AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [UU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Jeu 7 Avr - 6:41

Roar n'est pas worth à jouer sur aquali, tout simplement parce qu'il a besoin de trop de choses pour être ""efficace"" ; à savoir voeu, ébullition, abri, glas de soin mais on aimerait aussi lui mettre ice beam pour pas être un set up fodder a salamence, baton pass...

Pour en finir sur le débat sans queue ni tête qui est : "qui entre aquali et alomomola check le mieux gyarados" (alors que le débat n'a pas lieu d'être vu qu'il y a mille fois meilleur comme check), je vous propose deux choses :
- Tout d'abord un calc : +6 252 Atk Gyarados Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 211-249 (39.5 - 46.6%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
- Ensuite, il est totalement possible si on a pas besoin de toxic de mettre hp elec sur alomomola, c'est même meilleur que koff dans 90% des cas, et avec hp elec, alomomola gagne le 1v1 contre gyarados sachant que hp elec casse le sub (sachant qu'en UU, seul le full pv def alomomola est worth car avec cet investissement il devient l'un des meilleurs checks à mammochon).

Bref au final, si on veut vraiment check gyarados avec un water wish, alomomola serait meilleur. Et en cas d'éventuel 1v1, aquali le perd au pp stall. Et quand bien même il le gagnerait il perd vs lutte... (cf : +6 252 Atk Gyarados Bounce vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 313-370 (69.2 - 81.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery , j'ai remplacé bounce par un moove à 50 de bp, struggle n'étant pas dans le calc).

Vaporeon n'est clairement pas intéressant à jouer en ce moment, sachant qu'insérer un check gyarados est obligatoire à toutes les teams et que les plus courants, à savoir protect tangrowth, chesnaught et zapdos gèrent les autres bulky water, pas besoin d'un "check de dernière chance" aussi limité que vaporeon dans ce méta.
Pour finir, c'est probablement le pire des bulky water du tier. Il est outclass par suicune pour calm mind, par tentacruel parce que fighting resist + toxic spikes juste énormes en ce moment + rapid spin, même par milotic pour la recovery immédiate, par momo pour les raisons citées auparavant, par laggron et seismitoad pour les rocks.. C'est définitivement le dernier bulky water a prendre dans le tier (excepté peut être regular toise).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Jeu 7 Avr - 9:35

Pour Noctali, le peu de retour et les avis divergents ➙ reste en B+.


Récapitulatif pour Aquali :

• Marianna contre le UP (pour Down)
• Jedenn contre le UP (Down également ?)
• Bouki même rank ?
• pyroni' pour le UP
• polo l'artichaut contre le UP (pour Down)
• Mar1162 : pas avis claire exprimé ?
• Moutemoute contre le UP (pour le Down).

On a donc 4 Down sur 7, 1 same rank, 1 Up et 1 "sans avis clair".
Du coup Aquali ➙ passe de B à B-.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Jeu 7 Avr - 18:58

contre le up et le down(l'avis a bouki)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Ven 8 Avr - 6:37

Bjr c'est moi, je viens pour faire trois nominations

[UU] Viability Rankings - Page 24 009-m A > A- (B+ me semble un peu bas mais wynot)
Ce poké reste très bon dans ce qu'il fait mais c'est actuellement l'un des derniers choix possibles pour enlever les hazard, le méta joue pas trop en sa faveur, d'autant plus qu'en hazard remoover de type eau tentacruel est vraiment super, avec les tspikes stacking worth dans beaucoup de styleplays. De plus empoleon shuca est plus intéressant niveau offensif que blastoise, sachant que les deux derniers nommés ont bien plus de facilité à retirer les hazards (immu t spikes pour les deux + no ghost type pour empoleon). Enfin, la popularité des balanced avec florges, suicune, p2 rend le travail de tortank difficile.

[UU] Viability Rankings - Page 24 232 B > C+
Ce poké n'a vraiment rien pour lui, la popularité des tspikes en ce moment rendant son travail de spin encore plus difficile qu'avant. Il mérite encore plus sa description de "spinner qui perd contre les setters d'hazard du tier", il tient rien sur le spécial, on va chercher des bulky water jusqu'en RU donc le scald spam lui dit bonjour. Faut avoir de la conviction pour le jouer actuellement tellement il est désavantagé.

