AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mar 26 Jan - 20:37

Pourquoi jouer Coxyclaque ?
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mar 26 Jan - 21:51

Marianna a écrit:
Pourquoi jouer Coxyclaque ?

Il a une vitesse très correcte et une défense Spé vachement sympa avec un movepool bien garni :

• Il peut relayer très facilement Hâte ou Danse-Lames via sa bonne vitesse et Encore
• Il a accès à Demi-Tour
• Il a Vent Arrière
• Il a les screens
• Il peut Trap avec Harcélement
• Peut user de Matinal + Repos
• Peut faire un bon finisher grâce à Danse-Lames, son talent Poing De Fer et son très bon movepool offensif, car même 35 d'attaque à +2 ou +3 ça fait mal (Encore l'aide pas mal à se placer, et j'ai déjà réussi à me placer à +3 avec lui donc c'est faisable u_u )
• Il a quand même trop la classe '^' !

Bien sûr, certains dans certains de ses rôles il se fait outclassed (et assez peu, en fait :o ), m'enfin il est quand même très versatile.
Et malgré c'est quelques défauts (pouvant être compensé), il ne mérite pas E.

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mar 26 Jan - 23:14

Millwell a écrit:
Marianna a écrit:
Pourquoi jouer Coxyclaque ?

Il a une vitesse très correcte et une défense Spé vachement sympa avec un movepool bien garni :

• Il peut relayer très facilement Hâte ou Danse-Lames via sa bonne vitesse et Encore
• Il a accès à Demi-Tour
• Il a Vent Arrière
• Il a les screens
• Il peut Trap avec Harcélement

• Peut user de Matinal + Repos
• Peut faire un bon finisher grâce à Danse-Lames, son talent Poing De Fer et son très bon movepool offensif, car même 35 d'attaque à +2 ou +3 ça fait mal (Encore l'aide pas mal à se placer, et j'ai déjà réussi à me placer à +3 avec lui donc c'est faisable u_u )
• Il a quand même trop la classe '^' !

Bien sûr, certains dans certains de ses rôles il se fait outclassed (et assez peu, en fait :o ), m'enfin il est quand même très versatile.
Et malgré c'est quelques défauts (pouvant être compensé), il ne mérite pas E.


Rouge = Lumivole (Avec Lumiqueue) mais en beaucoup beaucoup beaucoup moins bon car au moins Lumivole ne prend pas 50% sur les pdr mais surtout surtout surtout, il a accès à Farceur qui est l'un des meilleurs talents du jeu. (Et peut user et abuser de TW)

Matinal + Repos, c'est cool mais quand on a Atterrissage, voili voilou. A la rigueur pour les statuts mais atterrissage est bien mieux car ça te laisse le temps de réagir et pas obligé de rester un tour inactif pour au fond un résultat identique.

Et enfin pour les dégâts, 35 en bst, ce n'est vraiment mais vraiment pas assez

+2 252 Atk Iron Fist Ledian Drain Punch vs. 0 HP / 4 Def Pidgeot: 117-138 (38.1 - 44.9%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

C'est un Pokémon offensif, sans aucun investissement, à +2, même pas la moitié

+2 252 Atk Iron Fist Ledian Drain Punch vs. 0 HP / 0 Def Glaceon: 170-202 (62.7 - 74.5%) -- guaranteed 2HKO

C'est super efficace, Pokémon offensif non investi, capacité boostée par son talent, à +2, Givrali ne perd même pas les 3/4 de sa vie.

En comptant que Coxyclaque a une bonne défense spéciale oui mais elle est complètement décréditer par ses PV de 55 couplée à une défense 50, il n'est pas possible à placer. Et ce pokémon commence à faire des dégâts raisonnables qu'à partir de 2 Danse-Lames (raisonnables j'ai bien dit, pas fantasmagorique), il est nul en tant que Sweeper.

