AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Ven 8 Jan - 22:45

Je vous présente un petit bg :


Présentation


nom

Stari

Staryu

PV30[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 409064barerouge
Attaque45[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 192928testbarestat
Défense55[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 192928testbarestat
Att Spé70[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 192928testbarestat
Def Spé55[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 192928testbarestat
Vitesse85[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 487162bareverte

Talents :
Lumiattirance
Médic Nature
Analyste DW



Avantages : Excellente vitesse pour le FU, une Attaque Spéciale loin d'être mauvaise, backée par le talent Analyste, un movepool excellent, composé de Tour Rapide, Copie Type ou encore Soin.

Inconvénients : Une base HP vraiment trop faible (30), des défenses pas terribles malgré son accès à l'Eviolite.



Les différents Sets



Stari

Évoluroc

248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Talent : Analyste
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Soin
Tour Rapide
Ébullition
Copie Type

Un set fonctionnant exactement comme celui de Staross en OU : Le Spinner Défensif. Pas grand chose à dire dessus, le set s'explique de lui-même.


Stari

Orbe Vie

252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Analyste
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Hydrocanon
Laser Glace
Tonnerre
Tour Rapide

Un set plus offensif ce coup-ci, profitant du movepool offensif de Stari. Tonnerre est extrêmement utile pour vaincre les water spam au passage.



Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez (Je n'ai pas encore pu le tester en plus), mais je pense que cette étoile de mer a du potentiel.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Ven 8 Jan - 23:35

le problème avec staryu c'est qu'il est surpassé par carabaffe en rapid spinner déjà il a un meilleur bulk que notre étoile de mer (plus de pv et de défense) accès a buée noire pour pas être un nid a placement alors que oui vrai copie type est son gros avantage avec soin mais il sera obligé de se soigner au deux seconde tellement qu'il manque de pv
la version plus offensif est mieux la j'avoue peut-être la seule vrai raison de le jouer (mais avec lackmécygne dans le tier qui aura le même rôle et plus joué)

donc perso soit C/C-j'irais vraiment pour le C mais C- ne m'offusquerait pas
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 0:05

J'ai du mal a voir Staryu en C/C- par contre.
Je m'explique.

Comme tu l'as dis, le set Copie Type défensif est outclassed par la majorité des autres spinners/defoggers, tels que Carabaffe ou Lumineon pour ne citer qu'eux.

Par contre, le set offensif mérite plus IMO :

Marianna a écrit:
Rang B
Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs, ils ont quand même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par les Pokémon de rang A ou S mais qui restent quand même dangereux.

Staryu est effectivement un pokémon ayant énormément de points positifs, mais a quand même besoin d'un minimum de support (Surtout pour gérer Simisage). Il est surpassé par Swanna dans son set offensif et surpassé par Carabaffe dans son rôle défensif.

Il correspond donc parfaitement à la description d'un BRank.

Je ne le verrais pas non plus en B+, mais B/B- lui irait bien je pense.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 1:12

Nan mais vous êtes gentils mais Stari à 70 de SpA ce qui est concrètement nul on va pas se le cacher..

Même si vous appréciez un Pokémon, inutile de vouloir donner un trop haut rang.

Le seul avantage de Stari c'est Copie Type et Soin comme l'a dit Mar et encore au vu de son bulk, même avec l'evoluroc elle se fera arracher en deux.

Je donne pas plus de C/D pour Stari.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 11:24

Je voudrais demandée une petite montée de Fluvetin, car Grodoudou en A-, Fluvetin a un bulk très bon avec l'évio, elle a même plus de bulk que son évo, avec l'évio il me semble. (+ dans les 2 déf - de PV.), il est aussi a mon avis plus bulky que Grodoudou, car ok 140 HP, mais ses défenses... sont vraiment inexistante pour un poké orienté Staller/Wisher, Fluvetin a Aroma-Voile, un des meilleurs talents pour un poké défensif selon moi, et qui lui permets en plus, si jouer CM de se placer en oubliant Taunt, et en Wisher, idem il s'en fout de Cornèbre car déjà Moonblast STAB coucou, et il s'en fout de Taunt, a un meilleur type défensif et quasi égal offensivement (Car bon STAB Normal+0 boosts.) par rapport a Fluvetin qui a CM et Moonblast STAB qui a plus de puissance que Câlinerie/Dazzling Gleam.

