AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [UU] Viability Rankings


Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Ven 29 Aoû - 15:39

UU Viability Rankings

Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

[UU] Viability Rankings 373 Drattak
[UU] Viability Rankings 130 Léviator
[UU] Viability Rankings 245 Suicune
[UU] Viability Rankings 635 Trioxhydre
[UU] Viability Rankings Miniat_6_x_142M Méga-Ptéra


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

[UU] Viability Rankings 160 Aligatueur
[UU] Viability Rankings 553 Crocorible
[UU] Viability Rankings 638 Cobaltium
[UU] Viability Rankings 244 Entei
[UU] Viability Rankings 671 Florges
[UU] Viability Rankings 473 Mammochon
[UU] Viability Rankings 10067 Méga-Laggron

A

[UU] Viability Rankings 065 Alakazam
[UU] Viability Rankings 454 Coatox
[UU] Viability Rankings 342 Colhomard
[UU] Viability Rankings 547 Farfaduvet
[UU] Viability Rankings 260 Laggron
[UU] Viability Rankings 10081 Méga-Dardargnan
[UU] Viability Rankings 254-mega Méga-Jungko
[UU] Viability Rankings 009-m Méga-Tortank
[UU] Viability Rankings 214 Scarhino
[UU] Viability Rankings 392 Simiabraz
[UU] Viability Rankings 492 Shaymin
[UU] Viability Rankings 579 Symbios
[UU] Viability Rankings 302 Ténéfix

A-

[UU] Viability Rankings 652 Blindépique
[UU] Viability Rankings 482 Créfadet
[UU] Viability Rankings 680 Dimoclès
[UU] Viability Rankings 282 Gardevoir
[UU] Viability Rankings 646 Kyurem
[UU] Viability Rankings 589 Lançargot
[UU] Viability Rankings 609 Lugulabre
[UU] Viability Rankings 359-m Méga-Absol
[UU] Viability Rankings 229-m Méga-Démolosse
[UU] Viability Rankings 10077 Méga-Sharpedo
[UU] Viability Rankings 479h Motisma-C
[UU] Viability Rankings 479m Motisma-T
[UU] Viability Rankings 395 Pingoleon
[UU] Viability Rankings 031 Nidoqueen
[UU] Viability Rankings 169 Nostenfer
[UU] Viability Rankings 233 Porygon2
[UU] Viability Rankings 143 Ronflex
[UU] Viability Rankings 630 Vaututrice

Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

[UU] Viability Rankings 049 Aéromite
[UU] Viability Rankings 641 Boréas
[UU] Viability Rankings 555 Darumacho
[UU] Viability Rankings 205 Foretress
[UU] Viability Rankings 695 Iguolta
[UU] Viability Rankings 691 Kravarech
[UU] Viability Rankings 242 Leuphorie
[UU] Viability Rankings 448 Lucario
[UU] Viability Rankings 460-m Méga-Blizzaroi
[UU] Viability Rankings 181-m Méga-Pharamp
[UU] Viability Rankings 034 Nidoking
[UU] Viability Rankings 197 Noctali
[UU] Viability Rankings 474 Porygon-Z
[UU] Viability Rankings 697 Rexillius
[UU] Viability Rankings 464 Rhinastoc
[UU] Viability Rankings 199 Roigada
[UU] Viability Rankings 407 Roserade
[UU] Viability Rankings 620 Shaofouine
[UU] Viability Rankings 207 Scorplane
[UU] Viability Rankings 073 Tentacruel
[UU] Viability Rankings 612 Tranchodon

B

[UU] Viability Rankings 437 Archeodong
[UU] Viability Rankings 430 Corboss
[UU] Viability Rankings 488 Cresselia
[UU] Viability Rankings 685 Cupcanaille
[UU] Viability Rankings 720 Hoopa
[UU] Viability Rankings 082 Magneton
[UU] Viability Rankings 068 Mackogneur
[UU] Viability Rankings 594 Mamanbo
[UU] Viability Rankings 306-m Méga-Galeking
[UU] Viability Rankings 362-mega Méga-Oniglali
[UU] Viability Rankings 208-mega Méga-Steelix
[UU] Viability Rankings 376 Métalosse
[UU] Viability Rankings 593 Moyade