[UU] Viability Rankings - Page 24 376 A- > B
Je l'ai testé récemment et je suis assez déçu par le poké, d'autant plus qu'en ce moment on lui préfère largement escavalier pour le trap et pour la versatilité un peu plus grande. Certes en théorie gross aurait plusieurs sets possibles mais en général si on veut pas qu'il se fasse hardblock par pert défensif ou encore plus par doublade et forretress on est obligé de le jouer en vieux lure avec grass knot + hp fire, je trouve le A- trop élevé maintenant.

Voilà c'est tout pour moi.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Ven 8 Avr - 13:49

[UU] Viability Rankings - Page 24 Blastoise-mega AVIS MITIGE

Selon moi dire qu'il est surclassé en tant que Spinner ça reste quand même assez violent. Cela dénigre le fait qu'il d'agisse du Spinner le plus offensif du tier avec une force de frappe sur le spécial dont il faut clairement ce méfier. Sa vitesse sans être mirobolante reste bonne pour un Spinner et il a un Bulk clairement monstrueux. Faut pas non plus oublier que même s'il est majoritairement jouer Spinner BO, il a un set AoA hyper violent avec une couverture offensive assez hallucinante (Eau / Glace / Dark / Fight ça pique sévère) :

[UU] Viability Rankings - Page 24 EUnIneA

Donc perso A- me dérange un peu parce qu'il reste excellent (18e Pokémon le plus utilisé c'est plus que correct), B+ c'est clairement trop rude pour lui.



[UU] Viability Rankings - Page 24 DonphanOK

Tu as résumé son problème, pour moi il s'agit clairement du moins bon Spinner du tier. Pas de move de soin, faible au Scalp Spam, tape pas assez fort, n'encaisse pas assez...



[UU] Viability Rankings - Page 24 MetagrossOK

Je pensais clairement qu'il serait meilleur mais au final, Cobalium > Métalosse puissance 1000. Il est trop lent, galère à passer des trucs quel que soit sa version bref... B ne me choque clairement plus pour lui.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Ven 8 Avr - 14:23

[UU] Viability Rankings - Page 24 Sprite_6_s_009MCONTRE
Je ne pense clairement pas que ce pokémon doit descendre. Son but principal n'est pas que de spinner, c'est aussi de Wallbreak et avec sa couverture offensive qui s’allie extrêmement bien qui permet de Wallbreak encore mieux. Je ne pense vraiment pas qu'il doit descendre.


[UU] Viability Rankings - Page 24 Sprite_6_s_232POUR
100% d'accord avec toi. clairement, ce pokémon n'a plus trop sa place dans ce tier. Il est faible au Water spam, il ne tiens rien sur le plan spécial, les problèmes de statuts l'embètent beaucoup trop et j'en passe.

[UU] Viability Rankings - Page 24 Sprite_6_l_376POUR
Disons que son point faible, c'est clair et net, c'est sa vitesse. J'avais testé son set avec Agility et la Vulné Assurance récemment et... disons que......... c'est extrèmement dur de le placer car il est obligé de prendre une attaque super efficace pour frapper fort (sans boost en attaque il ne frappe pas si fort que ça.....) mais ça fait extrèmement mal. Il est faible au water spamet même après avoir fait une Hâte,si il est rigide, il peux se faire dépasser par certains scarfs.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Ven 8 Avr - 20:56

J'ai parlé de tortank en tant que bulky water hazard control plus qu'en tant que menace offensive, j'aurai du m'attarder sur ce point parce que c'est ce qui dérange.
Blastoise est un balance breaker. Il sera pas assez puissant pour wallbreak les stall ni assez rapide et bulky pour faire plus d'un kill vs une offense. Le gros problème c'est que les balanced florges sont gavées à fond actuellement et que florges 24+spd est la meilleure version du moment. Contre ça il ne peut rien faire, excepté avec des toxic spikes mais encore faut il trouver un poseurs de tspikes qui se couple avec blastoise.
Après il souffre énormément du problème 4ème moove, à savoir si on ne lui met pas ice beam mence l'embête, si on ne lui met pas aura sphère curselax est free, si on ne lui met pas dark pulse reuni et slowking se marrent. Si on ne lui met pas rapid spin ça oblige a mettre un autre defogger sachant qu'il est super dur de build UU et que plus on rôle compress, mieux c'est. Il est détruit par les dégâts résiduels et si on le couple avec florges ça sera difficile de mettre assez de pression avec des spikes stacking pour descendre ses checks. Enfin voilà il y aura toujours un problème du dernier moove.

