AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 [LC] Viability Rankings


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 0:33

Préface

[LC] Viability Rankings Badass-lc

Le forum regorge de bons joueurs LC, d'une autre part, la LC Viability Ranking de Smogon ne satisfait guère certains de nos joueurs. Partant de ce constat, et du fait qu'il faut que NU puisse "se détacher" de smogon, autant avoir les mêmes moyens. C'est ce pourquoi est née cette threat.

Ce sont les joueurs du forum, à la majorité, qui décideront des changement de tier de notre liste. Il faut aussi savoir que les voix des meilleurs joueurs plutôt que des débutants seront davantage prise en compte. Il ne faut pas voir cela comme un signe d'inégalité, mais plutôt comme le fait que les top-ladder sont plus au courant de ce qui se joue à haut niveau. Mais rien n'empêchera les novices de proposer des changement de rank des pokémons.

Je tiens à signaler aux top-ladders qu'ils n'ont aucunement le droit d'être méprisants envers les joueurs plus faibles, même si je sais pouvoir compter sur eux. Ainsi, il ne s'agira pas de rabaisser un membre quand il proposera un changement de rank que vous trouvez peu adéquat, ni de se moquer de lui. Essayez de lui expliquer pourquoi il fait fausse route calmement, vous serez bien plus crédible et bien plus apprécié.
Aussi, je compte sur ces mêmes joueurs pour essayer d'être relativement actif pour 'être à la page !

J'ai repris le format smogon, que je n'approuve pas pour les threatlist, mais que j'aime bien pour les Viability Rankings. C'est simple et efficace. Vous pouvez aussi proposer d'autre format si vous êtes motivés bien sûr, et j'en tiendrais compte. Ce format-là me parait toutefois très bon.

J'ai par défaut mis le thread de smogon, à nous de rebuilder le tout, voire d'y ajouter des pokémons !
Mais cette préface est déjà terminée, et je n'ai qu'un mot à dire : LONGUE VIE A LA FIRST FRENCH LC VIABILITY RANKING MOTHAFUCKA  !!

Viability Rankings
:



Rang S
: Ces pokémons sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Ils définissent le métagame. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de la team.


[LC] Viability Rankings 619Kungfouine
[LC] Viability Rankings 137 Porygon
[LC] Viability Rankings 624 Scalpion



Rang A
: Ces pokémons sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les pokémons de rang S.

A+

[LC] Viability Rankings 063Abra
[LC] Viability Rankings 566 Arkéapti
[LC] Viability Rankings 425 Baudrive
[LC] Viability Rankings 532 Charpenti
[LC] Viability Rankings 682 Fluvetin
[LC] Viability Rankings 170 Loupio
[LC] Viability Rankings 661 Passerouge
[LC] Viability Rankings 077 Ponyta
[LC] Viability Rankings 050 Taupiqueur

A

[LC] Viability Rankings 138Amonita
[LC] Viability Rankings 092 Fantominus
[LC] Viability Rankings 597 Grindur
[LC] Viability Rankings 081 Magnéti
[LC] Viability Rankings 674 Pandespiègle
[LC] Viability Rankings 529 Rototaupe
[LC] Viability Rankings 209 Snubbull
[LC] Viability Rankings 120 Stari
[LC] Viability Rankings 590 Trompignon
[LC] Viability Rankings 495 Vipelierre
[LC] Viability Rankings 629 Vostourno

A-

[LC] Viability Rankings 564Carapagos
[LC] Viability Rankings 318 Carvanha
[LC] Viability Rankings 453 Cradopaud
[LC] Viability Rankings 546 Doudouvet
[LC] Viability Rankings 037 Goupix
[LC] Viability Rankings 090 Kokiyas
[LC] Viability Rankings 228 Malosse
[LC] Viability Rankings 434 Moufouette
[LC] Viability Rankings 710 Pitrouille-Ultra
[LC] Viability Rankings 636 Pyronille
[LC] Viability Rankings 574 Scrutella
[LC] Viability Rankings 690 Venalgue

Rang B : Ces pokémons sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs, ils ont quand même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des pokémons surpassés par les pokémons de rang A ou S mais qui restent quand même dangereux.