Donc malheureusement ce Pokémon ne sert un peu à rien. Il ne mérite absolument pas le rang C. Ce Pokémon est très mauvais, même pour un D je ne suis pas très chaude.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 14:39

Lumivole n'a pas Lumiqueue, c'est Muciole :p

Lumiqueue c'est pas du tout le même chose que Danse-Lames ou Hâte (parce que tu peux pas réussir à T-Wave tous les poké adverses) , donc c'est pas un argument très valide :x

Lumivole/Muciole n'ont pas accès à Protection ni à Harcèlement ^^

Matinal + Repos, ça peut aider pour un set dégueux de Trapper, mais c'est vrai c'est un peu tout x)

Oui bon, je me suis peut-être un peu emballé pour le SD ;-;

(Les lucioles ont pas des défenses folles non plus :x )


Moi je suis plutôt chaud pour un D :p
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 14:46

Justement, Muciole après une Lumiqueue peut relayer +3 en SpA ce qui est juste colossale et peut permettre à une très grande variété de Pokémon de Sweep une team entière. Son Movepool est beaucoup plus intéressant tout comme son talent.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 15:00

Farceur > All.

J'aime beaucoup Coxyclaque, mais soyons honnêtes il est juste naze de chez naze. Le mieux à faire avec lui c'est de le laisser s'envoler au bout de votre doigt et de faire un vœu...

Plus sérieusement, il a beaucoup plus de faiblesses courantes en FU que Lumivole et Muciole n'ont pas.
De plus le set de stall avec Repos + Matinal + Infestation n'est pas du tout convaincant étant donné qu'il perd déjà 50% rien qu'en rentrant sur le terrain avec les Piège de Roc. Il est vraiment pas plaçable au vu de tous ces défauts.
Son seul vrai avantage est sa Défense Spéciale, mais là encore avec une faiblesse à Feu/Electrique/Glace elle ne sera pas d'une grande utilité.

Il mérite vraiment le rang E, même le rang D me semble trop haut pour lui (même si j'aimerais pouvoir dire qu'il mérite le rang S car il est trop bo).
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 15:44

J'ai trouvé que dans mes matchs FU, les PDRs étaient loin d'être présent :/ (ou très facilement retirable)
Oui, Muciole relaie Lumiqueue, mais j'ai l'impression que tu dis que du coup tous les poké qui relaie des boosts physiques ou de vitesse sont à jeter ._.
(Un set de Staller est assez pourri, je sais mais c'est quand même une possibilité x) ) (Et il est très facile à placé en Sword Dancer) (Y'a très peu de feu :x )
Puis il est quand même le seul pokémon avec Canarticho, Dardagnan et Ratentif à pouvoir faire Danse-Lames (Et Hâte) et Relaie, et sûrement le plus viable grâce à Encore et sa bien meilleure vitesse que les autres :x

Mais bon, je vais pas m'entêter pour un truc aussi stupide x) Tant pis :c

Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 15:59

Au contraire, les PdR sont relous en FU parce qu'il y a pas mal de Poseur de PdR et pas beaucoup de Pokémon pour Spin ou Defog au final.

De base le Baton Pass en FU est pas méga viable hors Muciole qui reste quand même complexe à jouer car il faut bien l'entourer. Alors relayer de la Speed / Atk à quoi bon. Pourquoi utilisez un Relayeur alors que pleins de Pokémon apprennent SD : Haydaim, Kraboss (+ Hâte), Crocrodile (+ Danse Draco), Serpang (Exuviation) etc... Le réel avantage de Muciole c'est qu'il peut relayer un boost qu'aucun Pokémon en FU ne peut se donner tout seul. Et si Coxyclaque relais et que le receveur se fait burn c'est foutu alors qu'avec Muciole cela reste "moins grave" vu qu'il tape sur le plan spécial.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 17:54

Kikou à tous, membres FUtés =p.^^

J'ai une petite nomination d'un poké a faire; Ymphect, qui feras, un peu le Tyranocif du PU!
D'abord je vais vous faire la présentation de ce pokémon qui me semble vraiment sympathique et exploitable en FU.