Là où vous ne comprenez pas c'est pas que je dis qu'il est mauvais c'est que le méta a pas tourné en sa faveur, et que selon ma logique ça mériterait un drop (après évidemment j'impose pas, je rectifie ce qui m'avait semblé mal compris).
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Ven 8 Avr - 21:21

Ca fait un moment que je suis plus venu jeter un oeil ici, du coup j'ai pas tout suivi :/ quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Trioxhydre est S ? Parce que bon, d'accord c'est un bon sweeper spécial mais de là à dire qu'il définit le méta c'est un peu fort... Je ne me risquerai pas à faire de nominations (parce que je ne suis pas assez bon stratège pour ça) mais je serais pas choqué qu'il descende, du moins jusqu'à ce qu'on m'explique :/
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Ven 8 Avr - 21:30

Trioxydre reste quand même assez versatile scarf,wallbreaker ou choice specs(lui pas sur qui est vu souvent)vérifie stat non pas assez souvent il peut avoir close combat pour les type acier, iron tail pour florges,U-turn pour switch doncse pokémon avec son movepool peut gérer des pokémon qui normalement le contre il dépasse en scarf les mégas et je suis sur que j'oublie quelque chose mais je ne sais pas quoi
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Ven 8 Avr - 21:38

Ok avec ce que tu as rajouté Jedenn, il est vrai que Florges est juste son contre c'est limite triste de voir comment il le passe pas (après la Calm 24 EV est peut être la mieux mais c'est pas la plus jouée). Je reste mitigé parce que selon moi il reste très bon (après y'a aussi le cœur qui parle parce que ce Pokémon j'adore ce 'mon). Cependant je maintiens le fait qu'on peut juste pas drop ce truc en B+.



Après pour le commentaire de SuperCarcha j'avoue que même si quand j'avais fais la nomination ça n'avait pas trop jasé et au final n'avait aboutit à aucune grosse réflexion dessus, je pense de plus en plus qu'un drop serait légit (attention je fais pas de nomination, je parle juste d'une réflexion).

Ok il a U-Turn c'est cool il peut Scout, ok il a une vitesse correcte, ok il a pas mal de patates sur le spécial mais y'a quand même un problème : Florges.

Ce Pokémon est le 2e plus joué en UnderUsed actuellement, on le croise vraiment partout et pour le coup Trioxhydre ne lui fait absolument RIEN, Queue de Fer ne se croise jamais (~7.5% si je dis pas de conneries). S'il n'est pas scarf, il est "lent" et Mence se tape une grande barre dessus tout comme les Farfaduvet Pivot Offensif que l'on croise de plus en plus (ok y'a Fire Blast qui l'atomise mais faut clairement anticiper). Pour moi, c'est comme ce que Jedenn a énoncé plus haut, le Métagame est pas trop en sa faveur en ce moment clairement. Donc à débattre avec vous autres mais perso, le drop A+ serait pour moi pas une chose choquante.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Ven 8 Avr - 22:26

Oui voilà c'est ce que je me disais aussi :/ Parce que après tout Trioxhydre physique ne se croise pour ainsi dire jamais (d'ailleurs on ne croise pas souvent de Trioxhydre tout court... et je ne l'ai pas vu dans la threat list) et si il n'est pas scarf, il se fait outspeed par Farfaduvet qu'on croisera parfois avec Moonblast. Trioxhydre n'a pas un super bon double type, que ce soit défensivement ou offensivement, il se fait OHKO par n'importe quelle fée qui passe et prend cher face à Mammochon (j'ai cru comprendre que c'était une grosse menace) avec notemment Ice Shard. Si on ajoute à ça sa faiblesse Combat et Insecte (coucou U-Turn et Mach Punch) on a clairement un poké qui a besoin de beaucoup de support pour s'insérer dans une team... Et ne venez pas me parler de "son bon bulk" j'ai constaté à plusieurs reprises qu'il ne l'est pas, malgré les apparences... Donc je serais pour A aussi.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Sam 16 Avr - 8:26