B+

[LC] Viability Rankings 069Chétiflor
[LC] Viability Rankings 557 Crabicoque
[LC] Viability Rankings 341 Ecrapince
[LC] Viability Rankings 446 Goinfrex
[LC] Viability Rankings 449 Hippopotas
[LC] Viability Rankings 659 Sapereau
[LC] Viability Rankings 263 Zigzaton

B

[LC] Viability Rankings 698Amagara
[LC] Viability Rankings 559 Baggiguane
[LC] Viability Rankings 190 Capumain
[LC] Viability Rankings 084 Doduo
[LC] Viability Rankings 408 Kranidos
[LC] Viability Rankings 095 Onix
[LC] Viability Rankings 276 Nirondelle
[LC] Viability Rankings 255 Poussifeu
[LC] Viability Rankings 079 Ramoloss

B-

[LC] Viability Rankings 283Arakdo
[LC] Viability Rankings 239 Elekid
[LC] Viability Rankings 108 Excelangue
[LC] Viability Rankings 627 Furaiglon
[LC] Viability Rankings 650 Marisson
[LC] Viability Rankings 568 Miamiasme
[LC] Viability Rankings 177 Natu
[LC] Viability Rankings 447 Riolu
[LC] Viability Rankings 422 Sancoki
[LC] Viability Rankings 072 Tentacool

Rang C : Ces pokémons peuvent être bons avec le support adéquat, et possèdent une bonne niche en LC. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs pokémons dans les rangs supérieurs.

C+

[LC] Viability Rankings 610Coupenotte
[LC] Viability Rankings 554 Darumarond
[LC] Viability Rankings 304 Galekid
[LC] Viability Rankings 427 Laporeille
[LC] Viability Rankings 345 Lilia
[LC] Viability Rankings 240 Magby
[LC] Viability Rankings 167 Mimigal
[LC] Viability Rankings 679 Monorpale
[LC] Viability Rankings 360 Okéoké
[LC] Viability Rankings 688 Opermine
[LC] Viability Rankings 710 Pitrouille-Mini
[LC] Viability Rankings 109 Smogo

C

[LC] Viability Rankings 252Arcko
[LC] Viability Rankings 458 Babimanta
[LC] Viability Rankings 459 Blizzi
[LC] Viability Rankings 001 Bulbizarre
[LC] Viability Rankings 509 Chacripan
[LC] Viability Rankings 366 Coquiperl
[LC] Viability Rankings 246 Embrylex
[LC] Viability Rankings 140 Kabuto
[LC] Viability Rankings 052 Miaouss
[LC] Viability Rankings 147 Minidraco
[LC] Viability Rankings 696 Ptyranidur
[LC] Viability Rankings 060 Ptitard
[LC] Viability Rankings 223 Remoraid
[LC] Viability Rankings 027 Sabelette
[LC] Viability Rankings 216 Teddiursa
[LC] Viability Rankings 592 Viskuse
[LC] Viability Rankings 585 Vivaldaim
[LC] Viability Rankings 570 Zorua

C-

[LC] Viability Rankings 347Anorith
[LC] Viability Rankings 194 Axoloto
[LC] Viability Rankings 331 Cacnea
[LC] Viability Rankings 058 Caninos
[LC] Viability Rankings 588 Carabing
[LC] Viability Rankings 322 Chamallot
[LC] Viability Rankings 456 Ecayon
[LC] Viability Rankings 616 Escargaume
[LC] Viability Rankings 656 Grenousse
[LC] Viability Rankings 667 Hélionceau
[LC] Viability Rankings 158 Kaiminus
[LC] Viability Rankings 043 Mystherbe
[LC] Viability Rankings 104 Osselait
[LC] Viability Rankings 118 Poissirène
[LC] Viability Rankings 686 Sépiatop
[LC] Viability Rankings 088 Tadmorv
[LC] Viability Rankings 299 Tarinor
[LC] Viability Rankings 543 Venipatte

Rang D : Ces pokémons sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares teams.

