AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Sam 2 Jan - 23:19

Grodoudou ;-;
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 12:58

Méditika est en effet un excellent Pokémon et son absence dans le VR est plus dû à un oubli qu'autre chose.

Mais... A ? Non. Je n'ai pas encore une idée très précise de son rang mais A me semble exagéré et encore moins A+

Pour quelle raison ne mérite-il pas l'A/A+ ? Car il est outclassed




Revenge Killer

Très bon RK, c'est vrai que c'est vrai mais malheureusement, notre apprenti Karatéka, même du haut de ses 130 de bst en Attaque frappe moins fort que certains de ses confrères (se trouvant eux en A+, je suis d'accord)

Pepeduce a écrit:
(1) Bon Revenge Killer


252 Atk Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 0 HP / 0 Def Élektek: 333-393 (122.8 - 145%) -- guaranteed OHKO


252 Atk Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 252 HP / 4 Def Regigigas: 390-462 (91.9 - 108.9%) -- 50% chance to OHKO [Attention, ici c'est super efficace]

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Raticate
Raticate @ Toxic Orb  
Ability: Guts  
EVs: 252 Atk / 36 SpD / 220 Spe  
Jolly Nature  
- Facade  
- Sucker Punch  
- U-turn  
- Protect / Pursuit / Filler

252 Atk Guts Raticate Facade (140 BP) vs. 0 HP / 0 Def Electabuzz: 391-462 (144.2 - 170.4%) -- guaranteed OHKO

252 Atk Guts Raticate Facade (140 BP) vs. 252 HP / 4 Def Regigigas: 229-270 (54 - 63.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Donc sur ce point-là, on remarque déjà que Rattatac frappe +/- 15% plus fort que notre apprenti Judoka.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Timmy10

Sur ce point de vue-là, c'est vrai... Mais le grand avantage de Rattatac, c'est qu'il n'est justement pas bloqué à cause du mouchoir choix donc il peut se servir de sa priorité Coup-Bas pour un peu remplacer ce petit manque de Vitesse

252 Atk Guts Raticate Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Electabuzz: 150-177 (55.3 - 65.3%) -- guaranteed 2HKO

Même si ça n'OHKO pas, infliger 60% de dégâts, avec les pièges de rocs etc, il est très facile d'amener l'Elektek à cette tranche de vie.

En plus de cela, l'avantage de Rattatac de ne pas être bloqué sur son Mouchoir Choix est de ne pas perdre du momentum. En effet, après avoir tué un Pokémon, votre Meditika sera obligé de switcher si on lui envoie un de ses contres... L'avantage de Rattatac c'est qu'après avoir tué un Pokémon, il peut switcher en affaiblissant l'adversaire via Demi-Tour et il dépassera son adversaire dans 75% des cas grâce à son excellente Vitesse. Et malgré que Meditika a un excellent movepool, on peut aussi trouver des tas de petites choses sympathiques chez Rattatac comme Eclair Fou, Psycoud'boul ou encore Contre qui est très pratique sur lui étant donné que ses PV diminue avec son objet. Pour les plus fous d'entre vous, Rattatac apprend également Danse-Lames qui lui fera faire des dégâts vraiment incroyables.

Donc pour résumer :
• Rattatac fera en moyenne +/- 15% plus de dégâts que Méditika
• Méditika est plus rapide que lui avec le Mouchoir Choix. Rattatac est néanmoins très rapide avec ses 97 bst Vitesse
• Cependant,Rattatac peut rentabiliser cela car lui, il n'est pas bloqué sur une Attaque et donc il peut utiliser une Priorité sous le nom de Coup-Bas
• Rattatac, grâce au fait qu'il n'est pas bloqué par son objet permet de garder le momentum via Demi-Tour ce que Méditika ne peut pas
• Question Movepool Méditika a un énorme Movepool mais Rattatac en a un bien garni lui aussi.




Wallbreaker

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Zweilous
Zweilous @ Choice Band  
Ability: Hustle  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Outrage  
- Crunch  
- Superpower
- Head Smash / Fire Fang / Filler

252+ Atk Choice Band Hustle Zweilous Outrage vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Wartortle (Carabaffe): 201-237 (62.6 - 73.8%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Choice Band Pure Power Meditite High Jump Kick vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Wartortle (Carabaffe): 193-228 (60.1 - 71%) -- guaranteed 2HKO

Donc voilà, Zweilous fait + de dégâts que Méditika

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Timmy110

Et bien, en effet, le fait que Zweilous doit sa force à Agitation pourrait valoriser un peu Méditika... Cependant, le bulk + le type de Zweilous nous fait quand même préférer notre dragon par rapport à notre apprenti Karatéka.

Car, quelle est le problème quand on frappe aussi fort mais qu'on a que +/- que 60 en vitesse en bst ? C'est qu'on ne dépasse pas grand chose, donc nous nous ferons souvent outspeed par pleins de Pokémon. Et si on a bulk aussi désastreux que celui de Méditika, on arrive très difficilement à le placer, malgré les dégâts énorme qu'il fait.

Mais si on a un bon type et un bulk correct, c'est bien plus facile à placer. Zweilous a 72/70/70... Ce n'est pas extra mais c'est déjà un bien meilleur bulk que la majorité des Pokémon offensif du FU. Zweilous a à peu près le même bulk qu'un Coatox, qui, c'est vrai n'est pas connu pour sa capacité à tanker mais n'oubliez pas que nous sommes en FU et donc que c'est déjà vraiment plus acceptable.