1.)Son Type: Roche/Sol.
Alors pour son type je comprends que cela vous laissent perplexe, x4 plante x4 eau x2 Glace... On observe donc vite que son type est plutôt très mauvais sur le plan défensif, bien qu'il ait des immunités/Résistances très intéressantes: Immu electrik, x1/4 Poison, 1/2 Roche, Vol, Feu e tNormal(bien que déjà moins intéressantes.)
Donc ce qu'on peux déjà retenir de son type c'est qu'il est plutôt mauvais défensivement, comme son évo, autant de résistances que de faiblesses, avec une immu; 6 Faiblesses, dont deux doubles, 6 résistances dont une seule double et une immunité.
Et ses faiblesses sont toutes très handicapantes, Surtout la x4 plante et sûrement bientôt la x4 Eau à cause de la presque sûre venue de  Flotoutan en FU, mais la x4 plante le rends donc faible a un des ''meilleurs'' S Ranks ou en tout cas meilleurs pokés du FU: Feuilloutan, et le type plante est assez bien présent en FU. Au contraire par contre, son type est juste super offensivement avec surtout le EdgeQuake STABé, qui touche énormément de monde.

2.) Ses Stats et son Talent. Par contre quand on regarde ses stats et son talent ça devient plus intéressant; Mue comme Talent qui permet le combo Repos+Mue qui lu iseras très utile pour sweep, en le guérissant au maximum, tout en enlevant une brûlure génante, pour exemple. Ensuite ses stats de base dans l'ordre ci-contre: 70 PVs/84 Attaque/70 Défense/65 Attaque spé./70 Défense spé./51 Vitesse. Déjà là on se rends compte que son bulk n'est pas mal du tout! 70/70/70 + un accès a l'évoluroc! Avec 252 PVs, 4 déf spé et 252 Evs Déf + nature +Déf -SpA + evio, il atteint 344/393/265 de bulk ce qui n'est vraiment pas mal, evidemment un investisment en déf spéciale est possible. Son Attaque plus que décente en FU + DD. Autrement dans ses stats ce qu'on peux vraiment lui reprocher, est son manque de vitesse pour un sweeper, relativement comblée par Danse Draco et son bulk juste correct sans l'évio.

3.)Son Movepool.Ici aussi, on peux constater qu'il a un movepool suffisant, sur le physique et de soutient pas dégueu principalement: Danse Draco qui le rends très dangereux en tant que sweeper bulky avec evio, il posséde l'Edgequake STABé, Surpuissance, PuP, Iron Head, Toxik, Taunt et les PdR. Ce qui est plutôt intéressant de plus vu ses stats assez polyvalentes, il pourrait être jouer  Staller/Lead PdR ou Sweeper en Dragon Dancer.

4.)Explicatif Clair de ses Défauts/Avantages en FU.
Pour clore la présentation de notre petit pokémon bien intéressant; voici ses défauts/avantages notables, pour le FU:
Avantages:Bonne Attaque, Bulk bon et très intéressant de ce fait, accès a l'évoluroc renforçant son bon bulk, un movepool sympathique contenant des attaques intéressantes comme Danse Draco, et l'EdgeQuake qui est, qui plus est STABé, Un Bon Talent, et pour finir, un type bon offensivement.

Défauts:Une Vitesse juste bien que revalorisée par Danse Draco, et un type très bof défensivement, lui offrant beaucoup de faiblesses courantes, dont deux doubles, plutôt bien représentées en FU (Eau et Plante.), et ce malgrés ces résistances.(6 Faiblesses/6 résistances/1 immunité.)

Conclusion, je pense qu'il mériterait bien un C+/B- peut-être plus... et vous qu'en pensez-vous? Et qu'en penses-tu Marriana? Je vais le tester prochainement pour voir aussi sa viabilité en pleine action, mais il m'a l'air vachement intéressant.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 20:01

Les PDR sont aussi présents en FU que dans les autres tier (et relayer quelque chose quand on prend 50% sur les pièges de rocs, c'est assez mauvais. C'est pour ça d'ailleurs que Ninjask est bien meilleur en inverse battle qu'en Ou actuel).
Mea culpa pour le nom du Pokémon.

Millwell, au cas où tu ne le saurais pas, il y a une clause qui interdit de relayer de la Vitesse avec autre chose comme stat. Donc relayer Danse-Lames + Hâte est interdit.

Il y a très peu de Feu mais ils sont fort présents, on peut citer par exemple Flamoutan qui est rang S. Aussi, malheureusement pour Coxyclaque, il n'a pas que la faiblesse Feu mais aussi Roche, Electrique Glace et Vol qui sont très présents dans chacun des team.