B-

[UU] Viability Rankings 134 Aquali
[UU] Viability Rankings 465 Bouldeneu
[UU] Viability Rankings 213 Caratroc
[UU] Viability Rankings 537 Crapustule
[UU] Viability Rankings 683 Cocotine
[UU] Viability Rankings 719 Diancie
[UU] Viability Rankings 230 Hyporoi
[UU] Viability Rankings 648 Meloetta
[UU] Viability Rankings 596 Mygavolt
[UU] Viability Rankings 675 Pandarbare
[UU] Viability Rankings 146 Sulfura
[UU] Viability Rankings 62 Tartard
[UU] Viability Rankings 469 Yanmega
[UU] Viability Rankings 571 Zoroark

Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en UU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

[UU] Viability Rankings 059 Arcanin
[UU] Viability Rankings 295 Brouhabam
[UU] Viability Rankings 481 Crefollet
[UU] Viability Rankings 091 Crustabri
[UU] Viability Rankings 232 Donphan
[UU] Viability Rankings 237 Kapoera
[UU] Viability Rankings 478 Momartik
[UU] Viability Rankings 350 Milobellus
[UU] Viability Rankings 706 Muplodocus
[UU] Viability Rankings 640 Viridium

C

[UU] Viability Rankings 715 Bruyverne
[UU] Viability Rankings 452 Drascore
[UU] Viability Rankings 310 Elecsprint
[UU] Viability Rankings 215 Farfuret
[UU] Viability Rankings 632 Fermite
[UU] Viability Rankings 3 Florizarre
[UU] Viability Rankings 628 Guériaigle
[UU] Viability Rankings 210 Granbull
[UU] Viability Rankings 196 Mentali
[UU] Viability Rankings 323-mega Méga-Camerupt
[UU] Viability Rankings 142 Ptera

C-

[UU] Viability Rankings 279 Békipan
[UU] Viability Rankings 662 Braisillon
[UU] Viability Rankings 132 Metamorph
[UU] Viability Rankings 235 Queulorior
[UU] Viability Rankings 211 Qwilfish
[UU] Viability Rankings 110 Smogogo
[UU] Viability Rankings 176 Togetic
[UU] Viability Rankings 051 Triopikeur
[UU] Viability Rankings 423 Tritosor
[UU] Viability Rankings 563 Tutankafer
[UU] Viability Rankings 135 Voltali

Rang D :

Rang réservé aux pokémons qui, bien que jouables en Under Used sont totalement inefficaces dans ce métagame.


Dernière édition par Moutemoute le Ven 2 Oct - 20:42, édité 9 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Ven 29 Aoû - 17:37

Je passerais Cocotine en B+. Elle répond clairement aux critère du B : elle a absolument besoin de Support.
Je passerais Alakazam en A- et Shaymin en A. Clairement niveau Sweeper Spé, Shaymin est plus dangereuse qu'Alakazam.

Victini rang S sérieux ? Pourquoi ? Pareil pour Trioxhydre. Je comprends pas, ils se font Wall très très très facilement.
EDIT : Ouais bon pas trop Victini en fait mais Trioxhydre je maintiens.


Dernière édition par Kirth le Ven 29 Aoû - 18:17, édité 1 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Ven 29 Aoû - 17:38

Citation :
Je passerais Alakazam en A- et Shaymin en A. Clairement niveau Sweeper Spé, Shaymin est plus dangereuse qu'Alakazam.

