AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 [LC] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 16 Aoû - 22:35

Je DDB.
Non mais personne va te gronder pour ça, j'ai bien des griefs contre toi, mais jamais j'irai te reprocher ça é_è.

Btw le ban de Missy est en train de changer énormément de trucs, genre Fantominus qui devient vraiment présent, Miamiasme qui mérite le A Rank imo maintenant, au moins A- en tout cas. Sapereau devient vraiment joué aussi.
Plein de pokémons oubliés sont aussi en train de devenir assez joués, genre Scrutella ou Baudrive, et des pokés comme Embrylex et Rhyhorn commencent aussi à émerger un peu plus.l de vra MAJ

Donc si quelqu'un veut se présenter rédac, il faudrait qu'il puisse MAJ ça, ce serait pas mal.

Edit MirorB: Ahah, mais c'est juste que c'est pas le tiers dont je suis censé m'occuper donc bon é_è m'enfin
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 9:15

HBFRHVBEREHRHFRHERLHJGERBREGHBEHJRBFEHERERHK PUTAIN HEBE'MBBZEFK:ZEKJEZKJEZJKEFZJKEZJKEZJZJEJZKFJEZJKZE

Traduction : j'avais fait un post super long qui m'avait pris vraiment beaucoup de temps pour détailler plusieurs nominations et j'ai accidentellement cliqué sur un truc qui m'a fait changé de page et j'ai tout perdu ça me fait vraiment chier et du coup je ne le referais pas maintenant, c'est dommage parce qu'il y avait vraiment de bons arguments imo.

Je poste tout de même une version light :

Rototaupe, A vers A+. Rototaupe est un excellent support offensif grâce à son accès aux pièges de rocs et à tour rapide. Il a une excellente attaque, qu'il peut renforcer en portant une Orbe Vie ou en utilisant Danse-Lames et avec l'Éviolite, il est plutôt bulky. Il est vraiment facile à intégrer dans une team tellement il est bon.

Sapereau, B+ vers A-. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. À part qu'ici, le chat est un fantôme, et les souris un Lapin, je trouve que cette expression colle bien à la situation. Maintenant que son principal contre est parti, Sapereau est encore meilleur. La version LO est sûrement le meilleur Sticky Web sweeper, même si on peut la jouer sans la SW et la version scarf est aussi très bonne, un bon rk avec la possibilité de jouer Wild Charge pour passer Archen/Gastly, deux autres de ses contres.

Fantominus, B vers B+ / A-. Plus de missy, blablabla, excellents STABs, blablabla, versatile, blablabla, LO, Scarf, SubHypnosis, SubDisable, SubSplit, blablabla, la perte de ce poste de plusieurs paragraphes d'au moins dix lignes chacun m'a vraiment fait chié et complètement démotivé, blablabla.

Snubbul, B- vers B / B+. Super check aux pokémons combats grâce à Intimidation + l'excellent type fée, les versions resttalk sont d'excellents checks à fletchling. C'est un bon support offensif, il a TWave et Heal Bell, ce qui est utile dans les teams offensives, mais il s'intègre aussi dans les stalls, versions Resttalk avec l'éviolite à la place du BJ ou bien joué en duo avec Lickitung. Il a aussi Bulk Up pour se booster. Couverture génial grâce Play Rough + Earthquake + Close Combat / Crunch / Thief (excellent move sachant qu'il va se faire knock off).

Blizzi, B- vers C. Blizzi, S rank de la dernière génération, à beaucoup perdu. Plus de sand, apparition de Fletchling... Il est assez prévisible, 99% du temps il est scarf, le seul point vraiment obscur c'est la puissance cachée qu'il a. Amagara est généralement bien meilleur que Blizzi, car lui, il check fletchling, et est beaucoup moins prévisible, il peut être scarf (set qui, avec les rocs, bat le fletchdig) ou bj (avec twave/nature power/ancient power/hp fight, bon check à fletchling qui peut supprimer les scalpions qui oseraient switch et handicaper tous les switch en général).

Ceci était une double nomination, car il y a là une version light du pavé que j'avais fait pour montrer que blizzi était médiocre et qu'Amaura était supérieur, j'avais même fait une blague sur la moutarde, je suis grave dég y ;_;

Amagara, C vers C+, il mérite clairement d'être un rang au dessus de Blizzi, il est même plus puissant que blizzi, je sais pas si je l'ai dit.

Teddiursa Unranked vers C- / C, super late game sweeper, 21 de speed = scarfer sans choice lock, excellent movepool (Close Combat, Crunch, Ice Punch, Rock Slide, Thunder Punch, Seed Bomb, Swords Dance). Il a une bonne attaque et un bulk moyen, malheureusement encore plus moyen à cause du timer : le poison de l'Orbe Toxik, qui active quick feet.

Sancoki, C vers C+ / B-, bon check aux types combats, contre à pawn, recover, stick hold, toussa toussa ...

Changement que j'avais déjà la flemme de faire avant et que j'allais juste proposer sans raisonnement mais que maintenant j'ai encore MOINS envie de détailler :

Grindur, B+ => A-
Fluvetin, A- => A
Trompignon, idem.

tl;dr

POURQUOI QUAND ON FAIT PRÉCÉDENT LE TEXTE RÉAPPARAIT PAS ????? HEIN, POURQUOI ????
[LC] Viability Rankings - Page 4 1826988118 => IRL

(désolé pour le post désorganisé et plutôt mal présenté sinon)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 9:30

Ouaip je suis d'accord sur toute la ligne. Un vent de fraîcheur souffle sur le LC.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 10:53

Aussi on peut baisser malosse qui dans 70 % des cas etait la pour contrer missy,mais il reste bon donc qu'il passe juste en b- me parait juste . Meme si sa se discute.et sinon j'approuve tous ce qui a ete dis avant.
on peut aussi noter qu'on trouve plus de sepiatop aussi.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 17:56

Malosse sert toujours pour Abra et si comme vous le dites Fantominus monte il servira contre lui...
Je suis d'accord pour Sancoki sinon. Sticky Hold, Recover, Clear Smog, Infestation...
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 18:42

J'ai pas dit qu'il sert a rien j'ai juste dit qu'il as perdu pas mal de valeur.Et d'ailleurs je pense aussi que abra devrait remonter ce truc fait obliger un kill par match c'est fou et ce payer le luxe d'arreter tous les setup sweeper c'est un luxe qui pour moi lui vaudrait le a+ je pense.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 18:48

Infestation sur Sancoki c'est très bof btw.