Son seul set viable est un set de Support mais qui est complètement outclassed par les lucioles (à cause de Farceur) qui sont vraiment des bien meilleurs relayeurs. Et quand on sait Lumivole ne figure pas encore dans le VR et qu'il dépasse Coxyclaque dans ce rôle, ça devient déjà problématique pour Coxyclaque de se faire une place.

Harcèlement est très mauvais en général comme set. Les murs, d'autres Pokémon le font mieux que Hypnomade qui d'ailleurs peut Baton pass Machination au passage avec de biens meilleurs défenses.

C'est à ce moment qu'on peut se demander pourquoi jouer Coxyclaque, peu importe son rôle, il se fera dépasser par un Pokémon. Si tu veux Baton pass SD, tu as Haydaim qui des meilleurs statistiques Défensives, qui est plus rapide et qui garde quand même une forte pression offensive. Si tu veux poser les Murs, tu as Hypnomade, si tu veux le support, les lucioles sont bien meilleures. Il est totalement surclassé mais comme si ça ne suffisait pas, il a un double type pourri qui limite ces passages en tant que Pokémon Défensif et des PV/Défense vraiment trop misérables.




Bon, maintenant, aux propositions (rien n'est décidé, donnez votre avis) :

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Fletchling Le fait qu'il ait un STAB avec une priorité une puissance de 165 le rend vraiment un peu plus intéressant et fait qu'il ne tape pas comme un marteau mais c'est déjà plus acceptable. Malheureusement, son movepool est vide, ne le cachons pas et son type vol-normal est à double tranchant : d'un coté il perd sa double faiblesse au piège de roc vraiment handicapante mais d'un autre, il n'a plus son accès à Feu Follet qui aurait pu lui être utile. Ce Pokémon n'est pas une fusée non plus ce qui fait qu'on est obligé de spammer acrobatie (et rend l'utilisation de provoc, atterrissage ou Danse-Lames vraiment anecdotiques). Son bulk est ridicule ce qui amplifie cet effet (il se prend du 90% sur des attaques de Pokémon défensif comme couafarel). Mon verdict est donc : je le verrais en D, il est mauvais et possède une caractéristique spécifique qui peut lui donner l'occasion d'être joué dans de rares équipes.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Rufflet Ce pokémon n'est pas mauvais, son seul problème est ''Pourquoi le jouer lui quand il y a Zweilous ?''. Zweilous a un meilleur type pour le FU et de biens meilleurs statistiques défensives. En outres, le STAB Vol de Furaiglon peut paraître utile en sachant qu'il y a beaucoup de types Plantes en FU mais c'est en oubliant que paradoxalement, il y a beaucoup de Pokémon Roche et Electrique qui sont vraiment très dangereux pour ce petit aigle. Le seul réel avantage qu'il a sur Zweilous est son accès à Demi-Tour mais sa Vitesse reste trop basse pour utiliser cette capacité convenablement. Pour donner une petite fourchette, j'hésite entre C et B-

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Porygon Lui, je lui mettrais un petit B. Type combat quasiment absent en FU, accès à 3 bon talents ainsi qu'à Soin. Bon movepool en général, etc, Défenses plutôt bonnes. Oui, vers les B

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Ponyta En Défensif il est mauvais. (pour des raisons expliqués avant) Sur le rôle offensif, il est outclassed par Magmar qui frappe plus fort, va plus vite pour la possibilité de se jouer Mixed. Je ne le verrais même pas en C

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Solosis Ce Pokémon m'a l'air un peu mauvais. Il a trop difficile à se placer, il y a quelques types ténèbres en FU et surtout quelques Pokémon contre qui ont peut se placer (du genre Klang, etc) et ses stats ne sont vraiment pas terrible. Je viens même à me demander si on ne peut pas tester Meios puisque smogon ne s'est jamais prononcé sur le sujet (absence dans la liste des bannis + absence dans le vr). Il y a eu une grosse hype autour de Meios Acidarmure sur la chatbox mais dans les faits, dans un metagame ou l'offense domine, en sachant que ce Pokémon n'a pas accès à Exploforce ou quoi, tester Meios ne me dérangerait pas.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Pupitar *Marianna Togekiss. En tant qu'utilisateur de Repos/Mue il est complètement surclassé par Draco qui a tout simplement le type Dragon qui, je le répète, est excellent en FU comparé à un type que tu as dit, très très bof défensivement. Il n'ira pas plus haut que C pour moi

Rang C a écrit:
Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et possèdent une assez bonne niche en FU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon dans les rangs supérieurs.