Ensuite les seuls supports dont Fluvetin a vraiment besoin c'est: Un truc pour encaisser ses 2 faiblesses, et bon un type Steel ou 2 pokés pour couvrir seulement ses 2 faiblesses... Ce n'est pas un support énorme et dur à trouver, et le 2ème truc dont il a vraiment besoin c'est d'un absorbeur de Sabotage, éventuellement, et aussi p-e un Wisher, (Un rôle qu'il peux assumer.), a la limite.

Contrairement a Grodoudou qui lui perds plusieurs de ses résists pour 1 seule immu, qui n'est pas super extra non plus, tout en gardant ses 2 faiblesses, il est donc déjà handicapé par son type défensivement, ensuite il est extrêmement faible à taunt, contrairement a Fluvetin, il n'apprécies pas tellement Sabotage également et est autant voire plus passif que Fluvetin (CM).

Donc je verrais bien soit Fluvetin A-, Soit Grodoudou B+, car ils se valent à mon sens.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 12:14

Ceci est mon 1000ième message !




[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Magcargo

Ø ➔ B-

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Lampent

Ø ➔ C?

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Yanma

Ø ➔ C?

(Décision prise par avis majoritaire et/ou arguments incontestables).




Pour Stari, je pense qu'il ne mérite pas les B également.

Le set défensif a des avantages Soin + Copie Type mais Carabaffe fait globalement mieux le travail avec un bien meilleur bulk et un accès à Brume, etc ou Repos pour se soigner. Il tank de toute façon bien mieux les coups que Stari et c'est suffisant pour dire qu'il est outclassed dans son set défensif. Là on est d'accord à peu près.

Pour son set offensif, il est outclassed par Lackmécygne totalement. On peut dire que le movepool de Stari compense ses stats plus basses que notre élégant cygne mais même pas vraiment. Lackmécygne a 98 en Vitesse et c'est une excellente bst pour le FU car ça lui permet de dépasser Rattatac + Croaporal + Haydaim ce que Stari ne sait absolument pas faire. De plus, le fait que son movepool soit un peu plus faible permet à Swanna de se jouer avec Atterrissage, même dans son set offensif, sans qu'il manque quelque chose. Il tape également plus fort que ce dernier. Son type Vol/Eau est excellent de base, alors oui il se prend 25% sur les pièges de rocs mais ça lui permet de prendre neutre à la plante qui est un type représenté en FU.

Enfin, pour terminer comme disait mouti
Moutemoute a écrit:
Nan mais vous êtes gentils mais Stari à 70 de SpA ce qui est concrètement nul on va pas se le cacher..

Je vais prendre un exemple.
252 SpA Life Orb Staryu Ice Beam vs. 0 HP / 0 SpD Zweilous: 229-270 (80.3 - 94.7%) -- guaranteed 2HKO

Diamat n'a absolument mais absolument pas un bulk qu'on pourrait qualifier d'excellent. 72/70, ce n'est même pas correcte et encore moins bon, c'est juste moyen.
Stari, max Attaque Spéciale avec l'Orbe vie n'arrive même pas à OHKO un Pokémon offensif sans investissement avec un bulk moyen en utilisant une capacité super efficace. Avouez que ce n'est pas très sexy, tous les autres Pokémon offensif du tier en sont capable dans les mêmes conditions. Ce Pokémon n'a pas de pression offensive, il doit trop compter sur Analytic pour faire des dégâts acceptables pour un Pokémon offensif.

Bien sûr qu'on ne prend pas Stari en tant que Sweeper mais en tant que spinner, mais il y a des limites quand même si on joue une version offensive car là, il n'est même pas capable de switcher au vu de son bulk donc on doit sacrifier un Pokémon pour pouvoir spinner (contrairement à Lackmécygne qui a un bulk pas mauvais mais moyen donc on peut se permettre de le switcher une fois ou deux). Sa vitesse est très bonne pour le FU mais là encore, le fait que Lackmécygne soit plus rapide que lui gâche un peu son potentiel

Il a un bulk trop minable pour son set défensif, il ne tape pas assez fort pour son set défensif. D est exagéré mais il a plus sa place en C pour le moment.

Pour la nomination de Togekiss je suis contre aussi, je lui ai expliqué les raisons en pm.




Je vais essayer (avec votre aide bien sûr) de faire les rangs C dans la journée. N'hésitez pas à m'aide !
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 13:57

Simipour T.T


Dernière édition par Millwell le Sam 9 Jan - 14:22, édité 2 fois
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 14:19

Simipour n'est pas encore FU, donc on ne va pas le classer maintenant, même si il y a énormément de chances pour qu'il descende FU. (et oui mérite le S évidemment, il seras même le meilleur des trois, je pense.)