Pour Trioxhydre, le fait est qu'il aura "plus de mal" contre les balanced. Cela dit, il explose les offense (et il fait mal aux stalls dans son set de stallbreaker) comme de manière générale les dragon type, mais il remplit cette tâche avec facilité vu son coverage. Avoir une dragon resist est indispensable en offense, mais une fois qu'elle est partie (pas super dur vu le coverage d'hydreigon et s'il a un teammate pour gérer les steel ou fairy > cobalion/doublade), le scarf peut simplement gg à lui tout seul. Il a une versatilité qui le rend horrible et, les différents types de picots, populaires en ce moment, alliés à son coverage, rendent ses checks faciles à descendre. De plus il est un pokémon parfait pour les teams spammant les hazard (vu que taunt/u-turn/puissance énorme), contrairement a blastoise-méga, susvisé. C'est l'énorme différence avec blastoise, même s'il a des checks, il est capable de les passer/de les lure/de s'en sortir (c'est l'un des meilleurs u-turn spam en début de partie en scarf notamment, entre autres options qu'il a).
Après, je le comparerais a gyarados sur un point, ne pas se préparer à lui c'est se mettre super mal, mais c'est en effet "pas trop dur" de se préparer, même s'il reste une grosse menace.
A choisir, je serais contre un drop.

Pour une petite nomination, j'ai été sévère avec milotic (qui le méritait) mais qui ne le mérite plus. L'arrivée de kazam et gyara en fait un pokémon vraiment correct, qui mérite un B je pense. Il fait un rôle compresseur correct, avec comme avantage (comme seul avantage) sur slowking le type eau pur, qui enlève la weakness dark et bug notamment qu'a slowking. Il fait un switchin entei/gyara/kazam/aero correct pour pas mal de bulky offense. C'est un peu comme cresselia, depuis quelques semaines il regagne en intérêt (le méta à l'air enfin stable wtf) comme check a plein d'attaquants monstrueux pour la plupart des balanced, mais surtout bulky offense. A ce titre, il mérite un up je pense.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Dim 17 Avr - 12:39

Petit post rapide déguelasse pour dire que j'ai bougé Donphan et Métalosse mais que j'attends plus d'avis pour Méga-Tortank

Pour Millobellus et Cresselia j'ai clairement pas d'avis précis sur ces 2 là, surtout sur le premier que je n'ai pas joué depuis environ 1000 ans (mes debuts en Strat).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Dim 24 Avr - 12:32

UP pour rappeler les nominations de Jedenn pour Milotic et Cresselia. Egalement Méga-Blastoise en cours !

J'en profite pour faire la nomination suivante :

[UU] Viability Rankings - Page 24 Tentacruel B+ ➙A-

Depuis déjà quelques temps, y'a une hype sur les Toxic Spikes en UU. Tentacruel est actuellement un des meilleurs Spinner du tier (si ce n'est le meilleur). Un Bulk très bon, un type poison en faisant un check / contre parfait à Florges. Une vitesse excellente pour un Spinner.

Je pense qu'un up est justifié.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Dim 24 Avr - 14:48

Rien à redire pour tentacruel, je suis entièrement d'accord, il est un rôle compresseur très bon, ce qui l'empêche d'aller plus haut étant son bulk moyen, mais suffisament bon pour check infernape, entei, cobalion... en menaces offensives, ce qui fait de lui un spinner polyvalent. A- mérité.

Edit pour ne pas double post.
Je ne pense pas que gyarados ait encore sa place en S. Il est clairement plus contrôlable qu'avant et placer une DD est très difficile. Même cobaltium ne peut plus servir de nid à set up parce qu'il se joue stone edge (pour lui et zapdos notamment). Il est aussi plus facilement gérable avec une DD qu'avant, dd gyarados étant surtout efficace contre les balanced qui ne sont pas à la fête. > A+.