Et ce qui fait vraiment que Zweilous est beaucoup plus facilement plaçable est son type dragon qui est excellent en FU. En effet, ce type a 4 résistances, Eau, Feu, Plante et Electric... Et est-ce que ces types sont beaucoup représentés en FU ?

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Fu_110

Je crois que l'image parle d'elle même. Certaines personnes de mauvaises fois pourront essayer d'argument en disant que certains Pokémon comme Elektek ont un move de coverage comme Exploforce qui permet de toucher Zweilous mais c'est en oubliant que par exemple beaucoup de ces Pokémon ont souvent un objet choix comme Elektek/Lianaja//haydai/etc qui sont souvent Bandeau/Lunettes/Mouchoir Choix, il est donc très simple d'amener Zweilous sur le terrain après qu'Elektek ait fait une attaque Tonnerre par exemple. Et, n'oublions surtout pas que malgré que certains Pokémon aient un move de coverage permettant de le toucher qu'il y en a bien d'autres qui dans leurs sets habituels ne le touchent absolument pas, c'est le cas de Chevroum, Carabaffe, Kraboss, etc

Et enfin, pour terminer, Meditika Bandeau Choix a très peu de contres, c'est vrai... Mais la différence, c'est que Zweilous n'en a... Aucun.

Même Grodoudou qui est pourtant Fée a son type Normal qui lui fait prendre très très cher sur Surpuissance :
252+ Atk Choice Band Hustle Zweilous Superpower vs. 0 HP / 252+ Def Wigglytuff: 275-324 (65.3 - 76.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Et au pire, il a encore Fracass'Tête même si c'est jouer à la roue de la fortune avec la précision et le recul.

Donc, pour résumer :
• Zweilous/Diamat est un meilleur Wallbreaker étant donné qu'il frappe plus fort que Méditika
• Le seul inconvenient qu'à Zweilous par rapport à Méditika est la précision de ses capacités
• Zweilous a un bien meilleur bulk que Méditika
• Zweilous a le type dragon, excellent en FU qui lui permet de se placer très correctement sur un très grand nombre de Pokémon en FU.
• Zweilous n'a aucun contre, contrairement à Méditika.




Il y a encore d'autres Pokémon qui dépassent Méditika, cependant, cette partie sera moins grande étant donné que j'ai déjà montré que Zweilous + Rattatac le dépassaient dans ces deux meilleurs rôles.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Luxray
Luxray @ Toxic Orb  
Ability: Guts  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Wild Charge  
- Facade  
- Superpower  
- Volt Switch

Pepeduce a écrit:
252 Atk Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Carabaffe: 118-139 (36.7 - 43.3%) -- guaranteed 3HKO

252 Atk Guts Luxray Facade (140 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Wartortle (Carabaffe): 120-142 (37.3 - 44.2%) -- guaranteed 3HKO (J'ai pris façade car sinon Eclair Fou est super efficace)

Meditika a le Choice Scarf, c'est vrai mais Luxray a Change-Eclair donc ça lui permet de garder aussi le momentum. Luxray a également l'énorme avantage de pouvoir se jouer mixed, totalement physique ou totalement Spécial. Donc, nous n'avons jamais un contre à coup-sûr de Luxray (Un peu comme Colhomard en UU, il a des contres selon le set qu'il utilise mais si on additionne tous les sets ensembles, il n'a plus de contres).



Je réagis sur quelques points de l'analyse

Pepeduce a écrit:
Il a été ban du LC (tout comme Cornèbre qui est rang S) et il y a bien une raison.

Même si ce n'est pas dit explicitement, cette partie de phrase le comparant à Cornèbre qui est rang S pourrait dire ''Il est banni du LC mais Cornèbre qui est rang S est aussi banni du LC donc il a autant sa place que lui en FU''...

Je vois beaucoup ce genre de raisonnement dans les VR donc je me permets de contredire cela. Scalpion n'est pas banni du LC, Scalpion est banni du FU. Sucroquin est banni du LC, il est nul en FU. Il faut bien comprendre qu'un metagame d'un tier est très différent d'un autre. Ce n'est pas car un Pokémon est correct dans un tier du dessus qu'il sera forcément excellent dans le tier du dessous (Iguoltal par exemple qui est correct en UU mais mauvais en RU).

Pepeduce a écrit:
Il menace quasi tout le Metagame. En se fiant qu VR du FU, il fait de gros dégâts sur à peu près tout le monde.

Alors ça, c'est un autre raisonnement que je vois souvent comme argument et qui a été très (trop ?) utilisé par ceux qui voulaient le ban de Colhomard. Alors, je le dis

Pas de switch-in =/= pété

Prenons l'exemple de Brouhabam en UU, il n'a qu'un seul vrai contre, Leuphorie qui n'est joué que en stall sinon il n'a absolument aucun contre. Est-ce pour autant Brouhabam est rang S++++++ ? Bien sûr que non, l'argument de ne pas avoir de switch-in ne suffit pas à prouver qu'un Pokémon est excellent (Bien entendu, ça peut l'être mais ça ne suffit pas comme argument)

Comme vous le voyez, Pepeduce n'a pas mit que ça comme argument pour un rang à Méditika, c'est pour cette raison que son pavé était intelligent et intéressant à répondre, il a bien argumenté par des arguments très différents et il ne s'est pas contenté de dire ''Il n'a quasiment pas de contre, allez salut, rang A+''. Prenez exemple sur lui quand vous voulez la monté d'un rang d'un Pokémon


Pepeduce a écrit:
Il est sans doute l'un des meilleurs RK du tier grâce à sa capacité de OHKO de nombreux pokemon. Il possède la meilleure attaque du tier et de très loin avec une Vitesse moyenne mais convenable dans en FU qui est assez lent.