[LC] Viability Rankings 023Abo
[LC] Viability Rankings 436 Archéomire
[LC] Viability Rankings 298 Azurill
[LC] Viability Rankings 285 Balignon
[LC] Viability Rankings 708 Brocélôme
[LC] Viability Rankings 672 Cabriolaine
[LC] Viability Rankings 572 Chinchidou
[LC] Viability Rankings 410 Dinoclier
[LC] Viability Rankings 396 Etourmi
[LC] Viability Rankings 653 Feunnec
[LC] Viability Rankings 694 Galvaran
[LC] Viability Rankings 152 Germignon
[LC] Viability Rankings 278 Goélise
[LC] Viability Rankings 622 Gringolem
[LC] Viability Rankings 328 Kraknoix
[LC] Viability Rankings 540 Larveyette
[LC] Viability Rankings 218 Limagma
[LC] Viability Rankings 238 Lippouti
[LC] Viability Rankings 066 Machoc
[LC] Viability Rankings 439 Mime Jr
[LC] Viability Rankings 704 Mucuscule
[LC] Viability Rankings 517 Munna
[LC] Viability Rankings 577 Nucléos
[LC] Viability Rankings 390 Ouisticram
[LC] Viability Rankings 046 Paras
[LC] Viability Rankings 204 Pomdepik
[LC] Viability Rankings 054 Psykokwak
[LC] Viability Rankings 074 Racaillou
[LC] Viability Rankings 393 Tiplouf
[LC] Viability Rankings 175 Togepi
[LC] Viability Rankings 100 Voltorbe
[LC] Viability Rankings 320 Wailmer


Rang E : Ces pokémons sont complètement inutilisables. Ils n'ont leur place dans aucune team sérieuse. Ce rang contient tout ce qui n'a pas été listé précédemment.

Tout ce qui reste.




J'espère que ce LC Viability Ranking vous sera utile. En attendant, proposez des améliorations !


Dernière édition par Quelconque le Mar 8 Déc - 11:05, édité 17 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 6:43

Je sais que les DP font moches, mais j'ai envie de garder comme telle la page de la threat.
Je propose donc les changements suivants :

Porygon de B Rank vers A+ Rank
Blizzi de C Rank vers B/B+ Rank
Coquiperl de D Rank à B Rank
Mystherbe de C Rank vers B+ Rank (Sans déconner)
Chétiflor de C Rank vers A Rank (Bis répétitta)
Crabicoque de A vers B/B+ Rank
Goupix de B Rank vers A Rank

Ce n'est que le début, mais qu'en pensez vous ¿
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 7:49

Porygon est en A, pas en B. Cela dit, je suis tout à fait d'accord pour qu'il soit A+/S.

Blizzi, je le mettrai plus en C+/B-, je suis pas sur qu'il soit vraiment B rank. Enfin, il a que ~60 d'attaque spéciale, une faiblesse aux pièges de rocs, il a plus de sand team à éradiquer, il a des défenses pas top… Cela dit il stop net les chlorophylliens, donc c'est cool. B-


Pour Coquiperl, je l'ai jamais joué, mais j'ai vu ce qu'il pouvait faire et je suis d'accord. Mais il peut pas tenir un Évoluroc, donc il est plus dur à placer, donc B.

Au niveau des Chlorophylliens, je pense qu'ils sont surestimés. Ces pokémons ne valent rien sans le soleil. Il faut donc TOUJOURS les jouer avec un Goupix. Comme il faut absolument un Goupix, ce qui est quand même pas mal comme support, je pense que les Chlorophylliens ne peuvent pas dépasser B. Mais B- c'est correct aussi. Je pense qu'il devrait tous être au même rang d'ailleurs (sauf bulbizarre)

Je pense que Crabicoque est un peu surestimé sur la liste actuelle, c'est un bon pokémon, mais je pense qu'il devrait être en A-/B+. B c'est un peu trop sévère, c'est quand même un bon spiker, et son set de shell smash est pas mal non plus.

