AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Mer 13 Jan - 22:10

Hi !

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 546 C/C+
Il a un minimum de bulk avec l'Evoluroc (360 de Def si joué 252+), un Talent super bon (Farceur) combiné à pleeeein de trucs: Taunt, Leech seed, Memento, Stun Spore, Tailwind, Encore...
Son type est mauvais par contre et il a une pression offensive de 0 mais c'est déjà ça.
Il correspond selon moi assez bien au Rang C.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 14 Jan - 18:02

Le Type Plante est aussi mauvais que ça ? Je veux dire, avec le nombre de pokémon Plante et Eau que j'ai vu dans ce tier, ça me surprend assez qu'il soit considéré comme aussi mauvais que ça... Dire que les pokémon Feu et Glace sont assez peu présent, même si je le confirme: Les Vol sont beaucoup dans ce tier. Il est peut-être mauvais, mais surement pas autant que ça, non ?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 14 Jan - 18:24

bah le truc c'est que il y a une omniprésence de d'autre type plante qui resteront meilleur dans leur rôle doudouvet est surtout surpassé par boguérise ou grodoudou pour le type fée mais si doudouvet est bien entouré il peut faire un bon travail
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 14 Jan - 19:25

Ilhem a écrit:
Le Type Plante est aussi mauvais que ça ? Je veux dire, avec le nombre de pokémon Plante et Eau que j'ai vu dans ce tier, ça me surprend assez qu'il soit considéré comme aussi mauvais que ça... Dire que les pokémon Feu et Glace sont assez peu présent, même si je le confirme: Les Vol sont beaucoup dans ce tier. Il est peut-être mauvais, mais surement pas autant que ça, non ?

Bah en fait le truc c'est que la plupart des Pokémon très offensifs bien classés ont un move super efficace contre Cottonee ou qui le 2HKO/OHKO. Son rôle est d'embêter l'adversaire avec son seul gros avantage: Farceur + plein de moves de statuts (comme j'ai dit ci-dessus).




Mar1162 a écrit:
bah le truc c'est que il y a une omniprésence de d'autre type plante qui resteront meilleur dans leur rôle doudouvet est surtout surpassé par boguérise ou grodoudou pour le type fée mais si doudouvet est bien entouré il peut faire un bon travail

Ce que tu dis est très intéressant. Tu n'as peut-être pas fait exprès mais tu viens de définir presque exactement la définition du Rang C:

"Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et possèdent une assez bonne niche en FU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon dans les rangs supérieurs."

Doudouvet possède selon moi trop d'avantages pour être classé D, mais il a quand même pas mal d'inconvénients, je ne peux pas le nier.




D'autres avis ?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 14 Jan - 19:37

Paul2212 a écrit:
Ce que tu dis est très intéressant. Tu n'as peut-être pas fait exprès mais tu viens de définir presque exactement la définition du Rang C:
j'ai fait exprès pour que ma phrase lui donne le rang C
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 14 Jan - 20:30

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 313

Muciole, ce Pokémon a également Farceur en priorité mais il est un peu différent.

Car oui Muciole a la capacité de se soigner ce qui le rend déjà bien plus intéressant que Doudouvert puisque lui ne doit compter que sur ses vampigraines pour se restaurer un peu de vie.

Les défenseurs de doudouvert pourrait dire ''Oui mais il a souvenir ce que Lumivole n'a pas''

Exact mais si tu veux te placer avec un pokémon, rien de mieux que Lumivole. La raison est toute simple, Lumivole possède la capacité Lumiqueue qui multiplie par 2,5 l'attaque spéciale donc après il peut faire Relais pour directement avoir un de nos Pokémon boosté à bloque et spammer tandis que Doudouvert ne laisse la place qu'à un Pokémon pour qu'il se place.

Et pour achever totalement Doudouvert, Lumivole a Cage-Eclair qui a l'avantage d'avoir 100% de précision.

Lumivole est B ce qui n'est déjà pas un rang extraordinaire pour avoir la capacité de se soigner + passer Lumiqueue. Mais tu as aussi son confrère Muciole qui a également la capacité de se soigner totalement.