Je pense que Malosse est pas mal en B. Il perd Misdreavus pour trouver Gastly en gros.

Abra est excellent, mais A+ je sais pas. Il est vraiment fragile, surtout s'il a pas la sash (même si la majorité des Abra l'ont, Abra SubLO est également bon). Ah et il ne peut pas switch-in. Ça c'est assez chiant, il peut seulement venir après un kill ou via un u-turn/volt switch d'un pokémon lent.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 18:56

Srx, je me suis fait la même Sons, casse les couilles.
Bon bah je reposte en ultra light

Sapereau/Fantominus : A-
Snubbull : B+
Blizzi : C+
Amagara : C+
Teddiursa : C-
Trompignon :A
Fluvetin : Je pense qu'il peut rester A-, le ban de misdrea lui apporte pas autant qu'on pourrait croire.
Grindur : A-
Sancoki : B-

Je reposte un avis constructif quand je peux, certains unranked vont être ranké aussi.


Dernière édition par Svalkend le Dim 17 Aoû - 19:08, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 19:00

Traduction ?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 19:10

Je vais poster un gros pavé pour tout les pokés A- et plus, tenez-vous prêt.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 19:11

Quand j'ai parlé d'un up pour Fluvetin, c'est pas spécialement à cause du ban de misdreavus. Après j'étais pas totalement sûr non plus.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 19:42

Go pour les modifs.


Rang S
: Ces pokémons sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Ils définissent le métagame. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de la team.


[LC] Viability Rankings - Page 4 624 Scalpion : RAS

[LC] Viability Rankings - Page 4 619 Kungfouine : RAS

[LC] Viability Rankings - Page 4 661 Passerouge : RAS


Rang A
: Ces pokémons sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les pokémons de rang S.

Rang A+

[LC] Viability Rankings - Page 4 318 Carvanha : Je suggère qu'on le passe vers le A Rank, les types combats profitent de l'absence de Misdrea et il est plus si puissant que ça, surtout avec des walls comme Porygon capables de l'encaisser.

[LC] Viability Rankings - Page 4 566 Archéapti : Faut réfléchir au S Rank, même si imo c'est pas pour tout de suite. Il est sur-utilisé chez les top-ladders, spinne, défog, sabote, se heal, tape fort. Il fait juste tout ce truc. Son typage et sa capa sont les seuls vrais obstacles, mais ce poké est génial.

[LC] Viability Rankings - Page 4 170 Loupio : RAS

[LC] Viability Rankings - Page 4 532 Charpenti : RAS

[LC] Viability Rankings - Page 4 564 Carapagos : Est-il si pété que ça sérieusement ? Plus je le rencontre moins j'en ai l'impression. Le Lead j'en vois plus du tout, il est vers 1% d'use en Juillet, c'est pour dire. Derrière Hippopotas et Pomdepik quand même. Et le Shell Smasher est RK par pas mal de trucs, sans compter les pokés pouvant tenir un coup de lui (cc Porygon et Grindur). Bref je le vois A Rank perso. Il reste très bon mais plus aussi fumé.

[LC] Viability Rankings - Page 4 137 Porygon : RAS

Rang A

[LC] Viability Rankings - Page 4 546 Doudouvet : RAS

[LC] Viability Rankings - Page 4 529 Rototaupe : A+ Rank à débattre

[LC] Viability Rankings - Page 4 559 Baggiguane : Je le vois en A-, il est implaçable tant que Charpenti est sur le terrain, et beaucoup de Abras ont Dazzling Gleam maintenant. Il le fait check par pas mal de choses, genre les autres fights, et se fait RK par le piaf.

[LC] Viability Rankings - Page 4 081 Magnéti : Lui c'est limite, il check pas mal de choses et l'Endure Juice est juste excellent. Après il gagne pas grand chose du ban de misdrea et aurait plus tendance à perdre avec le retour des fights.

[LC] Viability Rankings - Page 4 063 Abra : Lui en revanche il gagne vraiment de son ban, Misdrea pouvait le faire souffrir. Mais il reste fragile, bien que très bon.

Rang A-

[LC] Viability Rankings - Page 4 453 Cradopaud : RAS

[LC] Viability Rankings - Page 4 590 Trompignon : A Rank c'est bien, en A- il était sous-estimé je pense, pour tout ce qu'il check.

[LC] Viability Rankings - Page 4 629 Vostourno : RAS

[LC] Viability Rankings - Page 4 077 Ponyta : RAS

[LC] Viability Rankings - Page 4 682 Fluvetin : RAS

[LC] Viability Rankings - Page 4 037 Goupix : Les Suns se voient moins, c'est plus trop la mode, et il a des contres efficaces. B+ je pense maintenant.

Voilà ce que je pense.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 20:00

je suis globalement d'accord sauf pour arkeapti malgré toutes ses qualité il est vraiment trop fragile et puis defaitiste quoi nan franchement a+ pour lui c'est niquel
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 20:14

Défaitiste est limite moins gênant que son type. On le sent très peu avec Atterissage et le Jus de Baie, en plus il a un bulk correct. C'est plus pour un Scarf que ça pose problème, mais les sets Evio/Bjuice s'en foutent globalement. Puis c'est pas un poké si fragile que ça srx.

