AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [LC] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Mar 19 Aoû - 13:19

Ce faire ohko par fletch apres les rocs c pa bo quand meme

(196+ Atk Fletchling Acrobatics (110 BP) vs. 116 HP / 0 Def Darumaka: 16-21 (64 - 84%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Mar 19 Aoû - 13:40

Déjà il a une chance sur deux d'être OHKO, ensuite on essaye de ne pas avoir les sr sur le terrain lorsqu'on envoie darumaka. On ne laisse pas darumaka sur fletch sinon.

Et puis regarde, il y a plein de pokémon qui sont OHKO/prennent très cher sur acro de fletch et qui sont quand même A/S.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Jeu 21 Aoû - 0:40

Je viens de voir y'a pas axoloto ?Ce pokémon est juste infect une fois qu'il as place 1 ou 2 stockpile et qu'on a rien qui tape sur sa faiblesse sans compter qu'il as deja un bulk excellent de base.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Jeu 21 Aoû - 18:35

Axoloto stockpile est assez mauvais. Le pokémon en lui-même je le trouve pas bon.
Il en en D je crois, ou alors on l'a fait descendre. Chovsourir est limite meilleur en Unaware t'façons.

Sinon btw j'ai déjà vu des Orber, t'as pas que le Sun et le Bulky Morning Sun qui éxistent.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Jeu 21 Aoû - 18:37

Axoloto stockpile est vraiment mauvais mais Axoloto en lui-même est assez sympa. Il est bien meilleur que Chovsourir car il n'a pas de faiblesse à knock off et un meilleur double type. Si mes souvenirs sont bon il n'est pas en D, il a carrément été mis unranked.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Jeu 21 Aoû - 18:46

Possible, mais même en l'ayant joué, je le trouve assez mauvais. Surtout que faut arrêter, son bulk est minable pour un staller. Et tout le monde se booste sur le phys dans ce tier. Défense de 25 le truc srx . Sancoki est meilleur que lui globalement, en plus t'as Clear Smog/Yawn pour faire partir des boosts.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Jeu 21 Aoû - 18:51

Son bulk est pas mauvais sur le physique. Il a unaware et il n'a qu'une seule faiblesse. Ce sont de petits atouts qui font qu'il n'est pas totalement surpassé par Shellos. Il est pas bon pour autant mais c'est pour ça qu'il mérite C-/D.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Jeu 21 Aoû - 19:04

D à la rigueur. Sinon 55/25 pour un stall physique, c'est au mieux médiocre, point.
Son type et sa capa sont vraiment ses seuls atouts. Son bulk est moyen sur le spé, médiocre sur le phys, et offensivement il est nul, il tape rien.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Ven 22 Aoû - 6:59

55/45. 25 c'est sa défense spé.

Et c'est le principe d'un D rank de n'avoir que quelques atouts mineurs hein.
Membre Rouge
Doking 
Membre Rouge 
Doking

Messages : 16

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Lun 1 Sep - 0:55

Ce topic a obtenu un Posipi de Doking. Félicitations!
Membre Vert
LeVoleurDeVie 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Dim 14 Sep - 8:22

Je trouve que c'est très intéressant et très instructif, merci beaucoup ça m'aideras pour créer une prochaine team LC.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Jeu 9 Oct - 15:57

Bon, je vais proposer quelques changements de façon draxienne histoire de réveiller le sujet puis je développerais un peu plus tard :

Laporeille D -> C-
Ptyranidur C -> C+
Zigzaton B- -> B
Okéoké B- -> C+
Doudouvet A -> A-
Sabelette D -> C-

Là c'est très brouillon je l'accorde, mais je développerais dés que je peux.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Jeu 9 Oct - 17:17

Je suis d'accord avec la plupart des changements, Sabelette est sous-côté je trouve, Laporeille de même.
Zig je suis plus dubitatif, mais après je suis pas entièrement contre le B. Okeoke le C+ je suis complètement d'accord, tbh il vaut même moins que ca pour moi (C- serait une bonne option). Ptyranidur complètement d'accord aussi, d'ailleurs je vais build une team basée sur lui.