Goupix est bien en B rank je trouve. Remarque il est très puissant, il apporte le soutien nécessaire au Chlorophylliens, et il peut même marche en dehors d'une sun team. Cependant, ses stats sont bof, il reste assez fragile, et même si peu de pokémon sont capables de bien tenir ses coups, beaucoup peuvent le rk/résister et le mettre KO. B+ au max.

Je vais suggérer mes propres changements maintenant :

Miamiasme A- => B+
C'est un super pokémon, être capable d'absorber les knock off, c'est génial, les spires, c'est cool, checker pawn, c'est cool, mais ne rien faire au pokémon le plus joué, c'est pas cool. Et je pense que c'est pour ça qu'il devrait être B+. Être un nid à placement pour la reine du LC, c'est bof.

Riolu C => B/B-
Ce pokémon est génial, c'est un type combat qui ne craint pas fletchling ! Avec hjk prio, il peut décimer des teams entières, surtout après une Danse-Lames (après il est pas obligé d'avoir SD).
Après il est un peu fragile, il ne s'intègre pas dans toutes les teams car on peut lui préférer d'autres types combats, et hjk miss, mais c'est quand même un super pokémon.

Arkéapti (c'est un k, pas ch, le nom anglais a du t'embrouiller Svalk) A+ => A
C'est un super pokémon, il peut faire plein de chose, il contre fletch et tout et tout. Mais Défaitiste c'est vraiment horrible comme capacité.
Après je suis pas vraiment sur de ce changement, y'a le bj/roost qui peuvent compenser tout ça, mais je pense que Défaitiste c'est quand même assez handicapant.

Aussi je pense que Ponyta devrait partager le même rank que Larvesta, soit B. Mais je m'étendrai dessus plus tard.

Je pense qu'il y a plusieurs trucs à faire, sans compter les changements de rangs, pour améliorer les rankings :
- Se concentrer sur la création des sections +/ /-. Par exemple, faudrait faire B+/B/B- et C+/C/C-. Je sais pas trop si faut en faire pour le D rank.
- Les descriptions des ranks, je pense qu'on pourrait les refaire/les améliorer, là c'est une traduction de smogon.
- Mettre dans l'ordre alphabétique.

Sinon la couleur du rang E pète les yeux >< Aussi je pense que mettre en gras "Rang Machin" avant la description ça pourrait être cool, mais osef.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 7:59

C'est vraiment complet, merci, par contre l'image de Crabicoque est aussi celle de Bagguiguane.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 8:07

Pour l'ordre alphabétique, perso je me suis vraiment fait chier à recopier toute la threat smogon et à faire une présentation potable (On manque de codes btw) donc c'est niet pour moi, surtout que ca n'apporte rien du tout.
Les trucs avec + - sont la priorité absolue, je te l'accord par contre.
Description des ranks, j'ai traduit grossièrement smogon, mais je savais pas quoi mettre, il faudra voir avec les autres pour ça.

Coquiperl vaut B/B- imo donc je pense qu'il aurait sa place
Blizzi a une prio, il counter quasiment la team d'un des meilleurs du ladd (Queenlucy) à lui seul. Il a Blizzard STAB 100% de précision... imo ca fait beaucoup, je reste sur ma position.

Les chloros Imo c'est minimum B+ vu les énormes dégats qu'ils font. Ca reste en outre presque les seuls pokés capables d'anéantir un regen core complet, qui a la réput d'être hyper solide. A-/B+ à cause du fait qu'ils soient nul sans le sun.

Crabicoque, il est surestimé, on est d'accord. B+/A- je suis d'accord.
Goupix bien en B par contre c'est niet. C'est A rank pour moi. Le climat qu'il entraine est trop dévastateur.

Miamiasme je suis d'accord.

Arkéapti non, il contre beaucoup de chose, il defog bien, contre fletch. Il peut aussi Roost et Acrobatie STAB fait vraiment mal. Il mérite son A+.