Son type reste bof, mais il a des résistances intéressantes à Acrobatics par exemple.
Btw, je propose de mettre Soporifik en D Rank. Il contre bien Trompi et les choloros.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Dim 17 Aoû - 20:29

Bon j'avoue pour n'avoir joué que le scarf mon avie est surement faussé j'vais aller tester les autres et je reviendrais argumenter après.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Lun 18 Aoû - 7:24

Quand on te lit on a l'impression que l'utilisation donne le rang. (si c'est le cas go mettre carv en B- lol)

Tous les changements ne sont pas obligés d'avoir pour cause le ban de Misdreavus sinon.

Le ban de Misdreavus n'a pas tant que ça affecté les fighters imo. C'est pas comme si Misdreavus switchait sur eux et qu'il pouvait rien faire.

Carvanha (reste en A+)

Je suis totalement contre un éventuel drop de Carvanha. Je l'ai joué pour la première fois dernièrement et il est vraiment bon. Il a juste besoin d'un truc pour éliminer certains pokémons - tu mets un passerouge et globalement il a plus de contres. Scalpion est S tank et a également besoin d'un truc contre les types combats. Perso je trouve que Carvanha est très bon, et s'il y a quelque chose de trop difficile à passer, on peut toujours jouer destiny bond.

Archen (reste en A+)

Arkéapti S rank ... TSRX ? Déjà le taux d'utilisation n'est en aucun cas un critère pour le monter. Ensuite, je trouve qu'Arkéapti souffre de ce qu'on appelle le "4MSS" (4 Moveslot Syndrome). Il doit choisir entre Defog, Stealth Rock, Rock Slide, Knock Off, Acrobatics, Earthquake, Roost, Stone Edge, U-turn, Rock Tomb mais il aimerait tout prendre.

Est-ce qu'Arkéapti définit le métagame ? Clairement non imo. Quand je build, je pense moins à Arkéapti qu'à Rototaupe, Trompignon, ou Abra.

En plus de son typage (en fait c'est ironique parce que son typage est un des trucs qui le rend bon, grâce à la résistance à Acro + le type vol qui l'empêche d'être trap par fletchdig, mais il lui donne aussi plein de faiblesses handicapantes, au hasard, électrique, acier, eau), il est également très vulnérable à Knock Off. Il n'y est pas faible à cause de son type mais à cause de sa capacité. Ici, je parle surtout du fast support et des versions offensives, qui n'apprécie pas du tout d'être Knock Off, car ça veut dire aller directement à la case défaitiste sans passer par la case berry juice.

Regardons tous les poseurs de rocs plus ou moins courants : Scalpion, Carapagos, lui-même, Rototaupe, Dwebble, Grindur, Onix. On remarque qu'à part lui-même et Grindur, il aura du mal à venir directement defog sur eux. Et encore, Grindur peut le twave/leech seed, donc bon.

Enfin bref, Arkéapti a juste beaucoup trop de défauts pour être S rank. Je le répète, il ne faut en AUCUN CAS utiliser l'utilisation comme argument pour le rang d'un pokémon.

Tirtouga (reste en A+)

Qui a dit que Tirtouga était pété ? Tirtouga est A+ car il est bon, pas parce qu'il est broken. Btw 1% d'utilisation sur les stats de lead c'est pas excessivement bas, sachant que le 5ème lead est à 4%. (et puis comme je l'ai dit l'utilisation est un mauvais argument)

D'ailleurs ce n'est pas un set de lead dédicacé, c'est plus un support. Je pense qu'il n'est plus très joué en lead car Drilbur est souvent jouer en lead et drilbur s'en tape de solid rock. C'est pas parce qu'il est moins bon c'est juste de la logique quoi.

Le Shell Smasher est un LATE GAME SWEEPER. Cela veut dire que, vraisemblablement, tu auras mis KO les trucs pouvants le rk, ou au moins tu les auras mis dans la KO Range d'Aqua Jet. D'ailleurs je suis sur que certains rk perdent face à la version Solid Rock du Shell Smash, qui est rare mais qui existe. (ce qui est un bon point pour lui, ça ajoute à sa versatilité.

Pour moi, il n'a absolument rien perdu (et il n'a jamais été fumé, comme tu le dis), il devrait rester en A+.

Drilbur (up en A+)

Oui. Ce truc est tellement utile, c'est un vrai couteau-suisse. Je le mets dans la majorité de mes teams presque inconsciemment. Il offre les pièges de rocs, rapid spin, une présence offensive conséquence et un moyen de passer sturdy. Franchement pour moi il mérite le A+.

Scraggy (osef tbh, A ou A-)

Je trouve que Scraggy va bien dans les deux rangs. A ou A- je m'en fiche perso, les deux sont bien. Par contre je trouve dommage que tu ne parles pas du set de choice scarf qui fait également un bon lgs/rk/lure.

Magnéti (reste en A, up en A+ possible)

Si Magnéti mérite de changer de rang c'est vers le haut qu'il doit aller.

Il ne gagne pas grand chose du ban de misdrea mais il ne perd rien. Non en fait il y gagne. Maintenant c'est un meilleur scarfer. Dans le méta avec missy, on préférait les scarfer qui pouvaient s'occuper de missy (au hasard PAWNIARD) et Magnémite ne pouvait pas le faire. Maintenant y'a plus de missy a rk, donc son set de scarf a moins de concurrence.

Ah et sinon :

QUEL RETOUR DES FIGHTS ???????????????????

(l'auteur de ce message s'excuse pour son utilisation abusive des points d'interrogations)

Ils avaient disparu ? Non. Ils ont toujours été présent. Ils ont perdu un énorme contre qui les empêchaient de faire leur job ? Non lol. Ils ont perdu un switch-in majeur ? Non plus. Ils ont perdu un pokémon vulnérable à l'un des attaques qu'ils utilisent le plus, qui pouvait wow ceux qui n'avait pas guts ou shed skin et les OHKO avec Dazzling Gleam mais seulement à +2 et qui avait beaucoup de mal à switch sur eux ? Oui.