Sur ce point-là, je ne suis pas d'accord. Il est plus lent que la majorité des Sweeper de son tier, il a une Vitesse trop faible pour un Sweeper. Ce n'est pas convenable pour un Pokémon qui a cette fonction offensive. Le simple fait qu'il se fait dépasser par tous les rang S et la moitié des rang A+ suffit à dire que ce n'est pas une Vitesse convenable pour un Sweeper.




Donc voilà, après tout ce que je viens de dire, on dirait que Méditika est vraiment un Pokémon super faible qui mérite quasiment la poubelle. Non, bien sûr que non, ce Pokémon m'a l'air franchement très bon mais je dois avouer que pour un A+, non. Pour un A... Je doute quand même un peu. A- pour moi je dirais. Après avoir lu l'avis de Pepeduce qui était pour Meditika en A/A+ et le mien qui est contre en A/A+, que dites-vous les autres ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 13:23

Ayant rédigé sa fiche (placement de produit coucou) et l'ayant testé à l'époque en PU (tier où il n'était pas viable malheureusement), je pense pouvoir donner un avis assez viable sur ce Pokémon.



Points forts : Il tape extrêmement fort, on ne peut pas lui retirer cela. Le fait qu'il est Pure Power + HJK fait de lui le Médicham du FU. Il a un excellent Movepool offensif ce qui lui permet de s'adapter aux besoins de l'équipe et à accès à 2 priorités à savoir Bullet-Punch et Fake Out.

Points faibles : Lent, trop lent...  La S-Web est ban. Sans rigoler, avec la S-Web en FU, Méditite aurait été une véritable machine de guerre puisque cela l'autorisait à se défaire de son set de Choice Scarf et à être joué Life Orber. Ce set est réellement très bon et une fois l'équipe adverse ralentie, vraiment dangereux. Ensuite, il a un Bulk de merde y'a pas d'autres mots, même avec l'Eviolite ce machin tank vraiment rien c'est trop triste..

Conclusion : Pour moi, ce Pokémon est très bon c'est indéniable mais possède 2 défauts vraiment gênants : son manque de Vitesse et son Bulk. Pour qu'il soit vraiment efficace, il faut l'accompagner d'un Prankster du genre Cornèbre et/ou Doudouvet qui pourront via Thunder Wave ralentir l'équipe adverse pour faciliter l'action de notre combattant en couche culotte. Ensuite, il faut un du Staller ou du Sweeper très Bulky pour encaisser les attaques dangereuses de Revenge Killer plus rapide que Méditikka (y'en a pas mal.. Haydaim, Elektek, tous les utilisateurs de Sucker Punch et j'en passe). Et surtout, surtout il lui faut un Cleric/Wisher pour le sortir d'une para ou d'une burn fatale.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Meditite B+ / A-

Le B+ peut paraître sévère je vous l'accorde c'est pourquoi je le verrai tout comme notre très chère Marianna A-.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 15:02

Wow ! Super Argumentation Marriana ! Et je dois dire que je me suis emballé sur certains points de je te l'accorde. Et après réflexion je dois avouer que le rang A+ est assez exagéré ceci dit je pense quand même que le A peut convenir.

Marriana a écrit:
Wallbreaker

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Zweilous
Zweilous @ Choice Band  
Ability: Hustle  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Outrage  
- Crunch  
- Superpower
- Head Smash / Fire Fang / Filler

Oui oui oui ! Je l'ai complètement oublié celui là. Et évidemment c'est lui qui possède de loin la meilleure attaque du tier et un bien meilleur Wallbreaker. 
Ceci dit Zweilous a ses défauts aussi qui peut conduire à préférer Meditite sur certains points.

La précision 

Je dirais pas que c'est l'argument principal. Certes Zweilous à plus de chance de miss mais Meditite également sur ses 2 STAB. Donc là j'ai presque envie de dire match nul.

Le momentum 

Meditite a du momentum grâce à Baton Pass et heureusement qu'il a cette attaque sinon j'en parlerais pas de ce pokémon. 
D'autres part, Zweilous a Outrage. Puissant ! Mais fatal ! Du faites qu'il peut se faire Revenge Kill du fait qu'il est bloqué sur Ourage (au pire jouer Dragon Rush pour encore "plus de précision" parce que Zweilous can't learn Dragon Claw).
De ce côté là, Meditite est meilleur.

Les contres

Spoiler:

Mais il n'y a pas photos Zweilous est clairement meilleure de ce point de vue.

En rajoutant tes autres arguments, Zweilous est meilleur pour Wallbreak. Cependant Meditite pourra êtr eplus avantgeux dans certaines situations notamment face à une Balanced par exemple où il n'aura pas à se bloquer sur Outrage et donc durer plus longtemps sur le terrain.