Doudouvet par contre je comprends pas je dois dire.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Sam 1 Nov - 0:44

Quelques propositions :

[LC] Viability Rankings - Page 5 427 Laporeille (D -> C-), très bon avec un scarf + Passe-Passe pour ruiner des staller, très bonne vitesse, excellente même et une attaque très bonne et un talent qui l'empêche d'être paralysé, l'absence de Feuforeve lui fait du bien, il est seulement dépassé par Sapereau.

[LC] Viability Rankings - Page 5 696 Ptyranidur (C -> C+), pour faire très simple, l'un des meilleurs Dragon Dancer du LC après Baggiguane, un excellent bulk physique (14 en Défense) et une attaque énorme (15), n'a pas une stat en dessous de 11, peut se placer sur à peu près n'importe quoi avec Fermeté + Jus de Baie, peut aussi primer avec Prognathe et résiste à un peu tout ce qui est physique si ce n'est du Combat, son seul défaut serait qu'il peut se faire battre par Scalpion ou Kungfouine Scarf mais avec Fermeté, il est simplement très bon et passe tout ça.

[LC] Viability Rankings - Page 5 263 Zigzaton (B- -> B), ma proposition est assez simple en fait. Le bannissement de Feuforeve lui a, lui aussi, fait un très grand bien, bien accompagné il est monstrueux et peut assez facilement se placer si des fermetés sont déjà défaites ou des Arkéapti qui traînent. (rappel de la catégorie B : Ces pokémons sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs, ils ont quand même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des pokémons surpassés par les pokémons de rang A ou S mais qui restent quand même dangereux. << ce qui justifie pour moi qu'il soit proposé en up)

[LC] Viability Rankings - Page 5 360 Okéoké (B- -> C+), ma proposition se justifie assez simplement : Ce pokemon est trop prévisible (à peine), malgré son talent, il ne permettra que de vaincre un Pokemon maximum si bien placé, trop aléatoire au final.

[LC] Viability Rankings - Page 5 027 Sabelette (D -> C-), moins bon que Rototaupe dans son rôle certes mais possède une défense très bonne ce qui le rend excellent pour placer les pièges de roc, les retirer avec Tour Rapide et une attaque excellente aussi, peut wall pas mal de pokemon sur le physique, il est un très bon support assez négligé pourtant.



J'ai retiré l'avis pour Doudouvet après réflexion.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Sam 1 Nov - 8:23

Sturdy sur Tyrunt est unereleased. :/

Zigzagoon, je trouve qu'il est bien où il est, il peut monter en B, mais pas plus haut. Sur smogon il est B+ et c'est beaucoup trop haut. Il a besoin de toute la team centré autour de lui. Tu peux pas facilement l'intégrer dans une team comme ça.

Sinon, comme cette liste est plus trop à jour parce qu'elle était un peu dead depuis un peu longtemps, je propose que l'on discute des changements de smogon comme Abra, Magnemite, Drilbur et Ponyta en A+, Grindur, Trompignon et Spritzee en A, Carvahna qui descend en A, Gastly/Gothitha/Omanyte/Snubbull A-, Scraggy et Goupix qui descendent en B+, Munchlax B+, Cranidos/Corphish B, Hippopotas B, Shellder B, Staryu/Taillow B, Bellsrpout B-, Bulbizarre C, Oddish C-, Pumpkaboo/Drilfoon B-, Shellos/Stunky B-.

Ça fait beaucoup de changement qui prouve qu'on est pas à jour, ce qui est dommage. :/ On pourrait faire comme la thread RU (qui est encore plus dead mais osef), càd mettre la liste de smogon puis après discuté si on est pas d'accord.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Lun 3 Nov - 19:30

Ce qui fait que Tyrunt est juste >>>>>>>>>>>>>> à Axew, c'est son double type qui lui donne un STAB Roche, lui permet de checker complètement fletch (sauf le steel wing mais c'est nul), prognathe qui donne Crunch 120 BP et les Fang 97 BP, comme des poings élémentaires ultra-améliorés. Il a aussi Poison Fang pour un sous Poison Jab.
Il peut se jouer Scarf aussi, même Lead avec piège de Roc.