Les fighters ne profite pas autant du ban de Misdreavus que des pokémons comme Sapereau ou Gastly. Au moins, ils ont perdu un "check" mais voilà.

Si magnéti doit bouger, c'est vers le A+ pour moi. Ces trois sets (EndureJuice, Recycle + 3 attaques, et le scarf, on peut monter jusqu'à 4 si on compte les versions magnet pull) sont tous excellents. Il a toujours eu des problèmes avec les types combats et ça ne l'a jamais empêché d'être très bon. Regarde Porygon, il est en A+ et pourtant ...

Abra (reste en A)

Abra doit rester en A, j'ai déjà fait un post plus haut. Mais comme tu ne proposes pas de up je suppose qu'on est d'accord.

Trompignon (up en A)

Là aussi, on est d'accord.

Goupix (drop en B+)

J'ai jamais été vraiment pour Vulpix en A-. C'est un des points où j'ai toujours pensé que smogon avait raison, Vulpix est B rank et les chlorophylliens C rank (B- max). (par contre l'utilisation n'est pas un bon argument, mais là je suis d'accord)

Et pour les chlorophylliens ? Je trouve qu'on les a surnotés. À la limite, Bellsprout en B-, mais les autres sont C rank. ( C+ pour oddish et C pour bulbe)

Sinon :

Svalkend a écrit:
Sapereau/Fantominus : A-
Snubbull : B+
Blizzi : C+
Amagara : C+
Teddiursa : C-
Trompignon :A
Fluvetin : Je pense qu'il peut rester A-, le ban de misdrea lui apporte pas autant qu'on pourrait croire.
Grindur : A-
Sancoki : B-

Pour ceux-là, on fait quoi ? Je suis plus ou moins d'accord avec tous perso. Et je n'ai pas vu grand monde s'y opposer. En fait, personne.

Je suis juste pas d'accord avec Amagara et Blizzi dans le même rang. Amagara est clairement une option supérieur à Blizzi, il check plus de chose que le sapin. Il correspond à la définition du rang C pour moi.

Autres changements que je propose mais sur lesquels je n'ai pas envie de discuter parce que faire ce pavé m'a épuisé :

Amonita : B => B+
Coquiperl : B => B- / C+
Smogo : B => B-
Cranidos : C+ => B-
Darumarond : C => C+
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Lun 18 Aoû - 18:03

Ok, much drolitude, perdu un énorme pavé sur Archen, putain mai srx.
Enfin bref, je recommencerai pas, donc :

Pour Archen tu m'a pas convaincu, et il a un movepool varié, pas un 4MSS. A ce moment là tout le méta a ce blème, ou presque. Sinon il a presque pas de défauts sauf son type et sa capa, et il fait tout, je vois pas quoi lui reprocher de plus.

Sur Tirt, je suis désolé, mais un poké doit être plus que "bon" pour être en A+. Sinon le set de Lead est bien un Lead, vu qu'il est envoyé au début de jeu, et surtout pas un support. Tu n'apportes aucunes preuves de ce que tu avances pour Solid Rock. Nénamoins ton point de vue se défend, mais même en l'ayant joué, je trouve ce pokémon très surcoté.

Les fight perdent un bon check à leur stab. Ok ils ont tous koff, ca te laisse une chance sur deux de te rater. D'ailleurs Koff n'OHKOait même pas, ce qui n'est pas le cas de Gastly (Sauf le Sash mais c'est un mauvais set). Le ban de Misdrea les renforce clairement, c'est un fait.
De toutes façons, on verra avec les stats d'aout si effectivement ils sont plus nombreux.

Vulpix B+ ca me va très bien. Chetiflor B-, juste non. Il fait des dégats épouvantables. Ses seuls points faibles under sun ? Les Climates, Passerouge, et Vostourno. C'est tout. Lui doit garder son Rank, B- ce serait juste une plaisanterie, même si smog le fait (Franchement la viab de smogon je la trouve juste moyenne maintenant).
Bulbizarre vaut C-, prendre Bulbizarre au lieu de Bellsprout c'est juste idiot. Mystherbe vaut C, voire C+.
Bellsprout c'est l'UNIQUE RAISON DE JOUER LES SUNS. Si les suns étaient encore à la mode, je l'aurais mis A-.

Amonita je l'aime bien en B, je vois pas trop pourquoi il devrait monter. Le Lead est pas hyper fiable, et le SS très prévisible, juste savoir si le dernier slot c'est Earth Power ou HP Grass. Je le trouve bien en B.

Coquiperl doit être un peu surnoté, mais B- c'est bien. C'est un poké incroyablement puissant dès qu'on a sorti tout les contres. Smogo tbh je m'en fous un peu, pour l'avoir test il est bon, après c'est pas un poké que je joue souvent.

Cranidos B-, mouais. En Sweb il est bon, mais il y a déjà Sapereau. Après ca correspond à peu près donc why not.

Darumarond C+, non, certainement pas. Il est powerful mais hyper hasardeux avec Hustle. Il est lent aussi, n'importe quel scarf /prio le tue, et puis faiblesse aux pdr c'est pas swag m'voyez. A ce moment-là autant mettre Solochi en C (Les fées je suis désolé y'en a pas des masses non plus, et puis Iron Tail s'ils sont affaiblis).


Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Lun 18 Aoû - 18:48

Svalkend a écrit:
Pour Archen tu m'a pas convaincu, et il a un movepool varié, pas un 4MSS. A ce moment là tout le méta a ce blème, ou presque. Sinon il a presque pas de défauts sauf son type et sa capa, et il fait tout, je vois pas quoi lui reprocher de plus.

Non, tout le méta n'a pas ce problème. Le 4MSS = vouloir et surtout avoir besoin de plus de 4 moves. c'est pas tout le temps le cas pour archen  mais un peu quand même.