Dernière édition par Togekiss 7 le Sam 9 Jan - 19:27, édité 1 fois
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 14:21

Ah oui j'avais mal vu :x

Je veux qu'il descende tout de suite T.T
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 17:42

Rang C ajouté !
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 18:23

Je voulais parler d'un Pokémon qui me va droit au cœur et qui n'est pas concurrencé en FU.
[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Spr_6x_255_f
Certes ont fait pas encore les D, mais je pressens la flemme dans les semaines à venir. (Un C- est tout à fait envisageable)

Son seul atout, le relayage de Turbo et puissance, et il y a des candidats pour le sweepage ;Dardagnan, Rapasdepic, Hypocéan, Migalos et surtout Octillery qui, avec, peut OHKO pratiquement l'intégralité du FU ensuite les autres j'ai pas test.

Il a des défenses passables avec l'évoluroc et il peut réussir à se placer tout seul comme un grand (sisi).

Bon ensuite, il a qu'un seul set viable, il est weak aux PDRs, mais du haut de ses petites pattes, il peut faire de grande chose c:


Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 18:58

Il correspond mieux au rang D

Description rang D a écrit:
Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares teams.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 19:31

Merci :p !
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 22:41

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Sprite_6_x_634S
Après l'avoir testé, je trouve que son set avec le bandeau choix est just excellent, son colère stabé fais juste d'énormes dégats et OHKO/2HKO tout les pokémon du tier, il y a juste Grodoudou qui peut le bloquer. Son seul problème est qu'il est lent et un pokémon avec vent arrière (Lakmécygne) peut tout arranger. Et ce n'est pas ce qu'il y a de marqué?

Si ils ont un défaut (sa vitesse), il sera compensé par le reste de l'équipe(Vent arrière, Cage Eclair).

Je ne sais pas si j'ai mal vu mais j'ai l'impression que Gigalithe n'a pas de rang.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 22:51

S c'est un peut fort je trouve.

Il se fait revenge kill assez facilement, étant assez lent, et de plus s'il est bloqué sur Colère il ne peut pas s'enfuir. Il tape fort mais reste assez facile à mettre à terre.

A+ est très bien à mon avis
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Sam 9 Jan - 23:58

Contre Diamat S.

Il est selon moi bien plus gérable que les S de part sa Vitesse et son bulk. Pour autant il inflige des dégâts monstrueux.

A+ c'est parfait pour lui.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Dim 10 Jan - 16:17

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Munchlax

PV135[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Fort
Atq85[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Moyen
Déf40[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Moyen
Atq Spé40[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Moyen
Déf Spé85[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Moyen
Vit5[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Faible


C+ B/B+

Alors, Goinfrex a des PV monstreux et une bonne Défense Spéciale mais il possède surtout un accès à l'évoluroc qui augmente encore les Défenses de ce Pokémon. A contrario, il a une Défense vraiment basse bien que comblée avec l'évoluroc. Un type normal qui est mauvais offensivement et correct défensivement. Son talent Isograisse est très bon également

Goinfrex

Évoluroc

248 HP / 8 Def / 252 SpD
Talent : Isograisse
Nature : Prudent
+ Déf Spé - Att Spé
Plaquage
Repos
Malédiction
Blabla Dodo

Les habituées de l'UU connaissent à merveille ce set... Pourquoi ne pas l'utiliser en FU ? Son fonctionnement est très simple, on place ce Pokémon en fin de Match et on fait le nombre de malédiction nécessaire pour bien tenir les coups sur le physique puis on finit l'équipe adversaire à coup de plaquage. Repos permet évidement de se soigner pendant que blabla dodo facilite le placement durant le sommeil.



Export:

Alors la première chose à voir, ce sont les faiblesses de Goinfrex. Au niveau de types, il y a deux types qui l'empêchent complètement de commencer à se placer tant qu'il est sur le terrain, les types Spectres et Combats principalement. Et c'est là que ça tombe bien car et le type Spectre et le type Combat sont relativement absents en FU (sauf quelques exceptions comme Baggiguane ou encore Teraclope). De ce niveau-là, il demande un niveau de support bien réduit vue le faible nombre de Pokémon de ces deux types.