La version SCARF

Marriana a écrit:
[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Raticate
Raticate @ Toxic Orb  
Ability: Guts  
EVs: 252 Atk / 36 SpD / 220 Spe  
Jolly Nature  
- Facade  
- Sucker Punch  
- U-turn  
- Protect / Pursuit / Filler

....


252 Atk Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 252 HP / 4 Def Regigigas: 390-462 (91.9 - 108.9%) -- 50% chance to OHKO [Attention, ici c'est super efficace]



Raticate comme tu l'as dit est plus lent que Elektek et la version Guts a besoin d'un tour avant de s'activer (donc soit utiliser Protect et perdre un Slot comme Crunch qui lui permettrais de passer les Ghost par exemple). Même s'il a Sucker Punch, il n'OHKO pas Elektek comme tu l'as dit également. 
Donc à moins de jouer la version Scarf/Hustle, Raticate ne vas pas RK beaucoup de monde par rapport à Meditite.

 D'autres pas oui c'est Super Efficace et là est l'intérêt de le jouer, c'est qu'il a le STAB Combat par rapport à Raticate, là encore c'est un gros plus, le p'tit rat est très limite avec son STAB normal et un Coverage affreux (Bloqué par les types Acier/Roche) et vite bloqué.

Marriana a écrit:
En plus de cela, l'avantage de Rattatac de ne pas être bloqué sur son Mouchoir Choix est de ne pas perdre du momentum. En effet, après avoir tué un Pokémon, votre Meditika sera obligé de switcher si on lui envoie un de ses contres...

Le Momentum 

Dû au movepool pas terrible de Raticate, lui aussi sera obligé de switcher à l'arrivée d'un contre. 
Après concernant le momentum, j'ai envie de dire que tu gagnes plus de momentum avec Meditikka. 
En effet, il met tellement la pression qu'il a peu de switch in vraiment safe et si un est présent dans la team il pourra facilement Baton Pass pour predict le switch in et placer facilement un gros Wallbreaker par exemple.
Concernant Raticate c'est pas toujours le cas, il a U-Turn c'est encore meilleur que Baton Pass, mais les situations de Revenge Kill (ou d'OHKO) seront moins nombreuses, car il faut déjà Activer Guts et son STAB ne permet pas de menacer beaucoup de pokemon comme je l'ai dit précédemment.

Argument important

Mais c'est pas tout ! Aucun de vous deux (Moutemoute et Marriana) n'a mentionné le fait qu'il est exceptionnel contre les Offenses. Comme je l'ai dit dans mon post, une fois les contres écartés rien ne l'arrête, et rien de l'outspeed (mise à part qques Scarf et Swoobat).

Essayé de build HO sans vous demander si vous avez quelque chose contre Meditite Scarf. Je trouve qu'il met une pression sur celles-ci qui n'est pas négligeable (tout comme Medicham).

Conclusion

J'ai clairement vu trop haut pour le A+, mais je ne renonce pas au A (surtout quand je vois que Krokorok est A+, qui reste plus rapide mais qui frappe nettement moins fort), A- à la limite mais B+ c'est trop sévère pour moi. 
Je trouve vraiment qu'il apporte un plus au metagame, c'est clairement une menace de plus.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 15:40

Je suis globalement d'accord avec ceci, je réagis sur certains points. Je reste sur un A- personnellement, aux autres de donner leur position en argumentant et j'aviserais.

Pepeduce a écrit:
Donc à moins de jouer la version Scarf/Hustle, Raticate ne vas pas RK beaucoup de monde par rapport à Meditite.

Ceci c'est faux, Rattatac est extrêmement rapide pour le tier avec ses 97 de Vitesse. Qu'est ce qu'un RK ? Un Pokémon très rapide qui tape très fort. Rattatac a 97 de Vitesse soit le 6 pokémon le plus rapide du FU (sans compter les scarf bien sûr), ce qui est vraiment pas mal d'autant plus qu'il dispose d'une priorité permettant de rentabiliser sa vitesse un peu moins élevé. Et pour sa force de frappe, il tape encore plus fort que Méditika.

Donc sur ce point-là, je ne suis pas du tout d'accord, il est un excellent pour ne pas dire le meilleur RK du tier.

Pepeduce a écrit:
Après concernant le momentum, j'ai envie de dire que tu gagnes plus de momentum avec Meditikka.
En effet, il met tellement la pression qu'il a peu de switch in vraiment safe et si un est présent dans la team il pourra facilement Baton Pass pour predict le switch in et placer facilement un gros Wallbreaker par exemple.

Je crois que tu sous-estimes Rattatac. Rattatac met énormément de pression dans un match, comme je l'ai dit il tape encore plus fort que Méditika. Et l'avantage c'est que tu n'es même pas obligé de faire baton pass directement en prédusant avec rattatac, tu peux taper Façade puis faire Demi-Tour.

Pepeduce a écrit:
D'autres pas oui c'est Super Efficace et là est l'intérêt de le jouer, c'est qu'il a le STAB Combat par rapport à Raticate, là encore c'est un gros plus, le p'tit rat est très limite avec son STAB normal et un Coverage affreux (Bloqué par les types Acier/Roche) et vite bloqué.