^^^^^^^^^^
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Ven 29 Aoû - 17:39

Je sais que vous aimez bien être indépendants de smogon, mais là pour le coup, faudrait faire du copier / coller pur et simple. Et pourquoi ne pas mettre les fiches ici via des liens hypertexte (si ça s'appelle comme cela), ou alors aller à la fiche en cliquant sur le skins du pokemon désiré :)
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Ven 29 Aoû - 21:16

Porygon2 seulement C+ quand je vois le nombre de matches qu'il m'a fait gagner. Capable de tanker et sweeper en fin de match assez facilement... Même en OU il a sa place dans toutes mes teams, et les Amphinobi, Motisma-W et autre ne lui font pas peur.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Ven 29 Aoû - 22:19

Je mettrais Florges A- si on laisse Trioxhydre S et Méga Blastoise A+. Elle les wall complètement, et elle remplit tout le temps son rôle de "Tanker le spécial".
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Ven 29 Aoû - 22:33

Celebi en b ? Alors que Shaymin en A- alors que celebi est pour moi bien meilleurs la seul différence c'est que l'un a seed flare et l'autre recover et quz celebi a limite un meilleurs type


Dernière édition par Soulma le Ven 29 Aoû - 22:35, édité 1 fois (Raison : et granbull en A aussi wtf ?)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Sam 30 Aoû - 1:30

Celebi et Shaymin sont différents donc la comparaison est un peu... douteuse Oo (c'est pas le bon mot mais à 2h30 je trouve pas les bons adjectifs)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Sam 30 Aoû - 17:22

"celebi a un meilleur type"

non ?

Il a juste un weakness a knock off et au ghost, 4x à uturn, etc... le type psy est assez mauvais, en plus du type plante qui a aussi pas mal de faiblesse son type est plutôt nul.

"la seule différence c'est que l'un a seed flare"

Seed Flare est un bien meilleur STAB que Giga Drain ou même Tempêteverte.

Pour le rang de Porygon2 je vous demande de regarder les top tiers :

heracross
mienshao
infernape
lucario
+ popularité de knock off
+ popularité du type combat niveau couverture
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Sam 30 Aoû - 17:41

Soulma a écrit:
Celebi en b ? Alors que Shaymin en A- alors que celebi est pour moi bien meilleurs la seul différence c'est que l'un a seed flare et l'autre recover et quz celebi a LIMITE un meilleurs type
C'est pour sa que j'ai dis limite
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Sam 30 Aoû - 17:44

Non mais même. C'est pas limite. Son type n'est en aucun cas meilleur, le type de shaymin est meilleur que celui de celebi.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Sam 30 Aoû - 17:50

La résistance combat est treeees utile et je sais que tous les combat on kn et u-turn mais en pratique avec du mind game c'est tres utile et celebi a vraiment un meilleure bulk que shaymin
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Sam 30 Aoû - 18:05

Ils ont tous les deux 100/100/100 et un moyen de se soigner. La résistance combat est cool mais comme tu le dis toi-même, TOUS les types combats ont knock off, uturn ou même megahorn dans le cas de scarhino ce qui fait que celebi ne peut check que les choices.
Membre Rouge
Doking 
Membre Rouge 
Doking

Messages : 16

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Lun 1 Sep - 0:55

Ce topic a obtenu un Posipi de Doking. Bravo !
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Lun 1 Sep - 11:02

Tu es un robot ? En tout cas tu nous en vois honoré.. :p
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Lun 1 Sep - 11:11

comme Kirth , hydreigon Rang A+/A sinon pour le reste pour moi c'est OK
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Mar 2 Sep - 19:57

Conformément aux récents changements dans les tiers, la liste a été édité !
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Sam 4 Oct - 17:45

Victini n'est plus UU, enfin là il est en retest mais je ne pense pas qu'il y reste longtemps. Ensuite comme l'a dit Soldier, pour le coup, je pense qu'il faudrait calquer sur le nouveau viability ranking de Smogon qui est bien plus actuel, pour en redébattre ensuite si certains ne sont pas d'accord avec l'ordre établi.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Jeu 9 Oct - 16:42

La liste a été édité, en se calquant sur celle de Smogon (en espérant que les discussions d'ici la modifieront désormais)