Après bien évidement, Plaquage faisant des dégâts ridicules sur Galeking :
0 Atk Munchlax Body Slam vs. 0 HP / 0 Def Eviolite Lairon: 10-12 (3.8 - 4.5%) -- possibly the worst move ever
Il faut absolument un Pokémon pouvant gérer Galeking dans l'équipe. Galeking Evoluroc est sans aucun doute le Pokemon du FU qui gênent le plus Goinfrex. Il faut donc absolument un Pokémon dans son équipe pouvant le gérer si on joue notre petit Bébé Ronflex.

Alors, une fois cela on peut se poser la question ''Oui mais il y a quand même beaucoup de Pokémon possédant une attaque Combat''

C'est totalement vrai, cependant la majorité de ses capacités sont spéciales (Exploforce), ce qui donnent des dégâts qu'on peut qualifier de ridicule
252 SpA Life Orb Simisear Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Munchlax: 151-179 (31.8 - 37.7%) -- 91.6% chance to 3HKO

Donc de ce niveau-là, même si l'adversaire possède encore des Pokémon avec Exploforce, on peut quand même commencer à se placer.

Au niveau du physique, il prend bien sûr beaucoup moins bien les capacités Super-Efficace mais il ne se fait quand même pas OHKO
252 Atk Life Orb Simisage Superpower vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Munchlax: 380-447 (80.1 - 94.3%) -- guaranteed 2HKO

De plus, si Sabotage est utilisé par l'équipe adverse, son bulk est fortement réduit.




Mais ça, c'était les défauts, car s'il n'y a pas de Pokémon Combat/Spectre en face (très absents), pas d'attaque Combat physique et une présence réduite de Sabotage... Vous pouvez pratiquement abandonner le match car ce Pokémon est tout simplement extrêmement difficile à passer

252 SpA Life Orb Frogadier Hydro Pump vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Munchlax: 94-110 (19.8 - 23.2%) -- possible 5HKO
(Oui c'est Frogadier l'un des meilleurs sweeper spéciales du FU)

0 Atk Dragonair Outrage vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Munchlax: 153-180 (32.2 - 37.9%) -- 95% chance to 3HKO
(Alors d'accord, dragonair n'est pas investi mais cest Colère et Goinfrex a une défense très mauvaise)

252 Atk Sawsbuck Jump Kick vs. +1 252 HP / 0 Def Eviolite Munchlax: 166-196 (35 - 41.3%) -- guaranteed 3HKO
(Après une Malédiction, c'est déjà bien plus difficile de le passer)

252 SpA Life Orb Technician Persian Hidden Power Fighting vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Munchlax: 88-107 (18.5 - 22.5%) -- possible 5HKO
(Nan mais n'essaie pas)

252+ Atk Life Orb Mightyena Crunch vs. +1 252 HP / 0 Def Eviolite Munchlax: 133-156 (28 - 32.9%) -- guaranteed 4HKO
(Essaie encore, ça finira par fonctionner si tu enchaînes coup critiques + baisse de defense)

252 Atk Choice Band Fearow Return vs. +1 252 HP / 0 Def Eviolite Munchlax: 177-208 (37.3 - 43.8%) -- guaranteed 3HKO
(S'il ne pouvait pas augmenter sa défense, ça irait... mais là...)

252 SpA Choice Specs Electabuzz Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Munchlax: 170-200 (35.8 - 42.1%) -- guaranteed 3HKO
(Heureusement que tu es choice specs car c'est super efficace)

+2 252 SpA Swoobat Stored Power (100 BP) vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Munchlax: 124-147 (26.1 - 31%) -- guaranteed 4HKO
(Non.)

252+ Atk Reckless Staravia Brave Bird vs. +1 252 HP / 0 Def Eviolite Munchlax: 162-192 (34.1 - 40.5%) -- guaranteed 3HKO
(C'est à ce moment là que tu regrettes d'avoir préféré le Mouchoir Choix au Bandeau)

252+ SpA Choice Specs Glaceon Ice Beam vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Thick Fat Munchlax: 66-78 (13.9 - 16.4%) -- possible 7HKO
(Adieu monsieur le professeur)

252+ Atk Huntail Waterfall vs. +1 252 HP / 0 Def Eviolite Munchlax: 111-132 (23.4 - 27.8%) -- 80.6% chance to 4HKO
(Heureusement que tu as 104 d'attaque en bst)

etc etc




Et a coté de ça, après une Malédiction, etant donné qu'il a 85 de base Attaque, il tape quand même assez fort

+1 0 Atk Munchlax Body Slam vs. 0 HP / 0 Def Simisear: 175-207 (60.1 - 71.1%) -- guaranteed 2HKO