En gros :

Axew : Meilleure Vitesse, Hydroqueue, Colère, Brise Moule.
Ptyranidur  : Check à Fletch, Stab Roche, Couverture exceptionelle, qui va encore augmenter avec ROSA, Piège de Roc. Ah et meilleur bulk

Le choix est vite fait pour moi, la meilleure vitesse osef un peu après une DD je trouve, Hydroqueue tape Ponyta et quelques grounds, super. Colère c'est son seul véritable atout par rapport à Ptyra.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Dim 21 Déc - 22:21

A la demande de beaucoup de membres et pour relancer le viability ranking du Little Cup, je me suis permis de remettre à jour ce dernier.

Avec les mouvements qu'il y a eu depuis la sortie de ROSA et l'engouement progressif pour le LC, de nombreux changements ont été constatés chez Smogon (notamment pour Venalgue, Pandespiègle, Pitrouille pour ne citer qu'eux) mais également des changements mineurs (comme Passerouge qui était suspect pour le ban et qui se retrouve A+).

J'en profite donc pour relancer ce Viab comme dit plus tôt, je proposerais des déplacements dans les heures qui viennent pour faire bouger les choses.

Voilà Voilà !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Lun 22 Déc - 14:22

Quelques suggestions pour le moment :

Ponyta vers A Rank : J'ai jamais vraiment compris pourquoi ce poké était aussi haut. Oui il est bon, oui il check plein de trucs, mais honnêtement, je ne pense pas qu'il soit au niveau des autres A+. Il a des faiblesses assez courantes, se fait juste déposer par Loupio qui esr hyper courant la plupart du temps. Il a pas des tonnes de switch safe en plus.
Passerouge est assez sur le déclin en ce moment, et il était un de ses checks. Il aurait plus tendance à perdre du meta ROSA je trouve. J'ai pas d'arguments réellement indiscutables à apposer, mais honnêtement, son A+ me parait pas justifié, je vois pas ce qu'il gagne depuis ROSA (Il était A- avant).

Cradopaud vers A+ Rank
: Pour le moment à vrai dire, ce n'est peut-être pas encore le temps. Néanmoins, c'est à surveiller de très près. Cradopaud est l'un des grands gagnants de ROSA. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il contre les trois grosses nouveautés qui risquent de faire mal en début ROSA : Venalgue, Pandespiègle et Vipélierre, et qu'il profite du fait que Passerouge ne soit plus si joué que ça pour renaitre. C'est le pokémon le plus anti meta du moment, sans aucun doute, il contre une majorité de TT, et je ne serais pas surpris s'il montait rapidement en usage.
En outre, sa grande polyvalence et son excellent type le rendent facile à intègrer dans une team.

Je fais la suite après.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Sam 24 Jan - 11:05

Tu parles de Vipélierre mais lui aussi ne devrait pas monter ? Il profite aussi bien que Cradopaud de l'apparition moins fréquente de Passerouge et avec Contrary il fait un malheur.
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Sam 24 Jan - 12:39

Je suis assez d'accord pour ce qui est de Cradopaud. En revanche pour Ponyta je sais pas trop, c'est vrai que A- semble être une bonne "option" mais je trouve qu'il mérite son A
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Sam 24 Jan - 20:43

Non, A- serait abusé, mais A je trouve ça bien.
Sinon Oxy, tu as des idées sur les changements ?
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Dim 25 Jan - 3:48

Ponyta doit rester A+, ce truc est un véritable tueur à grosses menaces. Il checks tout ce qui est physique rien que par son talent et WoW. Son bulk est phénoménale, il a un STAB ultra puissant avec un moyen de se soigner pour compenser les dégâts. Son défaut c'est quoi ? Être check par Loupio, son movepool. Passé ça, il check de gros Top Tiers, Passerouge (3HKO Acro) - Mienfoo défensif pivot - Pawn LO/défensif - Le récent Snivy qu'il wall totalement - Il se fait 2HKO par Abra sur lequel il peut virer la sash. Après sur ROSA, il gagne rien (à part son check sur Snivy et, à la limite sur Pancham) je suis totalement d'accord mais ça reste une énorme menace dans une team, si y a pas ses gros chekcks, il peut se faire toute une team, c'est une des preuves qui a rendu Loupio dans le top 3 des pokés les plus utilisés avec Abra et Kungfouine. J'ai pas parlé de sa vitesse qui arrive à 19 (18 sur les plus défensifs) qui outspeed tout le LC sauf les 3 là... Qu'on envisage de le baisser je comprends pas, il est à la limite du S ce truc...