Riolu je le préfère DP, mais je le mettrai bien B Rank.

Ponyta est cool en A-, et pour l'instant je préfère le garder.

Ah, et rendons sa juste place à Capumain : B/C Rank pour moi.

+ J'ai un peu aéré et opté finalement pour une gamme de couleur allant du bordeaux au saumon, que je trouve plus lisible
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 8:34

Oui, l'ordre alphabétique c'est un détail.

Oui, oui, ils font d'énorme dégâts, mais ils ne peuvent pas le faire SEUL. S'ils pouvait le faire seul, alors oui, A-/B+, mais non. Ils ont absolument besoin de Goupix, s'il meurt, ils ont un nombre limité de tours pour être super efficace. Et même quand il est là, ils ont un nombre limité de tours.

A rank = super cool, très bon pokémon qui valent leurs teamslot, et qui ont besoin de très peu de support
B rank = Bon pokémon, mais ils ne sont pas A car ils ont des défauts plus ou moins important et qu'ils ont besoin de plus de support. 
C rank = Pokémon qui pourrait être bons s'il n'avait pas des tonnes de défauts. Pour remédier à ces défauts, ils ont besoin d'un support assez conséquent. Néanmoins, malgré les défauts et avec le support adéquat, ils peuvent se révéler très utile.

On est d'accord qu'ils sont pas C. Mais ils sont clairement pas A. Ils sont donc B. B, pas B+. B- possible aussi.
Là je suis d'accord avec smogon, les chloromons ne peuvent pas être trop haut. (Mêms si C c'est un peu sévère)

Pour Blizzi.
Le principe des viability rankings, c'est de classer les pokémons selon leur efficacité au sein du métagame. Ce qui veut dire que l'on ne peut pas prendre en compte le fait que la team de queenlucy ait des problèmes avec Snover. À ce niveau là, j'ai une team qui a des problèmes avec Sapereau, S rank.
C+/B-


Goupix, sans son climat, ne vaudrait rien. Le pokémon en lui même est très bof, et c'est Sécheresse qui le rend bon. B+ est l'endroit parfait pour lui. 

Alors là on va me dire "Ouais mais Passerouge sans sa capacité=sous merde et il est A+". Ouais mais non. Passerouge a une prio sur un STAB à 110 de puissance, et sur roost, il peut faire un très bon late game sweeper avec Danse-Lames, il a U-turn, il peut être jouer mixed pour passer certain de ces contres, etc…

Goupix a de la puissance brute.
Cranidos aussi a de la puissance brute.

Alors oui, c'est un bon pokémon, oui, il est puissant, oui, il fait exister les chloromons dans le métagame, mais non, il n'est pas A rank.

Ouais ouais, j'étais pas trop sur pour Archen.

Bah le problème de Riolu Drain punch, c'est que c'est weak si tu le joues Jolly, et que c'est plus weak que HJK dans tous les cas. Après c'est bien, mais franchement HJK PRIO c'est un gros argument.

B rank pour Capumain, c'est un peu le surestimer je pense. Il ne faut pas surestimer les pokémons, mais leur donner la place qu'il mérite, objectivement.

Capumain c'est plus C/C+.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 8:40

Je dirais B-, il fait quand même de gros dégats et il a bon bulk.
Les chloro, ton point de vue se défend, mais B- non. Au moins B.
Goupix je le verrai A/A-, pas B+, son climat est trop pété pour être B.

D'ailleurs, pour moi, Passerouge je le mets S Rank.
Il a quasiment le même taux d'utilisation que les S Rank, il est assez abusé, sa prio est surpuissante, et il a beaucoup de sets jouable en plus depouvoir démolir 3/4 de ses supposés contres avec le bon move.

Ce que je veux dire, c'est qu'il contre les suns qui mettent une grosse pression offensive, dont celle de queenlucy.
Il possède une prio, Blizzard STABé 100% précision, il te faut quoi de plus ¿
Je dis et je le redis, je pense qu'il vaille un B Rank.