Donc ma conclusion personnel, Doudouvert mérite un rang mais juste pour sa capacité à faire Souvenir donc je le ferais plutôt en D, à la rigueur C-.




Pour Marill D ou E. Coloforce c'est bien mais malheureusement quand on a 20 de bst Attaque, ça fait même une bst de 100 et quand on est aussi lent que Marill,... Non. Son double type rattrape un peu le coup mais pas assez. Kaimorse est un meilleur utilisateur de Cognobidon de toute façon.

Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 14 Jan - 21:54

J'avoue pour Marill, personnellement quand je me retrouve avec ce genre de pokémon avec des statistiques offensives médiocres j'utilise des attaques comme Ébullition pour brûler, Toxik pour faire des dégâts raisonnables, Sabotage principalement pour retirer l'objet, quand je prends des attaques offensives, c'est surtout pour leur effet secondaire, etc... Cognobidon c'est bien sur Azumarill mais Marill je pense pas. Ça sert à rien de mettre Cognobidon s'il peut même pas le placer, déjà à cause de ses statistiques défensives pas bonnes, mais aussi de sa vitesse pathétique, et même placé + avec Coloforce il fait même pas vraiment mal, donc je ne contredis pas le fait qu'il soit bon (je ne connais pas grand chose sur lui) mais le fait que Cognobidon soit un réel avantage.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 14 Jan - 21:55

Je crois ne pas avoir vu Hypnomade dans le classement, c'est pour quoi je le propose :
[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Sprite_6_x_097_f

Je le verrais bien B/B-.

Il a un movepool de soutien vraiment excellent (Voeu, T-Wave, Provoc, les Murs, Distorsion, Tourmagik, Entrave [Même si là c'est plus trop soutien]) ainsi que des attaques de boost (Machination, Poing-Boost, Cognobidon, Plénitude) (ajouté à cela Baton Pass), un movepool offensif où il y a ce qu'il faut.

Malgré sa vitesse pas très affriolante (1 points de moins que Poissoroy), ses stats offensives pas non plus extraordinaire (sauvé par ses attaques de boost), son type pas génial (même si Hypnomade à de quoi faire peur aux Ténèbres) et ses talents pas top, Hypnomade à quand même de bons arguments, notamment sa versatilité.

(Mon écriture est vraiment lourde T^T )



------------------

Sinon, si on peut mettre un poké juste pour souvenir au tant mettre Taupiqueur aussi qui même s'il n'a pas Farceur à une vitesse plus qu'appréciable, Piège et les Pièges de Rocs.

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 14 Jan - 21:57

Oui Hypnomade était B, j'en suis certaine... J'ai dû l'effacer par mégarde car je suis certaine de l'avoir mis. Bref, je le re-rajoute
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Lun 18 Jan - 19:55

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Gastly Ø → C

Ce sera pas le post le plus dément de ce topic mais je pense que Fantominus mérite amplement sa place en FU et que le rang C lui convient plutôt bien. Bonne Vitesse et très bonne Attaque Spéciale, son set avec Destiny Bond Scarf est très utile. Le LO est également dangereux pour l'avoir tester mais nécessite plus de soutien car il est quand même Outspeed par pas mal de trucs avec ses 80 de BS. Et sinon, bah il tank rien.. Mais c'est bon revenge Killer qui peut venir sur les attaques ground, normal et fighting donc ça reste plaisant.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Lun 18 Jan - 20:14

Oui, il mérite même C+ imo, comme Abra, des bons RK, mais hyper fragile, a n'importe quelle prio aussi. (Sauf mach-punch/Quick attack pour Fantominus, surtout.)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Lun 18 Jan - 22:12

Je ne l'ai jamais utilisé, mais vous êtes surs que sa bonne Attaque spéciale compense vraiment ses statistiques défensives ? Je veux dire, 30 PV, 30 Défense et 35 Defense spéciale tu te fais OHKO par littéralement tout, et sans scarf il a 80 en vitesse, ce qui est vraiment très moyen, il se fait outspeed par pas mal -> OHKO avant même qu'il puisse attaquer.... Il mérite largement le rang C, mais selon moi pas C+, non ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Lun 18 Jan - 22:43

Bah.. Son but n'est pas et ne sera jamais de prendre des coups. Il est juste là pour RK.