Citation :
Sur Tirt, je suis désolé, mais un poké doit être plus que "bon" pour être en A+. Sinon le set de Lead est bien un Lead, vu qu'il est envoyé au début de jeu, et surtout pas un support. Tu n'apportes aucunes preuves de ce que tu avances pour Solid Rock. Nénamoins ton point de vue se défend, mais même en l'ayant joué, je trouve ce pokémon très surcoté.

Bah il est excellent tirt. L'envoyer en lead tout le temps ça reste assez bof, à cause de Drilbur. Et si, c'est clairement un support. Regarde ses noves : scald, sr, knock off, aqua jet. Scald = burn, sr = sr support, knock off = support, aqua jet = priorité = utilité.

J'avance quoi pour solid rock ?

Citation :
Les fight perdent un bon check à leur stab. Ok ils ont tous koff, ca te laisse une chance sur deux de te rater. D'ailleurs Koff n'OHKOait même pas, ce qui n'est pas le cas de Gastly (Sauf le Sash mais c'est un mauvais set). Le ban de Misdrea les renforce clairement, c'est un fait.
De toutes façons, on verra avec les stats d'aout si effectivement ils sont plus nombreux.

Knock Off ne faisait que le 2HKO mais c'était déjà bien et ça enlevait l'item. Switch missy sur un fighters est une mauvaise idée car 1) il est 2HKO par knock off, OHKO si c'est scraggy, 2) il perd son item, 3) Dazzling gleam ne fait que 2HKO.

Franchement, ils s'en foutent. Ils étaient déjà très joué et le seront toujours autant.

Citation :
Vulpix B+ ca me va très bien. Chetiflor B-, juste non. Il fait des dégats épouvantables. Ses seuls points faibles under sun ? Les Climates, Passerouge, et Vostourno. C'est tout. Lui doit garder son Rank, B- ce serait juste une plaisanterie, même si smog le fait (Franchement la viab de smogon je la trouve juste moyenne maintenant).
Bulbizarre vaut C-, prendre Bulbizarre au lieu de Bellsprout c'est juste idiot. Mystherbe vaut C, voire C+.
Bellsprout c'est l'UNIQUE RAISON DE JOUER LES SUNS. Si les suns étaient encore à la mode, je l'aurais mis A-.

Oulà je suis pas d'accord. Il fait des dégâts c'est cool, mais il a besoin de la sun et d'un check à fletch. Ça veut dire que si tu veux jouer Chétiflor, tu n'as plus que trois teamslots de disponible. De plus, la sun ne dure que 8 tours. Avec une bonne anticipation, tu peux faire passer plusieurs tours. Et c'est pas comme si vulpix était ultra bulky et ultra dur à tuer.

Ensuite Bellsprout n'est pas la seule raison de jouer les suns. C'est le meilleur chlorophylliens grâce à son accès à weather ball, mais si on veut un truc plus bulky, on a oddish, si on veut un truc bulky, très rapide sous la sun et avec growth, on prend bulbasaur.

Enfin bon je suis 100% d'accord avec les rangs de smogon sur ce point.

Citation :
Amonita je l'aime bien en B, je vois pas trop pourquoi il devrait monter. Le Lead est pas hyper fiable, et le SS très prévisible, juste savoir si le dernier slot c'est Earth Power ou HP Grass. Je le trouve bien en B.

Coquiperl doit être un peu surnoté, mais B- c'est bien. C'est un poké incroyablement puissant dès qu'on a sorti tout les contres. Smogo tbh je m'en fous un peu, pour l'avoir test il est bon, après c'est pas un poké que je joue souvent.

Cranidos B-, mouais. En Sweb il est bon, mais il y a déjà Sapereau. Après ca correspond à peu près donc why not.

Amonita est un excellent late game sweeper. Il est prévisible mais excellent. Après B c'est bien aussi mais je pense qu'il peut monter.

Pour que coquiperl soit bon, tu dois baser ta team autour de lui. Toute ta team doit l'aider dans son sweep. Un pokémon qui a besoin de tant de support est clairement un pokémon de rang C imo.

Cranidos est juste excellent. Même hors des webs teams. Il 2HKO tout le métagame à part hippopotas. S'il était plus populaire, les stalls serait encore moins viables.

Citation :
Darumarond C+, non, certainement pas. Il est powerful mais hyper hasardeux avec Hustle. Il est lent aussi, n'importe quel scarf /prio le tue, et puis faiblesse aux pdr c'est pas swag m'voyez. A ce moment-là autant mettre Solochi en C (Les fées je suis désolé y'en a pas des masses non plus, et puis Iron Tail s'ils sont affaiblis).

Dixit le mec qui voulait mettre bellsprout en A-.

Il miss pas si souvent que ça hein. Globalement, ses moves ont la précision d'hydro pump, c'est pas génial mais c'est pas non plus trop mauvais. D'ailleurs la plupart du temps il est scarf (bien qu'on puisse le jouer sous la sweb avec le cb), donc c'est pas n'importe quel scarf qui le tue. Et je pense qu'il peut tenir la plupart des priorités. La faiblesse aux pièges de rocs est handicapante, mais de toutes façons tu le joues avec un spinner. Il a besoin d'un peu de support mais c'est un wallbreaker génial. Je demande pas le rang S hein.

Par contre, la comparaison avec Solochi est sûrement la plus mauvaise comparaison que j'ai jamais vu. Darumaka est plus puissant, plus rapide, plus bulky, plus uturn et plus tout ce que tu veux que Solochi.  Iron tail sur un pokémon avec hustle, lol. Darumaka n'a pas un STAB qui le bloque pour 3 tours. Enfin bref solochi est pas bon, pas viable et incomparable avec darumaka, le seul truc qu'ils ont en commun c'est la capacité spéciale.