Pokémon déplacé

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Meganium
Je n'ai pas demandé votre avis car la majorité des gens à qui j'ai pu parlé de ça semblaient être d'accord. Passé de B- à B+ avant un approfondissement d'un possible débat.




Pokémon FU non-classé

Voici la liste des Poké FU qui sont encore non-classés
Non-classé a écrit:

Type Insecte
Charmillon
Cheniselle*(certaines formes)
Coxyclaque
Lumivole
Melokrik
Migalos
Papinox
Parasect

Type Plante
Joliflor
Heliatronc
Vortente

Type Normal
Delcatty
Fouinar
Miradar
Morphéo
Spinda

Type Electrique
Dedenne
Negapi
Pachirisu
Posipi

Type Vol
Cadoiso
Canarticho
Deflaisan

Autres
Banshitrouille* (Autres formes)
Lamantine
Lovdisc
Qulbutoké
Zarbi

Il y en aura forcément qui iront E et sûrement même une grande partie de ses Pokémon. A l'occasion, j'aimerais rappeler que le rang E c'est tout ce qui n'est pas potable en FU. Cela ne veut pas dire que dans le rang E, les Pokémon ont tous le même niveau, même dans le rang E certains Pokémon sont meilleurs que d'autres. Par exemple, en OU, Tauros et Zarbi sont considérés comme ''rang E''... Cela ne veut pas dire que Tauros et Zarbi sont aussi bons/mauvais l'un que l'autre.

Tout cela pour dire, il n'y aura pas que Zarbi en rang E, il y en aura d'autres. Ces Pokémon que j'ai listé ne méritent bien sûr pas tous le E (et peut être même pas le D, certains pourraient aller en C). Si vous avez un rang à proposer à certains Pokémon, n'hésitez pas à le faire !



Suspect test de Meios ?

C'est une proposition que je veux faire, de suspect test Méios.

Raison de son ban ?

Et bien ce Pokémon n'a eu aucune raison d'être ban en fait. Ce Pokémon ne figurant pas dans le VR Smogon (vraiment minimaliste) et peut être à cause de la hype sur NU de Méios, j'ai personnellement cru qu'il était banni mais j'ai vérifié il y a quelques jours et il ne l'était absolument pas. Mea culpa et je m'excuse d'avoir pensé tout ce temps ce Pokémon banni sans avoir prit la peine de vérifier correctement. C'est à cette occasion que j'ai refais un petit tour de tous les autres trucs qu'on avait mis en FU (et donc là ou j'ai fait la liste des Pokémon pas encore au VR) et heureusement, il n'y avait que cela comme erreur. Je m'excuse encore une fois

Meios dans le metagame

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Duosion
Duosion @ Eviolite
Ability: Magic Guard
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Psyshock
- Signal Beam / Acid Armor
- Calm Mind
- Recover

Ce Pokémon ne dispose pas d'Exploforce donc si nous voulons toucher les types Ténèbres, nous avons impérativement besoin de Rayon Signal. Le set qui fait le plus ''peur'' n'est pas forcément avec Rayon Signal mais avec Acid Armor. Si ce set est utilisé, 4 Pokémon très joués le contrent totalement, on peut parler de Diamat, Cornèbre, Escroco et Grahyena mais à cette petite liste, on peut rajouter Craoporal qui peut passer au type ténèbres avec Vibroscur (Notre seule solution sera alors de spammer les plénitude pour épuiser l'orbe vie + Soin mais ça sera éviter les coups critiques). Enfin, d'autres Pokémon même n'étant pas du types ténèbres le gèrent, une fois placé.