Et c'est à ce moment-là qu'il est important de lire :
Marianna a écrit:
Et malgré que Meditika a un excellent movepool, on peut aussi trouver des tas de petites choses sympathiques chez Rattatac comme Eclair Fou, Psycoud'boul ou encore Contre qui est très pratique sur lui étant donné que ses PV diminue avec son objet. Pour les plus fous d'entre vous, Rattatac apprend également Danse-Lames qui lui fera faire des dégâts vraiment incroyables.

Contre n'est pas une capacité du type Combat ?

252 Atk Guts Raticate (No Move) [80 de pouvoir] vs. 0 HP / 0 Def Eviolite Lairon: 192-228 (73.5 - 87.3%) -- guaranteed 2HKO

Et voilà, ce n'est que 80, la capacité peut monter jusqu'à 200 de Puissance. Contre est un très bon moyen de Lure donc l'argument qu'il est bloqué par les Acier/roche n'est pas valide.

Pour les HO je suis + ou - d'accord... Mais il reste inférieur à Elektek Scarf qui met vraiment une énorme pression au HO

Pepeduce a écrit:
J'ai clairement vu trop haut pour le A+, mais je ne renonce pas au A (surtout quand je vois que Krokorok est A+, qui reste plus rapide mais qui frappe nettement moins fort),

Euh... Ce n'est pas pareil... Escroco a en effet un rôle de RK avec le Mouchoir Choix mais en plus il a accès à Moxie + Sabotage qui sont excellents en FU. Mais ce qui justifie le rang A+ d'Escroco en plus de son rôle de RK c'est qu'il peut également jouer un rôle plus défensif. En effet, Piège de Roc + Sabotage + Intimidation + Evoluroc est un excellent Lead qui lui permet de gagner le duel face à pas mal de Pokémon. Escroco est excellent dans ses différents rôles qu'il exerce, pas qu'un seul. Donc Méditika n'est absolument pas comparable à lui



Pour le reste du commentaire, je suis d'accord.
Je pense à un A-
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 15:58

Mais vous avez des arguments de malade vous Oo
Après avoir lu ce que vous avez écrit je suis tout à fait d'accord pour un B+ ou A-.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 16:08

Je pencherais plus pour un A- car B+ c'est vraiment sévère vu sa force de frappe, et puis avec le support adéquat il est vraiment monstrueux avec HJK.

Par contre, question de goûts et de couleurs, je ne suis pas fan de Zen Headbutt car Psycho Cut est plus précis pour un peu moins de puissance, et ça n'induit pas de contact avec les adversaires (au revoir RH, Statik, Peau Dure, etc...).

Et puis pour les quelques malchanceux comme moi, le fait de pouvoir rater le deuxième STAB n'est pas acceptable.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 20:57

Je suis d'accord pour A-.

Sinon je viens de remarquer Muciole en B, ce serait pas plutôt Lumivole ?
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 21:14

Paul2212 a écrit:
Je suis d'accord pour A-.

Sinon je viens de remarquer Muciole en B, ce serait pas plutôt Lumivole ?
Lequel est le meilleur entre les deux ? Lumivole est dans les C- dans la liste de PU...
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 21:17

muciole est meilleur de par son accès a lumiqueue
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 21:31

Mar1162 a écrit:
muciole est meilleur de par son accès a lumiqueue
C'est tout ? Muciole est extrêmement fragile et fera pas long feu avec ses défenses en carton combiné à son type simplement médiocre défensivement... Je ne pense pas qu'il puisse avoir le temps de se placer avec Lumiqueue, mais ça doit être difficile... Mais c'est dommage qu'il aie Lumiqueue avec son Attaque spéciale de 47. Il aurait pû avoir quelque chose comme Danse-Lames, non ?
(Je ne connais pas très bien ce pokémon donc ne soyez pas surpris si je dis n'importe quoi)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 21:33

Muciole Baton Pass le boost, ce n'est pas pour lui. Et avec Prankster on peut largement en faire un très bon relayeur.
Muciole est donc bien meilleur que Lumivole je dirais, dans le sens où il excelle vraiment dans son rôle.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 21:35

Warenn a écrit:
Muciole Baton Pass le boost, ce n'est pas pour lui. Et avec Prankster on peut largement en faire un très bon relayeur.
Muciole est donc bien meilleur que Lumivole je dirais, dans le sens où il excelle vraiment dans son rôle.
Ah d'accord. Mais Lumivole avec Encore, Cage-Éclair, Vent-Arrière et Demi-Tour me semble vraiment bon (en PU). C'est bien le cas ?
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 21:38

Ah vrai dire je ne connais pas bien Muciole Lumivole donc je ne m'avancerais pas en disant qu'il est mauvais mais Muciole est beaucoup plus joué.