Sinon je propose de rentrer Mustebouée en D+/C- (Bonne vitesse, movepool pas mal, bonne attaque) et Anorith en C/C-
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 8:56

C+ me semble plus approprié. Il a que 16 d'attaque en Jolly :/ J'pense qu'Arte est le mieux placé pour en parler après.

Les chloros en B, ça me va parfaitement.

Goupix = B+, vraiment. Si vraiment on arrivait à me convaincre, je pourrais éventuellement envisager A-, mais là je suis pas convaincu, B+, c'est parfait.

Je suis pas contre le mettre S rank, mais il est mieux en A+.
Taux d'utilisation≠Viabilité.

Description du rang S
"Pokémons géniaux capables de tenir des rôles multiples"
ok
"centraliser le métagame sur leur utilisation"
ok, mais c'est pas spécialement un bon critère. Si tout le monde jouait Phanpy, on le mettrai pas S quand même ?
"et de soutenir/bloquer/sweep des teams entières par leur seule action."
Pas par sa seul action. Il a besoin de support, avant de pouvoir envisager de placer une Danse-Lames, puis de sweep, mais uniquement si ses contres sont KO.
"Ils possèdent une incroyable capacité à mener à bien leur mission et possèdent de nombreux sets tous excellents dans leur domaine."
jouais, il mène à bien sa mission, mais il a besoin de support.
Et ce support, c'est ce qui, imo, le retient d'être rang S, et ce qui fait que A+ est la meilleure place pour lui.

Pour Blizzi.
"Il contre les suns"
nnnnnnnnnnnn
"Il revenge kill/check les chlorophylliens"
Là c'est mieux. Tu vas pas me dire qu'il contre Goupix ? Au mieux, il enlève son climat.

Il est un peu faiblard aussi, 61 je crois niveau stats offensives. C'est assez bof.
Alors oui il a une priorité. Une priorité faiblarde.
Il a Blizzard ok. C'est plutôt puissant, mais pas mal de pokémon le tiennent, et mettent Blizzi KO assez facilement, surtout avec le soutien des rocs.
Je pense que si tu n'acceptes pas C+, on peut trouver un compromis en B-.

Musteboué, je ne l'ai jamais joué, mais il me semble plus D+ que C-.
Anorith idk
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 8:57

Liste très complète!
Je suis d'accord avec Chespin pour la création de section +/- !
Sinon ça serait cool d'avoir les Rang E  [LC] Viability Rankings 248604097
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 9:01

Rang E = Pokémon complètement nul, gimmick, et qui ne servent à rien. Ils ne sont utilisables que dans les funs teams et les troll teams.

Un Rang E n'apporterait donc rien :/
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 9:03

Les chloro en B, c'est ok
Vulpix en A-, ca me va à peu près, mais faudra en parler aux autres.
Arte nous parlera bien du Capumain je pense.
Pour les 3 premiers, ils ont aussi besoin d'un peu de soutien : Un truc qui encaisse Sabotage pour Misdrea (Timburr/Fletch itemless au hasard) et Scalpion a vraiment vesoin d'un contre aux bulkys combats.
Bah là c'est presque pareil, sauf que Fletch n'a, en ce moment, quasiment aucun contre.
+ Itemless, il a juste besoin d'un spin, et c'est tout.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 9:07

J'ai dit que je ne m'opposait pas à son passage en rang S, néanmoins je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment sa place.

1) Pas d'item, 90% du temps.
2) Il a besoin de plus de support que les autres rang S.