Une autre grosse différence, il ne me semble pas que darumarond ait de vrais contres extrêmement courants. Il a des checks, selon le move sur lequel il est lock, il a des problèmes avec les miss et certaines priorités mais pas de vrai contre. C'est un bon pokémon et il devrait être C+.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Lun 18 Aoû - 19:44

Tu donnes la réponse dans ta question. Archen n'a PAS besoin de plus de 4 Moves. On voudrait en avoir plus (Btw c'est le cas de 3/4 des pokés du LC ça, c'est pas le 4MSS) mais ce n'est pas vital pour Archen, c'est une question de choix. Ca marche surtout sur les poké offensifs, et Archen est bien + un support. C'est comme dire que Doudouvet l'a aussi, c'est stupide.

Une prio c'est pas du support, c'est un truc utile, mais pas du support. Tu va pas dire que Carvanha peut Support ta team via Aqua-Jet non ? Knock Off et SR admettons. Ebullition c'est pas vraiment du support, sachant que la burn a "que" 30%. Une burn sur Scald ca reste du haxx. Et puis dans ce cas 9/10 des Leads sont des support, et je ne suis pas d'accord du tout. Je fais une différence entre les leads de métiers comme Carapagos, les sweepers qui peuvent support de temps à autres style Chinchou et les purs support comme Doudouvet, On a pas la même définition du support, donc ca m'étonnerait qu'on puisse réellement trouver un accord sur ce point.

Du reste comme je l'ai dit, tu peux très bien swith sur missy en sachant que c'est stupide, ca m'est arrivé plusieurs fois de ne pas swith mon Grindur sur un Passerouge (Celui de Mao) en sachant qu'il avait Overheat, parce que les Top-Ladders sont bien plus mis à mal quand tu joues comme un noob.

A un certain niveau d'anticipatiobn et si t'as pas peur des risques, t'as une chance non nulle de placer ton misdrea sur des fights.

Oui il a besoin de ça, et puis ? Scalpion a besoin d'un truc absorbant les fights et Passerouge need un spin + un contre à Archen/Loupio. Ils ont besoin aussi de support faut pas déconner. Tu me diras que c'est pas aussi vital mais quasiment toutes les bonnes teams ont ça. Du reste Bulbizarre n'a aucun avantage contre les autres. Growth ?
Ok, tu perds des tours de sun et ta PC Feu, et trompi te lol avec Clear Smog. Et puis perdre Ball'Météo + Meilleures stats offensives pour ça srx ... Mystherbe est un peu meilleur mais reste inférieur parce que Ball'Météo qui te passe les grass easy. D'ailleurs, tout les top-ladders qui jouaient des suns jouaient Bellsprout, j'en ai pas vu un seul jouer Mystherbe. Bulbizarre j'en parle même pas.

Sinon, je joue une team qui n'est pas basée sur Coquiperl avec lui dedans (Cause je veux un SS Spé sans faiblesse ground). Il peut être joué Evio déjà, la DeepSeaSmooth est pas obligatoire (Bien qu'on perde quelques avantages du coup). Et une fois Passerouge parti, on le place plutôt easy je trouve. Après c'est que mon ressenti.

Kranidos est bon en Sweb, ok, mais il a besoin de pas mal de support (Sweb Lead + Contre aux fights). Argument que tu m'as sorti pour justifier le fait que Bellsprout ne puisse pas monter.

Ton dernier paragraphe est assez drôle en lui même, car tu dis que la pire comparaison c'est Darumarond vs Solochi, alors que tu en fait une bien pire en comparant Bellsprout à Darumarond avec ta petite phrase en dessous de la citation :') . Avoir tout ses moves avec la précision de HPump c'est pas terrible justement. Sinon je sais bien qu'il est scarf, j'en ai affronté assez. Sauf que 50 de vitesse c'est très bof, et ça suffit à pas mal de scarfs pour l'outspeed, ou au moins jouer une tie.

Ce pokémon est rarement joué par les top-ladders parce qu'il n'est pas fiable, il peut foutre en l'air le match à tout instant via ses miss, d'autant que c'est pour toutes ses capas lui. Qui plus es il a des pokémon capables d'encaisser, genre Ramoloss, même s'il prend assez cher sur U-Turn. Hippopotas encaisse et le RK. Ponyta défensif tient aussi, d'autant qu'il doit utiliser l'imprécis Rock Slide pour le tuer. Après il est powerful, mais est hasardeux et demande vraiment trop de soutien.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 19 Aoû - 8:39

Svalkend a écrit:
Tu donnes la réponse dans ta question. Archen n'a PAS besoin de plus de 4 Moves. On voudrait en avoir plus (Btw c'est le cas de 3/4 des pokés du LC ça, c'est pas le 4MSS) mais ce n'est pas vital pour Archen, c'est une question de choix. Ca marche surtout sur les poké offensifs, et Archen est bien + un support. C'est comme dire que Doudouvet l'a aussi, c'est stupide.

Des fois, Archen n'a pas consommé son berry juice et aimerait avoir un vrai STAB, rock slide. Des fois il aimerait avoir u-turn, et des fois knock off. C'est ça le problème quand on a un gros movepool. Bah j'aurais bien dit que Doudouvet l'avait tu vois. M'enfin bon c'est pas le problème.

Citation :
Une prio c'est pas du support, c'est un truc utile, mais pas du support. Tu va pas dire que Carvanha peut Support ta team via Aqua-Jet non ? Knock Off et SR admettons. Ebullition c'est pas vraiment du support, sachant que la burn a "que" 30%. Une burn sur Scald ca reste du haxx. Et puis dans ce cas 9/10 des Leads sont des support, et je ne suis pas d'accord du tout. Je fais une différence entre les leads de métiers comme Carapagos, les sweepers qui peuvent support de temps à autres style Chinchou et les purs support comme Doudouvet, On a pas la même définition du support, donc ca m'étonnerait qu'on puisse réellement trouver un accord sur ce point.