Cradopaud doit rester A. Là je vais faire beaucoup plus bref. Ce Pokemon a gagné sur des checks de ROSA mais c'est tout... Il est très bon je suis d'accord, un mixed ça peut faire plaisir, son double type, son immunité eau oui, son accès à Sabotage, ça lui justifie largement son rang A je suis totalement d'accord... Mais il reste super weak. Passerouge est parti mais il est toujours là (et il est bien là de ce que j'ai pu voir ces derniers temps), son double type est mauvais défensivement, une faiblesse à EQ, une faiblesse à tout ce qui vole, rien que ça c'est très violent. Après il check plus de chose certes mais comme j'ai dit, il a maints qualités mais pas mal de défaut. A+ reste envisageable mais A lui convient parfaitement.

J'vais edit dans l'heure les déplacements que je propose, ce sera surement Capumain, Vipelierre, Anorith et Brocélome.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Jeu 12 Fév - 12:20

Coquiperl je le mettrais pas en C mais plus en B voir B+ il a vraiment de bons moyens a mon gout. A la limite C+(+lol) mais je trouve qu il merite pas du tout son C.
n ya til pas de a+ qui pourraient passer en S comme abra ou passerouge qui sont aussi tres puissants (malgre le non acces a sabotage)?
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Mer 18 Fév - 5:05

Je propose du déplacement.

Vipélierre E -> B pour la bonne et simple raison que Contrary + Tempête Verte, un Nasty Plott STABé et je développe pas pour le fait qu'il doive monter. Son point faible : Une vitesse pas énorme pour un sweeper, trop souvent joué avec un scarf (et le scarf sur du plante c'est pas énorme), contré par de grosses menaces comme Ponyta ou Fletch qui le tue sans pression.

Rototaupe A -> A- et Pitrouille A- -> A simplement parce que Pitrouille est devenu le plus gros check à Rototaupe, le meilleur anti Rapid Spin du LC. On a tendance à voir de moins en moins de Rototaupe et c'est totalement justifié, son stab fait rien à Pitrouille, il peut pas faire de Tour Rapide... En bref il le chatouille. Après il a clairement perdu en viabilité avec ROSA, les teams qui le jouent se font de plus en plus rare simplement à cause de Pitrouille (et ça fait le bonheur de Ponyta en plus de ça malgré Loupio). Après Pitrouille en A parce que, comme je l'ai dit, il est clairement le meilleur anti spin du LC à l'heure actuelle, il peut burn, il a une prio et un stab multi coup (et synthèse maggle), son problème reste Fletch et Ponyta (encore) mais malgré eux c'est un soutien énorme dans toute team.

Pandespiegle B -> B+ : clairement un néo Timburr du LC, le bulk en plus. Avec ROSA il choppe Sabotage qui est le ramène presque au niveau du précédemment cité. Il choppe aussi Gunk Shot qui 2HKO les fées qui passent (cc le miss) et Dernier Mot qui rend son rôle de Pivot excellent. Seul soucis quand on le compare à Timburr, la priorité qu'il n'a pas.

Après j'ai des trucs un peu plus minimes que j'aimerais voir bouger :
Brocélome D -> C+
Caninos C -> C+
Baggiguane B -> B-
Sepiatop C- > C
Zorua C -> C/C-
Zigzaton B+ -> B-
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty - Jeu 19 Fév - 0:26

Vipélierre je suis parfaitement ok.
Dril en A- oui par contre Pump qui monte, hmmmm, je suis pas exactement certain.
Pandepiègle je pense qu'il devrait move mini en A. A part la prio il a juste rien de moins contre Timburr, il a Mold Breaker aussi, Gunk Shot, Parting Shot et un super set de SD plus bulky que foo. B+ juste non pour moi, au moins A-, et il devrait être A imo.

Brocélôme : trop haut je pense, C- serait mieux, maybe C au grand max.
Caninos : Complètement contre sa montée en C+, C- c'est bien pour lui.
Baggiguane : Je trouve ce poké méga underrated actuellement, je suis complètement contre encore un drop en B-.
Zorua : C- parfait, je vois rien à redire, C il est un peu court imo.
Zigzaton : On est d'accord, il doit baisser, mais B serait ptet plus approprié, même si B- reste correct.


J'argumenterai après quand je serais moins fatigué !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 5 Empty -

[LC] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-