Il a peut-être peu de contre, mais toutes teams sérieuse a un check. Scalpion, Loupio, Carapagos, Onix, Magnéti, Amonita, pour ne citer que les principaux. Et plein d'autres pokés peuvent lui faire mal/le rendre inutile/l'handicaper fortement.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 9:12

Oui, mais déjà sur le switch, il peuvent tous être mis KO après SR par Natural Gift Ground/HP Grass/Overheat, c'est dire...
Après il a des checks, c'est sûr, mais s'il n'en avait pas il serait LC Uber.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 9:32

Jouer Diglett > Jouer Natural Gift, parce que sinon t'as acro 55 BP :/

Sinon, je vais proposer les sections du rang B. (le rang C, je ferais ça plus tard)

B+
Miamiasme
Sapereau
Eux, je réunis les explications. Ce sont de très bons pokémons (dans différents rôles, ofc), mais ils sont stoppé net par Missy :/
Goupix => déjà discuté
Grindur => J'ai vraiment besoin d'argumenter là ? Le seul truc qui l'empêche d'être A rank, c'est les types combats qui sont partout. Il peut poser les SR, les spikes, stopper des sweep grâce à twave, bullet seed lui permet de se faire tirt/onix facilement, il fait un bon check a pas mal de truc avec son bulk de malade et peut se soigner facilement.
Taupiqueur => C'est le meilleur partenaire de Fletch, il peut trap chinchou, poser les sr, il a mémento, il a 20 de vitesse.
Pyronille => Il check les types combats et pawniard, il est puissant, il peut se soigner, il a u-turn STAB.

B
Excelangue => Super bulky et tout et tout. Après il a une faiblesse au type combat, spritzee peut lui être préférer en wisher, et il peut être un nid à placement, mais franchement c'est un bon pokémon.
Goinfrex => Je l'ai jamais joué, mais je pense qu'il est B rank. En théorie, il stop pas mal de sweeper spé, il fait un bon check à missy sans wow, il a body spam pour para…
Onix => Bon hazard setter, taunter rapide, sturdyjuice.
Malosse => Il est pas B+, il est pas B-, donc il est B. C'est un bon pokémon. Il check missy, il a sucker punch/pursuit, fire blast et dark pulse c'est puissant, et il a même destiny bond !
Fantominus => Misdreavus en moins bien, néanmoins il a quelques avantages (plus d'attaque spéciale, STAB Poison…)
Amonita => J'pense qu'il est parfait en B rank lui. C'est un bon shell smasher qui résiste à acro prio de fletch.
Ramoloss => Regenerator, bulk, move pool, move de soin…
Snubbull => Je serai pas opposé à B-, mais B c'est mieux je pense. Il check les types combat avec un STAB super efficace + Intimidation, il a des moves de couverture pour à peu près tout (EQ/CC/Crunch), il a twave, heal bell…

B-
Okeoke => Y'a plus Méditikka :/
Poussifeu => Bah faut encore que le bp marche :/
Smogo => Là c'est de la pure théorie, mais je pense qu'il est B- car il a pas de move de soin.
Doduo => C'est un Murkrow du pauvre :/ Il est puissant mais il est très fragile, et n'a que 18 de speed.
Blizzi => Déjà discuté
Zigzaton => Il est cool et tout, mais il lui faut quand même pas mal de support. Il s'intègre uniquement dans les teams qui ont été build autour de lui.

Je pense que j'en ai pas oublié, donc voilà le rang B idéal pour moi !

EDIT : Si, j'ai oublié riolu en B.
EDIT 2 : Et les chloromons en B.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 9:48

Globalement je suis d'accord avec toi (Sauf Goupix), juste des petits trucs :

Pyronille B+/B
Ramoloss B/B+
Smogo B-/B
Blizzi B-/B
Snubbull B/B-

Voilà.
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 9:49

Barloche en Rang D, non ? 
Avec DD, il peut-être assez bon.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 9:50

Pyronille je l'ai en B+, Snubbull en B, Smogo est pas B rank imo, Blizzi j'en ai déjà parlé, Ramoloss peut pas être B+, il est faible à Sabotage et par conséquent ne peut pas contrer les types combat.

EDIT : Barloche, D- au mieux, mais je le laisserai en rang E perso.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 9:58

Snubbull donne un boost gratuit à Scalpion en dépit de ses qualités, et le laisse se placer.
Donc B- indiscutable. Ramoloss est effectivement faible à sabotage, donc B à la limite, mais c'est discutable.
Pyronille : Double faiblesse au pdr, même s'il est bon, et j'aime pas ça. Franchement il mérite plus un B rank.
Barloche peut-être que je le rajouterai en D/D- mais je doute qu'il soit dangereux même en gimmick.
Par contre je rajoute Mustebouée en C Rank. Il pas mal de boosts + bonne attaque/attaque spé + bon movepool + bonne vitesse + Poissirène est C rank.