Bah c'est un truc utile. "Utility", ça se rapproche un peu de support. Oui, oui, Ébullition c'est du haxx, c'est pour ça que 80% des pokémons l'ont dans leurs moveset, tous tiers confondus. En quelques sortes c'est vrai. Regarde Drilbur, c'est un support. Un support offensif, mais un support. (tu vas pas me dire que sr+spin c'est pas du support lol) Chinchou, un sweeper ?_?, pour moi c'est clairement un support quoi.

Citation :
Du reste comme je l'ai dit, tu peux très bien swith sur missy en sachant que c'est stupide, ca m'est arrivé plusieurs fois de ne pas swith mon Grindur sur un Passerouge (Celui de Mao) en sachant qu'il avait Overheat, parce que les Top-Ladders sont bien plus mis à mal quand tu joues comme un noob.

Oui, mais il n'y a pas vraiment de "retour des fights". C'est pas comme s'il avait disparu ou qu'il avait vraiment gagner quelque chose grâce à ce ban. De toutes façons, ils spamment knock off.

Citation :
Oui il a besoin de ça, et puis ? Scalpion a besoin d'un truc absorbant les fights et Passerouge need un spin + un contre à Archen/Loupio. Ils ont besoin aussi de support faut pas déconner. Tu me diras que c'est pas aussi vital mais quasiment toutes les bonnes teams ont ça.

Passerouge sans spin, c'est jouable, il a roost au pire. Il peut passer archen avec steel wing (sisi, ça existe).

Enfin bref, ils ont besoin de support, mais de genre beaucoup moins de support. Le truc c'est que la sun ne dure que 8 tours. Et ça c'est vraiment handicapant. T'as le tour ou la sun arrive, vulpix peut rester un tour ou deux de plus sur le terrain, le tour de switch, ça diminue vite.

Citation :
Du reste Bulbizarre n'a aucun avantage contre les autres. Growth ? Ok, tu perds des tours de sun et ta PC Feu, et trompi te lol avec Clear Smog. Et puis perdre Ball'Météo + Meilleures stats offensives pour ça srx ... Mystherbe est un peu meilleur mais reste inférieur parce que Ball'Météo qui te passe les grass easy. D'ailleurs, tout les top-ladders qui jouaient des suns jouaient Bellsprout, j'en ai pas vu un seul jouer Mystherbe. Bulbizarre j'en parle même pas.

Bulbasaur peut avoir jusqu'à 15 de vitesse, soit 30 sous la sun, donc, à part si tu joues scarf digest, elekid, ou voltorb, tu peux pas l'outspeed. Il a également un meilleur bulk que bellsprout et exactement la même attaque spéciale. 65 = 70 en LC.

+2 240 SpA Bulbasaur Hidden Power Fire vs. 124 HP / 160 SpD Eviolite Foongus in Sun: 22-26 (88 - 104%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Oui, c'est clair qu'il te lol. (faut encore qu'il ai clear smog, la plupart ont sludge bomb) Bulbasaur est totalement jouable.

HP Fire sous sun ça leur fait mal au grass tu vois.

Citation :
Sinon, je joue une team qui n'est pas basée sur Coquiperl avec lui dedans (Cause je veux un SS Spé sans faiblesse ground). Il peut être joué Evio déjà, la DeepSeaSmooth est pas obligatoire (Bien qu'on perde quelques avantages du coup). Et une fois Passerouge parti, on le place plutôt easy je trouve. Après c'est que mon ressenti.

Perso, je parlais de la version deepseatooth qui reste, imo, clairement supérieur.

Citation :
Kranidos est bon en Sweb, ok, mais il a besoin de pas mal de support (Sweb Lead + Contre aux fights). Argument que tu m'as sorti pour justifier le fait que Bellsprout ne puisse pas monter.

Kranidos n'a pas forcément besoin de le sweb. C'est optionnel. Et les fighters ne peuvent pas venir si le joueur anticipe bien, à cause de zen headbutt.

Citation :
Ton dernier paragraphe est assez drôle en lui même, car tu dis que la pire comparaison c'est Darumarond vs Solochi, alors que tu en fait une bien pire en comparant Bellsprout à Darumarond avec ta petite phrase en dessous de la citation :') . Avoir tout ses moves avec la précision de HPump c'est pas terrible justement. Sinon je sais bien qu'il est scarf, j'en ai affronté assez. Sauf que 50 de vitesse c'est très bof, et ça suffit à pas mal de scarfs pour l'outspeed, ou au moins jouer une tie.

Ce pokémon est rarement joué par les top-ladders parce qu'il n'est pas fiable, il peut foutre en l'air le match à tout instant via ses miss, d'autant que c'est pour toutes ses capas lui. Qui plus es il a des pokémon capables d'encaisser, genre Ramoloss, même s'il prend assez cher sur U-Turn. Hippopotas encaisse et le RK. Ponyta défensif tient aussi, d'autant qu'il doit utiliser l'imprécis Rock Slide pour le tuer. Après il est powerful, mais est hasardeux et demande vraiment trop de soutien.

Je compare pas Bellsprout et Darumaka, on doit mal se comprendre. Je dis juste que si tu as envisagé bellsprout en A-, Darumaka mérite LARGEMENT C+.

HPump ne miss pas si souvent que ça. 80%. Une chance sur cinq de miss. Quatre chance sur cinq de réussir.

Certains scarf peuvent l'outspeed mais pas forcément l'OHKO. Gastly a 6.3% de chance de l'OHKO. (et Gastly est meilleur LO imo)

J'ai déjà vu des top ladder jouer Darumaka. (la version band en plus, qui OHKO timburr) Certains sur smogon voulait le mettre en B-. Je trouve ça un peu haut, mais C+ c'est pas du tout exagéré. Slowpoke est 2HKO par uturn. Hippopotas est 2HKO par Flare Blitz.

Ponyta a 75% de chance d'être OHKO par Rock Slide après les rocs, et ne 2HKO même pas darumaka. En plus, rock slide peut flinch.

