AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 [UU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Sam 28 Fév - 21:24

PompomEnuh a écrit:
si milobellus est autant dépassé par d'autres bulky eau inutile de le mettre dans le viabilty
Bah non, faut le mettre rang D. Regarde la définition du rang D.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Dim 1 Mar - 15:46

j'ai bien vu ce que c'était le rang D

maintenant sur Smogon, les Pokemon qui sont trop outclassed par un voir plusieurs Pokemon sont parfois Bannis des rank afin d'éviter de donner l'envie de jouer un Pokemon de ce genre

Après il est vrai que ça s'applique surtout pour les pokemon des sous tier insérés dans un viability rank d'un tier au dessus mais vu comment tout le monde est catégorique là dessus ( et je suis du même avis) sur millobellus je faisais juste la proposition maintenant si vous voulez qu'il reste en rang D why not !!!

no fachad no nervad les gens !!!
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Dim 8 Mar - 10:46

Yop !

Je pense qu'avec l'arrivée des DW de Rexilius et Aligatueur il faudrait songer à leur attribuer un rang !
(Pour les deux je les verrais autour du B+/A- sans trop chercher à comprendre, peut-être un peu moins mais au moins les remonter serait un bon début je pense, vu les talents qu'ils gagnent maintenant, et surtout quand voit le meta actuel)
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Dim 8 Mar - 10:56

Salut !

[UU] Viability Rankings - Page 3 160 → B+

[UU] Viability Rankings - Page 3 697 → A-

Ces changements me semblent adaptés, je vais donc les effectuer de ce pas !
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 24 Mar - 20:24

Mise à jour complète effectuée avec pleins de changements que j'ai la flemme détailler, découvrez ça par vous même et surtout n'hésitez pas à donner votre avis et à suggérer des changements ! Bonne soirée.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 24 Mar - 20:50

gg Sacri !

Concernant M-Jungko et M-Absol je suis étonné de les voir B+ (surtout M-Jungko, maintenant je dis ça surtout car il est pénible contre moi, je l'ai pas testé réellement etc.) , je les aurais davantage vu A-

Par rapport à Dimoclès, je le trouve plutôt bon, il peut se placer sur quelques trucs en UU (Symbios, Cresselia, Ronflex, il peut aussi dissuader Florges de rester sur le terrain, encaisser un coup de Ptera et le démolir avec Tête de Fer) avec SD et ensuite faire plutôt mal. Je le verrais B+ dans ce cas.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 24 Mar - 20:53

Méga Jungko est pas excellent en ce moment, beaucoup d'acier et beaucoup de florges dus à l'omniprésence de Drattak le rendent moins efficace pour sweep. J'approuve pour Dimocles.

Dimocles passe B+
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Ven 3 Avr - 16:43

On en discutait la dernière fois, et je pense qu'il faudrait peut-être revoir à la hausse le rang d'Aquali.

J'ai bien conscience qu'il est outclassed par plusieurs Pokémon bulky de type Eau, et qu'il souffre du fameux 4mss (càd qu'on aimerait bien avoir Ébullition, Vœu, Abri, Relais et ensuite Glas de Soin voire Laser Glace) mais son talent et son rôle de Cleric le rendent malgré tout intéressant à jouer (surtout en sachant qu'il peut faire son job sur plusieurs Pokémon comme Crocune.

Quelque chose comme B- → B voire B+ lui irait mieux je pense.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Ven 3 Avr - 16:47

J'approuve également.

Aquali passe B

Sinon, j'aimerais avoir votre avis sur certains changement récemment appliqués par Smogon.

Porygon 2 : B → A : Excellent check à Drattak et excellent staller de manière générale. Il tient extrêmement bien les coups sur les deux plans, il se révèle capable de check Méga Ptera, Alakazam,  Méga Roucarnage, Nidoqueen, Aligatueur, Trioxhydre, Méga Jungko, Cupcanaille, Aligatueur, Méga Sharpedo et sans doute d'autres que j'oublie. Sa capacité à tenir les coups lui permet de tenir deux close combat de Simiabraz version non bandeau choix.

Archeodong B → B+ : Plus ou moins la même chose, contre Ptéra et Drattak sans Déflagration. Accès à beaucoup de support très intéressant.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Ven 3 Avr - 18:50

(Bon en vrai je poste juste pour faire du remplissage mais bon srx)
Alors, pourquoi M absol est seulement B + ?
Je veux dire, il a une attaque excellente une bonne vitesse...
Ok, il se fait dépasser par pas mal de scarfs, mais il a quand même sur super prio, qui après un SD peut être dévastatrice.
Après, il a accès à surpuissance, câlinerie...
Et sa capacité spéciale est vraiment super avantageuse quoi, ++ wow, ++ toxic...
Bon ok il est fragile, mais voilà quoi :c
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Ven 3 Avr - 19:51

C'est principalement parce qu'il a du mal à se placer et est faible aux autres prio, notamment à extreme speed de Entei qui est très populaire.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Sam 4 Avr - 1:02

Pourquoi Aquali est si bas il peut facilement bloquer suicune(surtout si l'autre a juste ébulition)il peut tenir des laser glace peut se soigner, guérir des problème de statut et accès a protect et laser glace ohko drattak (0 SpA Vaporeon Ice Beam vs. 0 HP / 0- SpD Salamence: 376-444 (113.5 - 134.1%) -- guaranteed OHKO)manque de force mais ça défense compense largement
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Sam 4 Avr - 4:36

Comme dit précédemment sur ce sujet, Aquali souffre surtout d'une comparaison avec d'autres Bulky Eau comme Pingoléon ou Mamanbo. Ceci dit, je tiens à signaler que B n'est pas un mauvais ranking du tout, il suffit de lire la description du rang pour s'en rendre compte.





Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Sam 4 Avr - 8:24

Demande faire passer Smogogo de C à B- , très efficace dans tous les tiers.
Et Mentali de C à B-
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Sam 4 Avr - 18:02

Smogogo est sympa, il tank, mais pas assez à mon goût. Tu peux pas vraiment switcher dessus.

Par exemple :

252 Atk Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Weezing: 171-202 (51.1 - 60.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery

252+ Atk Salamence Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Weezing: 141-166 (42.2 - 49.7%) -- 29.7% chance to 2HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery

252+ Atk Choice Band Entei Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Weezing: 187-222 (55.9 - 66.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery

Après il doit y en avoir d'autres, j'ai fait de mémoire les gros sweepers physiques. Je trouve que son rang C lui va bien en UU.
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Sam 4 Avr - 18:37

Après quelques calculs je demande de faire passer Aligatueur de A à S avec un danse draco et comme attaque mâchouille , cascade , poing-glace ils OHKO très facilement avec souvent plus de 120% chance minimum d'OHKO en 1coup une fois 1danse draco fait et a un seul contre pour moi azumarill qui résiste a ses 3 attaques vu qui en résistant et est tuer très difficilement souvent il tue 6pokémon d'une équipe très facilement.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 7 Avr - 17:54

Théobg77 a écrit:
Après quelques calculs je demande de faire passer Aligatueur de A à S avec un danse draco et comme attaque mâchouille , cascade , poing-glace ils OHKO très facilement avec souvent plus de 120% chance minimum d'OHKO en 1coup une fois 1danse draco fait et a un seul contre pour moi azumarill qui résiste a ses 3 attaques vu qui en résistant et est tuer très difficilement souvent il tue 6pokémon d'une équipe très facilement.

Aligatueur est un excellent pokémon en UnderUsed, c'est indéniable. Pour autant, je ne sais pas s'il mérite le S rank. Tu dis "Il OHKO très facilement une fois une dance draco placée" c'est totalement faux. Il y a des pokémons capable de tenir ses assauts même après une Danse Draco, que ce soit des pokés offensifs ou défensifs. Même après une Danse Draco la plupart des pokémons scarf le dépassent après danse Draco il reste donc facile à revenge Kill. Roar Suicune est très joué et je pense que ça + le fait qu'il soit facile de le Revenge Kill suffisent à le maintenir hors du S rank. Cependant, c'est un débat très important et également discuté sur Smogon, je demande donc à tous les joueurs UU de donner leur avis sur ce débat.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 7 Avr - 18:09

Je suis contre le passer en S. Je suis pas un expert mais le metagame ne se centre pas autour de lui, tout bon Scarf peut le OHKO. Et puis Suicune ou Aquali pour ne citer qu'eux le wall facilement.
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 7 Avr - 18:10

Libégonit je te demande te faire des calculs car sais pas des simples intuitions qui vont aider. Faut des preuves s'il te plait.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 7 Avr - 18:25

Suicune peut le tenir, c'est un fait. Le DD n'a pas assez de frappe pour le descendre, le seul set qui peut potentiellement y parvenir c'est le sub SD qui est vraiment facile à revenge Kill.

Calc:
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 7 Avr - 18:27

Oui avec DD il peut pas le battre mais 1contre sais pas beaucoup
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 7 Avr - 18:31

Non ! Aligatueur ne mérite pas le S Rank, pour qu'il soit efficace il faut au moins placer une Dragon Dance et encore ! Même en étant Jovial et à +1 il n'outspeed pas M-Ptéra Jovial et Drattak Rigide à +1 qui sont les deux toptier du moment, et je parle même pas des Scarfs tel que Trioxhydre! Niveau Frappe (On reste sur Aligatueur Jovial) je te passe quelques calculs sur les dégâts qu'il fait à +1 :

Calculs:

Il se fait check/contre par presque tous les tank de l'UU ! Pour être optimal Aligatueur doit placer deux Draco Dance, et avec ses défenses moyennes il ne pourra pas tenir deux coups. Il est bien en A+ et il le restera.
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 7 Avr - 18:33

Moi je le joue rigide pas jovial
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 7 Avr - 18:34

Je le répète, le set très efficace contre les teams défensives est le SD qui est vraiment bon mais reste facile à rk. DD Rigide sert à rien, tu ne dépasses rien avec si peu de vitesse, même après danse draco.
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 7 Avr - 18:37

Ok je retire ma proposition pour l'instant de passer Aligatueur de A à S mais je reviendrai en force avec des nouveaux arguments en béton. [UU] Viability Rankings - Page 3 3392899186
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 3 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-