S'il est placé en fin de jeu, il est vraiment très redoutable. Cependant, il a besoin d'une dose de support nécessaire pour accomplir à bien sa mission donc il ne mérite pas le rang A. Cependant, Le B ou le B+ lui convient parfaitement selon moi. Du moins, il ne mérite pas de rester en C+
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Dim 10 Jan - 16:20

Sinon Gigalithe n'a pas de viab?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Dim 10 Jan - 18:01

Le problème de gigalith c'est que bah trop de pokemon font son travail mais en mieux comme galeking (ou c'est ça sous evolution) pour poser les pdr, ou même plus offensif il y a la tête de bouclier pour qui a meilleur double type bon même si il se prends *4 sur les attaque sol et combats donc rang D D'accord ou pas classé (sniff je t'aime gigalithe)
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Dim 10 Jan - 19:01

Je pense qu'il seras plus que D perso. Et Marri je répondrais plus tard pour Goinfrex, mais je suis d'accord, perso.

Voilà je répponds donc pour Goinfrex, je le vois bien B+ mais pas plus (comme tu as proposé.) Car:

Avantages: Un bulk de base horrible, qui avec l'évio devient simplement impossible a OHKO sur le spé, et qui devient aussi horrible sur le phys, qui avec malédiction + Rest... devient vraiment horrible a mettre au tapis, le type normal qui est *acceptable* défensivement, très bon movepool.

Inconvéniants: Attaque spéciale inexploitable, et aucun moyen de se booster sur le spécial, qui rends donc son excellent movepool spécial inutilisable, le type normal pas fou offensivement, plutôt faible à sabotage.

(Que tu as dis aussi.) De plus le métagame n'a presque aucun moyen de l'OHKO directement a cause de son bulk et de l'évio.

Donc, moi, je suis d'accord pour le B+. :)

Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Dim 10 Jan - 20:26

Pour rebondir sur ce que Marriana a proposé, oui, Goinfrex est à mon sens plutôt sous estimé.

Tout d'abord, il s'incorpore très facilement aux teams, comblant notamment les faiblesses de la majorité des types plantes du tier (je pense en particulier à Banshitrouye qui le complète vraiment bien).

Ensuite, il acquière une certaine polyvalence avec divers sets vraiment intéressant, on notera qu'il apprend Malédiction, Cyclone, Séisme (pratique à la place de blabla dodo pour Galegon), et présente vraiment un bulk excellent sur le plan spécial, et Malédiction comble son point faible assez rapidement.

Au final, une fois placé, si l'adversaire n'a pas de quoi le bloquer, il peut vite finir toute une équipe.

Voici un calc qui vous montre comment malédiction comble sa défense :

Spoiler:

Donc je rejoins globalement Marriana sur ce qu'elle a proposé, Goinfrex C+ -> B+

EDIT : Le fait qu'il ai une attaque spéciale inexploitable n'est pas vraiment un inconvénient dans l'absolu.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Dim 10 Jan - 20:48

Omg je suis venu pour proposer une montée de Goinfrex aussi o.O
Bah oui alors oui je suis totalement d'accord avec vous. Voilà.

PUB:
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Dim 10 Jan - 21:48

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Munchlax
C+ B+

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Gigalith
Ø ➔ C+

Pour gigalithe, il est peut être un peu sous-estimé en le mettant C+, je le conçois mais on verra comment ça se passe par la suite et s'il faut le monter, on le montera.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Mer 13 Jan - 19:55

il y a un pokémon que j'aimerais proposer

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 183

Avantage: statistique offensif bon(a cause du talent coloforce)qui donne 304, double type bon offensif et défensif,accès a une priorité(aqua jet)
Désavantage:stats défensif mauvais même avec l'évoluroc,vitesse vraiment mauvaise, surpassé par meditite(nommé plus haut par pepeduce)

Bon déjà ce pokémon sera surtout bon dans les team distorsion ou en late sweeper mais a besoin de beaucoup de soutien pour faire son travail donc maximum C- ou D c'est surtout pour les disto ce pokémon a cause de sa vitesse très basse


Dernière édition par Mar1162 le Mer 13 Jan - 20:08, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty - Mer 13 Jan - 20:03

Yep le Belly Drummer est excellent MAIS implaçable.. (c'est bête non ?)

Je pense que C- est OK.

En C/C- (voir D), on peut citer Sucroquin.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 6 Empty -

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» Introduction à la Stratégie Pokémon [5G]
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-