Et 80 de BS c'est plus qu'honorable en FU.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Lun 18 Jan - 22:54

Moutemoute a écrit:
Bah.. Son but n'est pas et ne sera jamais de prendre des coups. Il est juste là pour RK.

Et 80 de BS c'est plus qu'honorable en FU.
Ah désolé j'avais oublié qu'en FU les pokémon avaient une vitesse médiocre (j'ai très peu joué à ce tier).
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Mer 20 Jan - 19:25

Mmh pour Fantominus, je n'ai jamais testé ce Pokémon. Il a une moins bonne vitesse qu'Abra, tape moins fort qu'Abra, a un meilleur movepool qu'abra, un meilleur type qu'abra, un moins bon talent qu'Abra.

Il faudrait que je le voie clairement en match pour me donner précisément une idée, en attendant, vous pouvez analyser votre point de vue.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 21 Jan - 15:18

Coucou les FUmers ! J'ai de nouvelles nominations, dîtes moi ce que vous en pensez !

Je me suis intéressé a des oiseaux que j'ai pas encore testé pour le moment.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Fletchling Ø → C-

Le p'tit Passerouge qui fait le café en LC pourrait avoir une utilité en FU surtout avec la présence en nombre des types Plante.
Ces stats sont horribles mais sont talent (Ailes Bourrasques pour ceux qui l'ignorent encore) combiné avec la possibilité de Danses Lame le rend un peu plus intéressant en fin de partie. 
Cependant, il a besoin d'énormément de support pour passer les plus bulky et être débarrasser des flying resist.
De plus les occasions de Danses Lame sont assez difficile avec ce bulk (vu qu'il est joué sans Eviolite pour Acrobatie) et le jouer Ceinture Force reste situationnel. 
Je pense qu'il peut prétendre à un C- au plus, je reste flou à son sujet vu que je ne l'ai jamais test.

PS: il peut être RK par Cornèbre et Grahyèna avec Coup Bas et sans avoir accès à Feu Follet ce qui rend les 50/50 quasi inexistant.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Rufflet Ø → B-


Alors déjà Furaiglon, il est tout mignon donc ça mérite un bon rang. [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 2275789063

Non blague à part, ça peut paraître un peu beaucoup mais il peut être pas mal dans le metagame.

Qu'a t-il de particulier ?

Tout d'abord il a Agitation et est à 2 points de l'attaque de Zweilous tout en étant 2 points plus rapide.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Stats_10

Vous me voyer venir, un set Choice Band est plus qu'envisageable et viable avec son movepool similaire à son Guerriaigle (Rapace, Surpuissance, Demi-Tour, Griffe Ombre, Retour...) mais aussi Choice Scarf à l'instar de Méditikka qui possède la même vitesse avec Demi-Tour pour un gain de momentum.

Son bulk peut être renforcé par l'éviolite car le p'tit aiglon peut apprendre Aiguisage de quoi le rendre encore plus menaçant. (et pour les plus fous Vent Arrière pour augmenter sa vitesse)

Ne l'ayant pas encore testé je reste également un peu dubitatif par rapport à sa place dans le VR mais optimiste sur ce qu'il pourrait apporter.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 21 Jan - 17:43

pepeduce972 a écrit:

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Fletchling Ø → C-

Le p'tit Passerouge qui fait le café en LC pourrait avoir une utilité en FU surtout avec la présence en nombre des types Plante.
Ces stats sont horribles mais sont talent (Ailes Bourrasques pour ceux qui l'ignorent encore) combiné avec la possibilité de Danses Lame le rend un peu plus intéressant en fin de partie. 
Cependant, il a besoin d'énormément de support pour passer les plus bulky et être débarrasser des flying resist.
De plus les occasions de Danses Lame sont assez difficile avec ce bulk (vu qu'il est joué sans Eviolite pour Acrobatie) et le jouer Ceinture Force reste situationnel. 
Je pense qu'il peut prétendre à un C- au plus, je reste flou à son sujet vu que je ne l'ai jamais test.

