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Ven 13 Nov - 13:00

Feuilloutan physique ou spécial est une menace, son compere feu est plus gérable selon moi
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty - Ven 13 Nov - 14:30

Feuilloutan ce qui est gênant c'est son nain prévisibilité (admirez ce jeu de mots de qualité srx)
Flamoutan est prévisible, ok. Mais quand bien même, plein de trucs lui laissent un free setup (Grodoudou pour ne pas en citer), et une fois qu'il est à +2 ; t'as beau avoir un skill de dingue, tu pleures un peu quand même si t'as pas/plus de contres
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 2 Empty -

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» Introduction à la Stratégie Pokémon [5G]
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-