(Je me suis trompé de luciole, mille excuses pour la confusion)


Dernière édition par Warenn le Dim 3 Jan - 21:54, édité 1 fois
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Dim 3 Jan - 21:42

mb j'avais regardé rapidement la liste des Pokémon et j'ai pas vu Muciole, mes yeux me jouent des tours :s
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Lun 4 Jan - 18:09

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Meditite

Ø ➔ A-

Rien grand chose à dire si vous avez lu le débat précédent.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Seviper

A- ➔ A

J'ai pris l'initiative de monter ce Pokémon en A (Cependant, vous pouvez contester). Séviper est  monté une place pour son excellent Attaque, Attaque Spéciale (100 dans les deux statistiques), Vitesse correcte (65), deux très bons talents (Shed skin, j'ignore le nom français de l'attaque + infiltration). En Outres, il possède un excellent movepool (Sabotage, Séisme, Coup-Bas, Enroulement, Passe-Passe,Bomb-Beurk, Direct Toxik, Lance-Flamme, Provoc, Vibroscur, Brume, Draco-Queue, Regard Méduisant, Giga-Sangsue...) qui le rend vraiment très imprévisible dans son rôle. Pour terminer, il a une facilité de se placer sur pleins de Pokémon comme Grodoudou ou encore, est un solide check aux types plantes du tier et il ne souffre absolument pas de la comparaison avec un autre Pokémon. J'ai trouvé qu'il était un rang au dessus des autres A- et donc je l'ai monté A. Cependant, ceci peut être évidement discuté.




Tout autre chose, nous avons choisi avec l'ensemble des joueurs réguliers du FU d'aligner nos Tier shift avec ceux de Smogon. Bien que Smogon ne fait plus de tier shift pour le FU et semble un peu s'en désintéressé, nous avons préféré aligner nos changements de tier sur celui-ci tout simplement pour stabiliser un peu le tier en limitant les allés et venues de certains Pokémon (Sinon par exemple Grahyena fraîchement arrivé le mois dernier devait déjà repartir en PU). Cette pour cette raison que les tier shift auront lieu maintenant, comme ceux de smogon pour les autres tier, tous les 3 mois.

Le prochain tier shift de smogon aura lieu pour le mois de Février, ce mois-ci, le FU restera tel qu'il est et les Pokémon ne changeront que le mois prochain. Merci de votre compréhension, nous faisons cela pour stabiliser un minimum le metagame.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Mer 6 Jan - 5:57

Désolé du double-post.

C'était pour signaler que maintenant sur smogon, les Pokémon FU sont inscrits ainsi (PU). Cependant, Smogon a fait cela chaque fois avec les drops/ups, (puisque le FU n'est pas officiel), donc ceci s'appliquera pour nous qu'à partir du mois prochain.




Petit bonus :
Voilà à quoi pourrait ressembler le metagame dans un mois :

Du FU au PU
43 | Purugly | 5.15792%
48 | Regigigas | 4.61252%
58 | Huntail | 3.59595%
59 | Mightyena | 3.57849%

Du PU au FU
61 | Lapras | 3.30762%
63 | Rampardos | 3.15287%
64 | Lopunny | 3.15070%
67 | Clefairy | 2.78289%
73 | Simipour | 2.46023%
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Mer 6 Jan - 10:27

Smipour va rejoindre ses "frères" simiesque malgré son bon rank dans le VR du PU sur smogon (A si je ne m'abuse) c'est pour ça que je comprendrais jamais le ladder du PU (on trouve toujours les mêmes mons !).

Rampardos ! Comment dire...une sérieuse menace mais gérable à mon avis.

Sinon les autres sont vraiment cool, hâte de voir ça.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Mer 6 Jan - 18:12

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 516 ---> S : Tout comme les autres Simi, les seules différences, il fait un bien meilleur Nasty Plotter via un meilleur movepool Spé grâce à Laser Glace. (Je trouve les autres Simi sont un poil meilleur en Mixed grâce à leur accès à Over Heat et Leaf Storm alors que Simipour a juste Hydro Pump.) Je ne sais pas si du coup s'il faut baisser en A+ les autres Simi, parce que Simipour les Outclassed, même si je trouve que les autres Simi sont meilleurs que les autres A+

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 428 ---> B- : Je sais pas trop où le mettre car je ne le connais pas plus que ça, mais il a des stats pas dégueux (une vitesse vraiment excellente), un movepool pas mal de soutient et un passable sur le physique, le FU est assez faible aux attaques Combat (à en voir le viab), je pense qu'il devrait très bien s'en sortir. Dommage que pour l'offensif il se fait défoncer par tout les Ghost du monde.

Ensuite Mélofée, je ne sais pas ce qu'elle va donner, car le FU est assez offensif, que Sabotage est sûrement le move le plus puissant dans le tiers, et que y'a Sidérella qui a Choc Psy, donc je ne sais pas trop comment il se dépatouillera :/

Je ne suis pas d'accord avec Pepe, Rampardos me fait vraiment très peur avec le Choice Scarf. Je le verrais bien S/A+ sur papier, parce qu'il oblige l'équipe adverse à avoir un scarf qui puisse l'OHKO (pas très difficile, je l'accorde).

Lapras a des stats excellentes (sa vitesse peut être comblée via Danse-Draco), un movepool assez bon, de bons talents. Mais vu qu'il est dans mon cœur, je ne veux pas le surnoté :/


Dernière édition par Millwell le Jeu 7 Jan - 18:31, édité 3 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Mer 6 Jan - 18:19

Si Regigigas se casse... CHAMPAAAAGNE, ce StallBreaker était impec et ennuyait ma belle Ortide :(

- Lapras sera bon je pense en DD (quoi que Movepool merdique sur le plan Offensif.. faudra voir) tout comme Simipour.
- Rampardos va faire hyper mal, heureusement qu'il est weak défensivement parlant (ça fera un putain d'Anti-Lead pour éclater les Sturdy's adverses).
- Clefairy, j'ai envie de dire pourquoi pas ?
- Lopunny, très rapide et Bulk raisonnable, jpense pas qu'il sera génial en Sweeper mais en Baton Passer y'a moyen de faire mal.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 16:59

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 YanmaB-/B

Malgré sa SpA pas très affriolante, Yanma peut être redoutable en Late   Game, une fois que l'équipe adverse est à range kill de son STAB Vol/Insect. 
Il est d'autant plus redoutable avec un bon NastyPass.