Edit
: Tant qu'on y est, Abra vaut A rank je pense, et Carvanha je le trouve surcoté.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 10:05

Bah tu mets pas Snubbull sur Scalpion lol. En plus scalpions peut pas venir à cause de EQ. J'ai dit que le ne m'opposerai pas à B- après.

Si Snubbull c'est indiscutable selon toi, je vois vraiment pas comment Ramoloss peut être discutable. Oo

Il est 4x weak aux pièges de rocs, mais c'est un excellent pokémons, qui check pawn et les fighters. Sans la faiblesse x4, j'aurais demandé un A rank.
Barloche unranked imo
Poissirène > Mustébouée. Très largement.
Poissirène est un super contre à Loupio et Magnéti grâce à Paratonerre, il a accès à Mégacorne, Tunnelier et Sabotage pour la couverture, il a 17 de vitesse, enfin bref, il est bon.
Mustebouée, c'est un gimmick. D rank, C- au mieux. On peut pas comparer Poissirène et Mustebouée, Poissirène est 10x meilleur.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 10:17

Mise à jour probable :

Vert : C'est acquis
Orange : Ce sera discuté
Rouge : Ce sera très discuté

Porygon de A Rank vers A+
Passerouge de A Rank vers S
Blizzi de C Rank vers B-
Goupix de B Rank vers A-
Mystherbe de C Rank vers B
Chétiflor de C Rank vers B
Bulbizarre de C Rank vers B-
Coquiperl de D Rank vers B
Crabicoque de A Rank vers B+
Miamiasme de A- Rank vers B+
Riolu de C Rank vers B Rank
Capumain de E Rank vers B- Rank
Musteflott de E Rank vers C- Rank
Anorith de E Rank vers C-
Pyronille de B Rank vers B+
Snubbull de B Ranck vers B-

Pour l'instant, voilà les changements qui peuvent être envisagés.
Il ne sont en aucun cas définitifs et je rappelle que la liste est amovible, et que les pokémons pourront régulièrement changer de rank.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 10:21

Les changements en vert, tu peux déjà les faire, je pense. Avant de discuter des pokémons en C, faudrait se concentrer sur la discussions des division du rang B, faire ses divisions, et après parler des rang C.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 10:29

Super sujet, bravo à vous deux.
Si jamais vous avez besoin d'aide pour les trucs chiants (faire les changements, trier par ordre quelconque, tableaux, images, idk) hésitez-pas à demander.
(En revanche ça fait quoi dans les Fiches ?)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 10:38

Kirth a écrit:
Super sujet, bravo à vous deux.
Si jamais vous avez besoin d'aide pour les trucs chiants (faire les changements, trier par ordre quelconque, tableaux, images, idk) hésitez-pas à demander.
(En revanche ça fait quoi dans les Fiches ?)
Ouais, ce serait cool que ce soit en ordre alphabétique ! :) (gl)
Bah c'est dans la partie lc.
(btw, la thread est de svalk, mais l'idée original est de plusieurs personnes)
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 10:48

Elekid : C+/B- ?
Hélionceau : D+/C- ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty - Lun 9 Juin - 10:53

Elekid, je pense qu'il mérite sa place en C, il a 20 de speed et un bon movepool, mais je ne pense pas qu'il soit au niveau des autres B rank.
Hélionceau est un pokémon que je verrais parfaitement en rang E. Y'a-t-il vraiment une raison de l'utiliser ? Y'a-t-il vraiment une raison de le prendre à la place de Malosse ? Je ne crois pas.
Btw, c'est bien de suggérer, mais un raisonnement pour convaincre les gens que le pokémon mérite ce rang, c'est bien aussi !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings Empty -

[LC] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-