+6 0 SpA Duosion Psyshock vs. 252 HP / 156+ Def Eviolite Klang: 113-133 (34.8 - 41%) -- guaranteed 3HKO

En sachant que Klang peut se booster avec Changement Vitesse pour ensuite Attaquer avec Lancécrou qui a deux fois plus de chances de faire un coup critique (vu que ça tape 2 fois) le pari est rentable. Aussi Méios aura du mal avec les singes surtout notre beau Simisage qui, comme est joué mixed (50/50), pourra lui poser quelques problèmes en lui retirant son évoluroc avant de taper avec Tempête Verte/Giga-Sangsue/autre ou se booster avec Machination jusqu'à acculé Meios qui ne tapera pas assez fort.

De plus le FU étant un metagame assez offensif avec une forte présence de Sabotage, ça limite un peu l'arrivée de Meios sur le terrain.

J'attends vos avis sur ce suspect test
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 20:15

Je trouve ça plutôt dommage que Zarbi n'ait pas de rang.
Son imprévisibilité et sa versatilité en font un pokémon de premier choix. Jouable soit ceinture force, soit lunettes, soit mouchoir choix (voir bandeau choix si on veut être original), et avec la possibilité de profiter de son Stab a 60 de bp ; ce pokémon est centralisant. Mais ce n'est pas tout. En effet, puissance cachée combat peut être jouée pour les types ténèbres (comme Zweilous) ou on peut le jouer scarf pc vol si on est faible a feuilloutan. Bref il mérite un rang, je dirais au moins A+, un A est négociable.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 20:27

Voici quelques petits calculs pour appuyer Jedenn:

252+ SpA Choice Specs Unown Hidden Power Fighting vs. 4 HP / 0 SpD Zweilous: 196-232 (68.5 - 81.1%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Choice Specs Unown Hidden Power Flying vs. 0 HP / 0- SpD Simisage: 238-282 (81.7 - 96.9%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Choice Specs Unown Hidden Power Ground vs. 0 HP / 0 SpD Electabuzz: 168-198 (61.9 - 73%) -- guaranteed 2HKO

Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 20:35

Pour le test de Meios en FU.

Sinon je pense que Fouinar et Lamantine sont techniquement pas trop mauvais et un E me parait dur.

Idem pour Papinox qui a un talent intéressant et quiver dance.

Sinon Vortente, Miradar et Spinda mérite mieux que E je pense également. Le reste c'est médiocre..
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 20:48

Delcatty aussi je ne sais pas, c'est un peu comme passerouge stats mauvaises amis il a un avantage (qui est aussi inconvéniant): c'est normalise Après je ne sais pas si cela vaut un D mais en FU, il est exploitable, comme spinda, 60 partout voilà mais contrary et bon movepool, delcatty aussi a un movepool exloitable, enfin je ne sais pas trop^^.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 20:55

Pareil, je suis pour le suspect test de Meios en FU.

(du coup si il arrive en FU Nucleos ira E Rank :v)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Mer 27 Jan - 21:11

Tohekiss je suis aller voir pour delcatty et je trouve que même D c'est trop élevée parce que bon même si les spectre sont rare en FU il manque cruellement de force parce que même un pokémon avec des stats défensif minable il lui faut les pdr pour y arriver sinon c'est la mort

252 Atk Life Orb Murkrow Brave Bird vs. 0 HP / 0 Def Delcatty: 273-321 (97.1 - 114.2%) -- 81.3% chance to OHKO

252 Atk Normalize Delcatty Return vs. 0 HP / 0 Def Murkrow: 210-247 (80.4 - 94.6%) -- guaranteed 2HKO

252 Atk Normalize Delcatty Play Rough vs. 0 HP / 0 Def Murkrow: 186-219 (71.2 - 83.9%) -- guaranteed 2HKO

au moins si il était rapide mais il lui faut le mouchoir choix pour être assez rapide 70 c'est pas énorme et il se fait dépasser par plusieurs top tier 65 en attaque là non plus c'est pas énorme il lui faudra un objet choix ou la life orb pour y arriver

bon bien sur ce pokémon a quelque avantage fake out stabbé se qui est toujours apprécié peau miracle va rendre la brûlure plus dur a mettre pour l'adversaire,glas de soin un movepool sans être énorme reste sympathique (queue de fer,câlinerie,wild charge,psykoud'boul,coup-bas,retour)donc perso E mais D pour être gentil même si il va être dur a jouer
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Jeu 28 Jan - 19:31