Je tâte le terrain, ce n'est pas une proposition (pas encore) mais je pense que cobaltium pourrait mériter le S. Une team sans contre cobaltium est à jeter instantanément, et le sd trois mooves à très peu de contres (roigada, dimoclès, scorplane qui prend beaucoup de dégâts, cresselia et suicune à la rigeur. Il sert également de check aerodactyl et salamence grâce à son bulk physique correct. Il galère un peut contre les stall mais son coverage est assez dément et il démonte les balanced ou bulky offense avec une facilité déconcertante.

Pour revenir sur des nominations, j'en ai des moins grosses.

Heliolisk > B Il reste bon, juste grâce à son talent mais ne fait pas de miracles, surtout avec la popularité de trucs fats type florges/cresselia jusqu'en bulky offense. J'pense qu'un drop est justifié.

Leuphorie > B-/C+ Lui j'avais clairement pas remarqué qu'il était si haut, pour un poké jouable dans un (peut être deux) playstyles, c'est clairement trop, trop pour un rang aussi élevé que B+

Gaulet > B-/C+ Idem, il n'a pas une niche énorme en UU, d'autant plus qu'il souffre de la comparaison avec chesnaught/tangrowth en bulky grass, qui font un travail plus conséquent en stall et dans les builds fat.

Motisma Four > B Il est tout sauf à la fête en ce moment, trop difficile à faire entrer dans un build à cause des contraintes qu'il impose (hazard control, water check, cleric, autre edge quake check..). Je verrais aussi une descente du mow en B+, lui aussi perd en intérêt en qualité de water check, mais je le verrais toujours au dessus du four.

Pour finir, je serais tenté de remonter Snorlax, il est particulièrement casse bonbons et même si le rest talk curse est géré par ténéfix et dimoclès, il prennent un gros paquet de dégâts sur un rest curse eq stab, qui se popularise voire sur un bander (bander qui peut trap chandelure, assez casses bonbons sans m aero). Je pense qu'un petit A- est mérité.

Violo je crois que j'ai fait le tour.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Dim 15 Mai - 23:43

[UU] Viability Rankings - Page 24 GyaradosXXS > A+
Ce truc est bon, c'est indéniable, mais il est très facile à affaiblir via les Pièges de Roc, se fait contrer par pas mal de trucs et a besoin de trop de support : entre une immunité Électrique (sinon l'oppo a un Volt Switch gratuit et fout une pression malade), un Pokémon qui gère ses contres/checks à savoir Chesnaught, Umbreon, les types Électrique, les types Eau, un Pokémon qui Spin/Defog, un autre qui tient ses RK potentiels (MAero, Hydreigon notamment), il galère également contre Whimsicott.. Ça fait beaucoup trop de support pour un rang S imo, et bien que très bon, il n'est clairement pas au niveau des autres S.
[UU] Viability Rankings - Page 24 AlakazamXXA > A+
A me paraît très sous-estimé pour un Pokémon de cette envergure. En effet, Alakazam, grâce à ses 120 en Vitesse et sa statistique de 135 en Attaque Spéciale (oui, rien que ça), est très difficile à gérer pour quasiment tous les playstyles. Il a également accès à un movepool tout bonnement gargantuesque (Psyko -contre exemple, bonjour-, Ball'Ombre, Exploforce, Éco-Sphère/Noeud'Herbe, Éclat Magique, Encore, Cage-Éclair), le rendant extrêmement difficile à gérer que ce soit pour les Offense ou les builds plus fat puisqu'il n'est jamais possible d'être sûr à 100% de pouvoir switch-in sur lui à cause de sa versatilité. Garde Magik l'aide beaucoup aussi puisqu'il pourra 1- être immunisé aux Pièges de Roc et, de ce fait, garder sa Sash intacte ou 2- ne pas prendre de dégâts sur la LO, ce qui est extrêmement utile pour lui dans les deux cas. On notera aussi la renaissance des Pursuit Trappers dans le tier depuis son drop et ce n'est pas dû au hasard.