PS: il peut être RK par Cornèbre et Grahyèna avec Coup Bas et sans avoir accès à Feu Follet ce qui rend les 50/50 quasi inexistant.

Je sais pas trop. Même si il tape pas trop mal après une SD je vois pas ce qu'il peut apporter à une team étant donné son bulk génial et le peu de contres qu'il a (pour les quelques uns qui me traitent de fou, c'est ironique).

Pour moi, D Rank lui va mieux.

pepeduce972 a écrit:
[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Rufflet Ø → B-


Alors déjà Furaiglon, il est tout mignon donc ça mérite un bon rang. [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 2275789063

Non blague à part, ça peut paraître un peu beaucoup mais il peut être pas mal dans le metagame.

Qu'a t-il de particulier ?

Tout d'abord il a Agitation et est à 2 points de l'attaque de Zweilous tout en étant 2 points plus rapide.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Stats_10

Vous me voyer venir, un set Choice Band est plus qu'envisageable et viable avec son movepool similaire à son Guerriaigle (Rapace, Surpuissance, Demi-Tour, Griffe Ombre, Retour...) mais aussi Choice Scarf à l'instar de Méditikka qui possède la même vitesse avec Demi-Tour pour un gain de momentum.

Son bulk peut être renforcé par l'éviolite car le p'tit aiglon peut apprendre Aiguisage de quoi le rendre encore plus menaçant. (et pour les plus fous Vent Arrière pour augmenter sa vitesse)

Ne l'ayant pas encore testé je reste également un peu dubitatif par rapport à sa place dans le VR mais optimiste sur ce qu'il pourrait apporter.

Oui, bonne idée ! Je le vois bien C+/B- en tous cas, il a l'air très sympa ! Rien à redire c'est bien grand-frère.




[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 137 Ø → B/B+

Alors celui-là je ne l'ai pas testé, mais clairement il a l'air super bon dans ce tier. Bulk excellent, accès à Soin, une SpA très sympa (85) et puis l'Eviolite quoi. Il a des Talents pas dégueus : Analyste et Télécharge pour la pression offensive et Calque qui reste situationnel mais qui peut s'avérer sympa dans de rares cas. Bref, son absence devait être un oubli car vraiment ce Pokémon a l'air très cool.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 77 Ø → C+

Lui non plus je l'ai pas test (j'ai rien test :s), mais il m'a l'air sympa too. 85 Atk, 90 Speed, Eviolite (65 SpD et 55 Def), Morning Sun, Flame Body & Will-O-Wisp. Il a l'air cool en staller et en sweeper. Bref, le poney m'a l'air sympa aussi.
+ Pour le coup y a Caninos aussi, je ne saurais pas dire lequel est meilleur des deux mais je penche pour Ponyta actuellement.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 21 Jan - 20:00

Pour tous ces Pokémon, il faudrait les tester avant de se prononcer donc j'attendrais un peu avant de donner un avis clair et précis.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Jeu 21 Jan - 20:20

Alors je vais vite fait parler des nominations avant de faire la mienne..

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Fletchling Ø → C-

Clairement je ne lui donnerai pas plus de D et quelques. Il n'a vraiment que Ailes Bourrasques pour se démarquer et se fait bloquer très facilement par plein de Pokémon sans taper fort en retour. Même après une SD, les dégâts qu'ils infligent restent mitigés.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Rufflet Ø → B-

Déjà cette nomination me parle plus. De vrais bons points pour ce Pokémon et surtout Superpower qui se révèle génial pour éclater les Pokémon Roche & Steel + U-Turn pour le Scout. A tester avant de confirmer mais cela me semble jouable (et il a Hone Claws pour compenser Hustle !!).

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Porygon Ø → B/B+

B+, je dis non mais par contre B / B- je dis oui ! Très bon Bulk et large Movepool. Peut se soigner efficacement et bien soutenir l'équipe.

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Ponyta Ø → C+

Pareil que Passerouge, je ne lui donne pas plus de D.. Il a un bon Movepool mais son type est nul et au final super weak à pas mal de TT comme Swanna, Kraboss et j'en passe. Si on rajoute le fait qu'on aura peut être le dernier singe, celui eau dans un mois, il perd encore plus en utilité. Des Pokémon font bien mieux, il n'a pas de vrais points forts selon moi. Je suis plus pour un C- / D+.