[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Lampent B- 


Mélancolux, je trouve qu'il mériterait un B rank. Si on compare à Magmar par exemple, on observe qu'il a de moins bonnes stats. 
Cependant, il est utile de noter qu'il a déjà un meilleur coverage (accès à Éco-sphère pour gérer les Water Type), 3 immunités (avec Torche) et 6 résistances puis un move de boost Pleinitude.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 18:19

Le problème, c'est que Yanma a une double faiblesse aux pièges de rocs qui lui demandent une dose de support bien supplémentaire (si tu veux faire du NastyPass encore plus). De plus, comme tu le dis, il n'a pas une Attaque Spéciale vraiment affolante. Son double STAB n'est pas terrible non plus car il se fait bloquer par les Acier, les Roche, etc et donc on serait souvent obligé de le jouer avec une pc combat. De plus si c'est pour être rapide et avoir besoin de NP, pourquoi ne pas prendre les singes qui ont les deux à la fois ? Sa description convient nettement mieux au rang C

Description rang C a écrit:
Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et possèdent une assez bonne niche en FU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon dans les rangs supérieurs.

Pour Mélancolux
Non en fait, il n'est pas du tout comparable à Magmar car Magmar est bien plus rapide et peut se jouer mixed avec BD. La chose intéressante par contre de ce Pokémon c'est son double type mais malheureusement son double type lui procure une faiblesse à Sabotage qui est assez gênante.

Malheureusement pour Mélancolux, il y a Aflamanoir qui est plus rapide que lui, qui frappe plus fort que lui en spécial, qui a giga-sagnsue, qui peut se jouer mixed avec coup-bas, Sabotage, Surpuissance, etc.

Donc pour Mélancolux, je le verrais plutôt dans les C aussi




Sinon je voudrais un avis sur ce Pokémon dont j'ai tout simplement oublié de le mettre dans le classement :

Présentation


nom
[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 1395853713-fire[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 1395853714-rock

Volcaropod

Magcargo

PV50[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 192928testbarestat
Attaque50[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 192928testbarestat
Défense120[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 487162bareverte
Att Spé80[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 192928testbarestat
Def Spé80[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 192928testbarestat
Vitesse30[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 409064barerouge

Talents :
Armurmagma
Corps Ardent
Armurouillée DW



Avantages :  Excellente Défense, Attaque Spéciale et Défense Spéciale très correcte. Accès à un excellent movepool contenant Soin, Souvenir, Exuviation, Piège de Roc,... qui lui permet de se jouer autant défensif qu'offensif

Inconvénients : Double type pourri. Faible PV pour un Pokémon Défensif et Vitesse trop faible pour un Pokémon Offensif. Talents très moyens.



Les différents Sets


Volcaropod

Restes

248 HP / 252 Def / 8 Spe
Talent : Corps Ardent
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Soin
Ébullilave
Piège de Roc
Toxik

Un set de Staller qui fait office de poseur de Pièges de Rocs en même temps, les capacités sont assez classiques et je ne pense pas qu'il y ait besoin de détailler d'avantage. On peut remplacer Toxik par Bain de Smog, Feu follet ou encore Souvenir.



Quelques Calculs :
+6 0 Atk Klang Gear Grind (2 hits) vs. 248 HP / 252+ Def Magcargo: 228-270 (75.2 - 89.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Guts Luxray Wild Charge vs. 248 HP / 252+ Def Magcargo: 145-172 (47.8 - 56.7%) -- 38.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Guts Luxray Superpower vs. 248 HP / 252+ Def Magcargo: 260-306 (85.8 - 100.9%) -- 6.3% chance to OHKO
252 Atk Sawsbuck Jump Kick vs. 248 HP / 252+ Def Magcargo: 116-138 (38.2 - 45.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Life Orb Mightyena Crunch vs. 248 HP / 252+ Def Magcargo: 94-110 (31 - 36.3%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery

Volcaropod

Herbe Blanche

252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Armurouillée
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Déflagration
Pouvoir Antique
Telluriforce
Exuviation

Un set avec Exuviation bien plus offensif. La Nature Timide est préférée car elle permet à +2 de dépasser Elektek, Flamoutan, Feuilloutan, etc. Le talent Arumurouillée est son talent le plus utile car s'il subit un coup physique (et il tiendra bien vue son excellente défense) sa vitesse augmentera encore d'un cran de quoi dépasser Rhinolove par exemple.

En dehors de cela, on a le combo Feu, Sol, Roche qui touche la moitié des types super efficacement. Pouvoir Antique peut s'avérer utile contre Lackmécygne par exemple.