[UU] Viability Rankings - Page 24 SylveonXX* > A+
Je m'attaque à un des trois nouveaux arrivants de l'UU : Nymphali. Ayant beaucoup ladd avec 3 équipes différentes le contenant, j'ai remarqué plusieurs choses. Tout d'abord, il a très peu de switch-in réellement safe dans le tier puisqu'il peut adapter son movepool en fonction de l'équipe via Choc Psy, Ball'Ombre et les Puissances Cachées. Il possède également Relais qui lui permet de garder le momentum, même si cette attaque est rarement lancée puisqu'il suffit de spam Mégaphone. Il fait également un Cleric offensif sympa avec Glas de Soin/Mégaphone/filler/filler et la Plaque Pixie. C'est de surcroit une des meilleures rési Dragon en offense du tier. La version qui lui fait mériter -à mon sens- un rang aussi haut reste le Specs et ce seul set suffit à justifier un A+ pour Nymphali.

PS: Je continuerais probablement les nominations plus tard mais ça fait déjà beaucoup à lire et à écrire donc je m'arrête ici pour le moment
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Dim 15 Mai - 23:53

[UU] Viability Rankings - Page 24 Gyarados

100% d'accord le métagame actuel ne lui est vraiment pas favorable. Je rajouterai également que Sylveon est une véritable épine dans le pied pour ce Pokémon car Hypervoice Pixilate passe à travers le clone comme il s'agit d'une attaque sonore.

[UU] Viability Rankings - Page 24 Alakazam

Je ne le joue depuis son drop (je l'avais essayé rapidement) donc je préfère ne rien dire sur ce dernier. J'ai jamais vraiment galéré face à lui mais je sais qu'il peut être relou pour certaines teams. Donc à voir avec les autres mais je suis ni contre ni pour.

[UU] Viability Rankings - Page 24 Sylveon

Je pense qu'il est encore un poil tôt pour juger les drops. Cependant il est vrai que Nymphali est une bête et que le Choice Specs n'a réellement que 2/3 safe safe switch. Même les Pokémon résistant à son STAB prennent tarif dessus. Je le joue personnellement dans une team qui m'a permis de monter 18e du ladd et avec les PDR et Spikes en place, ce truc est vraiment très difficile à gérer. Donc, je suis plutôt pour même si je pense qu'il est encore un poil tôt.
Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Lun 16 Mai - 0:32

Salut ! Après avoir muri durant mes 3-4 mois d'absence, je revient sur NU et souhaite vous faire part de mon avis; (qui est plus réfléchi qu'auparavant)



J'ai appris d'un ami de Smogon que [UU] Viability Rankings - Page 24 Sylveon aller passé peut-être BL2 (bien que cela me laisse perplexe). Alors je trouve que le A+ est justifié:
- Lent, fragile physiquement... MAIS Il tape fort [Il 2HK0 Florges]

Maintenant voyons ce qu'il fait a ces possible contre:

252+ SpA Choice Specs Pixilate Sylveon Hyper Voice vs. 0 HP / 0 SpD Durant: 249-294 (96.8 - 114.3%) -- 81.3% chance to OHKO [Un bon joueurs le verra arrivé et jouera directement HP fire]

On conclus après quelques combats et calculs qu'il est foutu contre: Métalosse, Méga-Galeking, Méga-Dardagnan, Nostenfer, Pingoléon...

Il est sur d'OHKO (avec Mégaphone/Choc Psy); Zoroark, Méga-Démolosse, Bétochef, Vaututrice, Thryoxidre, Drattak,Tentacruel, Tranchodon, Ténéfix, Simiabraz, Sharpedo, Shaofouine, Scarhino, Roserade, Méga-Pharamp, Blindépique, Pandarbare, Noctali, Muplodocus, Mackogneur, Lucario, Colbatium, Méga-Jungko, Hyporoi, Méga-Absol, Bruyverne, Coatox, Crocorible


Ce qui représente a peu près 1/3 du métagame
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty - Lun 16 Mai - 15:26

Le Viability Rankings UU déménage.

Les prochaines discussions ce feront sur Pokéstrat :
http://pokestrat.com/forum/fiches-strategiques/-uu-viability-rankings

Je lock.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 24 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-