Petit détail : le rang C ont été modifié comme sur Smogon. Il n'y a plus de +/-. En revanche j'ai conservé le rang D, alors que sur Smogon il a été retiré. (Ce qui fait du coup que ceux qui étaient avant dans les rangs C et qui ont disparu sont partis dans le rang D, en attendant)

Du coup dites-moi si vous préférez garder ou non le rang D, et n'hésitez pas à proposer des changements !
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Mar 13 Jan - 20:52

Mise à jour partielle effectuée, il reste juste les rang B- et C que je finirais de mettre à jour demain.
N'hésitez pas à proposer des changements qui vous semblent pertinents.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Mar 13 Jan - 21:29

Le topic avait besoin d'un bon coup de fraîcheur :)
J'ai néanmoins quelques propositions, pas forcément dans l'ordre :

Cresselia A- vers le B+ : Elle possède un bulk énorme, mais manque de pression offensive, et est une proie facile pour l'immense menace qu'est Méga-Dardargnan, mais aussi Sharpedo, Galeking etc.
252+ Atk Adaptability Beedrill U-turn vs. 252 HP / 152+ Def Cresselia: 256-304 (57.6 - 68.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
En deux U-Turn c'est vite plié.

Motisma-T B+ vers le B : Il est surpassé par son homologue de type feu, de plus il ne peut pas s'occuper de pas mal de threats comme Jirachi, Nostenfer etc, qui sont très courantes.

Méga-Ptéra A+ vers le A : ce poké est bon mais trop prévisible. Personnellement j'ai pas mal de contre à ce poké comme Laggron, Méga-Galeking... qui sont très courants.

Raikou A- vers le A : Il est juste énorme comme poké, avec un volt switch très puissant, assez rapide pour pouvoir placer une menace au besoin. Et comme si ça ne suffisait pas, il check pas mal de mégas.

Aussi, je baisserais Aquali d'un rang mais c'est plus personnel je trouve, j'arrive à le gérer facilement.

C'est tout ce que je vois pour l'instant, j'attends la suite :]
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Sam 17 Jan - 11:45

Salut !

Merci pour tes suggestions.

Cresselia : Je suis contre sa descente. Il a beau avoir des faiblesses courantes il permet de parfaitement gérer l'omniprésent Fighting spam. En plus de ça il a Moonblast qui empêche les dark de venir sur lui. Le set de Calm Minder est très efficace.

Motisma-T : Totalement d'accord avec toi, il est outclass par Motisma H.

Méga-Ptera : Contre ta suggestion. Méga-Ptera reste excellent. Il a beau avoir des check/contre assez courants la pression qu'il met sur les teams offensives est excellente, sa vitesse en fait le pokémon le plus rapide du tier hors scarf, il fait de très bons dégâts, il check le flying spam, il peut Defog, il a Roost, Taunt, les rocs.

Raikou : J'approuve. Il est très bon.

Pour Aquali je pense que son rank actuel lui convient.

Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Mar 20 Jan - 16:31

Merci pour le topic, ça aide beaucoup quand ont débute en UU. n_n
Membre Cristal
bigbang 
Membre Cristal 
bigbang

Messages : 109
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Jeu 22 Jan - 7:57

Je comprend pas pourquoi corboss est en B ? Ce truc est hyper dangereux, il peut ce faire limite une team pour moi il mérite plus que B. C'est vrai qu'il est faible au PDR mais ce défaut ce fait vite combler
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty - Jeu 22 Jan - 15:26

Je demande le UP de Porygon-Z au moins au rang A- :

ce truc wallbreak à fond avec :

Tri-Attack + Adaptability ou Download (boost en atk spé) + LO ou Choice Specs

il a besoin de peu de support , pour ma part juste les SR/ spike suiffisent afin de casser les sturdy/focus sash (spécialement pour ceux qui le joue en version agily)
un sticky web support pour le choice specs et le nasty

très bon RK avec en choice scarf

le boltbeam et le combo dark/ghost-fighting pour tout couvrir

Avec tout ça juste le rang B pour ce pokemon ce n'est pas concevable.

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-