[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 SolosisØ → B- / C+

Nomination un peu étrange mais qui me tiens à cœur depuis longtemps !
Certes il fait faible à Sabotage (genre beaucoup) mais.. peut très rapidement pallier cela via Acidarmure + Calm Mind. Son set de Mono-Attacker Recover + Calm Mind + Acid Armor + Psychic est vraiment dévastateur une fois les Pokémon Ténèbres enlevés.
Il possède de bons talents (Régé-Force et surtout Garde Magik) ainsi qu'un Movepool plus que décent. Après, il est lent et semble un peu frêle mais peut vraiment se révéler atroce s'il se place au bon moment. Pokémon testé et approuvé de mon côté, à vous de voir ce qu'il vaut !
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Ven 22 Jan - 15:54

Je suis d'accord avec Moutemoute pour les rangs, sauf pour Solosis, je ne l'ai pas testé, mais j'ai un peu regardé les pokémons de mes teams FU, et le seul sur qui il peut se placer est Grodoudou Cleric, c'est pas très folichon :/
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Ven 22 Jan - 17:48

Moute a bien tout résumé. Je viens de tester Porygon et effectivement B/B- est mieux.

Par contre cela ne serait pas drôle si j'étais d'accord avec tout, nespa ? :)

Moutemoute a écrit:

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Ponyta Ø → C+

Pareil que Passerouge, je ne lui donne pas plus de D.. Il a un bon Movepool mais son type est nul et au final super weak à pas mal de TT comme Swanna, Kraboss et j'en passe. Si on rajoute le fait qu'on aura peut être le dernier singe, celui eau dans un mois, il perd encore plus en utilité. Des Pokémon font bien mieux, il n'a pas de vrais points forts selon moi. Je suis plus pour un C- / D+.

Pour Swanna et Kraboss, oui et non. En fait, le truc c'est qu'ils sont obligés de RK, car sinon avec un peu de Mindgame on les passe (à peu près :s).

Swanna: 0 Atk Ponyta Volt Tackle vs. 0 HP / 0 Def Swanna: 440-520 (151.2 - 178.6%) -- guaranteed OHKO

Kingler: J'avoue que c'est plus compliqué. Il faut le Will-O-Wisp sur le switch et puis après stall comme on peut avec Morning Sun.

252 Atk Life Orb burned Kingler Crabhammer vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Ponyta: 146-173 (48.1 - 57%) -- 90.2% chance to 2HKO

Une fois qu'il est assez affaibli par la burn, on l'achève avec Volt Tackle:

0 Atk Ponyta Volt Tackle vs. 0 HP / 4 Def Kingler: 134-158 (53.3 - 62.9%) -- guaranteed 2HKO

Simipour: Oui lui il nous contre bien :/ Il a 50% de chances de nous OHKO avec Hydro Pump tandis qu'on a que 12% de chance de l'OHKO avec Volt Tackle. Donc oui lui en effet.

Y en a d'autres, comme Gigalith... hoopa.

252+ Atk burned Gigalith Rock Blast (3 hits) vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Ponyta: 99-117 (32.6 - 38.6%) -- approx. 98.3% chance to 3HKO

Si il est band on a plus de mal, mais quand même on arrive à peu près à s'en sortir.

252+ Atk Choice Band burned Gigalith Rock Blast (3 hits) vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Ponyta: 147-174 (48.5 - 57.4%) -- approx. 98% chance to 2HKO

Il a aussi un Talent Corps Ardent très cool :)

Bref, tout ça pour dire que je pense que Ponyta peut encore accomplir des choses, et qu'il mérite plus que D+/C-.




Moutemoute a écrit:

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 SolosisØ → B- / C+

Nomination un peu étrange mais qui me tiens à cœur depuis longtemps !
Certes il fait faible à Sabotage (genre beaucoup) mais.. peut très rapidement pallier cela via Acidarmure + Calm Mind. Son set de Mono-Attacker Recover + Calm Mind + Acid Armor + Psychic est vraiment dévastateur une fois les Pokémon Ténèbres enlevés.
Il possède de bons talents (Régé-Force et surtout Garde Magik) ainsi qu'un Movepool plus que décent. Après, il est lent et semble un peu frêle mais peut vraiment se révéler atroce s'il se place au bon moment. Pokémon testé et approuvé de mon côté, à vous de voir ce qu'il vaut !