Quelques Calculs :
+2 252 SpA Magcargo Earth Power vs. 0 HP / 0 SpD Electabuzz: 326-384 (120.2 - 141.6%) -- guaranteed OHKO
+2 252 SpA Magcargo Fire Blast vs. 0 HP / 252 SpD Wigglytuff: 307-363 (72.9 - 86.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+2 252 SpA Magcargo Earth Power vs. 172 HP / 0 SpD Whiscash: 188-222 (46.5 - 54.9%) -- 64.8% chance to 2HKO
+2 252 SpA Magcargo Fire Blast vs. 252 HP / 0 SpD Regigigas: 238-282 (56.1 - 66.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+2 252 SpA Magcargo Ancient Power vs. 0 HP / 4 SpD Swanna: 410-486 (140.8 - 167%) -- guaranteed OHKO
+2 252 SpA Magcargo Earth Power vs. 4 HP / 0 SpD Zweilous: 190-224 (66.4 - 78.3%) -- guaranteed 2HKO
+2 252 SpA Magcargo Earth Power vs. 252 HP / 0 SpD Seviper: 430-506 (122.8 - 144.5%) -- guaranteed OHKO
+2 252 SpA Magcargo Fire Blast vs. 0 HP / 0 SpD Purugly: 397-468 (140.2 - 165.3%) -- guaranteed OHKO
+2 252 SpA Magcargo Fire Blast vs. 248 HP / 252+ SpD Eviolite Eelektrik: 156-184 (46.8 - 55.2%) -- 70.7% chance to 2HKO




Alors, que pensez-vous d'un rang ? Je penche sur un B/B+
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 18:35

B/B- je dirais, pourquoi? Hyper faible au water spam surtout spé qui est sûr de l'OHKO, sans qu'il ne puisse rien faire et même un coup sur le physique pourras l'OHKO très facilement avec sa x4 faiblesse, ensuite si on va dans le même sens que pour Yanma, les Pdr vont aussi beaucoup l'ennuier, surtout si jouer staller et en sweeper  perdre 25/24% pour en plus devoir placer exuviation avec... et un poké rapide Eau, lui règleras vite son compte par ex Lakmécygne connu pour son set de defogger offensif et qui te dépasse même avec exuviation (il me semble), ou alors des scarfs, il demande beaucoup de support, donc B/B- oki, B+ me semble trop.


Dernière édition par Togekiss 7 le Sam 9 Jan - 10:35, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 20:06

Moi non plus, je ne vois pas B+ pour lui. Il prend beaucoup de faiblesses courantes, et d'autres Rockers comme Boskara tankent beaucoup mieux que lui en FU. 
D'autant plus qu'il perd 25% sur les pdr ça limite sérieusement ces switch in.
C'est surtout qu'il est menacé par quasi tout les Defogger/Spinner (Swanna,Vibrava,Watortle).

Marriana a écrit:
+6 0 Atk Klang Gear Grind (2 hits) vs. 248 HP / 252+ Def Magcargo: 228-270 (75.2 - 89.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Il peut perdre son duel face à Klang vu qu'il 3HKO au mieux Klang.

0 SpA Magcargo Lava Plume vs. 252 HP / 24 SpD Eviolite Klang: 108-128 (33.3 - 39.5%) -- guaranteed 3HKO


Je dirais B- max pour lui car il a une bonne défense mais son double type est vraiment mauvais même pour poser les Rocks.




Pour Mélancolux je suis pas contre le rang C, je voulais surtout souligner que ces immunités et que son atout d'anti-spinner pouvait être une autre option intéressante.

Par contre je militerais pour que mon p'tit Yanma rentre dans le rang B.

Il prend 50% sur les pdr ce n'est pas un argument suffisant, Papillusion aussi prend 50%, les 2 n'ont pas tout à fait le même rôles mais leur faiblesse aux pdr sont bien présentes.

Son STAB Vol/Insect est très bon, ça touche tout le monde et il est aidé de Giga Drain/HP Fight (qui restent plus situationnel).
Rien que ces 3 attaques limitent pas mal les switch in qui sont en gros :
Lairon (pour la version sans Giga Drain), Bastiodon, Klang (qui reste son plus gros contre) et les sac a bulk Wigglytuff et Dusclops.

Marriana a écrit:
De plus si c'est pour être rapide et avoir besoin de NP, pourquoi ne pas prendre les singes qui ont les deux à la fois ?

Oui, si les primates étaient les plus rapide du tiers, j'aurais compris. Le gros avantages avec le Nasty Pass (et je parle du Slow Pass) c'est que tu gagnes un tour de placement, de plus Yanma arrive très rapidement à dépasser la totalité du tier.

Je trouve que le rang C est trop sévère, parce que ce poké est déjà bon même sans "le support adéquat" (je parle du NastyPass).
Il a seulement besoin de support (Entry Hazards, Spinner...) pour accomplir ça mission comme le dit la définition du rang B.

Définition du Rang B a écrit:
Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs, ils ont quand même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par les Pokémon de rang A ou S mais qui restent quand même dangereux.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 21:20

Papilusion a Quiver Dance, Roost et un meilleur bulk général que yanma. Contrairement à la libellule, le papillon peut se heal aisément quel que soit son adversaire là ou yanma devra user de giga drain. De plus la LO est de rigueur pour cette dernière se qui limite d'autant plus ses possibilités.

C+ pour moi, à la limite limite B-

Mélancolux Marianna a tout dit il est outclass par plusieurs
Pokemon donc pas possible d'être B et quelques...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 5 Empty -

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» Introduction à la Stratégie Pokémon [5G]
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-