Je trouve que Meios est un bon pokemon et que s'il revient en FU, il sera assez fort. Plénitude couplé à Acidarmure, ainsi que l'Éviolite augmente assez rapidement son bulk et le rend très résistant. De plus l'accès à Soin et sa capacité spéciale Garde magik en font un gros cancer. Malgré tout, il reste gérable, puisque:

- Il n'est souvent joué qu'avec une attaque de type Psy, et donc les ténèbres le wall complètement en plus de pouvoir lui retirer son Evoluroc via Sabotage STABé.

- Sabotage justement, le rendra beaucoup plus faible si ça ne le tue pas d'un coup.

- Il est lent en plus de prendre cher sur Coup Bas, malgré que ce ne soit pas très très joué en FU.

- Gérable par Provoc et Encore.

Bref un simple Sabotage assez rapidement ou bien un Provoc/Encore règlent assez rapidement le problème. C'est un bon Pokémon mais je crois pas qu'il soit vraiment cheaté et reste gérable. Pour moi, c'est un peu un genre de Lampéroie. Cancer mais gérable.

Je suis POUR son suspect, et je crois qu'il se situeras autour du rank C B+/A- [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 248604097

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Ven 29 Jan - 0:41

Suspect Test de Méios/Duosion


[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Duosion

Le suspect test se clôtura le Dimanche 7 Février à 20h00. Tout le monde a le droit de voter.
Une majorité de 50,01% est demandée pour un verdict. (En cas d'égalité totale, il restera banni)
La seule chose demandée est de bien indiquer si vous êtes favorables ou non à son retour.

Bons combats !
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Ven 29 Jan - 11:37

Je vais faire des combats un peu plus tard pour Meios mais je propose un rank pour déflaisan et ja vais procéder comme Togekiss.
[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Sprite_6_x_521_m
1) Son type Normal Vol
Son double-type n'est franchement pas bon tant offensivement que défensivement, Déjà défensivement, il est faible aux SR ce qui est déjà mauvais mais quand on regarde ses autres faiblesses, on remarque une faiblesse Electrique et une Faiblesse Glace, quand on voit tout ça on se dit que beaucoup de pokémons très fort lui font très mal (Elektek, Galegon, Luxray.....)

Offensivement non plus ce n'est pas la joie, il peut juste toucher Lianaja et Feuilloutan parmi les pokémons très joués en FU..... c'est peu. Tous les pokémons Electriques, acier, roche résiste à ses stabs, franchement ce n'est pas bon.

2)Ses stats et ses talents
Au niveau des talents, il en a aucun utile, c'est tout ce que je vais dire la dessus.
Sinon au niveau des stats, ça devient un petit peu plus intéressant qu'avant, il a une excellente attaque pour le FU mais on va voir plus tard que....... ce n'est pas forcément un avantage. Son seul VRAI avantage dans ses stats et sa bonne vitesse même si elle reste moyenne.
Son bulk est plutôt bon sur le plan physique mais sur plan spécial on ne va rien dire de bon.