Un contre peut venir, bien encaisser et refaire ça a tout moment du match.

Son seul vrai contre, c'est la précision de ses attaques.

Il n'est pas si hasardeux que ça, et il ne demande pas plus de support que bellsprout tu vois.

EDIT : D'ailleurs je viens de voir que Darumaka a été joué dans un match de Battle Of The Week LC sur Smogon.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 19 Aoû - 10:23

Perso, le fait qu'un Archen aimerait avoir plus de 4 slot ne me dérange pas pour le faire monter, d'autant qu'il n'en a pas un besoin vital. Passerouge sans spin je sais que ca éxiste, ma RMT en contient un sans spin (Mais avec Onix).
Steel Wing j'avoue que je connaissais pas, après je pense que c'est du gimmick donc bon.

Sinon oui, la burn sur Ebu c'est du haxx. 30% c'est moins d'une chance sur trois, c'est donc du haxx, même si la proba est relativement élevée pour une attaque. Du reste on a pas la même définition du support, pour moi Drilbur est un lead avant d'être un vrai support. Quand à Loupio, c'est d'abord un sweeper pour moi, un pivot à la rigueur, mais pas un support.

Le retour de fight était peut-être une expression éxagèrée, je l'admets. Du reste, il perdent un truc qui est immu à leur STAB, c'est toujours ça de pris, surtout pour les pokés spammant HJK.

La Sun dure que 8 tours en effet. Mais 8 tours ca te laisse le temps de faire un gros rush et de KO 1/2 pokémons sans forcément se faire tuer en retour. Et passer les tours contresune sun c'est pas simple. T'as toujours les combis style "je swith sur Trompi, puis je swith sur Malosse, puis je protect, puis je switch sur Ramoloss" et etc. Ca fait passer les tours maisil suffit que ton adv anticipe un peu et t'es mort. Il a besoin de deux pokés, c'est pas si énorme, surtout pour un B+ quoi.

Jouer Max vitesse sur Bulbi je trouve ça bof perso. Ce genre de Scarf est hyper rare donc bon. Sinon j'avoue que je ne pensais pas qu'il taperait autant (fin à +2 remarque). Néanmoins, tu joues un set différent de celui que j'entendais.
Pour jouer Growth ici, tu te passes de SP, et là c'est dommage, parce que SP c'est ce qu'il les rend pété je trouve.
Ca se défend mais j'entendais Growth sur PC Feu.

Kranidos est pas super rapide hors sweb.Il y a toujours le scarf bien sûr mais c'est comme tout les scarfs quoi.
Je m'oppose pas tant que ça à son passage en B- mais je le trouve mieux en C+.

Franchement Darumaka, je le vois comme un Ponyta en +Puissant, - rapide, -fiable.Ca se défend mais je suis pas chaud chaud pour le C+.

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 19 Aoû - 10:39

Non steel wing n'est pas vraiment gimmick. (contrairement à natural gift par exemple)

Drilbur est jouable ailleurs qu'en position de lead btw. Et c'est clairement un support offensif. sr = support, spin = support. Les deux rôles ne sont pas incompatibles, après lead ça reste assez flou sachant que tu peux en changer à chaque match.

Chinchou n'est pas un sweeper. C'est plus un pivot oui, mais clairement pas un sweeper. Est-ce qu'on prend un loupio pour faire des dégâts ? Non. D'ailleurs il est assez faiblard.

Pour Bulbasaur, tu as deux sets : Growth @ eviolite ou Sleep Powder @ Life Orb. Je pense que le growth est meilleur car c'est son vrai atout par rapport aux autres. Je pense que tu peux jouer sleep power avec growth mais ta couverture en prend un coup.

Et max vitesse c'est justement l'un de ses atouts. Enfin on peut aussi jouer modest et on a 28 sous sun et on tie avec les scarf 19 speed qui ... n'existe pas ok. Depuis que y'a plus misdreavus c'est vrai que c'est mieux modeste, tu as raison. Après ça permet de rk +2 adamant scraggy et de tie avec le jolly.

Oui, mais toi aussi tu peux anticiper, y'a pas que ton adversaire qui anticipe mais là on peut aller très loin donc je vais laisser tomber. Par contre Bellsprout est pas non plus excessivement bulky donc on peut l'amocher puis le finir avec un priorité. 8 tours c'est bien mais vulpix a quand même beaucoup de mal à switch, il peut être mis KO assez facilement.

Cranidos a la même vitesse que Pawniard. Est-ce que Pawniard est lent ? Pas tant que ça.

Darumaka et Ponyta n'ont rien à voir. Ponyta c'est vraiment un check aux fight / à pawn grâce à flame body, Darumaka c'est un wallbreaker. Ils ne sont pas vraiment comparable. Darumaka mérite totalement le C+ pour son rôle de wallbreaker et de revenge killer.

(je pensais que plus on avancerai dans le débat moins nos posts seraient long mais j'ai l'impression que ça bouge pas ;_;)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 19 Aoû - 10:59

Sympa à lire vos pavés :p
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 19 Aoû - 12:41

Cette bataille de pavé O_O

et pour darumacho je suis pas trop pour non plus il frappe tres fort certes mais faut qu'il touche.Et c'est la sont grand problème déja que j'aime pas h-pump a cause de sa alors un poké qu'a toutes ses attaque a la précision d'h-pump  (et encore pas rock slide)c'est vraiment a prendre un miss desisif a chaque match. + sa fragilité + sa faiblesse au pdr..
mais après...:
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 19 Aoû - 13:06

Il n'est pas excessivement fragile hein. Il a 23/11/11 sans investissement, la plupart du temps il a 116 EVs en HP ce qui donne 25/11/11, c'est pas mirobolant mais c'est pas non plus excessivement fragile. (en plus avec de haut PVs il tient mieux le recul de flare blitz)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 4 Empty -

[LC] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-