Lui c'est juste que je suis pas convaincu :s
Je trouve ça super chaud de le placer vraiment bien alors voilà pour moi B- c'est exagéré. Je suis pas sûr mais au maximum C pour moi.
Après je peux me tromper mais voilà c'est Solosis :s
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Ven 22 Jan - 18:02

Volt Tackle = Electacle [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 3313589440

Et Kraboss peut SD aisément et t'OHKO même en étant burn, en gros Ponyta = 50/50.
Si tu miss ton anticipation tu te fait latter.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Ven 22 Jan - 18:16

Pour Volt Tackle roh ces noms français :s

0 Atk Ponyta Wild Charge vs. 4 HP / 0 Def Kingler: 102-120 (40.4 - 47.6%) -- guaranteed 3HKO

Oui bien sûr pour Krabboss si tu miss l'anticipation c'pas faux mais c'est pour ça que j'ai dit "oui et non" (c'est surtout oui en fait :ss).

Mais sinon c'est juste pour démontrer que si y a bien des Pokémon qui tuent Ponyta ez il est quand même utile grâce à son movepool et à ses défenses. C'est pour ça que je propose pas plus de C+ (C au lieu de C+ est envisageable y, d'ailleurs je pense que C est mieux, mais vraiment D+ c'est trop peu imo).
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Ven 22 Jan - 19:16

Ponyta, je suis vraiment étonnée que vous le voyez si haut.

Car déjà que Caninos est vraiment ultra mauvais, Ponyta est pire. Caninos à l'avantage d'avoir Intimidation donc il peut venir beaucoup facilement sur les coups physiques. Comme en témoigne le calc avec Lame de Roc (Pourquoi jouer Boule Roc en FU ? Il n'y a pas tellement voir pas du tout de ceinture force enfin bref)

-1 252+ Atk burned Gigalith Stone Edge vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Growlithe: 94-112 (30 - 35.7%) -- 39.4% chance to 3HKO
252+ Atk burned Gigalith Stone Edge vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Ponyta: 127-151 (41.9 - 49.8%) -- guaranteed 3HKO

Il y a une belle différence de 10% entre Caninos et Ponyta sur le plan physique, je ne vois pas vraiment pourquoi vouloir jouer Ponyta.

Et Caninos reste très mauvais, le type feu est d'abord ultra nul défensivement, faible aux EdgeQuake (et donc au piège de roc) + faiblesse à l'eau (et on est en fu, le type eau est très présent) ça n'aide absolument pas. Sabotage est très (trop ?) présent pour qu'il espère garder son évoluroc toute la partie et sans son évoluroc, il est devient implaçable. Le metagame est très très offensif ce qui limite encore le travail du petit chien qui aura même parfois du mal à switcher sur des attaques physiques et sur le spécial là, c'est du suicide.

Et là nous parlons de Caninos, pas de notre petit poney de feu. Il a une plus grande attaque ? Oui mais elle ne sert pas forcément, Ponyta a oui Wild charge (et non Volt Tackle) mais sans investissement, il ne tape plus aussi fort qu'avant :

0 Atk Ponyta Wild Charge vs. 0 HP / 0 Def Huntail: 110-130 (43.8 - 51.7%) -- 9.4% chance to 2HKO

Et en sachant qu'Huntail a un talent qui l'immunise à Feu Follet, il on peut pratiquement dire qu'il peut se placer dessus.

En version offensive, Ponyta doit être meilleur mais il a trop de concurrents (Aflamanoir et Flamoutan pour ne pas les citer), en version défensif, Caninos est mieux.

Je le vois E personnellement.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty - Mar 26 Jan - 16:40

Coxyclaque n'est pas dans le VR :O
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Page 7 Empty -

[FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» Introduction à la Stratégie Pokémon [5G]
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-