3)Son movepool
C'est à partir de ce moment-là qu'on va cracher su Déflaisan car son plus gros défault est son movepool, il n'apprend presque aucune attaque en accord avec ses statistiques.  La seule attaque qui frappe fort qu'il a est Piqué mais bon, utiliser l'Herbe Pouvoir juste pour ça....... C'est franchement pas bon.
Si on fait un petit listing des bonnes attaques Physiques qu'il apprend, il y a Demi-Tour, Retour et Aile d'acier mais bon..... ça ne touche ni Galegon ni Eleketek et tous ses contres.
Son move pool est beaucoup défensif o offensif sur le plan spécial que offensif physique!!
A cause de son movepool, on se retrouve obligé de le jouer avec Piqué et l'Herbe Pouvoir ou de le jouer en tant que support mais avec son bulk et le métagame actuel, il n'y arrivera pas. On regrette l'absence de Rapace avec un Bandeau choix qui ferait de gros trous on d'un meilleurs move de couverture!
C'est pour ça que Rapasdepic est bien meilleur que Déflaisan, il a accès à Tunnelier pour toucher Galegon, Elektek, Luxray et tous ses pokémons très joué en FU!
Il peut se jouer aussi en tant que stallbreaker avec Provoc, Aterrissage et Toxic mais encore une fois, son bulk l'en empèche.
4)Conclusion
Pour clore la présentation de ce pokémon francement pas terrible.... On va faire un petit résumé de ses avantages et de ses inconvénients
Avantage: Déflaisan a une bonne vitesse pour le FU et une excellente attaque....
Inconvénients: Mais son movepool est beaucoup plus axé sur le plan défensif ou offensif spécial. Double-type normal/vol mauvais tant offensivement que défensivement. des statististiques défensives pas excellentes. Talents inutiles. Et pour clore le tout, il est faible aux SR.


Je pense franchement que ce pokémon peut être E.


D'ailleurs je pense que tu peux mettre quels pokémon sont E/D car si il y a un débutant qui arrive, qui veut jouer Gigalithe mais qu'il ne sait pas quel rang il est.... Il va peut-être pnser qu'il est ban. Après tu fais ce que tu veux.


Dernière édition par polo l'artichaut le Ven 29 Jan - 16:18, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Ven 29 Jan - 13:53

Bon bah après quelques tests, je maintiens mon POUR. Selon moi, Meios est vraiment un très bon Pokémon qui mérite amplement sa place en FU. Il est réellement cancer et efficace une fois set-up.

S'il devait être acceptée, je proposerai un rang o/
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Ven 29 Jan - 16:38

Après l'avoir testé je suis POUR qu'il soit en FU, ce pokémon, une fois placé, est un vrai terreur, maisil faut réussir à le placer car avec le métagame actuel qui est de type ténèbre, il ne se place pas si facilement.
Le type ténèbre est son pire contre car à chaque fois que je fais un combat FU, je vois un de ces 4 pokémons (Cornèbre, Croaporal, Ecroco, Diamat). Le FU étant un tier utilisant Sabotage, il craint pas mal cette attaque et si il perd son évoluroc, son bulk est vraiment minime....
Malgré tout il reste très bon en temps que Sweeper Défensif et c'est un petit peu le Mélodelfe du FU si il descend FU.
Et il ne faut pas oublier qu'il a une énorme attaque spéciale.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Jeu 4 Fév - 22:35

Arrivée :

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Simipour

Classé S



Départs :

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Swanna[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Mightyena[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Purugly[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Kingler




N'oubliez pas le suspect Test de Méios




Source : http://www.smogon.com/forums/threads/smogon-usage-based-tier-update-february-2016.3563807/
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty - Dim 7 Fév - 16:34

Type Insecte
Charmillon --> E
Cheniselle*(certaines formes) ---> E
Coxyclaque ---> E
Lumivole ---> E
Melokrik ---> E
Migalos ---> D
Papinox ---> D
Parasect ---> ?

Type Plante
Joliflor ---> D
Heliatronc ---> ?
Vortente ---> ?

Type Normal
Delcatty ---> E
Fouinar ---> C
Miradar ---> D
Morphéo ---> E
Spinda ---> D/C-

Type Electrique
Dedenne ---> C+
Negapi ---> C+
Pachirisu ---> D
Posipi ---> C+

Type Vol
Cadoizo ---> E
Canarticho ---> D
Deflaisan ---> C

Autres
Banshitrouille* (Autres formes) ---> B+ pour la plus grosse, mais sans conviction
Lamantine ---> C
Lovdisc ---> E
Qulbutoké ---> E
Zarbi ---> E





Avec l'arrivée de Flotoutan, je pense que les autres singes devraient descendre en A+, ils restent excellent mais Flotoutan est bien meilleur en NP et aussi bon en Mixed (Les autres ont bien Tempêteverte et Surchauffe mais le premier se fait bloquer par les poison/plante et l'autre se prend 25% sur les PDRs)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 8 Empty -

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» Introduction à la Stratégie Pokémon [5G]
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-